Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Vétérinaire

Aller en bas 
+2
papillon60000
Calymone
6 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:31

Aujourd'hui, nous sommes aller voir ma véto avec Hulotte ...

Après son petit (et court) passage coryza, la puce gardait toujours un oeil à moitier fermé ... Je continuais de lui mettre de la pommade dans cet oeil, car il coulait beaucoup, je pensais que le coryza était parti ...

Finalement hier, j'ai missionner Clément pour la tenir et voir un peu plus près son oeil, j'ai vu une petite tâche blanche, typique d'un ulcère en voie de cicatrisation ... J'ai quand même voulu confirmer par ma véto !

Hé bien elle c'est bien pris un coup de griffe dans l'oeil, pendant son court séjour à la chatterie ... Ce qui confirme, qu'elle n'a pas réussi du tout à s'y intégrer ...
Ma véto pense qu'elle fait ses besoin à côté quand elle est stressée ... Car là, elle est revenu dans sa cage, et elle est propre, on voit d'ailleurs qu'elle y est plus rassurée ... Elle préconise un endroit pas trop grand, la lâcher dans une maison ne fera qu'amplifier son mal être.
Elle m'a par contre dit qu'on voyait bien qu'elle était très attachée à moi, elle me cherche et il n'y a qu'à moi qu'elle fait des câlins, on voit qu'en ma présence, elle est plus rassurée, elle a reçu son rappel de vaccins dans mes bras, elle n'a pas broncher.

Pour son oeil, j'ai bien fais de lui mettre la pommade, cela a cicatriser rapidement, et elle ne gardera aucune marque, elle a par contre, une conjonctivite, uniquement à cet oeil, on est partis pour 8 jours de traitement, mais cela va vite partir et elle sera tranquille, la voilà en plus entièrement vaccinée, donc plus de soucis coryza ou autre !!

Hier j'ai donc fais quelques amplettes, avec les parrainages (ils sont faits pour ça, après tout ^^), je lui ai pris 2 coussins un peu spéciaux, avec un rebord très bas, pour qu'elle puisse y aller facilement, j'ai chercher longtemps avant de trouver le bon, car parfois elle n'arrive pas à grimper sur ceux que je lui donne dans sa cage, et du coup elle dort au sol ...

http://www.wanimo.com/fr/chats/couchage-pour-chat-sc9/coussin-douillet-sleepy-double-face-sf11397/


Il sont en plus "tout doux" imitation un peu fausse fourrure, elle qui, parfois pour ce rassurer, aime beaucoup "pattouner" comme les chatons sur leur maman, la matière est parfaite pour ça !!!



Je lui ai aussi pris un tapis d'éveil, choix stratégique, car elle aime beaucoup les souris suspendues et joue beaucoup avec, en plus, il y a un griffoir intégré mais AU SOL, ce qui est important, car elle n'a pas l'air de faire ses griffes sur un griffoir à la verticale, aussi, si jamais elle ne trouve pas son dodo, elle aura de quoi ce coucher, au lieu de dormir par terre ...

Je suis aller acheter 2 grands tapis de bain en cotton, pour poser au sol, comme ça, elle aura plus de chose pour ce coucher au sol, au cas ou ...

Et enfin, je suis aller commander le Lino pour mettre à l'infirmerie, elle aura donc 15m2 pour elle toute seule, aménagé uniquement au sol, car elle ne saute pas, sécurisé pour ses yeux, et chaleureux, les cages des convalescents étant toutes en hauteur ...
Ils me le livrent demain matin, 150 euros le lino livraison comprise, j'ai pris le moins cher (donc le moins beau, mais on s'en fou), coup de chance, celui que j'avais commander n'était plus en stock, pour ce faire pardonner, ils m'ont dit d'en prendre un autre, à 3 euros plus le cher le m2, mais qu'ils me comptaient le même prix que l'autre !! Oh oui oui oui ^^ On aura une bonne qualité comme ça !!
Certains diront que c'est trop pour un seul chat ... Moi je dis que maintenant qu'elle est là, il faut l'assumer, c'est une minette "dans son monde" mais pleine de douceur, câline, joueuse à ses heures, et elle mérite franchement qu'on ce penche au dessus de son petit nuage, et qu'on lui améliore au maximum ses conditions de vie, ma véto ne la trouve pas misérable ou malheureuse, elle est juste à part, il faut la prendre comme elle vient !

Elle aime beaucoup les peluches que je lui met, alors merci tata Tacha, et tata Ophélie !!

Toujours tout au même endroit, pour ne pas la perturber :

Vétérinaire Pa090210


Moment destress pour elle ... Je patounne, tu pattounne, il pattounne ........

Vétérinaire Pa090110

Vétérinaire Pa090111

Vétérinaire Pa090211

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:52

ah bon elle voit ? pourquoi ses pupilles sont toujours dilatées alors et elle rentre dans les autres chats ?
ça ne l'aidera pas d'avoir d'autres copains poilus alors ?
pour le lino, bah de toute façon il fallait le faire, ce n'est pas uniquement pour elle je suppose, pour le nettoyage c'est bien plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:58

J'ai dis qu'elle voyait ? Ou ça ? Il faut que je me relise, mais j'ai écrit un roman Razz

Elle voit pas du tout non, rien de rien ...
Bah en principe si, avoir d'autres chats ca aide toujours un aveugle, 2 solutions :

-soit je lui trouves le compagnon idéale d'ici un moment, un qui sera comme elle un peu ailleurs, qui ne grimpe pas (pour pas aller faire du nez à nez avec les chats en soins dans la pièce, sociable, mais pas complètement fou de jeux comme Heaven par exemple, et qui sera doux comme un agneau, qui ne rouspètte pas si on lui rentre dedans.

-soit j'arrive à l'intégrer petit à petit à la chatterie ! Je pense qu'il faut attendre que Batman trouves une FA pour ça ... Car je crois que c'est lui le problème ...


Pour le Lino, c'était prévu, ne serais-ce qu'en effet pour l'entretient bien plus facile que le truc qui ressemblait plus à rien là ... Mais c'était pas une priorité avant qu'Hulotte en ait besoin quoi, j'aurais pu encore attendre quelques mois/années ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:05

autant pour moi, j'ai lu qu'elle voyait... pppfff je vais me coucher moi suis fatiguée !

pour Batman, tu veux pas lui faire son annonce adoption complète ? car j'ai que la recherche de FA
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:08

Yes, je fais ça après le weekend, car on est en plein peinture/travaux et demain, je pose toute seule le Lin, car Clément fera la peinture à la maison ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
riversoul
Fan à mi temps
Fan à mi temps
riversoul


Messages : 26
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Terre

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:39

Je suis vraiment touchée par l'histoire de cette petite puce, elle mérite vraiment qu'on en prenne soin Smile

Son joli nom me rejoins totalement car je collectionne les chouettes Wink c'est mon animal fétiche avec le petit panda roux. Je me propose comme j'en avais parlé à la super demoiselle qui s'en occupe de devenir sa marraine.

bon jeux petite hulotte !
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:05

Merci pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:31

Merci pour elle riversoul !!!
Personnellement je ne pense pas que tu fasses trop pour elle, elle le mérite la puce et puis elle a trois marraines je crois donc un coussin et un tapis d'éveil c'est pas du luxe surtout que ça semble répondre pile poil à ses besoins.
Pour le lino c'est important, pas seulement pour elle, il fallait le faire de tout façon Smile 
J'espère que sa conjonctivite va vite disparaître. C'est super si elle est devenu propre dans sa cage grâce à l'absence de stress et à ses repères.
Câlins virtuels à la puce et un grand bravo Caly pour tout ce que tu fais pour elle Vétérinaire 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:15

Nous avons eu droit à un méga sourire de Lili quand elle a vu la photo du doudou qu'elle a choisi dans la panière de Hulotte. C'est cool qu'elle ait retrouvé la propreté (pour elle et aussi beaucoup pour toi). Des câlins à la puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire
» Vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Hulotte-
Sauter vers: