Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prise en charge d'une magnifique perle noire ...

Aller en bas 
+11
Lynt
Muriel P
Nicole Anne
Double-crème
Rinou
AnneSo57
pacopanpan
Niny
papillon60000
charoline
Calymone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:37

oooh non Rinou Sad Courage !!!!!!! Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 3117492745 Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 3117492745 Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 3117492745
Il aura la chance de vivre à tes côtés aussi longtemps et c'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:51

Merci à toutes et merci Pacopanpan pour ces bonnes nouvelles. Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 3117492745

Je suis bien contente que ma puce ne reste plus cachée.
Pour ce qui concerne son attitude vis-à-vis des autres chats, elle faisait pareil avec les miens (sans coucher les oreilles) mais n'attaquait pas.
Un jour elle a craché sur Tidou, mon dernier papy, mais comme celui-ci n'y a pas prêté attention car il est sourd, il a continué tranquilement son chemin en passant devant elle sans qu'elle lui fasse quoi que ce soit (on aurait même dit qu'elle était surprise que mon pépère l'ignore complètement Smile ).

Alors que Dina ne s'entendait pas du tout avec Félix (au début il lui donnait des coups de pattes quand elle passait près de sa cage puis quand il a été libéré dans la même pièce, c'est elle qui lui donnait un coup de patte s'il approchait), après 2 mois ensemble, ma mère m'a dit qu'elle les retrouvait dans le même panier lorsqu'elle venait s'en occuper durant mes congés.
Je les ai vu aussi se frotter la tête l'un contre l'autre à mon retour.
Je pense qu'elle a besoin de temps pour accorder sa confiance, que ce soit vis-à-vis des humains ou bien des autres félins, car sa vie a sûrement été très difficile dehors.

Pour ce qui concerne les pipis, je n'ai malheureusement pas trouvé le remède miracle.
Comme mes chats n'acceptent toujours pas la présence de Félix, je retrouve au moins un pissou par jour dans un endroit inaproprié.
Maintenant je protège mon micro-onde avec la bombe SSScat mais ce week-end encore j'ai retrouvé un pipi dans un panier.

Il y a quelques années, ma défunte Poussine s'était mise à faire pipi sur le clic-clac lorsque qqch lui déplaisait.
J'avais donc fini par jeter la housse de la banquette et l'avais recouverte d'une alèse en plastique.
Lorsque nous étions présents, nous recouvrions l'ensemble d'un tissu puis lorsque nous quittions la pièce, il ne fallait surtout pas oublier de le remonter sur le dossier.
Ca a fini par payer car faire pipi sur le plastique ne semblait pas trop lui plaire (par contre on n'avait pas droit à l'oubli dans les premiers temps) puis après quelques années de cette gymnastique elle avait cessé ses comédies et tout était rentré dans l'ordre.

Ah ces filous, ils savent bien nous montrer quand ils ne sont pas contents ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:01

des vrais filous

comme dit ma fille parle vas y parle , si tu es un homme ,dit ce qui ne va pas , et ma terreur qui ronronne
mais il garde ses secrets


par contre rinou tu peux noter le nom des croquettes de dina , je n'ai pas retenu , je ne voudrai pas me tromper

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:05

Ce sont des Royal Canin OUTDOOR 30.
Ce sont les préférées de tous les chats que je nourris car elles sont riches. La puce ne faisait pas exception à la règle et comme elle n'est pas grosse du tout, elle peut se permettre d'en manger sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:33

merci

un petit plus ce matin a 3h mimine a pattouné en ronronnant un petit peu ,tout petit peu mais quand j'ai voulu approcher la main ,hop elle est partie

c'est déjà pas mal non Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:41

Ah oui alors, elle progresse ma puce !
Ca doit lui manquer pourtant les caresses parce qu'elle adore ça.
Mais quand elle patoune sur les cuisses, aïe aïe aïe !
J'avais réussi une fois à lui couper le bout des griffes des pattes avant mais ensuite elle s'était méfiée de moi pendant plusieurs jours alors je n'avais pas recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:46

Je suis désespérée ...
Hier un voisin m'a parlé d'une chatte qui venait le soir dans son jardin avec ses 2 petits.
J'ai donc surveillé le coin mais un seul chaton est venu manger avec sa mère ce qui n'augure rien de bon pour l'autre petit. De loin, je dirai qu'il avait environ 4 mois. La seule chose que je puisse faire c'est de les trapper pour les faire stériliser et identifier puis les relâcher après la convalo car toutes les assos étant blindées, je n'aurai aucune solution d'accueil pour eux. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:42

eh oui, il en sort de partout, c'est décourageant !
tu fais ce que tu peux à ton niveau, c'est ça qu'il faut voir Rinou...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:50

Une voisin en a trouvé un dans son jardin, heureusement notre véto l' pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:09

des news

pas de grandes news , le petit train train

je me cache sous le lit la journée a cause des autres chats , je sors le soir (car porte de chambre fermée) pour venir chercher mon calin et caresses ,je sais bien les reclamer, je ne dors plus au pied du lit mais contre le dos

je reste a avoir peur des autres chats , bizard?

j'attends de voir l'evolution avec ses congénères

sinon je mange , fait mes petits besoins sans problèmes particulier
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:21

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:02

Pacopanpan, je vais prochainement faire une commande d'Anxitane.
Si tu en veux, dis-le moi et je t'en envoie.
Peut-être que c'est grâce à ça que ma puce avait fini par se sentir à l'aise et qu'une nouvelle cure lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:44

bon au moins elle mange bien ! Peut être qu'il lui faut plus de temps que les autres chats ? Rolling Eyes I love you
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:28

rinou
pour l'instant je lui donne un peu de rescue pets , des plantes , et si pas d'effet j'allais passer a autre chose

mais si tu veux tu peux en commander un peu

je laisse de plus en plus souvent la porte de ma chambre ouverte pour qu'ils s'habituent tous ,mais cela me rend triste car la jolie par peur ne sort pas de dessous le lit et par conséquent ne mange pas la journée

faudra que je calcule le temps , mais cette semaine tres prise par ce foutu temps, me faut une journée de 30h
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:24

toujours pas de photos , mais quelques nouvelles

pas de grands changements en fait , avec les chats de l'appart , toujours aussi craintive avec eux ,feule encore un petit peu moins avec les filles mais c'est pas top

avec nous celà se passe mieux , en demande sans cesse de calins comme si elle etait en manque , dort collé serré contre mon dos et parfois viens me reveiller pour avoir quelques caresses , mais euh euh excusez moi demoisellle mais suis pas trop d'accord

elle a tenté un début de sortie de la chambre , mais en général reste sur ou sous le lit , suivant si porte ouverte ou fermée

donc en attente celà risque d' etre long
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:44

Comme tu dis je pense qu'il va lui falloir du temps. Quand notre Vivaldi est arrivé à la maison, il lui a bien fallu une bonne quinzaine de jours (et beaucoup de grandes discussions lui sous le lit et moi couchée par terre Rolling Eyes ) avant d'oser sortir le nez de dessous le lit. Faut dire que Milord l'avait accueilli de façon un peu rock'n roll le pauvre (à l'époque on ne connaissait pas grand chose aux chats et on a été un peu brusque de décoffrage dans la présentation des minous Embarassed ).

J'espère que la belle va finir par se sentir à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:47

j'espère aussi qu'elle va bientôt se sentir à l'aise avec les autres ! c'est un long processus mais le jeu en vaut certainement la chandelle Very Happy courage et patience ! au moins elle est caline avec vous c'est déjà un beau progrès !
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:22

et non pas de bonnes nouvelles No

on stagne là Mad

la belle prend son medoc, anxitane sans aucun soucis, celà la rend de moins emoins méfiante mais.........

avec moi

toujours le meme rituel avec les autres chats , surtout avec ma terreur , parce que en fait les autres ne s'en occupent pas trop

porte ouverte ( de ma chambre)elle se cache sous le lit , porte fermée la voilà sur le lit , et la nuit elle dort collée serrée contre moi ,

bref tout amour avec l'humain , peureuse avec les chats

des idées Exclamation Question Idea pour l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:52

du temps...de l'amour..
certains chats vont rester craintifs envers leurs congénères..presque toutes leur vie..,
si il y a feeling...avec 1-2 seulement...

si tu veux, tu peux lui mettre un bol de croquette et d'eau dans ta chambre...de cette facon, elle pourra manger dans la journée...
ce qui est important, est qu'elle se sente à l'aise avec l'humain...et par la suite, ne la placer que comme chatte unique..ou juste un autre..pas dominant...
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:58

tout confort pour la princesse , litière perso plus ses croquettes et l'eau , mais elle ne mange que la porte fermée

donc quand je m'absente et pour sa tranquilité je ferme , mais c'est pas top pour elle , pour moi celà ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 0:31

Citation :
mais elle ne mange que la porte fermée
normale,,elle ne sait jamais qui va débouler. Very Happy .. I love you
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:01

Comment va la belle panthère ?
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:58

La belle va bien

c'est le contexte qui ne change pas:

cachée sous le lit quand ma chambre est ouverte, mon gribouille la veillant de près bien décidé a protéger sa môman d'amour , il n'est pas trop partageur je pense peut être limite jaloux et ne comprend pas pourquoi elle a le droit de dormir avec moi et pas lui

sinon elle est toujours en demade de caresses et de calins mais parfois me fait une reaction bizarre :
je la caresse et d'un coup elle me mord et me griffe , recule et reviens se frotter pour des nouvelles caresses

je ne sais pas comment reagir j'ai pas encore vu un cas comme ça ,alors je l'ignore et ne fait plus de caresses

Ce n'est pas a chaque fois comme ça, mais une fois de temps en temps. Bizarre ?

J'aimerai prendre une photo mais ce n'est pas évident j'essaierai ce weekend.

Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:12

Pauvre Khira, c'est toujours pas la joie pour elle alors... Plein d'ondes positives pour elle pour que ça s'arrange, et plein de courage pour toi Pacopanpan, pour supporter sa belle humeur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:46

si quelqu'une a des infos sur ses reactions ,je suis preneuse,


sinon elle est choux , collante pour dormir , causante aussi ,une piplette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge d'une magnifique perle noire ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Khira-
Sauter vers: