Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème

Aller en bas 
+3
Alex94
tagyca
Calymone
7 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Problème Empty
MessageSujet: Problème   Problème EmptySam 6 Déc 2014 - 17:50

Mercredi matin, à la base nous n'avions pas prévus de faire le vaccin ce jour là ...
Simplement les choses ce sont un peu précipitées ... Depuis l'arrivée de Jimy au pré d'Elodie, avec ses 2 chevaux, ca ne va pas du tout ...

Le problème, c'est que Jimy est entier, et que Craq, l'un des chevaux d'Elodie est de nature dominante (je rappelle que les 2 siens sont castrés).
Jimy a blessé déjà à 2 reprises Craq et forcément, celui ci ne se laisse pas faire, il le botte simplement ils ne font pas la même taille, et n'ont pas la même force du tout !!
Elodie m'a appeler mercredi matin car elle avait peur que ca finisse mal ... Au niveau hiérarchie entre les 3, ça n'arrive pas à se stabiliser et on avait pas vraiment envie de retrouver Jimy assommé ou pire ...

La solution de "repli" que nous avions prévues en cas de non entente avec les mâles d'Elodie, c'était son terrain (sur lequel il y a sa maison et ses biquettes), mais sa voisine laisse visiblement ses juments sur le terrain d'à côté et vous avez vu ce que ca a fait la première fois ... Un jimy complètement excité ...

Nous avons décider un peu "à l'arrache" de l'amener chez moi ... Et oui, moi non plus j'aurais pas cru, mais j'ai un Jimy chez moi Problème 1333624162 

Notre terrain n'est pas gigantesque pour un poney (1200 m2), mais c'est l'hiver, et en plus, notre pelouse n'avait pas été tondue depuis plusieurs mois, donc il a de quoi faire ...
Il sera supplémenté en foin quand ce sera nécessaire, et on va lui faire un abris provisoire car le froid arrive ...
Il va aller vite ce faire castrer car nous comptons bien sur le fait que la présence de Jimy soit temporaire, je préfèrerais le voir avec des congénères plutôt que tout seul dans mon jardin ...

Alors bien sur c'est super sympa, un poons sur le terrain, il vient nous dire bonjour le matin, j'ouvre mes volets et je tombe sur la grosse tête de Jim elephant  (ou ses fesses, au choix ^^)

Il est adorable avec nous, avec les chiens, il est content car je le brosse souvent, on s'occupe de lui, a des câlins très souvent (en fait à chaque fois qu'on passe dans le jardin c'est à dire à peu près 10 fois par jour ^^) ...

Comme nous passions devant le véto pour venir chez moi avec Jimy, on en a profiter pour lui faire sa primo.
Hé bien figurez vous que, de l'avoir déplacer lui a peut être sauver la mise, car il a fait un choc suite à la vaccination, et il est rester couché un bon moment sur 2 jours.
S'il avait été vacciné et remis au champs, il aurait fait la même réaction et couché ainsi pendant un long moment, avec l'ambiance qu'il y avait, il ce serait fait piétiner ...

Ca nous a permis de surveiller sa température, le stimuler régulièrement pour ne pas qu'il ce refroidisse au sol (l'herbe est mouillée en cette période ...).

Aujourd'hui il va bien mieux, je l'ai brosser ce matin, démêler la crinière et la queue ... Il a voulu manger mon pantalon, c'est que ça va mieux, hein !

La castration chez un poney adulte peu mettre plusieurs mois à faire effet (il a 18 ans !), aussi il est prévu de refaire un test d'ici un petit moment avec les chevaux d'Elodie en espérant que ça aille mieux (et une fois qu'il sera castré), nous verrons ensuite comment on s'organise mais nous pensons avoir des solutions quoi qu'il arrive.


Problème Dsc05510

Problème Dsc05511

Problème Photo012

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptySam 6 Déc 2014 - 17:55

En bref, ce fut une belle semaine de merd*, mais heureusement, sa présence est "joyeuse", nous stressions beaucoup que cela ce passe mal avec mes chiens qui n'avaient jamais vu d'équidés ... Mais tout roule !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptySam 6 Déc 2014 - 20:49

Ben dis donc, il s'en passe des trucs aussi chez toi, nous on a failli mourir noyés la semaine dernière, mais avoir un poney qui a failli finir piétiné chez sa fa ou en hypothermie dans ton jardin, c'est pas mal non plus moi je dis ! Problème 2563768304
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptySam 6 Déc 2014 - 22:51

Eh ben en effet il s'en passe des choses chez toi .... !

Question : il voit quelque chose avec tout ses cheveux devant les yeux ??
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:21

le v'la arrivé là le chevelu, trop mignon
heureusement que ça se passe bien avec les chiens
quelle histoire avec le vaccin, décidément beaucoup de poilus réagissent mal même des gros...
j'espère que les hormones vont vite descendre une fois castré petit coquin !
pour ses "cheveux" je n'y connais rien mais à mon avis il ne faut pas lui couper, ça protège ses yeux (comme les bobtails chez les chiens)
Revenir en haut Aller en bas
zezetopaze
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
zezetopaze


Messages : 946
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 59
Localisation : Ardéche

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:38

J'aurais voulu pouvoir prendre une photo mais impossible
Je n'ai pas rêvé mais ce matin dans un Kangoo, j'ai vu un poney Problème 3828426745
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:45

Heureusement que tout le monde s'entend bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:56

Alex94 a écrit:

Question : il voit quelque chose avec tout ses cheveux devant les yeux ??

Ca fait genre 70 fois qu'on me pose la question ... Laughing

Il voit très bien, il a marcher sur une longue distance avec nous en pleine ville, il ne connaissait pas l'environnement, il ce serait pris les obstacles genre trottoir si ce n'était pas le cas ...
Le toupet d'un cheval ca ne ce coupe pas, déjà comme dit Axelle, ça protège des mouches.
Sa crinière est très fournie car il n'a pas été castré, c'est un peu comme les lions (je regarder quand je peux les reportages animaliers) un lion quand on le castre tôt, n'a pas la crinière qui ce développe, hé bien c'est pareil chez les Poons !

Je pourrais lui dégager les yeux, je l'ai déjà fait : lui faire une grosse tresse, il secoue la tête et retire tout !

Il vit ainsi depuis 18 ans, il ne c'est jamais cassé une jambe sinon il ne serait plus là !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:30

Hé ben!
j'espère que çà pourra vite s'arranger coté entente avec les deux autres gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ..
» Problème ....
» Problème ...
» Problème
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos Autres Handi'Pets :: Jimy-
Sauter vers: