Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Retour du véto !

AuteurMessage
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira

Retour du véto ! Empty
MessageSujet: Retour du véto !   Retour du véto ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:26

Bonjour tout le monde ! Ce matin Nuts et moi avions rendez-vous chez le vétérinaire pour lui faire sa primo. Very Happy

Mme la Docteur était très gentille ! Elle s'est bien occupé de notre gros pépère, qui lui a été bien sage (même si il en avait marre d'être tripoté Laughing ) Surtout qu'il y avait un chien dans la salle d'attente avec nous, et plein d'aboiement, il était pas content !

Résultat: M. Nuts à 3 médicaments à prendre Neutral
- 1 comprimé de Rilexine 75 pdt 10jours
- 1 goutte de Tévémyxine collyre 3x/j dans les 2 yeux
- 1 giclée d'Odermyl 1x/j pdt 3 semaines puis 2 à 3x/semaine pendant 3 semaines.

Nuts est sujet au coryza chronique, et comme le Pérubore ne le soignait pas totalement.. En plus de ça il a une gale des oreilles. Je comprend mieux pourquoi j'arrivais jamais à tout nettoyer.. Neutral
Et je viens de voir que ça se transmettait aux autres animaux. Et Hunter qui se gratte l'oreille devant moi.. Je crois qu'il va y avoir traitement familial !

Voilà une photo de Nuts à l'arrivée, sur la table !
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association

Retour du véto ! Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto !   Retour du véto ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:43

Petit père Neutral

Et j'adore les chats quand ils boudent Retour du véto ! 1916510421
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

Retour du véto ! Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto !   Retour du véto ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:46

rrroooohhhh le dur au coeur tendre
pour la gale, c'est pas si contagieux que ça, à chaque fois que j'ai un chat qui en a, pas d'autre ne l'attrappe
si ton chaton l'a il est peut-être arrivé avec
par contre si tu mets de l'oridermyl au chaton, pas trop car certains vétos ne veulent même pas en donner aux chatons, moi je n'ai jamais eu de pb mais bon, bien faire attention à ce qu'ils ne se fassent pas la toilette des oreilles après application
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P

Retour du véto ! Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto !   Retour du véto ! EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:46

Oh elle est magnifique cette photo ! I love you J'adore son expression, c'est tout à fait les commentaires que tu as imaginés Reira !

Merci pour les nouvelles, caresses aux loulous, et bon courage pour le traitement. Tu me diras s'il se laisse bien faire et prend bien son comprimé.
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira

Retour du véto ! Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto !   Retour du véto ! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 1:11

Quand je lui mets le comprimé dans les croquettes, comme ce midi, il le mange sans soucis. Par contre le soir, j'ai du lui mettre direct dans le gosier car je devais partir. Il se débat très bien ! J'ai des marques de guerre Laughing Je ne pouvais pas le laisser dans la gamelle, car parfois Hunter lui pique des croquettes. Donc bon .. Sinon il est sage, c'est vraiment un chat adorable. Encore une fois, je me demande comment on a pu laisser ce chat dans un refuge ... Pour les gouttes, je le prend en traitre, haha' et pour la pommade des oreilles, on verra ça demain.. Smile
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

Retour du véto ! Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto !   Retour du véto ! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:38

Quand on se rappelle sa photo à la fourrière et qu'on le voit maintenant, quelle métamorphose ! Very Happy

Nicole Anne
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Déléguée contacts Vétos et Familles d'accueil
Nicole Anne

Retour du véto ! Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto !   Retour du véto ! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:47

Merci pour les nouvelles.
http://nicole.anne@orange.fr
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

Retour du véto ! Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto !   Retour du véto ! EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:38

I love you Very Happy
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira

Retour du véto ! Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto !   Retour du véto ! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:40

Voici la tête de Nuts après lui avoir mis de l'Odermyl !

Spoiler:

Hier soir il en avait tellement marre (comprimé à mettre dans le gosier car il l'avait pas mangé + goutte dans les yeux) que quand j'ai terminé il ne se débattait plus, il faisait le mort ! Retour du véto ! 1881463262 C'était très marrant à voir. C'était du genre "J'abandonne. Partez, laissez moi mourir ici..." Comme dans les séries dramatique Laughing

Sinon, je ne sais pas quel médicament fais ça mais.. Depuis le lendemain qu'il les prend, il a une sorte de diarrhée je pense.. Enfin, il ne va pas plus souvent à la litière, mais ses selles sont presque liquide. Grave ou pas?
Lynt
Pro du blabla
Pro du blabla

Retour du véto ! Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto !   Retour du véto ! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:22

L'antibio ? Le stress du véto + prise du traitement (laisse moi tranquilleeeeeee) ?
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P

Retour du véto ! Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto !   Retour du véto ! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:02

J'avoue que je ne sais pas du tout... Tiens-nous au courant dans les prochains jours, merci !!
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

Retour du véto ! Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto !   Retour du véto ! EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:22

Citation :
mais ses selles sont presque liquide

certains médicaments,...et si l'estomac vide....
à controller si cela dure...
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira

Retour du véto ! Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto !   Retour du véto ! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:42

Une semaine de prise de médicament, et c'est toujours liquide... Neutral
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

Retour du véto ! Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto !   Retour du véto ! EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:49

tél. à ton véto...pour le dire...
soit on te donnera un anti-diarhée..soit on change la molécule..d'antibio...
comme il reste 3 jours..
mais au moins tu seras rassurée..
Contenu sponsorisé

Retour du véto ! Empty
MessageSujet: Re: Retour du véto !   Retour du véto ! Empty

Retour du véto !
Page 1 sur 1