Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
 

 Arrivée chez les Handi'cats

Aller en bas 
+2
papillon60000
Calymone
6 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Arrivée chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Arrivée chez les Handi'cats   Arrivée chez les Handi'cats EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:38

Le petit Artist est arrivé à la maison !

Après notre "périple" un peu épique sur Beauvais pour notre grand RDV chez l'Ostéopathe, nous voila rentrés à la maison avec le petit bouchon !

Quand je suis allé chercher Artist chez Axelle (papillon60000) qui nous a gentiment accueilli avec la troupe ! J'ai été étonnée par sa petite taille ...

Artist n'a pas 2 mois, comme me l'avait dit sa naisseuse, 1 mois, plutôt ...

Il n'est pas sevré, c'est sûr ...

Alors en rentrant Jeudi soir, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de l'intégrer avec Moon et les chatons, car a peu de chose près, il font la même taille et ont le même âge !!

Moon, comme je le craignais, lui a cracher et grogner dessus au départ, nous avons insister quand même, car c'est important qu'Artist puisse être élever avec des frères et soeurs, et surtout une maman chat !!

Finalement, j'ai rusé un peu, et j'ai réussi à faire téter Artist :

Le ptit noir, entre les 2 roux, c'est Artist ^^

Arrivée chez les Handi'cats Sl374810

Après la tété, dodo avec ses nouveaux frères et sœurs :

Arrivée chez les Handi'cats Sl374910


Câlin avec la belle Orion :

Arrivée chez les Handi'cats Sl374911


Petit moment de repos avec les copains :

Arrivée chez les Handi'cats Sl374811


Avec Dinah :

Arrivée chez les Handi'cats Sl374812


Arrivée chez les Handi'cats Sl374813

Gros dodo :

Arrivée chez les Handi'cats Sl374814


Et puis finalement, j'ai laisser Artist pour la nuit avec Moon and Babys, tout c'est très bien passer, et puis, la cata ....

Vendredi matin, j'entre dans la salle de bain à peine levée, Moon qui grogne, ne veux pas que ses propres petits l'approche, elle leur grogne après, souffle, et les tape même avec ses pattes ...

En catastrophe, obligée de la sortir de la salle de bain, je me vois déjà devoir biberonner les 77 petits, les élever ... La cata, Moon n'en a pas fait le cas tout le matinée, et puis j'ai pris Artist avec moi, j'ai laisser la porte ouverte, et suis partie.


Finalement, elle a fini par retourner avec ses petits, et leur donner la tété OUF !!!
Depuis, Artist est avec nous dans la maison, c'est beaucoup de surveillance, et il demande beaucoup d'attention, il est tellement petit, je dois faire attention tout le temps (3 de mes chiens pèsent 30 Kg, faudrait pas qu'il se fasse écraser) il faut toujours qu'on regarde ou on marche, je dors mal la nuit, car j'ai peur qu'il se faufile dans le lit, de peur de l'écraser ... Embarassed

C'est un chaton adorable, la perfection même. Il est gentil, câlin, joueur ...

Il joue avec pratiquement tout les chats de la maison, il réclame quand il a faim, et miaule souvent pour "rien" (je pense que sa maman lui manque ...).

C'est un chaton très handicapé mais extrêmement débrouillard !!

En fait, comme le disait Axelle, il se déplace comme un lapin, il a une malformation de naissance à partir du bassin, au toucher, j'ai pu remarquer que sa colonne vertébrale s'arrête juste après le bassin, du coup, il n'a pas de queue du tout du tout.
Selon L'osthéo, son bassin est incliné voir "à l'envers" ...
Ses pattes sortent vers l'extérieur, quand il se déplace en fait il amène ses deux pattes arrières simultanément vers l'avant en gros, il se sert de son train arrière comme d'un "bloc" .

Je l'appèle "mon petit lapin de garenne".

Il c'est parfaitement accommodé à son handicap, il court, grimpa et escalade, même, il faut le voir s'aggriper aux poteaux de l'arbre à chat géant, il entoure le poteau avec ses 4 pattes, on dirait un singe Shocked

Pour le moment, je ne peux pas dire s'il est incontinent, je sens des crottes bien moulées et durs dans le colon, il à l'air "d'évacuer" correctement, mais je ne trouve de crottes nul part Rolling Eyes

Pareil pour l'urine, j'ai pu lui vider la vessie un tout petit peu et difficilement (résistance au niveau du sphincter) mais je ne sais pas s'il se sent uriner ou non pour l'instant (bon, il vient d'arriver aussi ...).

Toujours est il que je ne l'ai pas vu aller dans la litière une seule fois, sauf pour jouer What a Face .

Le voilà, au réveil :

Arrivée chez les Handi'cats Sl374912

Arrivée chez les Handi'cats Sl374913





Je précise qu'il n'est pas encore à l'adoption, il est pour le moment EN OBSERVATION et EN SOINS il risque de s'en passer, du temps, avant qu'il soit à l'adoption, adopter un chat handicapé moteur ET incontinent, ca n'est pas à prendre à la légère et c'est une charge à plein temps, et sur du long terme !! J'en sais quelques chose, avec Guimauve et Fanette. Sans parler des différents handicapés moteurs et incontinent que j'ai accueilli et placer au fil du temps !!

Il n'est pas en danger, et est chez moi en Famille d'accueil jusqu'à adoption, il sera placé comme les autres, sous contrat Handi'cats et avec un suivi régulier et suivi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Arrivée chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Re: Arrivée chez les Handi'cats   Arrivée chez les Handi'cats EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:48

mince, dommage que Moon n'aie pas voulu de lui et heureusement qu'elle n'a pas pour autant abandonné ses bébés, ça aurait été un sale coup !
tu le biberonnes du coup ou pâtée et babycat ?
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Arrivée chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Re: Arrivée chez les Handi'cats   Arrivée chez les Handi'cats EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:38

Dommage que ça n'ait pas collé avec Moon...

En tout cas, il est bien mignon ce petit Artist
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Arrivée chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Re: Arrivée chez les Handi'cats   Arrivée chez les Handi'cats EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:55

En fait, je ne le biberonne pas, il ne veux pas ^^

Du coup, il est aux Baby Cat en effet, et la bonne nouvelle, c'est que notre Minette Elya (la naine) l'a pris sous son aile, ils dorment ensemble, elle le toilette, l'appèle comme une maman chat ... Et il la tètent même !! Shocked

Tout à l'heure, il était en train de pleurer, Elya est arrivée en panique, elle sautait partout, les yeux rond comme des billes genre "mon bébé est en danger, mon bébé est en danger" Arrivée chez les Handi'cats 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Arrivée chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Re: Arrivée chez les Handi'cats   Arrivée chez les Handi'cats EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:25

super, encore une maman de substitution alors, c'est toujours ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
pacopanpan
Fan à plein temps
Fan à plein temps
pacopanpan


Messages : 299
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : dunkerque

Arrivée chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Re: Arrivée chez les Handi'cats   Arrivée chez les Handi'cats EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:53


il est trop mimi ce bibou

et je ne pense pas qu'il est en manque de maman et d'amour , il est même bien gâté deux d'un coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oozing
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 167
Date d'inscription : 07/01/2012

Arrivée chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Re: Arrivée chez les Handi'cats   Arrivée chez les Handi'cats EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:36

Artist est tres chanceux d'etre chez toi Caly, car tes animaux sont pleins d'amour entre eux. Ils partagent. Oozing
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne62
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Cheyenne62


Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 40
Localisation : Béthune (62)

Arrivée chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Re: Arrivée chez les Handi'cats   Arrivée chez les Handi'cats EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:32

Il est trop mignon ce petit Artist. I love you
Je vois qu'il a des copains de jeux et même une maman de substitution, il est bien entouré ce petit bout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Re: Arrivée chez les Handi'cats   Arrivée chez les Handi'cats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée chez les Handi'cats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée chez les Handi'cats
» Arrivée de Lyna en FA chez Ibis
» Arrivée chez les Handi'cats
» Arrivée chez les Handi'cats
» Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Artist-
Sauter vers: