Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Retour de vacances et véto...

Aller en bas 
+4
tagyca
papillon60000
Tacha
cocomeuh
8 participants
AuteurMessage
cocomeuh
Pro du blabla
Pro du blabla
cocomeuh


Messages : 111
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:33

Bonjour-bonjour!
Désolée de ce silence depuis quelques semaines, j'étais en vacances et Safran était avec son frère-jumeau chez de la famille.
Papy a semblé apprécier ce petit changement d'air, même si il a eu quelque chose en notre absence : son oeil coulait beaucoup et il éternuait, bref, coriza donc il a été emmener chez le véto.

Il a semble-t'il une espèce de poche rouge sous un oeil (celui qu'il ferme plus que l'autre depuis le début), et j'ai maintenant l'impression qu'elle grossit. Le vétérinaire chez qui il a été emmené aurait prononcer le mot de tumeur, il va sans dire que je suis très très inquiète... Mais bon, je me dit que si le véto de là-bas n'a pas fait de chose plus poussé dessus c'est que ce n'est pas sur (enfin j'espère).

Je vais prendre quand-même rendez-vous rapidement chez mon véto pour lui montrer, je devais de toute façon faire le rappel de vaccin de Bubble. Je n'ai pas penser à prendre en photo son oeil pour vous le montrer. Ca n'a pas trop l'air de le géner en tout cas, il est toujours aussi câlin et joueur, et à toujours son légendaire appétit  Retour de vacances et véto... 4132100680 

Voilà pour les news du papy, je vous tient au courant pour son oeil, croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:55

Oui on croise les doigts pour lui  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:22

j'espère que les nouvelles seront plus rassurantes pour ce bon vieux Safran !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9024
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:51

bah papy roux qu'est-ce tu nous fait ? j'espère que ce n'est rien
tant mieux s'il s'est bien adapté chez sa nounou  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:16

Bah c'était les vacances, il avait oublié ses lunettes de soleil, quoi !  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:01

J'espère que ce n'est pas une tumeur, tiens nous informés dès que tu auras vu le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
cocomeuh
Pro du blabla
Pro du blabla
cocomeuh


Messages : 111
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:52

Bien, sur, je vous dirai dès que j'en saurai plus, le rendez-vous est ce soir, à 18h15.
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:13

Mince alors j'espère qu'en définitif ce ne rien de bien grave
Revenir en haut Aller en bas
cocomeuh
Pro du blabla
Pro du blabla
cocomeuh


Messages : 111
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:22

Ouf me voilà soulagé : ce n'est pas une tumeur!!!!
Sa troisieme paupiere etait en fait tres enflammé, ce qu'avait donné l'autre veto n'etait pas suffisant. Il avait en outre sa gengivite qui etait revenue (chronique) et ce qui etonne a chaque fois c'est qu'il ne perd en rien l'appetit ce gros gourmand lol
Safranc a donc eu une piqure de corticoide qui agira pendant 15 jours, et des gouttes a mettre dans l'oeil. Le veto veut le revoir dans 15 jours.
Piou, je suis soulagée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:31

tant mieux si ce n'est que ça ! fausse frayeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:56

Super pour notre Papy, merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:54

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:48

Merci pour les bonnes nouvelles  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:13

Ouf !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9024
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:51

bon super pour le beau rourou
pour la gingivite tu peux lui donner de l'EPP (1 goutte par kg de chat par jour dans une pipette d'eau) ou sinon en mettre dans la gamelle d'eau ; moi j'en donne à ma gingivite chronique (qui n'est pas FIV) et ça permet d'espacer les piqûres de cortisone justement
Revenir en haut Aller en bas
cocomeuh
Pro du blabla
Pro du blabla
cocomeuh


Messages : 111
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:46

Hihi merci pour lui  cheers 
papillon60000 EPP c'est un diminutif de quelque chose? ça s'achète ou? Et si je met dans la gamelle d'eau et que Bubble en boit ça ne risque rien?
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:46

Ah bah cela peux m'intéressée aussi ,car mon SDF ,bave souvent et je sais qu'il lui faut aussi une piqure dès que cela recommence.Donc c'est quoi EPP????  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9024
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:44

c'est extrait de pépins de pamplemousse, ça se trouve dans les magasins bios
si dans gamelle il ne faut pas de plastique et il faut changer le mélange tous les jours sinon après le produit tourne et ça peut causer des pb (par contre il faut que je retrouve le dosage), aucun souci si d'autres chats en prennent ça sert à booster l'immunité donc...

sur Arnaud véto j'ai trouvé ça :
L’EPP est à mettre dans l’eau de boisson pour soigner les diarrhées et de traiter de nombreuses maladies bactériennes, virales et parasitaires de l'organisme, telles les caliciviroses buccales, les coryzas... les "syndromes" de déficits immunitaires (Felv, Fiv), en association avec des traitements homéopathiques ou allopathiques : la posologie est de 8 gouttes d’extrait d’EPP dans 120 ml d’eau de boisson.
C’est aussi un bon vermifuge à incorporer à l’aliment ou l’eau de boisson : 1 à 2 gouttes diluées dans un peu d’eau et faire le traitement durant 4 jours. Attention certains chats sont allergiques aux agrumes !Il est conseillé de ne pas donner l’EPP en continu mais en cures, renouvelable! Ne jamais donner pur! Parfois à cause de l'amertume et du refus de prise du chat, la dilution doit être donnée à la seringue, 3 fois / jour...
Revenir en haut Aller en bas
cocomeuh
Pro du blabla
Pro du blabla
cocomeuh


Messages : 111
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 39
Localisation : Moselle

Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 11:07

Oh mais c'est un super truc ça! Je vais courir dans un magasin bio, merci papillon60000  flower 
Promis, bientôt de nouvelles photos de Safran avec son tout bel oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de vacances et véto... Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances et véto...   Retour de vacances et véto... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de vacances et véto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du véto !
» retour chez le véto ....
» Chuck de retour après passage chez le véto
» véto...
» Vu par le véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Safran-
Sauter vers: