Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prise en charge d'une magnifique perle noire ...

Aller en bas 
+11
Lynt
Muriel P
Nicole Anne
Double-crème
Rinou
AnneSo57
pacopanpan
Niny
papillon60000
charoline
Calymone
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:47

Voilà le texte diffusé par Muriel pour sa recherche de Famille d'accueil :

"
Sauvée en même temps que Félix (cf autre recherche de FA), "Dina" a une triste histoire : son ancienne nourrisseuse ne voulant plus des chats, elle les trappe, et les abandonne dans un bois près de chez sa FA provisoire actuelle. La pauvre puce était dans un sale état, et a été emmenée chez le vétérinaire pour un premier bilan :
Ses poils étaient plein de bourres, et il a fallu la raser sur une bonne partie du corps.

Elle avait une grosse inflammation des gencives, et il a fallu lui retirer plusieurs dents et détartrer les autres. La puce aété testée FeLV/FIV-.

Au début craintive, elle apprécie maintenant énormément les caresses, frotte sa tête contre la main de sa FA et patoune de plaisir lorsqu'on lui parle. Par contre, il faut s'approcher d'elle doucement car elle accueille encore souvent sa FA par un feulement.

C'est une très belle louloute, d'un petit gabarit, courte sur pattes.

Qui pourra l'accueillir ? "


Prise en charge d'une magnifique perle noire ... P1090611

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... P1090612




"Dina 2" comme je l'ai indiquer sur son post pour l'instant, puisque sa FA de quarantaine ne savait pas, mais il va falloir la renommer, nous avons déjà une Dinah à l'asso, c'est la petite chatonne de la portée de Moon, et pour le suivi de nos loulous je ne veux pas 2 chats au même nom ...

La louloute est pour l'instant en FA de quarantaine chez Rinou, qui avait soigné et veiller sur Leïa après sa sortie fourrière.

Rinou en ce moment même, s'occupe de faire stériliser et identifier avec ses propres moyens les chats errants de son quartier, un jour, elle a trapper Félix 2 et Dina 2 et à cause de leurs problèmes de santé, elle ne voulait pas les relâcher, du coup, elle nous a demander de les prendre sous Handi'cats, ce que nous avons accepter, Rinou nous soutenant beaucoup dans nos actions, et a été présente pour Leïa quand elle en a eu besoin !

Le problème, c'est que nous sommes en ce moment même en pénurie de famille d'accueil, nous n'en avons aucune de disponible, et certains de nos propre chats déjà pris en charge devant changer de famille d'accueils, c'est compliquer ...

Dina 2 est une très belle minette, gentille, mais encore un peu timide, il nous faut de toute urgence pour elle une Famille d'accueil, puisqu'elle a fini sa quarantaine maintenant, et Rinou ne peux pas la mettre ne liberté chez elle, elle ne pourra pas rester en cage longtemps ... Rinou a besoin de la place pour continuer le trappage.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:02

Rinou souhaite parrainer Dina 2 et Félix 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:41

Quand ses poils auront repoussé, elle sera superbe cette minette !!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:58

sûr que c'est une jolie demoiselle !
merci à Rinou de la parrainer
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:00

Elle est magnifique. Prise en charge d'une magnifique perle noire ... 3800543544 Prise en charge d'une magnifique perle noire ... 3800543544 Prise en charge d'une magnifique perle noire ... 3800543544
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:48



quelle age a la louloutte ?

ok chats? chien?
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:44

ouaaawwww Prise en charge d'une magnifique perle noire ... 2774444739 Prise en charge d'une magnifique perle noire ... 2774444739 Prise en charge d'une magnifique perle noire ... 2774444739

C'est vraiment super ce que fait Rinou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:05

La puce a 4 ans, par contre, il faut voir avec Muriel, je crois qu'on ne connait pas encore ses ententes .. Du moins chats, je pense que oui, vu qu'elle a été trappée sur un site de nourrissage, chien je ne sais pas :S
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:43

la puce est toujours chez rinou?

Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:30

Oui, la puce est tlujours chez Rinou ... 0 proposition pour elle !!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:32

Oui, toujours.
J'aimerais beaucoup la garder (ça faisait 3 ans que je la nourrissais en pensant que c'était un chat du quartier qui venait profiter du resto jusqu'à ce que son état se dégrade et que je n'ai plus aucun doute sur son statut de sdf) mais mes chats ne sont pas très coopératifs.
Je vais tenter le coup quand même mais si les marquages urinaires des miens sont trop nombreux ce ne sera vraiment pas possible.
Et puis il va falloir procéder habilement avec zhomme et ça c'est pas gagné non plus car avec 6 chats à la maison, il n'en veut plus d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:33

mais quelle est son caractère tiens ? Very Happy (avec les chats)
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:40



disons que je me tâte aussi pour la prendre avec calinka

je suis en discution avec moi même et après bien sur avec mes filles , mais il y a aussi le chien

enfin voilà le pourquoi de mes questions

Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:15

La puce est encore craintive.
Il me faut toujours un petit temps d'attente pour la toucher.
Par contre, quand elle finit par se laisser aller alors là c'est une grosse séance de câlins sur les genoux mais elle reste quand-même sur le qui-vive.

Avec les chats elle est plutôt soumise. Dehors, elle était toujours en retrait par rapport aux autres.
Si un de mes chats lui fait peur elle lui crache simplement dessus et s'en va.

Par contre il y a un contentieux avec Félix, qui est dans la même pièce qu'elle mais en cage.
Elle semble en avoir peur car quand elle passe trop près de sa cage il essaie de la toucher.
Une fois, alors qu'elle était sur mes genoux, Félix s'est approché des barreaux et là elle a bondi vers lui en crachant et couchant les oreilles comme pour l'attaquer. Je ne l'avais jamais vu faire ça !
Hier soir c'est Félix qui l'a "attaqué" lorsqu'elle est passée près de sa cage.
Pourtant, lorsqu'il voit mes matous, il s'avance vers eux en miaulant et tendant sa patte entre les barreaux comme pour leur demander de le sortir de là, sans aucune animosité (au début il leur crachait dessus en couchant les oreilles).

Je ne sais pas du tout quelle pourrait être son entente avec les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:51


une soumise j'ai la même, toujours après les autres ,en attente , toute sage ,et calinka une perle aussi mais pas de dominant ,un jouasse limite fatiguant lorsqu'il s'ennuie ,il course les autres c'est celui de ma fille donc pas toujours present

un jaloux mais pas méchant , c'est sa môman
rien qu'a lui, partage pas trop

pour le chien , elle peux choisir et prendre son temps il y a un barrage qui coupe l'appart en deux les chats sautent par dessus et ont acces a tout l'appart , pas le chien pour sa santé( un avaleur de chaussettes qu'il pique dans les armoires)

pour l'instant peux pas je m'absente
je me laisse ma semaine de repos (d'absence) pour voir celà et si cette jolie fille est encore a la recherche d'une fa je prendrai ma décision






Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:19

Si tout va bien, Pacopanpan devrait prendre Dina en FALD à mon retour de vacances. Very Happy
J'aurais pu la lui amener juste avant que je parte mais je n'ai pas voulu prendre de risque, au cas où ma puce ne s'adapterait pas.
J'ai eu le cas avec ma dernière chatte (trappée à mon travail avec ses 3 bébés), qui avait été adoptée par des gens très bien après avoir passé un an chez moi : la nénette était restée 4 jours sans boire ni manger, en restant prostrée la journée et en miaulant la nuit.
J'étais donc retournée la chercher et mon zhomme m'avait offert de la garder comme cadeau de Noël. cheers

Actuellement Dina commence à prendre ses aises et à souffler sur mes chats sans s'enfuir quand il y en a un qui s'en approche (alors qu'elle était si soumise dehors). J'espère que la puce ne commence pas à se sentir "chez elle" sinon la séparation risque d'être encore plus difficile.
Avec Félix, ça semble aller mieux. En tout cas je n'ai pas entendu d'accrochage cette nuit (ou bien j'étais trop fatiguée pour l'entendre Embarassed ).

La puce aime toujours autant les câlins sur les genoux et ne semble pas vouloir les partager avec un autre félin.
Il n'est pas question qu'un autre chat s'approche lorsqu'elle est sur moi !
On va donc essayer de corriger cela en douceur ...
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:10

Tant mieux pour la belle Dina ! J'espère que ça va bien se passer pour elle chez Pacopanpan ! D'ailleurs merci à elle !

N'hésite pas à nous remettre des photos au fait !!! Prise en charge d'une magnifique perle noire ... 2774444739 Prise en charge d'une magnifique perle noire ... 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:20

Merci Pacopanpan pour l'accueil de la belle.

J'espère que la puce s'adaptera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:25

J'ai justement voulu en refaire récemment mais mon zhomme a changé je ne sais quoi sur l'appareil photo et du coup je n'arrive plus à faire des mises au point correctes (si je ne les photographie pas de tout près les minous sont flous).
Je lui ai dit aussi qu'il fallait qu'il les photographie lorsque je les papouille afin de vous montrer les progrès qu'ils ont fait. J'ai essayé de prendre Dina en photo lorsqu'elle était sur mes genoux mais sans recul et avec la miss qui me tendait son derrière, heu ... ce n'était pas terrible ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:42

Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:59

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... 1881463262 c'est sûr ! oh oui des photos papouilles ce serait géniale I love you
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:31

Je n'avais pas vue qu'elle avait changé de nom drunken

Des nouvelles de la belle KHIRA ?
Des photos aussi peut être ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:04

Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:38

je pense que rinou est encore en vacances patientons encore un peu pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:31

rhooo mais oui j'suis bête !!! je l'avais lu en plus Prise en charge d'une magnifique perle noire ... 1178074345 (pardon Rinou !)
Merci de ce rappel Pacopanpan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge d'une magnifique perle noire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Khira-
Sauter vers: