Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Fynh ne se détend toujours pas ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Fynh ne se détend toujours pas ... Empty
MessageSujet: Fynh ne se détend toujours pas ...   Fynh ne se détend toujours pas ... EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:17

Aux dernières nouvelles, le pépère est toujours assez "agressif" envers Lilly99, sa FA.
Il réagit surtout pas peur, c'est très certainement un loulou qui n'a jamais connu la main de l'homme, il est pourtant tout jeune => 1 an !!

Elle ne peux toujours pas l'approcher, ou très peu ...
Il mange très bien, et n'a pas de diarrhée ou autre, me dit elle, mais la nuit, quand il n'y a plus de bruits ...

Je laisse Lilly, quand elle aura un peu de temps, venir nous laisser des nouvelles, et peut être une petit photo, qui sait ??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Anaïs
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 109

Fynh ne se détend toujours pas ... Empty
MessageSujet: Re: Fynh ne se détend toujours pas ...   Fynh ne se détend toujours pas ... EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:31

Alors, il se détend ce loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Fynh ne se détend toujours pas ... Empty
MessageSujet: Re: Fynh ne se détend toujours pas ...   Fynh ne se détend toujours pas ... EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:34

J'appèlerais Valenteen pour savoir comment ca se passe, dans la journée !!

Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Anaïs
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 109

Fynh ne se détend toujours pas ... Empty
MessageSujet: Re: Fynh ne se détend toujours pas ...   Fynh ne se détend toujours pas ... EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:35

C'est un chat très difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Fynh ne se détend toujours pas ... Empty
MessageSujet: Re: Fynh ne se détend toujours pas ...   Fynh ne se détend toujours pas ... EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:36

Un chat surtout qui n'a surement jamais connu la main humaine, et qui a dû vivre toute sa vie dehors ...

Donc forcément, il n'est pas très coopératif ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Anaïs
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 257
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 109

Fynh ne se détend toujours pas ... Empty
MessageSujet: Re: Fynh ne se détend toujours pas ...   Fynh ne se détend toujours pas ... EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:38

Il est entre de super mains, ça ne peut qu'évoluer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Fynh ne se détend toujours pas ... Empty
MessageSujet: Re: Fynh ne se détend toujours pas ...   Fynh ne se détend toujours pas ... EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:39

Ah c'est clair, moi, je ne suis pas très bonne en socia, je ne peux qu'applaudir Valenteen ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Fynh ne se détend toujours pas ... Empty
MessageSujet: Re: Fynh ne se détend toujours pas ...   Fynh ne se détend toujours pas ... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:48

Je me confonds en excuses de ne pas avoir donné beaucoup de news d'autant plus que Fynh a une gentille marraine... Je mérite des baffes !

Alors pour la petite histoire de Fynh depuis qu'il est chez moi :

Dans un premier temps, il était dans la salle de bain, isolé. Il se laissé caresser à contre coeur, lorsqu'il était coincé dans un coin mais était très prostré. Il a finit par balancer les pattes et se mettre dans des positions où je ne pouvais pas l'acculer (pas folle la guêpe). Donc bon, peu d'évolution. Un peu d'agressivité mais à temporiser car il ne m'a quand même pas sauté à la figure.

Suite à ce petit séjour de sdb, Scott a arbitrairement décidé de le libérer en ouvrant la porte une nuit ! Donc Fynh a trouvé la liberté dans l'appart'. J'ai du partir quelques jours en Suisse pendant les vacances, donc je me suis dis qu'il n'était pas plus mal qu'il reste à son aise pendant mon absence donc je ne l'ai pas rapatrié dans sa "zone".

Le dilemne : le remettre dans la sdb et faire le forcing sachant qu'il vit relativement mal l'enfermement, ou le laisser venir à moi en vivant en partie dans la chambre. En temps normal, je serais pour le confinement pour pouvoir l'approcher au mieux. Mais chaque chat est différent et Fynh me semble plus réceptif en liberté.
Les premiers temps, je ne le voyais pas du tout du tout. C'était à se demander s'il était dans l'appartement. Mais petit à petit, il a traversé le couloir en passant dans mon champs de vision pour aller manger même si c'était très furtif.
Depuis que je suis rentrée, je pense qu'on a passé une petite étape, car il sort dans la chambre quand je suis au salon et quand je débarque à l'improviste dans la pièce, il m'arrive de tomber sur lui, comme ce soir par exemple, sous l'étendoir à linge à quelques mètres et il ne part pas en furie mais observe.
Bref, il m'a l'air plus serein de cette manière. Nous nous sommes mis d'accords avec Alysson pour donner du temps au temps et de voir su Fynh peut initier un rapprochement de lui même. Si aucune évolution notable d'ici quelques semaines, je repartirai sur la méthode socia en isolement avec une cage de socia. Donc envoyez vos ondes positives au petit Fynh pour qu'il réagisse de lui même.
Le chemin va être très très long sans doute !

La présence des autres chats aident beaucoup. Il s'entend particulièrement avec Kyno et en général, c'est parcqu'ils jouent ensemble que je tombe dessus hors de ses cachettes.

Sans quoi c'est un chat splendide. Il a repris du poids et sera à tomber par terre une fois bien dans ses coussinets.

Pour les photos c'est compliqué mais je dois en dénicher une prise quand il se planquait dans ma baignoire le long d'un aquarium en attente de nettoyage !


Dernière édition par Lilly99 le Ven 6 Jan 2012 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Fynh ne se détend toujours pas ... Empty
MessageSujet: Re: Fynh ne se détend toujours pas ...   Fynh ne se détend toujours pas ... EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:27

Merci beaucoup pour les nouvelles !! C'est clair que la présence des autres chats et le fait qu'il s'entende bien avec eux et joue est une très bonne chose qui va contribuer à doucement, progressivement le rendre sociable à l'humain aussi.
Bravo pour ta patience et ta générosité ! C'est sûr qu'il va bien progresser chez toi Fynh ne se détend toujours pas ... 3848430752
Revenir en haut Aller en bas
Lilly99
Pro du blabla
Pro du blabla
Lilly99


Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2011

Fynh ne se détend toujours pas ... Empty
MessageSujet: Re: Fynh ne se détend toujours pas ...   Fynh ne se détend toujours pas ... EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:06

Calymone a écrit:
Un chat surtout qui n'a surement jamais connu la main humaine, et qui a dû vivre toute sa vie dehors ...

Donc forcément, il n'est pas très coopératif ...

En effet, j'ai de très gros doutes quant au fait qu'il ait cotoyer les humains avant, en intérieur du moins...! Pour avoir eu des craintifs à "ré apprivoiser", Fynh est quand même à un stade un peu plus avancé en ce qui concerne son côté sauvage même s'il n'est pas hystérique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fynh ne se détend toujours pas ... Empty
MessageSujet: Re: Fynh ne se détend toujours pas ...   Fynh ne se détend toujours pas ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fynh ne se détend toujours pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fynh progresse !!!!!
» Adoption Fynh
» Fynh recherche une nouvelle FA
» Se détend, la belle !
» Shyro se détend <3 + vidéos et visite véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Fynh-
Sauter vers: