Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Fynh évolue, lentement certes mais évolue !

Aller en bas 
+6
papillon60000
Calymone
kassie
Muriel P
Niny
Lilly99
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptySam 7 Jan 2012 - 13:34

Je remet rapidement mon message dans ce topic où je pourrais mettre l'évolution de Fynh

Alors pour la petite histoire de Fynh depuis qu'il est chez moi :

Dans un premier temps, il était dans la salle de bain, isolé. Il se laissé caresser à contre coeur, lorsqu'il était coincé dans un coin mais était très prostré. Il a finit par balancer les pattes et se mettre dans des positions où je ne pouvais pas l'acculer (pas folle la guêpe). Donc bon, peu d'évolution. Un peu d'agressivité mais à temporiser car il ne m'a quand même pas sauté à la figure.

Suite à ce petit séjour de sdb, Scott a arbitrairement décidé de le libérer en ouvrant la porte une nuit ! Donc Fynh a trouvé la liberté dans l'appart'. J'ai du partir quelques jours en Suisse pendant les vacances, donc je me suis dis qu'il n'était pas plus mal qu'il reste à son aise pendant mon absence donc je ne l'ai pas rapatrié dans sa "zone".

Le dilemne : le remettre dans la sdb et faire le forcing sachant qu'il vit relativement mal l'enfermement, ou le laisser venir à moi en vivant en partie dans la chambre. En temps normal, je serais pour le confinement pour pouvoir l'approcher au mieux. Mais chaque chat est différent et Fynh me semble plus réceptif en liberté.
Les premiers temps, je ne le voyais pas du tout du tout. C'était à se demander s'il était dans l'appartement. Mais petit à petit, il a traversé le couloir en passant dans mon champs de vision pour aller manger même si c'était très furtif.
Depuis que je suis rentrée, je pense qu'on a passé une petite étape, car il sort dans la chambre quand je suis au salon et quand je débarque à l'improviste dans la pièce, il m'arrive de tomber sur lui, comme ce soir par exemple, sous l'étendoir à linge à quelques mètres et il ne part pas en furie mais observe.
Bref, il m'a l'air plus serein de cette manière. Nous nous sommes mis d'accords avec Alysson pour donner du temps au temps et de voir su Fynh peut initier un rapprochement de lui même. Si aucune évolution notable d'ici quelques semaines, je repartirai sur la méthode socia en isolement avec une cage de socia. Donc envoyez vos ondes positives au petit Fynh pour qu'il réagisse de lui même.
Le chemin va être très très long sans doute !

La présence des autres chats aident beaucoup. Il s'entend particulièrement avec Kyno et en général, c'est parcqu'ils jouent ensemble que je tombe dessus hors de ses cachettes.

Sans quoi c'est un chat splendide. Il a repris du poids et sera à tomber par terre une fois bien dans ses coussinets.

Pour les photos c'est compliqué mais je dois en dénicher une prise quand il se planquait dans ma baignoire le long d'un aquarium en attente de nettoyage !

Revenir en haut Aller en bas
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptySam 7 Jan 2012 - 13:35

Photo pourrie avec mon téléphone mais sur le coup, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main. Voilà l'illustration de ses sorties "sous mes yeux" quand il veut pas attendre la nuit ! On voit Kiki en as à droite aussi Wink

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  127145IMG00276201201061928
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptySam 7 Jan 2012 - 21:46

Merci pour les nouvelles du loulous.

Pour ma part je n'ai pas je ne suis pas une experte en craintif mais ceux que j'ai eu en accueil chez moi ont fait des progrès d'eux même sans isolement, certe cela a pris plusieurs mois mais les choses se sont faites tout doucement, je leur parlais beaucoup et ça c'est fait tout seul à ma grande surprise car pour une je n'aurai jamais penser un jour pouvoir la caresser.
Maintenant chaque chat est différent...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:19

Fynh progresse. Il se met souvent dans le couloir et nous regarde dans le salon. Il est un peu dégouté que je sois là car il voudrait venir jouer avec les copains sur le canapé.

Hier, vers 1h, il s'est même avancé un peu dans la pièce pour venir sniffer les meubles.

Il est assez drôle car quand j'arrive trop vite dans la chambre et qu'il est au milieu, il crache doucement.

Bon on est loin des mamours et des croucrouches mais disons que la machine est lancée.

Désolée pour la qualité des photos mais il n'est pas très coopératif donc c'est toujours très furtif avec un bon gros flash.

Bien évidemment il se met au endroit où c'est le bordel : devant les piles de linges et près de la poubelle dans la cuisine. Donc excusez moi pour la bouteille de vin par terre, le matos à peinture (j'ai repeint la sdb) et le reste du bazarre What a Face

On joue avec les keuuuupins dans la chambre :

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  442082P1080899

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  231204P1080900

Revenir en haut Aller en bas
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:24

Une où on le voit à peu près bien :

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  144996P1100905

Furtif, genre tu m'as pas vu :

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  632700P1110906

No comment sur les choses trainants aux alentours :
Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  514602P1140913

Presque dans le salon !
Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  615040P1150917
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:53

C'est super s'il commence à s'aventurer un peu.

super les photos, il est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 48
Localisation : Aubagne

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:12

Qu'est ce qu'il est mignon !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
kassie
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : calvados

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:14

il est vraiment majestueux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:33

C'est vrai qu'il est très beau et bien brillant et remplumé depuis les quelques semaines à la maison Smile

Je lui transmettrai vos gentils compliments, ça le déridera peut être lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:02

Merci beaucoup Valenteen, tes photos sont géniale, ENFIN, il à l'air détendu, et il est vraiment très beau, il me rappèle beaucoup Félix (sont post est dans les adoptés) !!

Il fait des progrès, comme quoi, la patiente, y'a que ca de vrai ... Nous qui avions peur qu'il stagne, il nous prouve le contraire !!!

Alors, pourvu que ca dur, et merci à toi pour tou !!

PS : Le kyky qui n'est plus couillu hihi ^^ Il à l'air graaaaand didons ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:13

Ah il faut que je photographie Kyky aussi qui a en effet bien grandi. Il va être mastoc quand il sera grand ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:47

Je vois ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:37

Petites vidéos d'aujourd'hui de Fynh qui se ballade de plus en plus. Il est bien embêté car il voudrait vraiment faire ce qu'il veut et aller où il veut mais la méchante humaine que je suis est toujours dans une des pièces ! hahaha ! Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  3587040970

Le gros méchant chat qui fait très peur :


Le gros trouillard !!!!! Et scott le trouble fête !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 48
Localisation : Aubagne

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:41

Aahh ! Merci pour les vidéos !!! Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:44

Déjà il ne fuit plus c'est un énorme progrès. Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptySam 21 Jan 2012 - 11:16

BRAVO valenteen, VRAIMENT !!!!

tu peux l'approcher sacrément près !!
Il à l'air vraiment très beau !!! Merci beaucoup pour lui, tu fais du super boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptySam 21 Jan 2012 - 12:13

Ouiiii, je peux être assez près de lui maintenant. Je ne le touche pas encore mais il s'approche de plus en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:32

J'ai besoin de vos lumières !!!

Je pense que Fynh m'a ramené des puces à la maison... Vu les touffes de poils que je retrouve le matin depuis que je l'ai, j'avais des doutes mais je confirme avec Kiki et Scott qui en ont actuellement alors qu'ils ont été traité juste avant qu'il n'arrive !

Le problème : comment mettre une pipette sur Fynh ?! Je ne peux pas encore l'approcher et comme il est "en liberté, ca va être folklorique...!

Des idées lumineuses ? bom
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9032
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:26

alors là, je pense qu'il n'y a aucun traitement à distance !
ni aucun qu'on puisse mettre dans la nourritue donc pas d'autre choix que de l'attraper en lui réduisant l'espace à une pièce et s'armer de patience voire d'une épuisette à poisson ou mettre une trappe à chats chez toi flower
tu nous filmeras tout ça, hein qu'on en profite !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lynt
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 137
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 46
Localisation : 94

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptyVen 27 Jan 2012 - 22:36

J'ai les puces aussi ici et pour ma craintive, je la mets dans la boîte de transport (25 à 40mn pour qu'elle se décide à y entrer après force miaulements rauques tragiques "j'angoisse j'angoisse laisse-moi tranquille" Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  3828426745) et je l'emmène dans le cabinet véto à côté de chez moi, l'assistante m'aide à lui mettre la pipette (dingue comme elle se laisse faire quand elle est chez le véto).
Revenir en haut Aller en bas
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptySam 28 Jan 2012 - 14:20

Merci de vos conseils et idées ! Je pense que je vais devoir le trapper.

L'emmener au véto serait mission impossible, il ne rentrera pas dans une boîte et si tant est qu'il le fasse, j'aurais trop peur qu'il pète un cable dans le cabinet véto et saute partout (ça m'est déjà arrivé avec un sauvage affraid ).

Si je met du combo sur les autres, pensez vous qu'ils soient protégés les fameuses 3 semaines même si Fynh en a ou est ce inutile tant que je ne peux pas traiter Fynh ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptySam 28 Jan 2012 - 14:20

(J'aurais bien de la chance si c'est pas Kiki ou Scott que je chope en posant une trappe ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9032
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptySam 28 Jan 2012 - 20:30

à mon avis, tant que tu ne traites pas les 3 en même temps, c'est dépenser des sous pour rien et les pipettes c'est pas donné ! Twisted Evil
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:13

Nouvelle petite vidéo de Fynh qui progresse lentement mais sûrement.

Vous pourrez aussi profiter des bonds de Kiki, qui perd vraiment l'équilibre quand on sort le plumeau...! Mais tout le monde va bien !

Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:20

Bravi Lili Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  3630314092 beau travail.

J'adore regarder Kiki jouer, il est trop rigolot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty
MessageSujet: Re: Fynh évolue, lentement certes mais évolue !    Fynh évolue, lentement certes mais évolue !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fynh évolue, lentement certes mais évolue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fynh progresse !!!!!
» Adoption Fynh
» Fynh recherche une nouvelle FA
» Fynh ne se détend toujours pas ...
» Merci au blog "Lilie lit ... Mais pas que !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Fynh-
Sauter vers: