Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
 

 Hélion en FA

Aller en bas 
+11
Florence78
Calymone
Alex94
Ibis
Elodie
papillon60000
Nicole Anne
girafe
schoup
Clinique du Centre
MEOW
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:13

Merci je leur demanderai Smile
Pourquoi est-ce que tu penses qu'il est impossible de faire quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:13

Quoi qu'il en soit pour la suite, merci de passer en MP si "conseils" Wink

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:55

Bonsoir à tous,

Hélion revient de la clinique vétérinaire suite à des écoulements bruns depuis avant-hier, ce qui semblait être des crottes d'oeil initialement mais quand ce n'était pas sec ça ressemblait vraiment à du sang.
Il a encore été très sage et a de l'ophtalon deux fois par jour pendant 3 semaines à mettre dans ses yeux, le vétérinaire a cru voir un entropion et plus particulièrement au niveau de l'oeil droit...
Si ses yeux coulent encore après 3 semaines il fera un prélèvement... J'espère vraiment que ses yeux le laisseront tranquille !

En dehors de ça Hélion suit sa petite routine, quart d'heure de folie à sauter partout, regarder par la fenêtre pendant des heures, dormir contre moi, réclamer à manger et des caresses, jouer avec son laser...
Enfin, il est très tonique tout en étant calme !

Sa seule bêtise pour l'instant a été de détruire ma plante verte, maintenant il n'y a plus accès du coup Wink
Sinon il est toujours aussi curieux ce qui est très marrant, du coup il s'éclate à la fenêtre ! Smile
Monsieur est un bavard, parfois difficile à comprendre mais c'est souvent pour manger ou que je lui ouvre la fenêtre.  cat

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:23

On croise les doigts pour qu'il se laisse bien soigner et que ce ne soit rien de plus embêtant.
Déjà, ça ne l'empêche pas de faire des bêtises et d'être câlins et gourmand, c'est cool.
Bisous au grand chat I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:43

Merci pour les nouvelles, donc c'est à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:49

Salut à tous,

Hélion va bien  dans l'ensemble mais a l'air très stressé... Je ne sais pas ce qu'il a mais son comportement est différent de d'habitude, pourtant pas de changement au niveau de son territoire.
Il aime encore regarder par la fenêtre, dormir dans son arbre à chat mais par exemple il a du mal à dormir avec moi, il ne vient plus ou rarement ! Pareil pour les câlins, ça ne l'intéresse plus vraiment même si il apprécie à de rares moments.
Il a même tendance à se coucher devant la porte d'entrée et dormir ici, sinon il a peur de la salle de bain.
En gros, il ouvre délicatement la porte puis regarde pendant quelques temps, il sursaute à chaque bruit et rentre après inspection complète... Chose qu'il ne faisait pas avant, je me demande réellement pourquoi... Puis il se cache sous le lit aussi !

Alors peut-être qu'à moi il me fait la tête à cause de son traitement dans les yeux, ce qui est normal mais pour la peur aucune idée... De plus il n'est plus aussi tonique qu'avant, il a l'air fatigué !

Sinon il joue encore comme un fou avec son laser, on voit qu'il a de l'énergie tout de même et mange bien Smile
Pour ses yeux il n'y a plus d'écoulements mais il a tout de même l'air d'avoir mal.

Je me demande quoi faire pour son comportement car ça m'inquiète, qu'en pensez-vous ?

Je posterai des photos si j'arrive à le prendre en photo, car il se planque ou tourne pas mal en rond

Bonne soirée & merci
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:01

Bonsoir,

Oui, Hélion est très rancunier s'agissant des traitements, il n'aime pas trop être contraint et il sait très bien bouder, voire nous fuir quand il a compris qu'à horaires fixes, il a ses médicaments.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Invité
Invité




Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:04

si ce n'est que de la rancune ça va , ça lui passera ... sacré loustic , il sait bien montrer à sa manière qu'il n'apprécie pas les soins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:19

Nickel merci de ces informations rassurantes Wink
Ca me semblait fou un tel changement de comportement de manière si brutale, pas une once d'agressivité mais il m'ignore totalement Laughing
Mais ses yeux vont mieux, c'est le principal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 23:40

Bonsoir à tous,

Hélion va très bien comme, reste très joueur et câlins comme à son habitude !
Il ne boude apparemment plus et dort avec moi comme avant, ses yeux vont mieux même si ça coule très légèrement de temps en temps il les ouvre bien et a un très beau regard.

En ce moment la fenêtre l'intéresse un peu moins, c'est plutôt les jeux qu'il apprécie ainsi que les câlins ! Il a ses périodes, il est très solitaire ou très collant, joueur ou non... Il s'est habitué aux bruits quotidiens et est toujours aussi curieux ce qui est très marrant ! Il saute même très haut pour aller voir, ce qui m'étonne à certains moments car avant jamais, il était presque tout le temps au sol.

Enfin ça roule parfaitement pour lui, ce qui me rassure.

Je surveille encore pour ses yeux mais ça se stabilise de ce que j'en vois, j'espère que cette histoire ne l'embêtera plus.

Je suis désolé pour les photos mais mon câble de connexion à mon pc étant mort c'est difficile, je passe par l'application Airdroid (Que je recommande aux personnes dans mon cas) mais mon téléphone étant vieux ça rame énormément !

Je posterai ça prochainement, bonne soirée et nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 23:43

Ça y est , il a fini de bouder !
Revenir en haut Aller en bas
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 23:48

Oui et franchement c'est plaisant, car son affection me manquait !
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015 - 7:55

Ils savent bien nous faire marcher sur la tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9024
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:14

super, contente que tout rentre dans l'ordre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:06

Bonsoir à tous,

Hélion va très bien et ses yeux ne coulent plus du tout, il est toujours aussi câlin et gentil même si il a son caractère et qu'il fait quelques bêtises. (Ce qui est agréable)

Il a toujours autant d'appétit et ne perd pas sa curiosité, en ce moment il s'amuse à faire tomber les choses présentes sur ma table basse ou mon bureau et joue avec ! Scènes qui se révèlent être très amusantes car ses jouets ne l'intéressent pas mais le reste oui aha.

Sinon monsieur n'est pas très bon chasseur, hier une petite bête trainait sur le sol et lui la suivait du regard et s'allongeait devant elle en la sentant. Au final elle n'a pas attendu que monsieur se décide et n'était vite plus là ! Il est vraiment très marrant et zen, à croire qu'il pratique régulièrement la méditation.
Il ne fait que très rarement ses griffes sur son arbre à chat, il préfère la chaise donc à présent c'est devenu SA chaise, il dort dessus, monte dessus pour voir par la fenêtre, il fait plein de choses dessus.
Habitude qui ne change pas, la gamelle d'eau qu'il renverse et dans laquelle il creuse. scratch  Very Happy Il a même un jeu amusant, il prend une croquette, la met dans l'eau et s'amuse à pêcher avec sa patte, il s'éclate avec ça pendant des heures.
Sinon Hélion est toujours le surveillant du quartier, il voit de temps en temps Smitix par la fenêtre et ça l'intéresse beaucoup.
Il aime aussi voir les oiseaux et autres bêtes qu'il croise de temps en temps, la fenêtre et parfaite pour sa grande curiosité !

Maintenant que ça va mieux il ouvre très bien ses yeux:

Hélion en FA - Page 3 1445878863-2015-10-26-16-46-05-406

Hélion en FA - Page 3 1445878865-2015-10-26-16-45-51-186
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:21

C'est une chaise de seigneur sa chaise Hélion en FA - Page 3 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9024
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:44

ah ça les gamelles d'eau toute une histoire...
beaucoup de chats aiment regarder par la fenêtre, c'est guère la seule activité en appart Laughing s'il n'est pas chasseur en plus, heureusement qu'il ne sort pas ce serait la souris qui gagne !
Revenir en haut Aller en bas
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:47

En effet Schoup, mais Hélion en est un !

Aha oui il s'éclate avec ça !
Bah j'ai du mal à le comprendre à mon avis il préfère les insectes volants car avec un papillon de nuit la dernière fois (certes coincé sous la table basse) il n'a pas eu de mal !
Enfin ça dépend de quand il en a la volonté, mais ça reste de toute manière très marrant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fan à plein temps
Fan à plein temps
Elodie


Messages : 263
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 34
Localisation : Beaumont le Roger

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 8:23

Super ces bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 19:52

Bonjour à tous !

Notre chasseur amateur et pêcheur confirmé se porte très bien, il joue de plus en plus et ne compte pas l'énergie qu'il dépense à cette tâche ! Puis ça y est, monsieur se lâche totalement c'est bien lui le roi et il sait le faire savoir.

Sa curiosité est toujours un une qualité très appréciable et marrante, il observe tout, tout le temps, partout ! Il se plonge réellement dans ce qu'il se passe dehors, impossible à distraire dans ces moments.
Il est marrant car bouge beaucoup quand il rêve, paupières qui se contractent et décontractent, mouvement avec ses pattes, c'est vraiment adorable & marrant.

Monsieur en a vraiment contre la plante, je l'habituais à ne pas toucher à la plante mais après avoir été très sage pendant cinq jours voilà que ce matin il a cherché à la finir ! Enfin ce n'est pas ça le problème, ce qui m'embête c'est la possible toxicité de celle-ci (même si pour l'instant pour lui tout va bien, pas de vomissements diarrhée ou salivation, mais bon ça m'inquiète tout de même)

J'ai cherché un petit peu par le biais d'internet, il semblerait que ma plante soit un "FICUS MICROCARPA GINSENG" mais sans garantie de ma part car je ne suis pas connaisseur... Voici une photo Google qui se rapproche le plus de la mienne:
Hélion en FA - Page 3 1446660212-ficus-microcarpa-ginseng-plante-avec-vase-coloris-assortis-0213705-pe369263-s4

et une photo de la mienne:
Hélion en FA - Page 3 1446660961-2015-11-04-19-11-44-454

Bon... La mienne est dans un sale état aussi, elle n'a pas de lumière au niveau de sa place en hauteur et ça lui manque. Je trouve qu'elles se ressemblent pas mal au niveau de la racine, enfin voilà si un connaisseur ou une connaisseuse passe par là. Neutral

J'en profite pour joindre quelques photos d'il y a quelques minutes, vous excuserez le monsieur qui n'avait vraiment pas envie ce soir d'être pris en photo... Malgré ce fait il est toujours aussi beau:

Hélion en FA - Page 3 1446661545-2015-11-04-19-12-32-484


Hélion en FA - Page 3 1446661552-2015-11-04-19-13-58-150

J'en profite aussi pour vous informer que j'adopte officiellement Hélion comme il l'était prévu initialement, ce n'est donc que le commencement d'une jolie histoire et d'années à vivre ensemble.

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9024
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:31

Sophie, si tu passes par là Very Happy

félicitations beau Hélion, tu as trouvé ta famille ! merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:42

Bonne route à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 20:43

bonne nouvelle pour Hélion !
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:48

Bonne route à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:48

Je n'y connais rien en plantes, mais si c'est bien un ficus, c'est toxique. Les risques sont: irritation cutanée, vomissements, diarrhée, salivation, irritation buccale,Insuffisance rénale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélion en FA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélion en FA
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hélion, 7 ans après
» Des nouvelles d'Hélion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Hélion-
Sauter vers: