Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prise en charge

Aller en bas 
+9
Double-crème
babiole
anne78
LittleOph
Reira
lili112
papillon60000
pandinus
Calymone
13 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:59

Comme Turquoise, ce (bientôt) magnifique persan vient également du refuge de Béthune.

Surnommé "Ido" sur les listes, je suis restée dans le genre est l'ai appeler "Lido".

Arrivé dans un état de poils terrible, ils ont essayer de le tondre tant bien que mal, mais on visiblement fait pire que mieux ...

Il vient d'arriver et en effet, le refuge a essayer de le tondre, seulement vu les bourres énormes, ils ont du ce rendre compte en cours de route qu'il ne pouvaient pas y accéder avec une tondeuse ... Du coup .. ils ont laissés comme ça ...

Ca donne ça :

Prise en charge P5190310

Prise en charge P5190210

Prise en charge P5190211

Prise en charge P5190212

Prise en charge P5190311

Prise en charge P5190312


Il a une oreille "cassée" :

Prise en charge P5190313

Prise en charge P5190314

Prise en charge P5190315



C'est un gentil matou, un brin en retrait, un grand gabarit avec une petite voix inquiète ...
Très touchant, il est aller ce coucher dans sa litière ... J'espère qu'il en sortira, je n'ai pas voulu l'embêter, je suis sortie rapidement après les photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:09

Caly, chez ma tante je lui avait mis dans la pièce une maisonnette en tissu qui appartient à mes chats, et il s'était mis dedans, et il y était à chaque fois que j'y allais.

T'as vu les poils .... c'est moche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:13

Il a un gros coussin à sa dispo, je vais voir s'il sort de la litière ou pas dans les jours qui viennent, il ne faut pas lui mettre trop de "cachette" sinon il ne ce décoincera jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:23

c'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:46

il est très beau sur la dernière photo mais alors l'essai de tonte...
surtout que c'est difficile de tondre un chat car la peau est très fine et on peut le couper en moins de 2 qd on n'est pas trop habitué et le bruit ne rassure pas
bienvenue à toi joli poilu
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:48

Pour un Persan, je le trouve très beau (je ne suis pas fan des nez plats chez les chats) !

En effet, il est entaillé à plusieurs endroit ...

Il sera tondu pendant l'anesthésie lors de la castration, ca évitera les catastrophes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:52

c'est ce que j'allais dire, les vétos le font sous anesthésie c'est beaucoup moins risqué
je pense qu'il est croisé car n'a pas le nez si plat des persans, c'est pour ça qu'il est joli sinon moi non plus les nez plats c'est pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
pandinus
Pro du blabla
Pro du blabla
pandinus


Messages : 236
Date d'inscription : 31/08/2012

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:56

oui j'ai deux persans, et je fais 250km pour aller les tondre quand il y a trop de "boules" , une toiletteuse qui est aussi éleveuse de persan, donc qui a l'habitude.
Ce genre de chose ne s'improvise pas.
Il est superbe en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lili112
Pro du blabla
Pro du blabla
lili112


Messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : vaucluse

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:00

bonjour

il est superbe aussi!!! bienvenue a lui a l association... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira


Messages : 230
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:00

J'ai pas trouvé désolé, mais qu'est ce qu'il a (comme soucis de santé) ce beau minou ?

Malgré ses 'trous' il a une bonne tête, trop beau Prise en charge 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:06

Ils est magnifique, type ancien, pas trop plat de la tête, avec un poil type... chinchilla, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:10

Il n'a rien de particulier à part le fait qu'il soit légèrement craintif et dans un état de poil vraiment pas terrible ...

C'est un petit craquage, quoi ^^ Et Pascale qui s'occupe des listes de Béthune qui m'a un peu forcé la main ... Prise en charge 4170629200

A l'époque on pouvait plus (+) ce le permettre, quand je les ai réserver, Turquoise et lui, il y a plusieurs semaines, je n'avais plus que Batman à l'infirmerie, et peu de demandes de prise en charge ... Mais comme le refuge a eu du mal à les laisser sortir, et qu'ensuite, j'ai eu du mal à mettre en place un covoit pour les faire amener .. La période chatons est arrivée, et les urgences qui vont avec ...

M'enfin, son état physique catastrophique, le fait malgré tout entrer dans mes objectifs de départ pour Handi'cats ... Wink

Oui, je pense que c'est un "vrai" persan, mais d'ancien type en effet (c'est comme pour les orientaux, tu as les nouveaux et les anciens types) et en effet, je pense que c'est un Persan Chinchilla, mais bon, je ne suis pas une experte ^^

Je pense que c'est un Persan Chinchilla Silver Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
anne78
Membre banni
Membre banni



Messages : 563
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : ile de france (78)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:16

Magnifique ce minou
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:19

Calymone a écrit:

Oui, je pense que c'est un "vrai" persan, mais d'ancien type en effet (c'est comme pour les orientaux, tu as les nouveaux et les anciens types) et en effet, je pense que c'est un Persan Chinchilla, mais bon, je ne suis pas une experte ^^
Moi non plus. Je pars juste du principe que s'il ressemble à un British, c'est un persan type ancien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:22

Oui je pense que c'est ça ^^ En fait, mon message répondait au tiens et à celui d'Axelle aussi Razz

Je pense que tu dois mieux connaitre que moi en tout cas, car les robes et compagnie, je connais pas bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:26

Il est magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:27

il est beau I love you ,,mais c'est vrai, que c'est pas évident de démêler les bourres,surtout très près de la peau...il a quel âge supposé???
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 20 Mai 2013 - 0:03

Pour l'instant ils n'ont pas vu de véto, don je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 20 Mai 2013 - 0:13

Rolling Eyes Sur les premières photos, on n'arrive même pas à dire de quel genre de bestiole il s'agit, ni quelle partie de la "bête" on voit ! Prise en charge 1881463262 C'est fou ça ! Moi non plus, en général, je ne suis pas fan des nez plats, mais là je dois dire que sa beauté m'a saisie... Embarassed La couleur, je pense. Bienvenue chez les Handi'Cats, petit (grand!) Lido !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 20 Mai 2013 - 2:37

Constatations du soir : gros pépère était couché sur son gros coussin, il m'a fait des calins et a profiter de ma présence pour manger quelques croquettes mais n'a pas voulu de sa pâtée "de bienvenue" (je fais souvent ca les premiers soirs, pour les détendre d'avantage), il souffre de son oreille couchée, elle est toute épaisse et bizarre au toucher, ce doit être tout inflammé, en plus il a été tatoué par le refuge dans cette même oreille ...
J'ai voulu lui nettoyer mais il refuse qu'on y touche, j'avoue que c'est un gros gabarit, je ne peut pas le bloquer toute seule et lui faire les soins en mm temps !!
Il ce gratte beaucoup beaucoup cette oreille (les 3/4 du temps ou je ss restée) !!
J'ai repris des photos, je les mettrais demain la je suis claquée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:51

Moi non plus pas fan des persans mais Lido est absolument magnifique. Bon j'avoue, j'ai franchement rigolé en voyant sa taille Rolling Eyes
J'espère que la véto pourra le soulager pour son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 20 Mai 2013 - 10:22

C'est un très beau cat, souhaitons que le véto puisse soulager so oreille. Bien toiletté il sera magnifique. Moi j'aime les persans.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:54

Oh le look après l'essai raté du toilettage affraid

Une fois requinqué et toiletté, il sera absolument magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Lido-
Sauter vers: