Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Prise en charge d'une magnifique perle noire ...

Aller en bas 
+11
Lynt
Muriel P
Nicole Anne
Double-crème
Rinou
AnneSo57
pacopanpan
Niny
papillon60000
charoline
Calymone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:49

ralalala c'est incroyable Sad bon au moins elle se sent bien dans ta chambre ms bon .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:49

la belle se sent en sécurité seul avec toi..dans son antre,,,protégée...

mais, pas facile tous les jours,,surtout que les autres chats sont curieux....

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:44

disons qu'il faut s'équiper

un plumeau devant la chambre , un plumeau dans la chambre

s'il y a trop de poilus devant la porte je jette le plumeau et les chats courses apres et op je rentre en vitesse

pour sortir , je sors le plumeau et occupé avec les chats ne me voient pas sortir , si celà ne marche pas je crie au secours pour que ma fille vient éparpiller mes sujets tapis devant la porte

organisation, organisation

mieux vaut en rire , mais prevoir 5 a 10 minutes suppémentaires dans l'emploi du temps pour pouvoir faire tout celà, bref à bannir pour femme préssées

moralité : nous devons être rusée comme un renard Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 0:06

Laughing
les miens au départ hurlent et grattent la porte...en plus... Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 3464165534
après, ils se calment...quand ils voient que l'accès est interdit, puisque d'autres occupants...
et que même si ils rentrent, je les sort...et idem pour ceux qui veulent sortir,,,retour....
mais il ne faut pas être pressée... Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 2641883990
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:32

hello Smile

juste un petit mot pour dire que je me suis proposée pour être la marraine de Khira ^^
I love you
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:23

Super !!! Il suffit de remplir le formulaire de parrainage et c'est parfait ! Merci beaucoup Foulicouli !!!
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:28

j'avais déjà rempli un formulaire pour hanna et calmone m'a dit qu'elle se chargeait de faire le transfert sur un autre animal sans repasser par le formulaire...
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:42

foulicouli a écrit:
j'avais déjà rempli un formulaire pour hanna et calmone m'a dit qu'elle se chargeait de faire le transfert sur un autre animal sans repasser par le formulaire...

Dans ce cas tout roule je l'ai moi même noté aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:57

Bonjour Pacopanpan, pourrais tu te rapprocher rapidement d'Axelle (Papillon60000 ici sur le forum) Papillon60000@hotmail.fr afin de réaliser le topo pour la diffusion à l'adoption de miss Khira s'il te plait.

Il lui faudrait, je pense, en environnement en chat seul ou peu d'autres chats...

A toi de voir avec Axelle Wink Merciii Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:02

fait aussi

mais comme je l'ai dit a papillon difficile de juger car nous vivons toutes les deux en huit clos depuis des mois avec des hauts et des bas

tantot elle m'aime après elle m'aime plus ,enfin elle est méfiante

c'est une très gentille pépete toute calme et douce mais sa méfiance la rend imprévisible,
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013 - 19:33

j' ai fait de nouveau essais avec la pestouille

j'ai mis ma terreur dans une piece enfermé et j'ai laissé ma chambre ouverte

khira est resteé sur le lit a observer, les 3 filfilles sont rentrées , ma pandora ,bulle et yumi ,j'etais contente pas de crachats

j'ai donc pris pandora pour la mettre sur le lit ,elle s'est approchée de khira la reniflée et pas interressée est descendue du lit ,ouf toujours pas de reaction de la part de khira qui de son perchoir veillait tout ce petit monde

je me suis dit ,enfin de l'amélioration , c'est presque bon

et pandora qui va tranquille vers la gamelle de khira ,et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plus rien ne va affraid

khira qui grogne feule crache , les autres méfiante se sauvent et khira qui fini sous le lit ,brin, brin

celà n'a plus été au moment de la gamelle

je pense que khira a du beaucoup lutter pour sa survie dehors et que maintenant elle ne veux pas partager son home and breakfast,


par contre des petits soucis avec elle

- madame aimerai sortir un peu plus mais comme les autres sont devant la porte , elle fait demi tour et repart pres du lit mais miaule maintenant pour m'appeler ,chose qu'elle ne faisait pas avant

-madame ne veux plus de croquettes , mais que des sachets , j'ai changé de gout dans la même marque royal ca,,, changé de marque hills
-pris des spéciales estomac fragiles digestives rien ne lui plait donc je mets des croquettes sur les sachets et elle en mange un peu ,

c'est bizarre ? pourquoi du jour au lendemain elle a n'a plus voulu de croquettes

j'ai regardé sa bouche lorsqu'elle baille celà a l'air d'aller elle ne bave pas et est toujours bien alerte

quelques idées?

je croyais que les croquettes etaient meilleurs pour eux , a ne manger que des sachets pas de risque pour sa santé??
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013 - 19:41

ce n'est pas parce qu'elle ne bave pas, qu'elle n'a pas de soucis buccal Wink

Il est possible qu'elle ait une inflammation des gencives, ou mal à une dent ... Le mieux c'est de voir avec le véto Wink Car si c'est du jour au lendemain, en effet, ce n'es pas normal Wink

La pâtée est composée en partie de flotte, et est moins bien composée/équilibrée, il vaut mieux en effet, leur faire manger des croquettes, mais si elle les refuse ...

Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:21

ou pb de gorge, en tout cas si c'est du jour au lendemain c'est qu'un truc cloche
ne serait-ce pas judicieux de lui chercher une FA sans autre chat pour qu'elle soit plus à l'aise et progresse mieux ? même si ce n'est pas facile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:26

Si bien sûr, mais Khira étant craintive, la refaire changer, OK mais l'idéal, et c'est pour ça qu'on la diffuse à l'adoption aurait été qu'elle change pour atterrir définitivement dans sa nouvelle famille et ne plus en bouger, pour que les progrès qu'elle fait ne soient pas "perdus" lors d'un nouveau changement ...

C'est comme pour Elie, par exemple, ou Fynh ... On préfèrerais les voir évoluer dans leurs familles définitives, plutôt que de leur faire subir un stress qui aurait pu être éviter ...
Jusque là, certes elle était à part dans une pièce, mais ca la gênait pas, elle restait visiblement une minette discrète.

Il faut mettre les bouchées double pour les diffusions les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013 - 21:17

j'ai deux propositions FA sans chats à voir mais pour Khira c'est vrai qu'il lui faudrait une famille d'adoption ... je vais quand même en parler à ces FA voir si prendre un chat craintif ne leur fait pas trop peur au cas où ! Je ne sais plus, Khira est elle OK chien malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:16

non khira ne peux pas etre ok chien ,puisqu'elle vit 24/24 dans 9 metrescarré

le peu de progrés qu'elle a fait sera perdu de toute facon ,elle ne connait que moi lorsque je vais dans ma chambre ou pour dormir ou voir si tout va bien et des caresses ,mais vu la situation c'est sur j'ai pas beaucoup de temps avec elle

elle ne peux plus avancer ce qu'il faudrait c'est qu'elle puisse voir son humain évoluer ,bouger dans sa vie de tous les jours ce qui s'est passé avec bulle et yumi puisque j'ai du les sortir de la chambre par force khira ne les voulant pas dans son home

elle connait a peine les autres bruits de l'appart , ne voie rien d'autre que les quatres murs , je n'ai pas de place pour mettre un arbre a chat

même pour moi celà devient un peu difficile a vivre , j'ai du mettre toute ses affaires dans ma chambre , gamelles litiere , reserve d'eau,une poubelle , sa nourriture perso , pour éviter les allers retours car depuis que les siamoises se sentent mieux j'ai 3 poilus qui veulent rentrer dans la piece donc pas facile tous les jours comme situation

la malheureuse est quand même depuis aout donc environ 8 mois dans ma petite chambre sans voir personne d'autre que moi, elle a envie de voir un peu plus,
je pense qu'il lui faut avant adoption une fa sans animaux ou elle peux évoluer sans crainte pour elle et qu'elle voit un humain vivre ,dans un salon ,cuisine, entendre et voir tous ces bruits , voir d'autres humains ,avoir une vue sur l'exterieur pour vraiment progresser ,pour l'instant elle est dans une cage dorée, khira est a moitié sociable dans ma chambre mais en dehors de cette pièce elle ne l'est plus car elle ne connait rien

khira a reussi la transition entre rinou et moi environ 3/4 jours ,elle s'adapte plus facilement a l'humain qu'aux animaux



Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:51

je pense que Pacopanpan a bien exprimé la situation et je suis d'accord avec elle qu'il serait bien de tenter une FA sans animaux afin qu'elle puisse évoluer en toute liberté dans un appart et avoir une vie normale avant de tenter l'adoption
bien qu'elle fasse au mieux, elle est très limitée et n'a pas beaucoup de temps à lui accorder ce qui retarde d'autant les progrès
d'ailleurs chez Rinou, elle arrivait à cohabiter avec certains chats donc ce n'est pas impossible
et il ne faut pas se leurrer, une adoption d'un chat craintif pas ok chat ni chien ne se fait pas tous les jours donc autant mettre toutes les chances de son côté
sinon, Paco si tu as 2 mn pour me faire quelques photos, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:09

Je ne vois pas bien la différence (si ce n'est un changement de plus dans le premier cas) entre changer pour aller en FA et changer pour aller dans sa famille définitive.
Lui faire subir un changement de plus alors qu'on peut l'éviter c'est complètement con.
Ce sera plus intéressant pour elle de donner sa confiance a SON humain plutot qu'a un humain, puis devoir rechanger et devoir repartir a zéro.
Y'a des gens volontaires aussi et rien est impossible pour une belle minette comme elle par contre, en effet il nous faut de plus belles photos car celles qu'il y a son floues et ne la mettent pas en valeur.
Avant de voir pour une FA il faut booster un max les annonces et diffuser partout en France.
Je vais bouger TLM cette AM
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:46

moi je vois une difference

khira est enfermée dans une piece seule 24/24 et ne peux pas du tout évoluer ,ce qui revient a etre en cage

un adoptant veux le plus souvent un chat sociable , ils sont extremement rares ceux qui acceptent un chat craintif ce qui est loin d'etre le cas de khira et on ne connait absolument pas sa reaction dans un espace plus grand ( maison ou appart, surtout qu'elle vit dans un tout petit endroit) cela peux etre tres nefaste

il serai preferable de savoir comment elle reagit lorsqu'elle sera dans un espace normal de vie avec des bruits qu'elle ne connait pas du tout, des humains qui bougent dans tous les sens, elle peut avoir des reactions de grande peur

elle n'est pas vraiment sociable donc il faut l'admettre plus difficile a placer faut pas se leurrer et etre lucide , cela fait huit mois qu'elle est enfermée donc si elle ne change pas d'environnement elle peut rester encore des mois enfermée , c'est une mauvaise situation et pour elle et pour moi qui le vit tous les jours

si elle change pour une fa sans chats ,elle aura un espace plus grand donc normal pour évoluer et là on pourra voir son niveau reel de sociabilité alors que maintenant on ne peux pas savoir ses reactions qui peuvent etre imprevisibles et peut etre limites fausses pour les futurs adoptants

quand on regarde bien elle vit limite en cage depuis son arrivée , une cage certe plus grande mais cage quand même

Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:14

Je pense que tu ne sais pas ce qu'est réellement un chat en cage pour dire ça !

Si, on sait très bien comment elle réagit dans un espace plus grand puisqu'elle était en liberté chez Rinou,.

Il faut arrêter de croire qu'on ne trouve pas d'adoptants pour telle ou telle catégorie de chats, j'ai déjà placer un croisé labrador noir de 10 ans paraplégique et incontinent, effectuer des adoptions double ainsi que celles de chats craintifs, as sociales, vieux et même tout ça en même temps !!

Pourquoi on trouverait des accueils en chats unique et pas des adoptants ??

Un adoptant qui a envie de s'investir et pour qui on est là, en suivi, apprendre a connaître son chat comme une FA le ferait.

Les bruits de la maison elle les entends, j'imagine que ta chambre ne ce trouve pas a 3 kilomètres de tes pièces a vivre.

Pour ma part, je pense qu'elle c'est fait son petit cocon dans ta chambre, elle y est bien, a une parfaite intimité, personne ne vient l'emmerder, elle a le gîte total confort, le couvert, elle peut tout ce permettre même d'être difficile niveau bouffe c'est le paradis !

Elle n'aurait aucun intérêt a évoluer puisqu'elle a tout ce dont elle a besoin !

Ça expliquerait pourquoi elle n'avait pas vraiment de soucis avec ces congénères chez Rinou alors qu'elle en a chez toi, tout cela ne fait que perturber son petit train train qui lui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:51

elle n'etait pas ok chats chez rinou puisqu'il a fallu la changer d'endroit a cause de sa mésentente avec felix et crachait sur les autres chats, son espace etait également plus grand

les bruits certes elle les entends mais ne peux pas savoir ce qu'ils sont puisqu'elle ne voit que quatres murs

son cocon elle a envie d'en sortir , mais a peur des autres chats , j'ai déja fait l'expérience

je persiste a dire qu'on ne connait pas son degres de sociabilité , ni ses reactions en dehors de ces quatres murs

qu'elle ne voit que moi et peu , car je ne peux pas vivre dans ma chambre

que je ne sais certe pas ce que c'est que de vivre en cage, mais que je pense qu'elle vit dans une cage 24/24, grande mais seule et enfermée dans un cube de 9 m carré et pour moi celà s'apparente à une cage

et que pour ecumer les sites de chats je constate que le genre de khira craintive et pas ok chat et chien ne s'adopte pas facilement,
si c'est pour laisser un chat enfermée encore huit mois dans une petite chambre ce n'est pas une bonne solution pour la pauvre puce

je ne vois pas ou est le problème de la mettre dans une fa sans chat et qu'elle connaisse aussi le confort d'un espace normal de vie

elle miaule de plus en plus souvent pour appeler le jour, miaule la nuit pour des caresses que je n'ai pas eu le temps de donner , elle n'est pas vraiment heureuse et c'est une mauvaise situation

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:14

pour info, voilà ce que Rinou m'a dit sur elle :

"Je suis très contente que vous songiez à mettre la puce à l'adoption car ça me fait vraiment mal au coeur de la savoir toujours enfermée dans une chambre alors que chez moi elle était parfaitement à l'aise (c'est même elle qui faisait sa loi alors que dehors elle était si soumise avec les autres chats).
Mon conjoint était d'accord pour qu'on la reprenne en attendant son adoption à condition que Félix soit placé."
"Dina crachait sur les miens lorsqu'ils s'approchaient puis voyant qu'ils n'attaquaient pas ça l'avait mise en confiance (par contre, comme ce n'était pas du goût de mes matous, ces derniers s’étaient mis à faire des marquages urinaires ...).
Enfin la puce avait fini par faire ami-ami avec Félix puisqu'il leur arrivait de dormir et de jouer ensemble."

donc pour moi elle peut s'entendre avec des chats sauf qu'elle pense que pour être sûr du résultat il vaut mieux la placer en chat unique, bien qu'un craintif progresse mieux avec un autre très sociable

Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:49

nous sommes donc bien d'accord avec rinou, perso je dit chat seule , elle a eu une reaction tres dure quand pandora a voulu gouter dans sa gamelle, je pense qu'elle a du lutter difficilement pour sa nourriture et celà lui reste

chez moi plusieurs sociable ma pandora , paco celui de ma fille ,quand il est là, bulle et yumi et il y a eu calinka qui elle etait plus que ok, c'etait du 200 pourcent
et des essais avec tout ce petit monde , aucun resultats positifs , j'ai essayé a plusieurs reprise avec gribouille enfermé lui aussi dans la chambre de ma fille , toujours le même résultat , elle crache feule

pourtant gribouille est ok chat ,il a été en contact avec plusieurs chats et pas de soucis, il est fort jouasse c'est tout et quand il voit khira se precipite vers elle a la vitesse de l'eclair pour jouer , elle se sauve et se cache en crachant ,

elle ne peux pas rester indéfiniment enfermée , car personne n'est en mesure de dire le temps que peut prendre sa futur adoption , un mois , un an?

comme rinou dit( ce n'est plus de moi n'est ce pas?) son espace etait plus grand , là son espace est plus que reduit , mon grand lit les armoires , juste de la place pour la litiere , et on se marche dessus , d'ailleurs rinou peux en témoigner car elle a accompagné khira jusque dans la chambre , je ne peux pas vider ma chambre pour donner de l'espace a khira

nous sommes sur ce sujet en vrai désaccord , mais pour le bien de khira je continue a penser qu'il lui faut avant son adoption une fa sans chat
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:14

Tu sais Pacopanpan, aller sur un autre forum, ouvrir un compte exprès et faire passer sa propre histoire pour celle d'un ami ne sert pas a grand chose... Dans la PA tout ce sait, surtout quand on descend l'association en question, jusqu'à dire que l'asso n'a "aucune réaction" , alors que celle ci cherche des solutions en off !!

Je te remercie pour la pub mensongère envers Handi'cats, surtout sur un forum aussi populaire ! Quelle déception !!!

Tu sera contacter par un responsable pour remédier a la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:18

Mais une nouvelle famille lui ferait une adaptation de plus alors l'idéal ce serait effectivement une adoption.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Contenu sponsorisé





Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge d'une magnifique perle noire ...   Prise en charge d'une magnifique perle noire ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge d'une magnifique perle noire ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Khira-
Sauter vers: