Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Trappage du Mercredi

Aller en bas 
+5
Clinique du Centre
Nicole Anne
schoup
Florence78
Calymone
9 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Trappage du Mercredi Empty
MessageSujet: Trappage du Mercredi   Trappage du Mercredi EmptyJeu 11 Juin 2015 - 12:41

Hier matin, on es parties en mode guerrières avec Elodie, beaucoup de retard de sommeil (Elodie a dormit à peine 2h30 hier matin, travaillant de nuit ...), moi malade la veille, mais bon, on SAVAIT qu'il était hors de question de rentrer les mains dans les poches.

Equipées d'une épuisette pour essayer d'avoir l'ultime, le dernier chaton avant de commencer à trapper les femelles !

Nos plans ont bien changés au cours de la journée ... Déjà on a une trappe de merde qui nous a fait louper des chats à 3 reprises, et 2 fois on a louper le chaton avec l'épuisette, mais il est malin, très rapide et ce doit être le plus craintif, même si on se planque, il ne sort pas de la haie et monte tout en haut, c'est complètement inaccessible pour nous.

Au final, en début d'après midi, la "Reine mère" (merci Sam ^^) (cette minette est en fait la première chatte a être arrivé sur place et les chatons et chats adultes sur place sont tous d'elle à la base, elle est là depuis plusieurs années (au grand minimum 5 ans selon les gens sur place)) est entrée dans la trappe et on a décider de la déclencher et de la prendre, le bébé restant étant certainement le sien, mais l'autre minette bleu et blanche (qui est la fille de la reine mère) s'en occupe et l'allaite puisqu'elle est pleine grrrrrrr (les petits ont environ 2 mois je le précise).

On (enfin j'ai ^^) décider de l'appeler Elisabeth, parce que .. la reine mère quoi ! Ca reste dans le thème des "El" et même si en effet, les prénoms humains pour des animaux on es pas fans, le clin d’œil est juste formidable !! Elle sera stérilisée et tatouée demain matin, on la garde une bonne dizaine de jours et ensuite à elle de nouveau, la liberté, sans plus jamais de bébés !!

voilà sa trombinette de pas contente hier soir :

Trappage du Mercredi 20150646

Elle donc, c'est la mère d'Elya, d'Elyo, des 2 femelles et du mâle gris et blanc qui reste sur place et de certains des chatons qu'on a trapper le weekend dernier !


Voilà pour Elisabeth.


Après qu'Elodie ait escalader la haie et ce soit battu avec le chaton qu'on a une fois de plus ratés à ça, on a tout remballer en fin d'après midi, crevées, en se disant qu'au moins on revient avec une des femelles à stériliser, et qu'on a fait de belles rencontres, importantes pour ce trappage puisqu'une des dames, propriétaire de l'une des maisons nous a donner son accord pour trapper les adultes dans son jardin, certains des chats rentrent même chez elle !

Au moment de partir, un monsieur, voisin de la dame dont je parle au dessus, nous interpelle et nous demande si c'est nous qui cherchons les chats "euh ouiiiiii".
J'ai trouver les chatons qu'il nous dit !!!
Oh punaise, les chatons de la "queue courte" ou "queue tordue" (selon les nourrisseurs, cherchez pas, elle a la queue courte d'ou l'originalité du surnom Razz), minette qu'on a trapper le premier soir mais qu'on a dû se résigner à relâcher car alors qu'elle avait un ventre énorme la semaine d'avant, avait "dégonfler" le vendredi du trappage ...
Hé bien oui, on soupçonnait qu'ils soient dans ce jardin et le Mr nous a assurer que non quelques heures auparavant !
4 petites boules de poils planquées entre les fleurs .. trempés.
...Trempées ??!?? OUI, le Mr ne souhaitant pas que les chats viennent déterrer ses plantes, paniqué de trouver la mère dans son nid avec ses petits, leur a balancer un seau d'eau froide !!
La mère c'est barrée complètement paniquée, mouillée, laissant des bébés d'environ 10 jours trempés, avec le vent très fort qu'offre la mer de Dieppe !!
Il étaient crades en plus, et avec des tiques, YOUPI !!

Vite on les a ramasser avec un plaid sans les toucher avec les mains, et bien emmitouflés, le Mr nous dit que si on ne les prend pas, il les noie.

On a d'abord penser mettre les petits emmitouflés dans la trappe, et tenter d'avoir la mère, mais avec le vent, on a eu peur qu'il ne meurent ...

Ma mère a couru à la fermeture de la pharmacie acheter du lait maternisé pendant que Romane ma soeur s'occupait des petits et que nous tentions de localiser la mère ...
On remonter à l'appartement voir si les petits vont bien et on voit la mère "queue cassée" retourner voir son nid : "non n'y retourne pas, tu va encore te prendre un sceau de flotte !!!"

Vite on descend avec la trappe, on sonne chez la gentille petite dame dont je parlais en haut (qui la pauvre était en train de manger) lui demander si elle peut l'appeler et l'amadouer et l'enfermer dans sa maison, chose faite au bout de 10 longues minutes !!

On rentre dans la maison et là la pauvre se déchaine, grimpe partout, aux murs, aux fenêtres ... BON maintenant faut l'attraper !!

On a tenter de ramener un de ses petits mais dans la panique elle l'ignorait totalement ...
Du coup pas le choix, on y va à la main Smile

On a réussit à la coincer contre un mur et la faire rentrer dans la trappe pfiouuuu

On a pu réunir maman et bébés une fois rentrés, mais elle n' accepter de s'en occuper que tard dans la nuit ...


Enfin, désormais tout le monde est à l'abri, me voilà avec 4 bébés de plus sur les bras, on a retirer les tiques, peser, mais le petit siamois est beaucoup plus petit (100 grammes de moins, pour des chatons de 200 grammes c'est énorme !!) et avait les yeux collés par le coryza ce matin, en même temps avec la douche d'eau froide qu'ils ont pris hier ...


Queue courte, qui va rester avec nous jusqu'au sevrage de ses morpions ^^ et qui est aussi l'une des jeunes filles d'Elisabeth :

Trappage du Mercredi 20150647



Et les bébés, les sexes sont incertains, trop petits !

le siamois qui on pense est une fille, le plus vif mais le plus maigrochon :


Trappage du Mercredi 20150648

Trappage du Mercredi Img_0314




Le petit gris chartreux comme maman :



Trappage du Mercredi Img_0313


Trappage du Mercredi 20150649



Le noir et blanc (pingouin ^^) et aussi le plus gros, un monstros de 250 grammes !

Trappage du Mercredi 20150650

Trappage du Mercredi Img_0311


Et le tigré foncé et blanc (qui aura la même couleur qu'Elyo)

Trappage du Mercredi Img_0312

Trappage du Mercredi 20150651

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Invité
Invité




Trappage du Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Trappage du Mercredi   Trappage du Mercredi EmptyJeu 11 Juin 2015 - 12:58

Ça en fait du monde !
C’est sur la bonne voie , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Trappage du Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Trappage du Mercredi   Trappage du Mercredi EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:15

Beau travail !!!!

Si j'ai bien compté, il resterait, a priori, 1 chatte et 1 chaton.

Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Trappage du Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Trappage du Mercredi   Trappage du Mercredi EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:36

Merci pour eux et merci de nous raconter, on y était Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Trappage du Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Trappage du Mercredi   Trappage du Mercredi EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:44

Que de nouveaux chatons, c'est bien de leur avoir évité le pire à ces bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Trappage du Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Trappage du Mercredi   Trappage du Mercredi EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:49

+ 2 mâles oui Wink

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Trappage du Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Trappage du Mercredi   Trappage du Mercredi EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:50

Bravo! Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Trappage du Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Trappage du Mercredi   Trappage du Mercredi EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:09

C'est du sport dis donc
heureusement que vous avez récupérer les plus jeunes chatons
sympa le clin d'œil pour la belle Elisabeth Wink
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Trappage du Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Trappage du Mercredi   Trappage du Mercredi EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:43

beau boulot les filles et super le seau d'eau...
j'espère que tout ira bien pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Trappage du Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Trappage du Mercredi   Trappage du Mercredi EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:54

Bien joué !
Reste à s'occuper de tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Trappage du Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Trappage du Mercredi   Trappage du Mercredi EmptySam 13 Juin 2015 - 10:19

Oui super boulot Trappage du Mercredi 2563768304
Vous devez être épuisées les filles.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trappage du Mercredi Empty
MessageSujet: Re: Trappage du Mercredi   Trappage du Mercredi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trappage du Mercredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trappage du Vendredi
» Trappage du Mardi
» Trappage du Samedi-Dimanche
» Black Pearl arrive en essai chez les john

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: L'administratif de l'association :: Rubrique communication :: Les chats de Dieppe-
Sauter vers: