Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Adoptée

Aller en bas 
+12
Yvette Pouet Pouet
Nicole Anne
Alicelovespets
jean-paul
Celice59
Alex94
SENIGALLIA
Ibis
girafe
papillon60000
Tacha
babiole
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:20

Superbes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Yvette Pouet Pouet
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2017

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 22:02

Tacha a écrit:
C'est génial Adoptée - Page 2 2012742406

Mais oui!!! hihihi!!!

@Nicole, oui je pense aussi que la Bullette a passé le plus dur, même si j'attends avec une impatience folle le moment où je pourrai la toucher What a Face

@Schoup  mouahahaha!!! on est pas si loin, je remarque que la crevette a comme Thali, un goût prononcé pour les coins confortables, un petit côté princesse en gros, quand ma Lulu fait sa dure et dort par terre (ce qui me désole, la maison est remplie de dodo pour mimis dans toutes les pièces!).

@Ibis Merci Very Happy quand le modèle coopère ça aide!
M'enfin, c'est quand même un luxe d'avoir chaque jour ou presque une petite chose qui illumine ma journée  I love you  Like a Star @ heaven  Adoptée - Page 2 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Yvette Pouet Pouet
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2017

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 2:23

Bonjour à tous!

Le temps file et je ne m'en rends pas compte...veuillez pardonner ce long silence Embarassed

Alors, Bulle va bien!
Elle continue son bonhomme de chemin au sein de notre tribu, elle reste souvent à l'étage et descend chaque soir dans le séjour, où nous jouons avec le laser et donnons des friandises aux 3 poilues (et croyez moi que sa gourmandise lui fait faire des choses incroyables....oui!! elle s'approche de nous! Razz ).
Nous sommes partis 15 jours en vacances, j'avais un peu peur que cela la perturbe, en effet, les 5 premiers jours ce sont des amis proches qui vivaient chez nous (nous avions déjà fait ce système l'été dernier, mes amis sont des amoureux des chats et connaissent Thali et Luna depuis le début), et pour les 10 derniers jours c'est beau-papa qui venait 2 fois par jour (1h le matin et 2h le soir, un super beau-papa moi je vous l'dit!).
Et bien, Bubulle venait le soir voir mes amis et a donc eu ses séances de jeu, et elle osait aussi descendre en présence de mon beau-père.
Donc plutôt positif je trouve!
Et depuis notre retour rien n'a changé, nous avons retrouvé la fifille méfiante mais qui est à l'aise malgré tout.
Je me demandais aussi ce que donnerait la cohabitation sans bipèdes, et apparemment ça leur a fait du bien, car...elles changent de litières! Enfin!!!
Et plus de crachas du tout, Bulle circule comme elle veut et si elles se croisent tout va bien Smile Et elles dorment souvent sur notre lit ensemble, mais pas trop près...pas encore.
J'ai remarqué que Bulle n'aime pas qu'on la regarde, donc désormais j'essaie de faire mes petites affaires en faisant mine de ne pas la voir, ce qui lui permet de rester à l'endroit où elle se trouve (surtout quand elle est couchée), au rdc c'est plus compliqué elle aime moins nous croiser, mais marche plus droite, avant c'était en mode serpillère dixit chéri!
La belle est très intriguée par notre courette (je précise que c'est une cour intérieure qui se trouve dans la maison, d'environ 20m2, entourée de murs de plus de 10m de haut, et je laisse sortir les filles régulièrement qu'elles puissent se détendre sur les chaises longues prendre le soleil...mais depuis Bulle je ne les laisse pas sortir sans surveillance, et la maison fut choisie justement car c'est plus un patio qu'un jardin et que c'était parfait pour mes fifilles), et donc Bulle arrive à poser une pattoune dehors de temps en temps, mais ne connaissant pas bien ce nouveau territoire elle y reste peu (la photo qui suit c'est la seule fois où elle s'est couchée...juste devant la porte, faut y aller mollo quoi!)
Et un matin de juillet j'ai eu un super réveil...
J'ouvre les yeux, je vois Bulle sur le banc au pied du lit (je suis déjà hyper contente)
Je me rendors
Je me réveille à nouveau 30 min plus tard...et là...la crevette qui ronronne (oui oui je vous jure!!!) couchée SUR le lit CONTRE ma jambe!!! Vous ne me croyez pas? et bah j'ai réussi à faire une photo hihi!!!
Depuis elle n'a jamais recommencé, mais je me dis que si elle l'a fait une fois elle pourra le refaire  Laughing
Et la photo où je joue avec elle date de ce soir.
J'ai commencé la transition vers des croquettes sans céréales tout va bien.
Je croise juste les doigts pour que d'ici octobre je puisse la toucher car ce sera son rappel de vaccins...

Voilà, elle fait partie de la famille, je pense qu'elle se sent bien, nous continuons à être patients  Wink

Adoptée - Page 2 20799310
Adoptée - Page 2 20664910
Adoptée - Page 2 20664810
Adoptée - Page 2 20746110
Adoptée - Page 2 20799010
Adoptée - Page 2 20664811
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 13:28

super, merci pour les nouvelles et les photos ! vous tenez le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 18:09

Petit à petit, Bulle fait son nid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 16:18

Effectivement elle fait des progrès et se rapproche doucement^^ c'est que ça se mérite un câlin de mademoiselle Razz

Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:18

çà fait vraiment plaisir de lire de bonnes nouvelles comme çà!
Revenir en haut Aller en bas
Yvette Pouet Pouet
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2017

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:16

Hello!!

Oui, ça avance, tout douuuuuuux, mais ça avance!
Avant la canne à pêche on ne pouvait pas, elle trouvait que l'humain derrière était trop près!
Mais chaque soir elle vient réclamer sa séance de jeu donc je trouve ça chouette.
Et ce we, pendant allez...5 secondes (c'est énorme!), Bulle et moi étions ensemble sur le lit cheers
Elle était couchée et je me suis assise à l'opposé pour mettre des chaussettes (c'est palpitant je sais), et bien elle est restée un peu puis est partie mais pas en mode serpillère!! Laughing
Et en général, la nuit elle dort dans notre chambre, ce que je trouve aussi super car elle a le choix d'aller ailleurs...
Petite question, on peut mettre des vidéos sur le forum?

à bientôt pour les super aventures de Bubulle!!!
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Celice59
Déléguée Familles d'accueils
Déléguée Familles d'accueils
Celice59


Messages : 213
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 39
Localisation : Métropole lilloise (59)

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:50

Petit à petit, la confiance s'installe, c'est super cheers

En tout cas, quelle chance d'avoir trouvé une famille aussi patiente I love you

Pour les vidéos, vous pouvez les déposer sur youtube et ensuite mettre le lien ici via le logo spécifique pour les intégrer directement dans votre message.

Plein de câlins à Bulle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yvette Pouet Pouet
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2017

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 5:05

Merci Célice pour votre réponse, bon..je ne suis pas douée avec l'informatique et je crois que l'idée de mettre un peu de chez moi sur Youtube me gêne un peu Embarassed
C'est pas tant que les vidéos soient formidables en soi, mais si vous voulez vraiment envoyez-moi un message privé et on avisera Wink

Et donc Bulle progresse toujours...chaque jour nous gagnons des centimètres. C'est incroyable, on sent qu'elle veut se laisser aller, et d'un coup (surtout pendant le jeu), hop elle réalise qu'elle est trop près et recule...mais je pense pouvoir la toucher avant la fin de l'année *Hein Papa Noël tu m'as entendu? Laughing *

Elle ne va quasi plus dans la chambre d'amis et reste dans la nôtre (bon en plus elle a bon goût, notre chambre est immense et atypique Adoptée - Page 2 1916510421 ) à découvert car pas trop de planques dans cette pièce.

Et un soir elle est restée dans le salon avec nous, couchée, tranquilou!
Ce qu'elle ne réalise pas, c'est que tout les sévices que je ne lui inflige pas depuis 4 mois (reniflage de bidou, bisous et gratouilles) se cumulent et que le jour où je vais pouvoir me lâcher...héhé elle va en souper! lol!

Ceci dit, pour la patience, je savais, pour en avoir parlé avec Samantha que ce serait long, honnêtement au début j'angoissais beaucoup et quand j'ai compris qui était Bulle, une minette très volontaire, joueuse, patiente et vraiment courageuse, quand j'ai vu les progrès et les défis accomplis (passer devant nous pour sortir alors que je le voyais bien et je ne partais pas exprès, et bah, la demoiselle finissait par y arriver!), bref, quand j'ai compris tout ça, j'ai relâché la pression, et désormais je prends tout par l'humour et avec du recul, je sais qu'un jour cette Bulle sauvageonne ne sera plus et que nous aurons une Bulle dégoulinante de contentement! Boudiou. tongue

Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 8:58

Il y a quelques années, j'ai adopté une chatte d'un an à la SPA.
On ne connaissait pas son histoire, pas faciles les relations.
Et pourtant, c'est une chatte qui comprenait quand je n'avais pas le moral, quand j'étais malade, elle venait près de moi, ne bougeait pas, ne réclamait rien, je n'ai plus jamais eu un chat aussi sensible.
Ca vaut le coup d'attendre, merci pour Bulle
Revenir en haut Aller en bas
Martine Gauzentes Tixier
Petit nouveau
Petit nouveau
Martine Gauzentes Tixier


Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 60
Localisation : CLERMONT-FERRAND (63)

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:06

Bonjour, je suis très heureuse pour Bulle ! Elle est craquante ! Avec de l'amour, de la patience, vous y arriverez. Si vous avez lu mes commentaires sur Charlotte (que j'ai adoptée il y a un peu plus d'un an), elle était très craintive. Au fil du temps, elle a fait d'énormes progrès. C'est maintenant un amour, pot de colle, câline, réclamant sans cesse des bisous..... Il faut juste à ces animaux, qui ont souffert à un moment donné, du temps pour reprendre confiance en l'humain. Et après........c'est super !!!!!
Belle vie à Bulle à vos côtés. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yvette Pouet Pouet
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2017

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 15:30

Hello!!

Merci Martine et Schoup pour vos derniers messages Smile (Charlotte me semble bien heureuse effectivement, et je connais bien les chats "Docteurs", ici c'est Thali!)

                                                                  ***
Alors chers amis, avant toute chose, je vais vous demander de cliquer sur le lien ci-dessous, et de ne lire la suite de mon message qu'une fois la musique démarrée (hihi).
C'est important, vous comprendrez pourquoi par la suite et puis j'aime bien les trucs un peu débiles.
                                                                  ***


https://www.youtube.com/watch?v=dmNJKTZFTIU


Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

Je m'adresse à vous en ce jour du 11 septembre 2017, car c'est une date importante, qui confirme l'évènement qui eut lieu hier matin, dimanche 10 septembre, aux alentours de 8h30.


En effet, depuis 4 mois maintenant, que la Bubulle est en orbite dans mon univers, l'ayant longuement observée à l'aide de mon télescope, observant ses habitudes et l'emplacement "moustachien" qui est un bon indicateur de son humeur...J'ai remarqué un relâchement félin lorsque la crevette se trouve expressément sur la banquette au bout du lit. Pas ailleurs. Donc, après avoir réussi à mettre en marche le moteur ronronnal de la bête, en la regardant (c'est dire si ce fut difficile), après avoir prévenu chéri afin d'avoir un témoin (sait-on jamais, je ne me fie pas à mon état mental), j'ai tenté une approche manuelle par la gauche.
et Donc.....


CONTAAAAAAAAAAAAAAAACT.
*merci de descendre plus bas, j'ai voulu préserver le suspens*


























































Adoptée - Page 2 21585810



Et bah la coquine, elle aime bien les gratouilles hein!
Dimanche, ça a duré 30s et ce matin un peu plus. Et puis zou, le naturel revient et elle se souvient qu'elle est sensée être méfiante et que c'est mal de se laisser aller comme ça. tongue

Donc, ce sera mon nouveau rituel du matin au réveil! Et après elle va tellement kiffer, que c'est elle qui viendra réclamer. Ouais.

Bonne semaine à tous!!!!!!! Like a Star @ heaven Adoptée - Page 2 4115133472
Revenir en haut Aller en bas
Minute
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 543
Date d'inscription : 07/09/2015

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 18:36

Et bin voilà !

cheers et Adoptée - Page 2 2563768304



Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 19:27

Tu m'as piqué ma réplique Minute lol!

Super, bravo, génial cheers

Un conseil pour qu'elle vienne réclamer des câlins, faut fait semblant de dormir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:48

la coquine, ça va venir sans qu'elle s'en rende compte, car je suis sûre qu'elle aime les câlins !
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 17:50

Haha, c'est super cheers
Elle va vite se rendre compte du temps perdu en câlins et va devenir collante^^
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:27

Génial! Adoptée - Page 2 2012742406
Revenir en haut Aller en bas
Celice59
Déléguée Familles d'accueils
Déléguée Familles d'accueils
Celice59


Messages : 213
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 39
Localisation : Métropole lilloise (59)

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017 - 22:51

cheers cheers cheers

Ca commence comme ça et ça finit par un pot-de-colle qui ne voudra même plus vous laisser aller aux WC tranquillement Razz

On parie ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Yvette Pouet Pouet
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2017

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 4:15

Hihi!!

Merci à tous pour votre enthousiasme! Adoptée - Page 2 2211939944

Au moins Bulle n'est pas "carressant-mordeur" comme Thali, ça c'est cool *ouf*
Ce qui est drôle c'est qu'elle ne reste pas en place quand je la gratouille, elle tourne, tourne, tourne...et ronronne en chantant, c'est trop mignon!
Et j'espère bien qu'elle sera pot de colle (j'adore les chats pot de colle, j'avoue, merci de ne pas me juger c'est un sujet sensible. Ou pas  Adoptée - Page 2 3153436975 )
Une nuit, après la séance poupouilles, elle commençait à attaquer les pieds de chéri. Qui s'est donc réveillé. J'ai piqué un fou rire, forcément.

Elle descend encore plus souvent, et tente avec désespoir  et acharnement de jouer avec Thali. Qui...n'est pas du tout réceptive  Adoptée - Page 2 3490070641 . Par contre avec Lulu, sans les voir vraiment, nous soupçonnons des échanges de temps en temps dans la chambre.

Sinon la Bubulle se porte bien, normalement les croquettes sans céréales devraient lui faire perdre un peu, et d'ici quelques mois je redescends les glucides donc nouvelle transition...on verra!
Donc, avec ses rondeurs et son poil bien dense...cet hiver ce sera une grosse boule de poils cette fifille!

Photo prise samedi, ah cette petite beauté!
*vous remarquerez que je m'approche de plus en plus près pour les photo Very Happy *

Adoptée - Page 2 21740710
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017 - 11:50

elle est très jolie comme ça, combien pèse-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Celice59
Déléguée Familles d'accueils
Déléguée Familles d'accueils
Celice59


Messages : 213
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 39
Localisation : Métropole lilloise (59)

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:11

Magnifique photo Adoptée - Page 2 2774444739 Adoptée - Page 2 2774444739 Adoptée - Page 2 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 0:41

Super bien raconté la petite histoire.On attendra la prochaine page. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 15:12

çà fait plaisir a lire/voir ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:10

Photo en gros plan, regard serein, c'est une affaire qui roule Adoptée - Page 2 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adoptée   Adoptée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoptée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoptée
» Adoptée
» Adoptée
» Adoptée
» Adoptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Bulle et Yumi-
Sauter vers: