Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.

Partagez

Vu par le véto

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Vu par le véto Empty
MessageSujet: Vu par le véto   Vu par le véto EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:42

Donc, nous avons vu le vétérinaire hier matin, pour les fameux écoulements vulvaires ...

J'avais bien fait de prendre RDV hier, puisque la miss perdait depuis le matin encore plus de pus Shocked .

Donc elle commence à l'ausculter, un peu en hypothermie (ce n'était pas le cas la veille au soir) mais bon, rien de trop alarmant.

Par contre, tout ce pus qui sort, même quand on appuie sur son ventre, c'est très inquiétant. Forcément, elle a penser comme moi a un pyomètre ... Le problème, c'est qu'on a deux solutions dans ce genre de cas :

=> Soit l'Ovario-hystérectomie

=> Soit le même produit que quand on fait une IVG a une chienne c'est à dire une injection, une 24h après, une 7 jours après, une 15 jours après etc....

Le soucis, c'est que la première option, vu son âge, ma véto ne veux même pas essayer l'anesthésie, aussi lourde en plus ... Pour la seconde option, c'est moins efficace, mais à voir.

On décide de faire une échographie abdominale, pour regarder tout ça de plus près, les reins sont en parfait état, par contre il y a des choses en suspension dans sa vessie, on ne trouve pas l'Utérus, alors soit, c'est normal, car il n'a pas grossi à cause de l'infection, et est donc de taille normale, soit elle n'a plus d'Utérus et a déjà subit une Ovario hystérectomie ...

Dans ce cas, le pus viendrait de la vessie, mais alors là Question En sachant que ses reins sont "très beau" et que donc si le pus vient de la vessie, les reins ne sont pas atteints, c'est déjà ça !!

Ma véto décide de tenter en toucher Utérin, mais soit ces doigts sont trop gros (je rappèle que June ne fait que 2,8 Kg, et qu'elle a la peau sur les os !!) soit elle n'a vraiment plus d'Utérus.

Du coup, elle lui a fait une injection (avec tout ça, je ne me souviens même plus ce que c'est) et je continue les antibios, en espérant arrêter les écoulements comme ça !!

On refait le point dans quelques jours, et si pas d'amélioration, on devra faire la fameuse série de piqure, un peu "à l'aveugle" puisque nous ne savons pas si son Utérus est toujours là ou non ...

En sachant que si nous devions faire cette série d'injection, ma véto m'a dit que ce produit coutait très cher, et qu'il y en aurait pour le prix d'une Ovario, donc là, on aurait besoin d'aide ...
Revenir en haut Aller en bas
http://handicats.forumgratuit.org
oozing
Pro du blabla
Pro du blabla

Vu par le véto Empty
MessageSujet: Re: Vu par le véto   Vu par le véto EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:34

June collectionne les mauvaises ondes. En esperant qu'avec les antibios le pus s'arrete. Oozing
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

Vu par le véto Empty
MessageSujet: Re: Vu par le véto   Vu par le véto EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:28

eh bien c'est pas gagné pauvre louloutte
pas facile de soigner qd on a pas identifié exactement d'où vient le pb !
on espère un mieux très vite
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P

Vu par le véto Empty
MessageSujet: Re: Vu par le véto   Vu par le véto EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:28

Décidément, pauvre June ! On croise les doigts pour que les antibios arrêtent les écoulements !
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

Vu par le véto Empty
MessageSujet: Re: Vu par le véto   Vu par le véto EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:56

pauvre pitchoune
j’espère que çà va s'arranger
des bonnes ondes pour June
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Vu par le véto Empty
MessageSujet: Re: Vu par le véto   Vu par le véto EmptySam 10 Mar 2012 - 22:56

Je viens vous donner des nouvelles, j'ai l'impression que l'antibio lui fait du bien, et elle perd moins de pus, j'ai l'impression.

Elle mange toujours extrêmement bien, mais ça, je crois que jusqu'à son dernier jour, elle dévorera, c'est une sacrée gourmande la mamie June ^^

Je la surveille de près, et lui prends sa température tout les jours, deux fois par jour. Elle m'a fait une grosse frayeur, et je dois dire que je m'y suis beaucoup attachée, j'ai toujours le cœur qui bat à mille quand je vais la voir, pour la nettoyer, lui faire ses soins etc...

C'est une très vieille chienne, qui en a vu des vertes et des pas mûres, bien sûr, on ne s'attend pas à ce qu'elle vive encore des années, mais avec tout ce qu'elle a traverser, j'espère la garder encore longtemps auprès de nous, pour que sa retraite soit paisible et pleine d'amour, de câlins et de soins I love you

Je n'ai pas de photo à vous poster, c'est vrai qu'elle dort énormément, alors à part vous la montrer en photo dans son panier tout les jours ^^
Sinon, elle mange aussi, mais elle est tellement déchainée quand elle mange, qu'il faut sans cesse la surveiller, car quand elle a fini sa gamelle, elle va piquer celle des chats Laughing
http://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

Vu par le véto Empty
MessageSujet: Re: Vu par le véto   Vu par le véto EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:24

sacrée mamie ! flower
oozing
Pro du blabla
Pro du blabla

Vu par le véto Empty
MessageSujet: Re: Vu par le véto   Vu par le véto EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:43

J'espere que ses problemes de sante vont partir et que June puisse profiter d'une retraite heureuse qu'elle a amplement merite. Oozing
Contenu sponsorisé

Vu par le véto Empty
MessageSujet: Re: Vu par le véto   Vu par le véto Empty

Vu par le véto
Page 1 sur 1