Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
 

 Hélion en FA

Aller en bas 
+11
Florence78
Calymone
Alex94
Ibis
Elodie
papillon60000
Nicole Anne
girafe
schoup
Clinique du Centre
MEOW
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:56

Les miens vomissent aussi soit à cause de boules de poils (ça se voit) soit à cause de l'herbe à chat ou des plantes vertes ! C'est courant, c'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas la laisser à disposition toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:59

moi aussi j'ai déjà eu le cas avec mes chats , ça les fait vomir parfois , rien d'inquiétant .
Revenir en haut Aller en bas
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:20

Olive vomit également quand elle est contrariée parce qu'elle estime que j'ai dû m'absenter trop longtemps pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 9:23

Merci pour vos réponses rassurantes Wink

Je n'ai pas eu le temps hier soir pour les photos du coup je rattrape ça ce matin:

Hélion en FA - Page 2 1442559967-2015-09-18-08-39-36-17

Hélion en FA - Page 2 1442560574-2015-09-18-08-34-26-221

Hélion en FA - Page 2 1442560859-2015-09-18-08-35-53-579
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 9:28

Hélion en FA - Page 2 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 9:31

Il aime bien observer ce qu'il se passe dehors , c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 13:23

Moi ici de temps en temps j'en ai une, je sais pas laquelle entre Aquarelle et Dolly, qui vomit régulièrement ses croquettes (je penche pour Doly la goinfrette... Rolling Eyes ), et Sheffield qui vomit de l'eau quand il boit comme un trou, jamais vu autant d'eau rentrer dans un si petit chien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 17:24

Je vous en prie Schoup Smile

Oui en effet Tonymario, c'est son occupation favorite avec les caresses ! Ce qui est marrant c'est qu'il gratte même à la fenêtre quand elle n'est pas ouverte pour que je l'ouvre bounce

Sheffield ce n'est pas le petit westie (il me semble) blanc Smile ?

Sinon Hélion et moi nous revenons de chez le vétérinaire  Hélion en FA - Page 2 2321535302  suite à ses yeux qui coulent, le monsieur comme à son habitude a été adorable et était bien content d'être de retour à la maison après. Smile
C'est apparemment dû à son herpès et il a du collyre ainsi que gouttes du nom de virophta pendant 10 jours.

Donc au final tout roule Wink Plus qu'à faire les soins à ce gentil monsieur pour qu'il puisse être tranquille !

En dehors de ça Hélion se porte très bien, il est de plus en plus joueur avec son laser alors qu'il délaisse ses autres jouets... M'enfin, quoique les fils des sacs poubelle lui plaisent également.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9024
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 19:29

l'herpès ça revient de temps en temps, mais en général ça passe bien avec le traitement (et si le chat est un minimum coopérant)
attention toutefois avec les fils de sacs poubelle, certains chats les avalent et ça peut causer des occlusions intestinales ; comme jouet, tu peux essayer les petites peluches qu'on fourre d'herbe à chats séchée, ici ça plait bien notamment
Revenir en haut Aller en bas
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 6:05

Pour l'instant il l'est Smile

Merci du conseil j'essayerais ça, ça doit se trouver assez facilement sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 17:55

Par contre, il n'a pas d'antibiotiques ?
Habituellement pour les crises de type Herpès je donne des antibios et ca fait vite effet ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2015 - 18:10

Calymone a écrit:
Par contre, il n'a pas d'antibiotiques ?
Habituellement pour les crises de type Herpès je donne des antibios et ca fait vite effet ...
Non il n'a que du Soligental et du Virophta...
Revenir en haut Aller en bas
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:15

Bonjour à tous,

Hélion va beaucoup mieux au niveau de ses yeux, de la nouveauté de son côté monsieur s'amuse à faire le fou ! Il s'amuse à courir partout, sauter partout, passer sous le lit, tout ça à toute vitesse et comme un fou, impossible de l'arrêter avec des caresses ! Du coup ça se transforme souvent en séance de jeu, et dans ces moments là tout lui va Wink

Le monsieur mange très bien et est toujours aussi sage.
Hier je n'ai pas été présent pour lui car j'ai trouvé une chatte qui est à mon avis enceinte et qui boitait pas mal, elle est chez mon frère et reprend des forces car elle était toute épuisée Sad
Elle n'a pas de tatouage et va chez le vétérinaire lundi pour voir si par hasard elle n'a pas de puce d'identification, connaitre son âge et voir si elle est réellement enceinte, puis surtout pour le fait qu'elle boite car la pauvre petite mère a du mal à se déplacer Sad un mot a été mis en bas de l'immeuble mais nous avons assez peu d'espoir. Si elle ne retrouve pas ses maîtres, à mon avis elle a déjà un foyer définitif chez son hôte actuel qui craque sur sa bouille. Laughing

Du coup du fait de mon absence et sans doute de l'odeur de l'autre chat Hélion n'était pas très content, il m'a fait la tête pendant un moment avant de céder à une séance câlin avant de s'endormir avec moi. :p

Je posterai sans doute des photos du monsieur et peut-être de la madame si ça vous intéresse (elle a une bouille adorable et peut-être que vous serez plus apte à juger si elle est enceinte que moi par rapport à son ventre ?)

Bonne journée à tous Smile


Dernière édition par MEOW le Dim 27 Sep 2015 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:28

C'est bien les chats, de bouder quand quelque chose ne convient pas Smile
merci d'avis mis cette minette a l'abri, sympa qu'elle ai déjà une nouvelle famille au cas ou vous ne retrouviez pas les proprios, elle a de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:54

merci pour les nouvelles !
je suis preneur aussi pour les photos de la minette Wink


Dernière édition par tonymario le Dim 27 Sep 2015 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 11:02

Oui, merci pour les nouvelles et merci pour la petite chatte, espérons juste qu'elle n'attend pas de chatons Mad
Revenir en haut Aller en bas
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:06

Oui en effet, Hélion est un grand boudeur surtout après les gouttes dans les yeux Neutral

Oui espérons Schoup Wink

Je vais la voir demain matin, je vais la prendre en photo à ce moment là du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:27

Bonjour à tous,

Voici les photos d'Hélion dont les yeux vont mieux, hormis quelques crottes d'oeil qui me semblent être "normales" je pense que c'est fini car ils ne coulent plus.

Hélion en FA - Page 2 1443449397-2015-09-28-16-09-26-444

Avec un petit fail sur celle là car monsieur était apparemment fatigué  Laughing
Hélion en FA - Page 2 1443449400-2015-09-28-16-09-23-389

Hélion en FA - Page 2 1443449421-2015-09-28-16-06-08-714

Puis du nouveau par rapport à la petite chatte, nous avons eu un appel de sa maîtresse et elle est à présent "chez elle", sa maîtresse est en fait nouvelle dans la résidence et sa chatte s'appelle Smitix et a... 18 ans !
Pour le fait qu'elle boite c'est dû à de l'arthrose dans la patte droite et puis pour son ventre aucune idée, sans doute la vieillesse.
Smitix découvre son nouvel environnement et se perd donc assez facilement en plus de se battre avec les chats du quartier, elle reste en liberté dans la résidence.
Des photos de la jolie mamie avant son départ:
Hélion en FA - Page 2 1443449532-2015-09-28-09-06-48-121

Hélion en FA - Page 2 1443449541-2015-09-28-09-07-45-973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:43

sympa !
pour la minette bonne nouvelle , c'est sur que de la laisser sortir présente un risque ...
Hélion pourra peut-être la revoir de sa fenêtre , lui qui aime tant surveiller ce qui se passe dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:49

Il est vraiment rigolo Helion, à sa fenêtre comme nous devant la télé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:59

en plus d'être rigolo , il est super sympa !
la preuve en vidéo avec son ancien coloc Gepetto !
Revenir en haut Aller en bas
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 17:13

Oui surtout qu'elle a du mal à bouger avec sa patte droite et semble avoir envie du confort d'une maison, elle ne rentre que très rarement chez elle car sa maîtresse ferme tout le temps les volets de sa porte vitrée et la dernière fois elle dormait sur le paillasson dans le hall de l'immeuble... Elle fait aussi ses besoins dans le hall à certains moments, j'espère que personne ne s'en prendra à elle...

Oui Hélion est terriblement curieux, tout l'intrigue ! C'est assez marrant et mignon à la fois, il reste des heures devant la fenêtre à regarder les oiseaux ou les autres chats du quartier , la dernière fois il a eu peur d'un pigeon qui s'envolait ce qui était assez marrant Very Happy

Merci pour la vidéo je ne l'avais pas vu Smile C'est vrai que c'est une crème, il est d'une extrême gentillesse et réclame sans cesse des câlins !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9024
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:03

encore une super maîtresse, suis pas sûre que lui rendre était le mieux pour cette mamie...
merci pour la vidéo Tony Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MEOW
Fan à mi temps
Fan à mi temps
MEOW


Messages : 68
Date d'inscription : 24/07/2015

Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:59

Si elle reste trop dehors de toute manière nous avons prévu d'agir, mais nous ne savons pas quels sont nos droits ? Quelles démarches faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:07

je pense que Papillon ou Calymone sauront te conseiller à ce sujet !
j'ai bien peur qu'il soit difficile de faire quoi que ce soit malheureusement ...c'est de la négligence .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélion en FA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélion en FA   Hélion en FA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélion en FA
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hélion, 7 ans après
» Des nouvelles d'Hélion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Hélion-
Sauter vers: