Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

véto...

AuteurMessage
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

véto... Empty
MessageSujet: véto...   véto... EmptySam 13 Juin 2015 - 13:55

Avec Sheffield, je devais emmener Duchesse pour son rappel annuel de vaccin (quand y'en  pour un...), mais au dernier moment, changement de chat, c'est Doly qui s'y est collée... affraid En effet, son coryza s'est un peu réactivé ces derniers jours, en plus elle s'est griffée les 2 arcades Question . D'habitude, elle a de temps en temps le nez qui coule, mais ça se résorbe en 2 jours, là ça dure depuis un peu plus, pour finir elle se griffe (en lien ou pas ?), donc fini de tergiverser, direction véto aussi. Alors déjà, hein, 10 mn pour l'attraper et la mettre en boîte, elle me voit venir de loin et se planque, bref, je vous fais pas un dessin... véto... 3048249551
Chez le véto, un amour, y'a du progrès, avant fallait la tenir à 3 véto... 1262948966 , là juste moi ça allait, cool ! Mes bras sont contents ! véto... 3587040970 La véto lui a fait une injection d'anti inflammatoires, et j'ai demandé à ce qu'elle lui coupe les griffes car elle s'accroche partout et craintive comme elle est, je n'arrive pas toute seule. Cool. Par contre, pas contente, 2 cachets à lui faire prendre par jour pendent une semaine, ET inhalation quotidienne de pérubore (qui c'est qui va devoir mettre Dolynette en boîte TOUS LES JOURS pendant une semaine, hein, qui c'est ??? What a Face ). Je sens que ça va être sportif, tout ça... pale
Revenir en haut Aller en bas
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

véto... Empty
MessageSujet: Re: véto...   véto... EmptySam 13 Juin 2015 - 14:03

Voui mais le sport c'est la santé (au moins pour le bien-être de Doly !!!). véto... 1317810029

Bon courage.
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre

véto... Empty
MessageSujet: Re: véto...   véto... EmptySam 13 Juin 2015 - 14:32

Peut-être cela lui permettra-t-il justement de s'habituer à la cage de transport?
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

véto... Empty
MessageSujet: Re: véto...   véto... EmptySam 13 Juin 2015 - 17:05

Clinique du Centre a écrit:
Peut-être cela lui permettra-t-il justement de s'habituer à la cage de transport?
La boîte de transport n'a rien à voir directement, en fait, elle y fait la sieste tranquille régulièrement, mais Doly est craintive, le problème c'est de s'approcher d'elle pour l'attraper, elle déteste qu'on la porte, qu'on lui touche les yeux, je suppose des séquelles des soins très très lourds qu'elle a eu petite pour soigner sa santé conjugués à un caractère un peu lunatique qu'elle devait avoir à la base. Elle déteste, sauf quand c'est elle qui vient réclamer des câlins, bien sûr ! Razz
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

véto... Empty
MessageSujet: Re: véto...   véto... EmptySam 13 Juin 2015 - 18:09

mince, pas de chance pour la miss
bon courage pour les soins
je compatis, Charlotte (dont le rappel vaccins approche d'ailleurs) déteste aussi être portée et manipulée
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

véto... Empty
MessageSujet: Re: véto...   véto... EmptySam 13 Juin 2015 - 19:12

c'est pour ton bien petite Doly et courage Tagyca !
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

véto... Empty
MessageSujet: Re: véto...   véto... EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:12

Première fumigation, ok . J'ai perfidement sortie la boîte ce matin au p'tit déj, et mis sa pâtée du matin dedans, bon, l'a fallu pousser un peu les fesses pour que ça rentre, mais sans mal. Pas sûr que le stratagème fonctionne demain, héhé. Ce soir, opération comprimés, j'hésite à tenter de lui mettre directement dans la gueule, qui nécessite de la choper avec un plaid et de tenter de ne laisser sortir que la tête affraid , ou de lui tartiner les pattes ou la commissure des lèvres, ce qui nécessite de la coincer et la tenir par la peau du cou What a Face , car la dernière fois à la fin de la semaine de soin elle ne se lavait même plus... Rolling Eyes
Calymone
Admin
Admin
Calymone

véto... Empty
MessageSujet: Re: véto...   véto... EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:27

Tu sais, des inhalations elle en a fait plusieurs centaines quand elle était petite, et même plus tard, même si Tya en a fait beaucoup plus, elle sait ce que c'est ...

tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

véto... Empty
MessageSujet: Re: véto...   véto... EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:20

C'est pas l'inhalation en elle-même qui me stresse, c'est la manipulation de la chatte pour la mettre en boîte, toi, tu es sa petite maman d'amour, elle se laisse faire, moi, elle me voit venir de loin et me fait comprendre qu'on n'a pas gardé les vaches ensemble.  Razz

Malgré ça, elle est super mignonne quand elle veut, la preuve en images :

vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27

véto... Empty
MessageSujet: Re: véto...   véto... EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:55

Tu devrais essayer avec une cage de transport qui s'ouvre par le dessus ,j'en ai une et c'est bien pratique . Surprised Surprised
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

véto... Empty
MessageSujet: Re: véto...   véto... EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:52

tu pourras mettre les nouvelles sur rescue STP Karine véto... 2371081705
Contenu sponsorisé

véto... Empty
MessageSujet: Re: véto...   véto... Empty