Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Boris est adopté

Aller en bas 
+9
Alicelovespets
schoup
Titipa87
Alex94
vélia27
girafe
papillon60000
Florence78
Nicole Anne
13 participants
AuteurMessage
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:01

Et bien notre Boris est adopté, une personne s'était proposée pour être FA pour un chien et lorsque la famille à vue Boris et son histoire elle a eu un coup de coeur car le futur papa s'appelle Boris et a subit la même opération que Boris, donc il a dit "c'est mon alter égo, c'est un signe"

Voila donc Boris va partir en Normandie tout près de chez Alysson, nous cherchons actuellement un co-voiturage.

 Boris est adopté 849894429
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:05

Quelle belle histoire ! J'espère que les deux Boris deviendront deux grands amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:06

excellente nouvelle pour Boris !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:37

quelle jolie coïncidence ! bonne route Boris !
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:40

Whaa super pour Boris!  Very Happy Boris est adopté 3630314092 
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:57

Et bah tant mieux et en plus je sais qu'il sera super bien ce petit bonhomme.Merci aux futurs maitres.
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:30

Super !!
Revenir en haut Aller en bas
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87


Messages : 825
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : 87

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:39

Super bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:54

Quand j'ai demandé des nouvelles de mon beau filleul tout neuf, je n'en n'espérais pas de si bonnes  cheers 
Bonne route petit père, soit heureux avec ton papa Boris  Boris est adopté 3630314092 
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyMar 15 Juil 2014 - 14:26

Super nouvelle !!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180


Messages : 388
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 36
Localisation : marseille

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyMer 16 Juil 2014 - 6:36

genial bonne vie a toi boris!
Revenir en haut Aller en bas
Bilou(te+1)
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2014

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:17

Eh bien non, Boris n'est pas adopté. Pourtant nous aurions bien voulu, étions très enthousiastes à l'idée de son arrivée et lui avions déjà acheté une boîte de transport.

Quand nous avons postulé, nous avons bien précisé, et à plusieurs personnes, que nous allions avoir un chien en FA et que Boris pourrait sortir après un temps d'adaptation suffisant.

La pré-visite a été faite, l'adoption a été validée, le covoiturage prévu. Le covoiturage a été repoussé ; et finalement ce qui n'avait pas posé de problème pour la validation de l'adoption est désormais insurmontable, on nous enlève donc la joie de recevoir Boris et de lui offrir une vie rêvée de chat.

Nous avons reçu un chien en FA (d'une autre association) qui est une crème avec les chats (aucune réaction ; les 3 miens n'en ont d'ailleurs plus peur du tout alors qu'ils ont tous les 3 peur d'autres chiens). Pour autant ce chien serait déjà un problème majeur.
Et ce qu'on nous a donné comme gros point bloquant est le fait que Boris pourrait sortir (encore une fois nous l'avons dit d'emblée, avant et pendant la pré-visite). Dans un grand jardin clos, au fond d'une impasse (s'il y a 10 voitures par jour ça doit être le grand maximum, et elles roulent au pas).

Nous sommes très, très déçus. Très contrariés aussi de la façon dont ça s'est déroulé (si on nous avait dit non avant la pré-visite, on aurait mieux compris).

Donc désolés pour tous ceux qui se faisaient une joie pour ce chaton, nous en faisions partie mais nous ne convenons plus.

Et la non-adoption de Boris n'ouvre aucune porte à aucun autre chat malheureux, puisque nous ne voulions pas "un" chat, nous voulions "celui-là".

Bonne continuation...

Jeanne & Boris (le grand)
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:33

Pour information, pour le reste, je vous ai déjà tout détailler dans un long mail avant hier donc visiblement vos ne l'avez pas bien compris ...

Une pré visite est faite pour confirmer ou infirmer nos constatations et nos doutes, ce qui a été fait pour Boris, comme pour tous les autres.
Il vous a été précisé depuis le premier contact téléphonique que nous chats n'avaient pas le droit d'avoir des accès à un extérieur non sécurisé.

Tous le monde le sait ici et venir poster en public plutôt que de répondre à mon mail en privé ne règlera pas le soucis présent.

Merci à vous, bonne journée.

PS : Dans le règlement du forum, il est précisé que vous devez vous présenter dans la partie adéquat avant de poster, merci de vous diriger vers cette partie avant tout nouveau message, merci.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:34

Je partage votre déception mais il faut comprendre les réactions des associations qui recueillent des abîmés, des abandonnés, tous traumatisés.
C'est encore plus difficile pour un chat que pour un chien je crois.
Alors, si après un temps de réflexion, l'association a pensé que Boris devait rester là où il se trouve, ça n'a rien contre vous, c'est pour lui.
Je suis déçue pour mon p'tit filleul parce que l'on sent qu'il aurait été beaucoup aimé mais je vous promets de rester sa marraine pour aider l'association a lui apporter le confort qu'il mérite.
Merci pour tout ce que vous avez entrepris pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:20

Bonjour, voilà je suis la personne qui a fais la pré-visite de BORIS,effectivement et je le confirme que ces personnes sont assez loin de la grande route et de surplus ils habitent un petit hameau pavillonnaire ou il y'a très peu de véhicule,effectivement le jardin est bien en clos et les personnes m'ont bien précisés que si BORIS sortait ils sont avec dehors.Maintenant c'est vrai que si les minous ne doivent pas sortir c'est mme la présidente qui en décide.Amitiés   Boris est adopté 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:07

C'est l'une de conditions de placement principales de l'association (instaurée par moi, oui), et ce depuis la création de celle ci, elle n'ont jamais été cachées à personne, et tous le monde fait en connaissance de cause, et c'est même précisé dans le contrat d'adoption pas de sorties dans un espace non sécurisé.

Pour moi, il n'y a pas de "pas de danger" dès le moment où il y a un accès à la route, aux voitures, aux voisins, aux chasseurs, il y a du danger partout où ça n'est pas sécurisé, un chat ca bouge, ca s'éloigne, ca grimpe, personne ne peut contrôler ça, chacun son point de vue là dessus, mais c'est le mien, et je fixe les règles avec mes délégués, ce qui est le cas ici.

Il n'y aura aucune exception, quand on voit comment ont terminer le peu de nos chats qui ont été placés avec accès extérieur non sécurisés (Moon, empoisonnée; le malheureux Inouk, écrasé; la toute petite Ariel, à peine 3 mois, tombée par la fenêtre ...), c'est à dire décédés ... Je ne reviendrais jamais là dessus, encore moins pour un chat physiquement fragilisé comme Boris.

Fin de la discussion, le reste on en a discuter avec les gens, par téléphone et par mail, ce sont les règles de l'asso et elles ne peuvent changer.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:00

après rien n'empêche les gens vraiment motivés à sécuriser leur jardin (tout ou en partie) ; après ce sont des frais mais rien d'impossible là-dedans
il suffit de mettre des retours en haut du grillage existantnavec du filet anti-évasion par exemple ou fermer une partie du jardin comme une volière...
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:31

Dommage ... Pourquoi ne pas renoncer à le laisser sortir ? Il serait tout aussi heureux à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:06

ouais ,mais les tuyas sont assez haut quand meme,donc pas très facile et puis je crois que le sujet est clos .J'espère que BORIS aura une 2eme chance et qu'elle sera aussi bien mais sans sorti ce que-çi  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:10

C'est surtout qu'on je ne veux pas qu'on commence à négocier avec les gens au sujet des sorties (je parle dans la généralité, absolument pas en particulier pour le cas de Boris et de son adoption) pour les non sorties, c'est une fois de plus une question de point de vue, qui partage et qui divise et pour moi, ce retrouver à "obliger" des gens à adopter ma façon de voir les choses, c'est aussi prendre le risque qu'ils nous disent "oui oui, on va pas le laisser sortir" pour nous faire plaisir et quand même avoir le chat et que le chat ce retrouve dehors 3 mois après ...

Si on est pas convaincu qu'un chat est mieux à l'intérieur qu'à l'extérieur (et une fois de plus, c'est un point de vue personnel, je n'oblige personne à le partager, c'est juste une de conditions de placement de l'asso car elles reflètent mon vécu et ma façon de penser) on risque forcément de ce sentir obligé et de ce laisser tenter un jour ou l'autre.
Absolument tous les chats de l'asso sont les miens, je les considère comme tel, même une fois adoptés, je les ai sauver, soigner, câlinés etc...
Rien que l'idée que l'un d'eux soit livré à lui même dans la nature, c'est bon pour me filer le cafard jusqu'à la fin de mes jours ...

Et pour avoir à faire à toutes sortes d'individus, autant avec Handi'cats que dans mes années de bénévolats avant l'assoc, franchement, je me méfie de tous et tous le monde, et je sais que les gens sont capables de te dire n'importe quoi pour obtenir ce qu'ils veulent ! Du genre te faire croire que non, le chat sortira pas alors que c'est pas vrai.

Donc pour moi, quelqu'un qui ne partage pas cet opinion d'emblée, ne le partagera que lorsque, malheureusement, il arrivera malheur à l'un de ses animaux, et je ne souhaite pas que cet animal ait été placé sous ma responsabilité ou sous celle de l'un de mes délégués.
(Et encore que, j'ai déjà eu des demandes d'adoptions de personnes ayant perdu 5 chats morts écrasés DEVANT LEUR PORTE en quelques mois parce que route passante et/ou même route nationale, et vouloir ré-adopter en laissant sortir le dit chat, bref, c'est un autre sujet ...  Rolling Eyes Et ce n'est qu'une partie infime de ce qu'on peu voir en "coulisse" croyez moi, c'est pas rose tous les jours et je pourrais vous en raconter de quoi écrire 10 livres taille encyclopédie !! )

Donc non, on ne négocie pas la non sortie avec les gens, c'est soit ils partagent cet avis et sont motivés, soit il y a d'autres asso qui acceptent les sorties et j'encourage les adoptants potentiels sérieux à ce rediriger vers celles là car on a chacun nos point de vue et on doit tous les respecter !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Boris est adopté Empty
MessageSujet: Re: Boris est adopté   Boris est adopté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boris est adopté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt !
» BORIS A MARSEILLE
» News du beau Boris
» Une nouvelle piste pour Boris
» Boris arrivé à Saint tropez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Boris-
Sauter vers: