Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Boris arrivé à Saint tropez

Aller en bas 
+9
Alex94
aure180
Ibis
Miatu
girafe
papillon60000
babiole
schoup
Nicole Anne
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:00

Boris a quitté Aurore aujourd'hui, il est arrivé dans sa nouvelle famille d'accueil, à Saint Tropez, il sera le seul chat de la famille, il pourra retrouver ses marques, il était attendu de pieds fermes d'ailleurs c'est sa nouvelle nounou qui est allée le chercher. Il a été un peu malade en voiture mais là il est confortablement installé sur le canapé et se remet de ses émotions, j'ai reçu des photos sur mon téléphone mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum.

Sa FA viendra donner des nouvelles et des photos à partir de mercredi, car venant de déménager internet sera installé mercredi.

Par contre elle trouve Boris un peu maigre, ce sera à suivre.

Merci à Aurore de l'avoir hébergé quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:06

Merci pour les nouvelles Nicole, vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:08

ah ? il en aura vu du pays Boris !
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:52

Oui, pour le coup il aura voyagé Laughing  
Merci à sa nouvelle fa de l'accueillir ainsi que Aurore qui nous avait bien dépanné dans l'urgence Boris arrivé à Saint tropez 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:10

merci pour Boris ! du coup les diffuseurs pensez à changer la ville dans son annonce Boris arrivé à Saint tropez 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:06

S'il squatte déjà le canapé c'est que çà doit allez
merci pour Boris
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:02

Je me suis trompé Boris n'est pas à Saint tropez mais à Fréjus, désolée pour la diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Invité
Invité




Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyMer 11 Fév 2015 - 12:18

Boris arrivé à Saint tropez 3406960028
Rectifié a l’instant sur viva Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:18

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Miatu
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2015

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:07

Boris est fidèle à lui-même, dors, mange et boit beaucoup.
Mais décidément je vais me fier à ma première idée et l'emmener faire le contrôle véto, j'ai trouvé de beaux vers blancs ce matin dans ses selles et il a uriné sur son dodo cette nuit... Additionné à sa maigreur et à ce besoin permanent de sommeil, je prends rdv demain.

A-t-il été testé FIV // leucose ?

Boris arrivé à Saint tropez Dsc_0511[img]
Revenir en haut Aller en bas
Miatu
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2015

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:10

Boris arrivé à Saint tropez Dsc_0512

Boris arrivé à Saint tropez Dsc_0513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:25

c'est vrai qu'il me parait bien fluet sur la deuxième photo ...
Nicole saura vous dire pour le test je pense
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:34

Il a certainement besoin d'être vermifugé. Pour le test je ne sais pas il faut regarder sur son carnet de santé, ou je vais me renseigner auprès de Calymone. S'il a des vers c'est peut-être pour ça qu'il ne grossit pas. J'ai laissé un message à Aurore pour lui demander ce qu'il en était pour son poids, elle ne m' a pas rappelé. Il aura certainement aussi besoin d'anti-puces.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:44

A mon avis s'il a des vers cela explique beaucoup de chose. Il faut le traiter et ça ira mieux après.
S'il a été testé ça doit être noté sur son carnet de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Miatu
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2015

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:43

Oui c'est sûr qu'il va être traité le plus tôt possible !

Il n'est pas vermifugé il ne serait apparemment pas non plus traité anti-puces, alors qu'il vivait avec plusieurs chats, au vu de son carnet il n'a jamais été testé, mais il est vacciné Leucofeligen...

Je suis un peu perdue dans le suivi de Boris, j'aurais préféré être au courant afin de faire immédiatement le nécessaire.

J’appelle le véto demain
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyLun 16 Fév 2015 - 7:51

vu que ce n'est pas noté sur son annonce, il n'est pas testé FIV/FELV ; le test n'est pas fait systématiquement
pour le vaccin c'est donc idiot de le vacciner leucose sans l'avoir testé avant et normalement les chats ne sont vaccinés que typhus/coryza
l'anti-puces et le vermifuge sont à faire dès que besoin par les FA donc c'est pas top si ça n'a pas été fait...
j'espère qu'il n'a qu'un pb de parasites le p'tit loup
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:28

Pour le suivi des chats, je rappelle qu'avec le contrat je joins un suivi vétérinaire afin que toutes interventions (vermifuge, anti-parasites, soins chez le véto, médicaments etc...)soient notés afin d'avoir un suivi du chat en cas de changements de FA ou pour les adoptants.
Malheureusement je crois que peu de FA le remplisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180


Messages : 388
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 36
Localisation : marseille

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyLun 16 Fév 2015 - 16:15

merci de vous occuper de Boris!! il est toujours aussi mignon
Revenir en haut Aller en bas
Miatu
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2015

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:03

Nous voilà de retour de chez la véto (qui au passage est géniale) qui a trouvé que c'était un chat d'une zénitude incroyable. Il a été mignon de chez mignon tout plein trognon. C'est vous dire !

Bonne nouvelle, il est négatif FIV/FELV (précision qui peut aider pour son adoption).

Mauvaise nouvelle, il est carrément en sous-poids et ce malgré avoir déjà repris depuis qu'il est à la maison. Il pèse aujourd'hui 3.8 KILOS, donc il devait être environ à 3.6 ou 3.7 quand je l'ai récupéré... Un chat de sa taille et de son âge est normalement à 5 kg voir plus, les plus fluets tournent autour de 4.5kg. Il lui manque donc 700 grammes.
De plus il est bien infesté de vers.
Et on le retraite anti-puces pour être sûr ; bien entendu on va désinfecter aussi tout l'appartement, si quelqu'un a une marque efficace d'antiparasitaire pour traiter les tissus (tapis, rideaux, etc...) je prends !

Concernant le souci d'eau, je dois comptabiliser avec un doseur ce qu'il boit pendant 24h et la rappeler, si c'est trop élever elle lui fera un bilan sanguin (et m'a précisé qu'elle ne facturerait que le bilan et pas une consultation, ce que j'ai trouvé très sympa) afin de déterminer si cela vient d'une défaillance rénale.

Voilà pour le pauvre ti père Boris...
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:40

Merci pour les nouvelles Boris arrivé à Saint tropez 3051973425
Comme le dit Nicole, son sous-poids vient peut-être des vers.
S'il a déjà repris du poids c'est bon signe.
Pour les puces, moi je mets une pipette sur les chats et je mets des colliers anti-puces un peu partout.
J'avais acheté une espèce de fumigène pour traiter tout mon appartement mais ça te laisse une fine pellicule partout, à nettoyer, "bonjour" comme dirait l'autre Suspect
En principe, les puces meurent sans rien faire d'autre que traiter les chats régulièrement ?
Pour l'eau, tu nous diras, c'est instructif pour nous aussi.
Espérons que ce soit normal Boris arrivé à Saint tropez 550737390
Gros câlins à mon filleullou, je le trouve beau et ça se voit qu'il est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:13

Ben alors petit loulou.. j'espère qu'il va vite se remettre sur pattes .. !! il à l'air sur le bonne voie en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miatu
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2015

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:20

On a pris le premier cachet là, le second dans 15 jours. Et la pipette puce demain !

On a pas de souci puces c'est préventif, ça va tellement vite ces saletés.

La véto a préconisé de désinfecter au niveau des vers, comme les pellicules sur sa peau étaient la manifestation externe des parasites il était bien infesté ; il est possible que quelques vers se soient pris dans les poils, déposés dans les tapis, les couvertures, etc... Comme EN PLUS ils sont transmissibles à l'homme et qu'on a des amis qui ont des enfants/bébés, pour Boris comme pour les Humains il vaut mieux qu'on déparasite tout.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:24

Boris arrivé à Saint tropez 2371081705  pour les nouvelles
pour la boisson, boire beaucoup peut aussi indiquer un diabète donc à surveiller
pour indication, un chat "normal" boit environ 25 ml/kg/jour soit 10 cl pour 4 kg par exemple
j'espère que tout va rentrer dans la norme


Dernière édition par papillon60000 le Ven 20 Fév 2015 - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:41

Décidemment, il ne lui arrive que des désagrements. Il devrait grossir une fois débarassé des vers. C'est vrai que c'est un amour, adorable et très facile.
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:55

j'espère que ce n'est du qu'aux vers et qu'il sera vite remis
merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boris arrivé à Saint tropez Empty
MessageSujet: Re: Boris arrivé à Saint tropez   Boris arrivé à Saint tropez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boris arrivé à Saint tropez
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prêt !
» BORIS A MARSEILLE
» Boris est adopté
» News du beau Boris
» Une nouvelle piste pour Boris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Boris-
Sauter vers: