Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Vétérinaire en urgence

Aller en bas 
+3
schoup
Nicole Anne
Calymone
7 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyMer 27 Jan 2016 - 9:25

Hier vétérinaire en urgence pour Bella, qui était arrivée avec des plaies sur le train arrière il y a quelques mois maintenant.
Tout avait guérit mais Bella est assez instable par rapport à son handicap (de naissance), elle alterne diarrhées et selles normales très régulièrement et étant incontinente, celles ci sont en contact direct avec la peau ( même si baignée et toujours rasée complètement) avec la couche, mais en même temps sans couche et au vu de sa façon de se déplacer "comme une grenouille" les pattes arrières très écartées, c'est la vulve et la queue qui frottent au sol et c'est pire que mieux ...
Hier nous avons remarquer que sa peau était toute noire au niveau de la base de la queue, ce qui n'était pas le cas avant, en regardant de plus près, c'est le cas aussi pour la peau sur la vulve et autour de l'anus, moins noire que la queue mais quand même... Son état générale était également mauvais puisqu'elle restait recroquevillée et avait le dos rond, ce qui nous a tout de suite alerter ...
Bella c'était affiné ces dernières semaines mais comme elle était grassouillette et étant restée en box de soins pendant un moment, je me disais que cela venait du fait qu'elle se dépensait à nouveau et jouait sans doute avec les autres chats, au chalet.
Hier elle nous a par contre vraiment parue amaigrie, elle n'arrivait pas à manger, par contre pas de fièvre ni de déshydratation.
Arrivés chez le véto, il pense que la peau de son train arrière est très mal innervée, ses pattes et sa queue sont toujours très froides, et il semblerait que le contact direct avec le sol + la diarrhée aient pu accélérer le processus d'infection (car la veille ce n'était pas du tout comme ça en prenant le bain, ni le matin quand j'ai changer sa couche) ...
Nous parlions de lui amputer la queue depuis son arrivée car avec le frottement elle se la blessait régulièrement et est complètement morte : maintenant il n'y a pas de doute car de toute façon dans cet état on ne peut la lui laisser, le plus inquiétant est la peau autour des parties car on ne peut rien faire de plus que des soins locaux (+ bains avec shampoing spécifique), antibios à haute dose et anti inflammatoires, en espérant que cela se stoppe très vite, je l'ai remise en box sur alèse sans couche pour que la peau puisse respirer, cette nuit elle a manger presque toute sa pâtée et à l'air moins abattue ce matin, elle m'a accueillie en pattounant sur son coussin et en ronronnant, mais il va falloir redoubler d'efforts pour que le processus infectieux se stop immédiatement et réfléchir pour la suite car il semble que son handicap ne soit pas seulement physique mais entraine des complications internes à côté...
Je suis très peinée et ce matin, inquiète, j'étais très tôt à l'infirmerie pour voir comment elle allait.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 81
Localisation : seine et marne

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyMer 27 Jan 2016 - 9:29

Petite mère j'espère que ça va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyMer 27 Jan 2016 - 10:11

Petite mère, j'espère que son traitement va faire effet rapidement Vétérinaire en urgence 550737390
Revenir en haut Aller en bas
mosca27
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 57
Localisation : Créteil

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyMer 27 Jan 2016 - 10:16

Courage chatounette ! et courage à toi Alysson... en espérant que cela ne s'aggrave pas.
Revenir en haut Aller en bas
vivii
Fan à mi temps
Fan à mi temps
vivii


Messages : 86
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 42
Localisation : Vieux Boucau les bains 40

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:55

Je suis de tout coeur avec vous Alysson et j'espère que Bella sera réceptive à vos soins. Courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9032
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 49
Localisation : (60)

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:45

pas facile de gérer tous ces frottements, et la diarrhée ça n'aide pas...
courage petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyJeu 28 Jan 2016 - 8:47

Comment va-t-elle aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:03

Au niveau état général elle est au top, elle dévore sa pâtée et se roule sous les caresses !
Sa peau ... Ca n'évolue pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Vétérinaire en urgence Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire en urgence   Vétérinaire en urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vétérinaire en urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Bella-
Sauter vers: