Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prise en charge en urgence de Barnum

Aller en bas 
+2
anne04
Calymone
6 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge en urgence de Barnum Empty
MessageSujet: Prise en charge en urgence de Barnum   Prise en charge en urgence de Barnum EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:49

Barmun (prononcez Barneum) est un gros pépère, basset artésien x Bleu de Gascogne (mais plus proche du basset, en plus gros) de 25 Kg environ.

Quand j'étais chez mon vétérinaire Lundi pour Mozart, j'ai remarquer Barnum qui était en box, paralysé du train arrière. En creusant un peu, j'ai compris que le propriétaire de Barnum était un chasseur avec une grosse meute de chien, et qu'il avait été retrouver comme ça, les radios montrent qu'il y a une Hernie discale placée très haut.

Ma véto explique en ma présence, a son maitre au téléphone, que même avec une opé, il n'a que 5% de chance de retrouver la marche sur ces 4 pattes. Elle lui explique un peu, qu'il faut faire attention aux escarres, qu'il risque d'être incontinent ... Le monsieur décide de le faire euthanasier.

Il demande alors à ma véto de le garder jusque Mercredi (donc aujourd'hui) et qu'il viendra ce jour là, pour l'endormir ...

Ca m'a turlupiner dans la tête toute la nuit, je n'ai pas dormi ... Hier, j'ai rappeler ma véto, pour lui demander de négocier avec le monsieur pour nous céder le chien, on vit nous même avec Fanette, qui elle même est paraplégique et incontinente, je défie quiconque de la voir courir comme une folle en chariot dans les champs, et de ne pas être heureux de la voir comme ça, plutôt que morte ...

Ma véto ne me promettait rien, mais ce matin, j'ai eu la surprise d'avoir un coup de file, me disant de venir chercher le loulou, et que le maitre voulait me rencontrer cheers cheers cheers

Pfiou !!! J'étais VRAIMENT soulagée. Son maitre, avec qui nous avons longuement discuter, a décider de régler d'avance son identification et sa castration pour nous remercier de sauver son chien, il a donc été identifier sur le champs, et sera castré par mon vétérinaire, d'ici quelques temps, puisque c'est trop tôt, sa Hernie est trop fraîche pour être anesthésié et opéré ...

Finalement, on m'amène Barnum, bin didons, sacré morceau que je dis Shocked

Le pépère, ayant entendu son maitre, et le voyant partir, tremblait comme une feuille, chouinait ... Il m'a fait très mal au cœur ...

Clément l'a porter pour le mettre dans la voiture et zou !! C'est un chien d'une gentillesse incroyable, j'avoue que j'avais très peur, c'était un très bon chasseur, et avec les chats à la maison ... Pour les chiens, je ne me faisais pas de soucis, il vivait parmi 50 autres chien en meute, donc il était OK chiens, en plus, il à l'air dominé, et a des marques un peu partout sur le corps, je pense qu'il se faisait "taper" par les autres chiens, au chenil ...
Finalement, il est parfaitement OK chiens ET chats ! Il est très calme, et pour l'instant, a un regard de malheureux, il est tout triste et renfermé sur lui même ...

Il a remuer la queue plusieurs fois alors que Clément lui parlait, il a l'air plus réceptif aux hommes, ce qui est étonnant, puisqu'il n'a aucune sensibilité profonde dans les pattes arrières ...

Il fera parti du "convoi" chez l'Osthéo, quand on amènera Mozart et Calinka, comme ça, on ira pas pour rien ^^

Pour l'instant, il ne bouge pas trop, car il souffre quand même un peu. J'appèle ma véto demain, pour le mettre sous anti douleur, car je pense qu'il ne s'en sont pas rendus compte, comme il ne bougeait pas beaucoup ...

Forcément, c'est un loulou qui n'a jamais mis les pieds dans une maison, et encore moins dans un panier tout moelleux, alors je lui ai installer un plaid au sol, et il s'y est couché, il n'a pas bougé de l'après midi.

On recherche une FA pour lui en urgence, c'était pas prévu au programme DU TOUT DU TOUT !!! Avec mamie June qui est malade, Mozart à s'occuper plus mes propres loulous, et Calinka qui va arriver, je ne peux pas le garder ici, ca me fait trop de boulot, et la maison est bien trop petite pour un gros chien de plus ...

Le loulou est adorable, OK chiens, OK chats, très doux et gentil. Il porte des couches, pour éviter les pipis partout, il faudrait lui changer et lui passer un coup de lingette hypoallergéniques 4 fois par jour environ. Pour la grosse commission, il faudra ramasser derrière lui, mais il fait des selles bien dures ...

Il faudrait lui faire une fois par jour des mouvements que je montrerais à la FA, pour pas qu'il se démuscle, car il est possible qu'il récupère la marche sur une plus ou moins longue durée.

L'idéal serait une FA que je puisse "briefer" et donc suivre, donc pas trop loin, mais à voir au cas par cas, bien sûr Wink

Quelqu'un de partant ?

Voici sa bouille d'amour :

Prise en charge en urgence de Barnum Photo283

Prise en charge en urgence de Barnum Photo284


Et le voilà, avec son "attirail" :


Prise en charge en urgence de Barnum Photo286

Prise en charge en urgence de Barnum Photo287

A priori, j'ai un chariot à sa taille, j'essaierais plus tard, pour le moment, on le bouge pas trop, comme la douleur est là ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
anne04
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 108
Date d'inscription : 10/02/2012

Prise en charge en urgence de Barnum Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence de Barnum   Prise en charge en urgence de Barnum EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:03

Il a vraiment une bouille d' amour Barmun !!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge en urgence de Barnum Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence de Barnum   Prise en charge en urgence de Barnum EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:41

eh bien sacré sauvetage !
il a une bonne tête ce pauvre loulou
allez vite une FA pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
oozing
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 167
Date d'inscription : 07/01/2012

Prise en charge en urgence de Barnum Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence de Barnum   Prise en charge en urgence de Barnum EmptyJeu 8 Mar 2012 - 7:30

Oh, la, la quel regard a faire fondre un iceberg. C'est vrai que le Faneton lorsqu'elle demarre avec son chariot, dur, dur de la suivre. J'ai vu une video lorsqu'elle etait en promenade et sa demenage. Oozing
Revenir en haut Aller en bas
zazette
Fan à mi temps
Fan à mi temps
zazette


Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Prise en charge en urgence de Barnum Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence de Barnum   Prise en charge en urgence de Barnum EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:08

Une opération pour son hernie n'est pas envisageable ?

Je suis contente de lire que Faneton qui était ma fillieulle chez cani nursing se sert toujours du chariot que je lu avait offert.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge en urgence de Barnum Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence de Barnum   Prise en charge en urgence de Barnum EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:16

Oui bien sûr que Fanette ce sert toujours de son chariot, et heureusement ^^

Pour l'opération, une opération est possible, mais comme ça n'a pas été pris en charge aussitôt (il serait manifestement resté comme ça quelques jours ..) il n'aurait que 5% de chance de retrouver une mobilité, ce qui, je trouve, est une grosse prise de risque, et très lourd à supporter pour aussi peu de résultat. De plus, rien est exclus qu'il récupère sans, et il a peut être autant de chance alors ..

Il va voir l'Osthéo, qui lui fera beaucoup de bien, et on va commencer la rééducation et pourquoi , de la balnéothérapie dans ma baignoire, s'il n'est pas trop gros ^^

=> Barnum aura vraiment besoin d'une ou plusieurs marraine, car ses soins quotidiens vont nous couter chers ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Prise en charge en urgence de Barnum Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence de Barnum   Prise en charge en urgence de Barnum EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:02

Il est très beau ce poilu
c'est une sacrée histoire tout de même
une chance que vos chemins se soient croisés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge en urgence de Barnum Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence de Barnum   Prise en charge en urgence de Barnum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge en urgence de Barnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Barnum-
Sauter vers: