Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème ..

Aller en bas 
+5
Nowhere Girl
Alex94
LittleOph
papillon60000
Calymone
9 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Problème .. Empty
MessageSujet: Problème ..   Problème .. EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:42

... assez "gros" même, le problème ...

Hier soir, Clément est aller s'occuper des chats à la chatterie, il est rentré et m'a dit "Ah tiens, faudrait vermifuger Harmony, elle a le ventre tout gros et tout dur !"

Bon, je vais la vermifuger demain, que je lui dis, mais ils ont tous été vermifugés récemment, peut être que le vermifuge n'a pas fait totalement effet ...

Aujourd'hui, j'étais chez le véto pour Vitamine et Cerise et donc, j'ai repris vermifuge et anti puce pour traiter les chats prévus au départ demain => Moïse, Vitamine, Cerise et Harmony.

Quand on est rentrés ce soir (j'ai eu plusieurs RDV à l'hopital en plus de celui chez le véto), Gaëlle était déjà à la chatterie en train de nettoyer, j'ai voulu profiter de sa présence pour donner les traitement à tous le monde, et aussi, mettre l'anti puce et le vermifuge pour les "sortants" comme dit plus haut.

On incite Harmony à sortir de sa cachette car comme Gaëlle était là, elle était partie ce cacher, et là on la voit sortir, avec un GROS ventre  What a Face Shocked 

Houlaaaaaaa qu'est ce que c'est que ça ?!

Je la prends sur mes genoux, la tripote un peu, regarde ses tétine, qui sont grosses (mais pas encore de lait) et dépilées autour  affraid affraid affraid 


Harmony est là depuis 1 an, elle n'a JAMAIS eu ses chaleurs, a tel point qu'on était persuadés, avec ma véto, qu'elle était stérilisée (elle avait sans doute des maitres avant d’atterrir en fourrière => Ils auraient pu la faire stériliser !).

On en a parler plusieurs fois avec ma véto, mais elle a déjà supporter des anesthésies pendant plus de 10 mois tous les 3 jours pour ses changements de pansements pour sa patte, puis elle a subit sa greffe de peau, et pour les femelles, à part si une cicatrice est visible, la seule façon de vérifier si elle est stérilisée, c'est de l'endormir et de l'ouvrir, vu tout ce qu'elle a vécut et qu'en 1 an, on ne l'a jamais vu en chaleur, on en est restés là, on était en plus persuadés que c'était fait.

Franchement, j'avais un doute et je n'aurais pas pu la laisser partir comme prévu demain matin en étant tranquille, j'ai donc immédiatement rappeler ma clinique qui fermait 15 minutes plus tôt et ils ont accepter de me prendre vite fait ce soir pour vérifier ...

Hé bien non seulement elle n'est pas stérilisée, mais en plus elle a fauter, et je sais QUAND et avec QUI !!

Vous vous souvenez, il y a un mois et demi, que Boris arrivait à ouvrir sa cage et ce retrouvait en liberté avec Harmony et Bambou toutes les nuits ???

Elle a du déclencher des chaleurs à ce moment, mais qui sont passées inaperçu, vu qu'il l'a "prise" très rapidement, et que chez les chats, l'acte sexuel coupe les chaleurs chez les femelles ...

Boris a été castré quelques jours plus tard mais, le mal était fait, et on ne s'en est pas rendus compte ...

C'est la première fois que ca m'arrive, et j'avoue, c'est un mauvais concours de circonstances, je ne laisse JAMAIS un chat en contact avec d'autres tant qu'il n'est pas stérilisé, mâle ou femelle, ils sont d'ailleurs, vous l'avez remarquer, souvent rapidement stérilisés à leur arrivée, dès que leur état le permet...

Ces derniers jours, c'est Clément qui c'est occuper des chats à la chatterie, étant moi même pas très bien, et comme elle est plus proche de moi que de lui, elle avait tendance à ce cacher quand il venait s'occuper d'eux, donc on a pas vu de suite ...

Bon après, pas de panique, elle est restée ce soir chez le véto, et sera opérée demain pour tout retirer, il est HORS DE QUESTION d'avoir des chatons !!
Encore une fois un grand merci à ma véto, qui en plus d'avoir fermé ce soir la clinique à 20h au lieu de 19, a accepter de garder Harmony pour la faire opérer rapidement alors que le planning était complet ...

Je suis vraiment perturbée et "désolée" par cette situation, même si il faut l'avouer, cela n'aurait pas pu ce passer autrement ... On pensait VRAIMENT qu'elle était stérilisée ...
L'intervention sera un peu plus lourde qu'une stérilisation mais au moins, ce sera sur, là, elle ne pourra plus copuler et nous faire des "bébés" dans le dos (même si à ce stade, ce n'est pas vraiment encore des bébés ...)
Je comprends mieux maintenant, pourquoi Boris était si dingue et arrivait à ce sauver et à ouvrir sa cage ...  Rolling Eyes 

Elle est restée chez le véto, et sera opérée demain matin, c'est la seule et unique fois que cela arrive => La prochaine fois, si j'ai un doute, on ira vérifier si l'état de santé le permet, car après un an chez nous, c'est quand même incroyable que ce genre de chose arrive ...

Du coup vous l'aurez compris, Harmony ne fera pas partie du voyage de demain, elle va rester 15 jours en convalescence ici, encore, et elle partira quand n aura retrouver le même trajet ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Problème .. Empty
MessageSujet: Re: Problème ..   Problème .. EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:10

bah ça alors...
effectivement un an sans chaleur on pouvait penser qu'elle était stérilisée...
bon si c'est pris à temps, c'est un moindre mal, vilain Boris !
bizarre aussi que ses chaleurs soient passées inaperçues car en général lol
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Problème .. Empty
MessageSujet: Re: Problème ..   Problème .. EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:11

Tu les avais séparés puisque Boris était en cage. Ne t'en veux pas si le coquinou a trouvé la parade !
Allez, tout va rentrer dans l'ordre. C'est le plus important. Problème .. 3051973425 
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Problème .. Empty
MessageSujet: Re: Problème ..   Problème .. EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:19

Waw eh ben .. quelle histoire !

Heureusement que tu t'en es rendue compte assez tôt ... !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Problème .. Empty
MessageSujet: Re: Problème ..   Problème .. EmptyMar 17 Juin 2014 - 22:27

Oui Axelle, j'ai rarement eu des minettes en chaleur, mais j'en ai eu quelques unes, assez pour savoir que c'est insupportable, seulement ca l'est quand elle n'ont pas de mâle à dispo et donc l'appellent, là, Harmony n'a pas eu à l'appeler trop longtemps, vu qu'il était dans la même pièce ...  Rolling Eyes 

Je pense qu'il a dû la "prendre" très vite après le début des chaleurs, donc c'est passer totalement inaperçu ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 31

Problème .. Empty
MessageSujet: Re: Problème ..   Problème .. EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:48

Pfff quelle histoire !! Il y a des minettes qui ont des chaleurs très discrètes aussi...
Enfin le souci est réparé, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Problème .. Empty
MessageSujet: Re: Problème ..   Problème .. EmptyMer 18 Juin 2014 - 10:28

Oui, ou en cours d'être réparé, elle doit être en train de ce faire opérer, à l'heure qu'il est !

Encore du stress en plus ...  Rolling Eyes 

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Problème .. Empty
MessageSujet: Re: Problème ..   Problème .. EmptyMer 18 Juin 2014 - 10:31

Et beh!
Entre la miss qui ne laisse rien paraître et Boris qui file en douce c'est simple tient
j'espère que l'intervention se passe bien pour Harmony
après çà elle sera tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Problème .. Empty
MessageSujet: Re: Problème ..   Problème .. EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:35

Donc tout c'est très bien passer, elle est déjà réveillée !
Ah les anesthésies, ca lui connait à Harmony ...

Il y avait tout de même 4 bébés, on l'a échapper belle ...

Je la récupère demain matin, elle ira faire un petit stage en cage, histoire de protéger sa cicatrice et qu'elle ce ne fasse pas de mal.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Problème .. Empty
MessageSujet: Re: Problème ..   Problème .. EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:21

super pour la miss, on sera tranquille cette fois !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180


Messages : 388
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 36
Localisation : marseille

Problème .. Empty
MessageSujet: Re: Problème ..   Problème .. EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:24

Quelle histoire. Tu as bien fait de la faire steriliser. Tantmieux que tout ce soit bien passer
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Problème .. Empty
MessageSujet: Re: Problème ..   Problème .. EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:15

J'espère qu 'Harmony est bien remise  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Problème .. Empty
MessageSujet: Re: Problème ..   Problème .. EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:06

Wouah quelle histoire  Shocked Vilain Boris, c'est un coquin on comprend mieux pourquoi il s'échappait  Razz 
Comment va la belle ? Quand est-ce qu'elle rejoint Babiole finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Problème .. Empty
MessageSujet: Re: Problème ..   Problème .. EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:27

Nous avons donc ramené  Harmony qui  a vraiment été super sage pendant le trajet, elle n'a miaulé que 3/4 fois mais comme elle avait l'habitude de ne faire que les trajets veto, je pense qu'elle a du comprendre que cette fois elle n'y allait pas et du coup elle est resté tranquille.

Depuis qu'on est arrivé, elle s'est planqué sous le lit et n'en a pas bougé, il lui faudra un petit temps d'adaptation pour qu'elle se sente bien.

Je vous mettrai des photos dés que ça ira un peu mieux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Problème .. Empty
MessageSujet: Re: Problème ..   Problème .. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:00

Très contente de lire des nouvelles d'Harmony  Smile 
j'espère qu'elle se fera vite a vous et la maison, les autres poilus
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Problème .. Empty
MessageSujet: Re: Problème ..   Problème .. EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:36

Super  Very Happy elle va être bien chez toi quand elle se sera habituée  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème .. Empty
MessageSujet: Re: Problème ..   Problème .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ....
» Problème ...
» Problème
» Problème
» Problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Harmony-
Sauter vers: