Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

Vétérinaire

AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyMer 2 Oct 2013 - 6:03

Ma véto a fait la connaissance de Baby Heaven hier !

Elle l'a trouvé très joyeux et joueur, pas perturbé pour un sous ^^.
Elle a bien regarder, en effet, en plus de la colonne qui est touchée, il a une fracture du bassin.
A la manipulation, il a une petite douleur au niveau du bas du dos (au dessus du bassin) mais son accident est récent, c'est donc tout à fait normal.

Par rapport à son incontinence, le premier jour, j'ai pu lui vidanger un tout petit peu, mais c'est vrai que sa vessie est tellement minuscule, que j'ai pu vider que quelques gouttes, hier matin, j'ai carrément eu l'impression que sa vessie était vide, j'en ai parler à ma véto, et en effet, Hheaven n'est pas incontinent par vessie pleine, mais incontinent permanent.

L'incontinence par vessie pleine, c'est comme Ycar, Guimauve ou Fanette, la vessie ce rempli, et fini par s'évacuer naturellement par trop plein, on peut alors vidanger à la main et dans ce cas, si c'est vidanger correctement et 3 fois par jour, il n'y a pas de fuite le reste du temps.

L'incontinent permanent, lui, évucuera l'urine au fur et à mesure qu'elle entre dans la vessie, l'urine ne stagne donc pas (bonne chose) par contre, il va uriner pratiquement en continue derrière lui, le port d'une couche me parait inévitable, donc ! Au niveau des selles, elles s'évacuent naturellement, sans besoin d'assistance de ma part Wink

Il n'a aucune sensibilité profonde dans les pattes, j'avais déjà fait le test, et ma véto aussi, les chances de récupération sont donc quasi nules (pour ne pas dire complètement nules aux yeux de tous les vétos), il verra malgré tout l'Osthéo/magnétiseuse, et cela ne m'empêchera pas de lui faire de la réeducation douce, car on ne s'arrêtera pas à ça (Barnum non plus ne devait jamais remarcher ... Vétérinaire 2558215266 )

Il lui arrive malgré tout de s'aider de sa patte arrière droite, c'est à la fois un reflexe nerveux (incontrôlé), mais cela vient aussi surement du fait qu'il contrôle les reflexes au niveau de sa cuisse (car le "réseau" nerveux n'est pas le même pour le contrôle flexion/extension/reflexes proprioceptifs et connexion neuro que pour le fait de contôler un (micro) mouvement de la patte, et donc à priori ce serait ces premières fonctions qui seraient touchées et donc devenues impossibles), j'espère que vous m'avez comprise, moi je me comprends, c'est le principale.

Je n'avais pas l'appareil photo à portée de main, hier soir quand je suis aller faire un câlin à tous le monde, alors vous n'aurez pas de photos ...
Par contre, j'avais mon portable, donc j'ai fais une vidéo, pour ses fans I love you 

https://www.dailymotion.com/video/x15fsdb_heave-joue_animals

Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:24

Merci pour cette vidéo, on se rend mieux compte, il est en effet très joueur et vif Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:30

Il est heureux de vivre, souhaitons que l'osthéo pourra améliorer son état.
http://nicole.anne@orange.fr
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:02

Il me fait trop craquer ce petit bout Vétérinaire 2774444739 
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:09

Depuis que je connais l'association j'ai vu pas mal de loulous faire des progrès impressionnants alors j'espère que Heaven progressera autant que possible et au delà lui aussi Very Happy 
il a du punch et çà fait plaisir a voir
Contenu sponsorisé

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire Empty

Vétérinaire
Page 1 sur 1