Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
 

 Trappage du Vendredi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Trappage du Vendredi Empty
MessageSujet: Trappage du Vendredi   Trappage du Vendredi EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:13

Bon, je vais surement louper des passages car ce fut un loooooong weekend ...

Vendredi soir, nous étions parties en fin d'après midi, pour 1h30 de route, nous sommes rentrées chez nous vers 3h45 dans la nuit, ce fut une "bonne soirée", Elodie a d'abord piéger 2 chatons de la même portée, les 2 bébés de la "mère blanche", une femelle blanche et un mâle tigré et blanc, plus tard dans la soirée, pendant qu'on mangeait, un petit tigré et blanc, un peu plus grand que les 2 premiers, a été trappé, on ne sait pas trop de quelle mère il est, vu qu'elle se relaient à tour de rôle et font chacune leur tour la nounou pour tous les chatons ...
On a trapper une des femelles le premier soir, censée être "pleine jusqu'aux yeux", mais une fois dans la trappe, on c'est aperçue qu'elle avait "dégonfler" ... Elle a mis bas, on a chercher mais on ne sait pas ou .. Obligées de la relâcher car les petits seraient morts ...
Nous avions pu voir encore au moins 3 chatons sur place, dont 2 avec le coryza déjà bien installé ... Il y a en tout 4 femelles, on ne touchera finalement pas aux mâle car ils appartiendraient à des particuliers, ils viennent juste engrosser les femelles et manger ...
Plus aucune n'est pleine mais une fois tous les chatons attrapés, il nous faudra faire vite et les trapper car comme elle n'allaiteront plus, elle vont retomber pleines ...
Pour le moment notre priorité est d'avoir tous les chatons, parce qu'on ne se voyait pas prendre les mères en laissant les chatons, tous malades, sur place, et quand on voit l'état d'Eylie la première attrapée cette année, on comprend qu'il y a urgence pour les bébés ... Bien sur dès le dernier chaton pris, on trappe les mère, et on les stérilise !

Dans la nuit, en rentrant, on a installer les chatons et au dodo, de toute façon intouchables (ce sont des chatons nés dehors, de mamans sauvages, je ne vous fais pas de dessin...).
Le lendemain matin quand j'ai voulu m'occuper d'eux, les peser etc... L'horreur !
J'ai appeler Dorine à la rescousse, pour m'aider, certains commençaient à sortir du coryza et je trouvais le plus gros, bien "abattu" ...

Une fois attrapés (des chatons de 800 grammes qui grimpent aux barreaux, toutes dents et griffes dehors Laughing Laughing Laughing ), quand j'ai voulu regarder les sexes ...

Voilà ce que j'ai trouver :

Trappage du Vendredi 20150634


Trappage du Vendredi 20150635



De grosses tiques tout autour de l'anus pour la femelle, et pour le mâle, l'horreur, les tiques étaient sur l'anus, en plus ils avaient la diarrhée ...
Dorine les a tenu et je les ai retirées une par une mais très grosses et bien accrochées, le mâle a hurler ca faisait vraiment peine, je n'avais jamais vu ça ...
Ils en avaient aussi sur le corps mais moins difficiles à avoir !
Les toutes petites ne pouvaient être retirées, de toute façon comme blindés de puces, vers, et coryza, ils ont tous été mis sous antibios, pesés, vermifugés et antipuces !
J'ai bien fait de vouloir prendre la température du petit tigré blanc : Il avait 39°C de fièvre à cause du coryza !

Voilà leur trombine à tous les 3 ! (celui de gauche et la blanche de droite sont de la même portée)

Trappage du Vendredi 20150636

Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Invité
Invité




Trappage du Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Trappage du Vendredi   Trappage du Vendredi EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:35

Encore un weekend mouvementé !
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4039
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34
Localisation : 29

Trappage du Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Trappage du Vendredi   Trappage du Vendredi EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:11

Super boulot!!
contente de savoir ceux ci en sécurité et entre de bonnes mains
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9032
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 49
Localisation : (60)

Trappage du Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Trappage du Vendredi   Trappage du Vendredi EmptyMar 9 Juin 2015 - 13:28

eh bien beau trappage
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Trappage du Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Trappage du Vendredi   Trappage du Vendredi EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:07

Beau travail Trappage du Vendredi 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trappage du Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Trappage du Vendredi   Trappage du Vendredi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trappage du Vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trappage du Mardi
» Trappage du Mercredi
» Trappage du Samedi-Dimanche
» URGENT avant Vendredi !!
» euthanasie vendredi 12/09 pour ce chat FIV+ d'1 an - 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: L'administratif de l'association :: Rubrique communication :: Les chats de Dieppe-
Sauter vers: