Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats   Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:01

Ca y est, nous sommes allés chercher Esméralda chez Gwladys (Florasque et/ou Fauve), nous sommes allés directement chez le vétérinaire en arrivant, au cas ou .. La voici, dans sa boite de transport :

Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Photo236


Donc son amputation date, patte correctement cicatrisée, amputation faite au milieu du cubitus :

Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Squele10

Donc il lui reste l'articulation du coude (alors que normalement, on ampute le plus haut possible ...) donc bon, mon véto a dit d'observer, et de voir si elle se débrouille malgré tout comme ça, de ce que j'ai pu observer juste là, disons que comme l'articulation est toujours là, elle a tendance a faire le "kangourou" et elle essaie de se servir malgré tout de son "moignon" ca me fait penser un peu au membre fantôme ... Mais en même temps, elle s'en sert pour "passer" le rebord de la litière, et s'appuie dessus, alors on verra, mais ce serait vraiment bien d'éviter qu'elle repasse sur le billard, surtout avec ce qui est arrivé à Polochon récemment ... Mais bon, ca n'a aucun rapport, et des anesthésie, on en fait des centaines par an, et tout se passe bien.

La pauvre louloute ne pèse que 2,5 Kg No c'est d'autant plus flagrant qu'elle est complètement rasée (on dirait un sphinx), bon, elle n'est pas aussi maigre que Samara l'était, et elle va vite reprendre du poil de la bête, car elle mange très très bien Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats 3848430752

Venise n'est pas en Italie qui l'a gardée cette nuit, m'a dit qu'elle buvait beaucoup, mon véto a conseiller d'attendre qu'elle se pose, car elle a fait beaucoup de route, et a été assez perturbée.,En effet, une fois arrivée, elle a manger quelques croquettes, et pas mal bu, je vais surveiller, et si ca ce confirme, on lui fera une prise de sang.

En attendant, RAS, pas de température, elle est quand même bien vive, mais a besoin de reprendre du poids !!

La voilà installée dans la dépendance, j'ai retrouver le parc pour bébé que ma maman m'avait donner, que j'avais grillager pour la quarantaine de Sevan, du coup, je l'y est installée, c'est bien plus grand et facile pour elle de déambuler à l'intérieur !! (le tapis bleu, c'est un tapis chauffant, j'ai fait une razzia et j'en ai acheter 3, c'est super pour les chats dépoilés comme Esmé !)


Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Photo237


Bien sûr, en voyant comment elle se déplace, j'ai virer le petit balancier/griffoir !


Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Photo238

Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Photo239

Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Photo240

Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Photo241

Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Photo130



En effet, je la pense (et mon véto aussi) croisée Birman, son poils au niveau des pattes à l'air assez long, mais fin, par contre, elle a le nez plus long, pour l'instant, elle a vraiment une drôle de tête, car ils lui ont aussi rasés les côtés de la tête, mais dans quelques mois, ce sera une magnifique minette, absolument adorable, on a passés 30 minutes à faire un gros câlin sur les genoux, elle ronronnait ...


Dernière édition par Calymone le Jeu 1 Mar 2012 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats   Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:36

mon dieu, l'est pas bellotte quand même, on dirait un chat pelé !
si elle mange bien et qu'elle est câline c'est déjà ça
est-ce qu'elle voit et entend un peu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
oozing
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 167
Date d'inscription : 07/01/2012

Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats   Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:50

Moi je trouve Esmeralda trop marrante, elle a juste les extremites qui ne sont pas rases. Elle a l'air quand meme sociable pas trop peureuse. Calymone les petites couvertures chauffantes ou tu les achetes? Les parrainages sont partis. Oozing
Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats   Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:27

Contente que la louloute se pose enfin ! Et merci à Venise pour l'accueil de transit !! Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats 3630314092
C'est vrai que ça fait tout bizarre, rasée comme ça... J'espère qu'elle va vite se remplumer, parce que ça fait pas bien lourd 2,5 kg.
Bienvenue chez les Handi'Cats Esmeralda !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats   Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:09

papillon60000 a écrit:
mon dieu, l'est pas bellotte quand même, on dirait un chat pelé !
si elle mange bien et qu'elle est câline c'est déjà ça
est-ce qu'elle voit et entend un peu alors ?

Pour l'instant, je n'ai rien remarquer, mais bon, je vais la voir que pour lui donner à manger et la câliner 3 fois par jour.

Je vérifierais au moins pour les yeux demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats   Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:10

oozing a écrit:
Moi je trouve Esmeralda trop marrante, elle a juste les extremites qui ne sont pas rases. Elle a l'air quand meme sociable pas trop peureuse. Calymone les petites couvertures chauffantes ou tu les achetes? Les parrainages sont partis. Oozing

Les tapis chauffant, je les ai eu chez Lidl, 12 euros pièce !!

Merci beaucoup pour les parrainages Oozing Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
anne04
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 108
Date d'inscription : 10/02/2012

Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats   Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:53

Elle a une belle tête et de très belles couleurs cat , j' espère qu' elle va reprendre des forces très vite !
Revenir en haut Aller en bas
oozing
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 167
Date d'inscription : 07/01/2012

Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats   Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats EmptySam 3 Mar 2012 - 13:10

Quelques petites nouvelles de la belle Esmeralda? Oozing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats   Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de miss Esméralda chez les Handi'cats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée chez les Handi'cats
» Arrivée chez les Handi'cats
» Arrivée chez les Handi'cats
» Arrivée chez les Handi'cats
» Arrivée de Lyna en FA chez Ibis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Esméralda-
Sauter vers: