Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Problème Empty
MessageSujet: Problème   Problème EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:09

Dimanche soir, alors que j'arrivais à caresser Batman qui a ses humeurs, comme toujours ...
Je me suis aperçue que son collier était extrêmement serré, mais vraiment ...
Déjà qu'on avait dû desserrer plusieurs fois les colliers des autres (ils servent pour la trappe qui donne sur l'enclos, pour entre autre, pouvoir programmer un couvre feu et que les chats soient tous rentrés pour la nuit et ne puissent pas ressortir jusqu'au matin ...), mais Batman ayant ses jours ... Je n'avais personnellement pas pu le caresser depuis plusieurs jours ...

Après une course de 45 minutes pour l'attraper, je lui ai arracher le collier (qui normalement est à ouverture sécurisée et s'ouvre quand on tire dessus) et là, je vois du sang, du pus sur le collier ...
Impossible d'y regarder de plus près, après cette folle course, où j'ai finit par l'attraper avec un plaid que j'ai enrouler grossièrement autour de lui, c'était mission impossible d'y remettre la main...
Lundi, Elodie avait RDV chez notre véto pour le vaccin de ses chiens, et avait prévu un RDV plus grand en cas d'urgence chez les Handi'cats ...

Bien vu Cool Du coup on a fini par réussir à le mettre en boite de transport, non sans mal, et zou direction le véto.

Bien sur, il a fallu le mettre en cage de contention, l'endormir ...

Sa plaie n'est pas "belle" mais pas trop ouverte, impossible de la recoudre, donc injection d'antibios, gros nettoyage et je suis censée lui faire des soins locaux 2 fois par jour ... J'y arrive une fois tous les 2 jours environ ... Rolling Eyes
La plaie est quand même plus jolie !

Pour les chats ayant des puces électroniques, je peux les enregistrer dans la trappe et donc leur retirer le collier, mais pas ceux qui sont tatoués (Hélion et Batman) et ceux qui ont une tête de cochon et qui ne veulent pas passer dans la trappe pour enregistrer leur puce (n'est il pas, Gainsbourg ??? cyclops ) j'ai du tout désactiver y compris le couvre feu, comme ça ils peuvent entrer et sortir à n'importe quelle heure, tant pis ^^

Concernant Batman, on en a beaucoup discuter, il est tellement changeant de caractère, il n'aime pas tout ce qui sort de sa petite routine et parfois, il ne veut plus voir que moi.
J'ai donc décider de le placer dans la rubrique des inadoptables, il a l'enclos qu'il adore, il s'y plait énormément, et je ne le vois pas dans une vie de maison (car son comportement à la maison était le même voire pire qu'en ce moment à la chatterie), à devoir se faire courser pendant 1 heure quand il a un rappel de vaccins ou un bobo ...

Il est là depuis 2 ans et demi, garde des réflexes de son ancienne vie de chat sauvage, même les filles qui viennent toute la semaine, parfois elles ne le voient pas ...
Je ne voulais pas lui imposer une vie en chatterie toute sa vie, mais après réflexion, avec l'enclos etc... c'est tout ce qui est mieux pour lui.


Le voilà chez le véto avec son regard d'amoureux :

Problème 20150753

Problème 20150754

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:13

ben alors Batman, toi qui a été un amour le weekend du rassemblement ?!!

j'espère que sa plaie va bien se cicatriser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:22

Espérons que ça cicatrise bien et rapidement , qu'il soit tranquille .
C'est sur que la meilleure place pour lui est ici , le changement serait difficile .
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:36

ayè t'as réussi vilain coquin, elle te garde Laughing
c'est vrai que ce n'est pas un cas facile donc ma foi, même si ce n'est peut-être pas 100 % l'idéal; là il a ses repères et avec l'enclos maintenant c'est top
il revient qd même de loin car sauvage au début, il a énormément progressé mais est très perturbé par les changements
je suis contente de l'avoir vu et même touché en vrai qd je suis venue, j'ai eu de la chance visiblement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:57

Quand il est dans ses bons jours c'est un amour ... Je ne veux pas non plus le faire passer pour le diable.

Mais le fait d'avoir vu tous le monde tous le weekend, bah la semaine d'après, je n'ai pas pu le toucher, d’où l'incident avec le collier, qui aurait pu être très grave, je m'en veux assez à cause de ça ...
Maintenant plus de colliers, pour le moment je laisse la trappe en automatique, et quand il sera guérit, je lui ferait poser une puce en plus de son tatouage.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Problème Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ....
» Problème ...
» Problème
» Problème
» Problème ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Batman-
Sauter vers: