Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Inquiète ...

Aller en bas 
+14
babiole
vélia27
papillon60000
Nicole Anne
Titipa87
aure180
Tacha
malicia
Ibis
girafe
tagyca
LittleOph
Alex94
Calymone
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:29

Je reviens de la chatterie, Hulotte n'est pas bien ...
Jj'tais au téléphone quand je suis arrivée, j'ai remarquer qu'elle ne ce levait pas et ca m'a étonné mais je n'y ai pas plus porter attention, j'ai donner à manger à tous le monde après avoir raccrocher et là : pas de Hulotte qui accoure et pousse Thaïs et Marley  Shocked 

Là quand même, cela m'a inquiéter et je suis aller la toucher ... Pas beaucoup de réactions, comme d'habitude, les yeux tout collés mais en ce moment, on a beaucoup de mal avec ses yeux, qui font infection sur infection, 2 fois qu'on change de traitement, c'est surement à cause du fait que ces yeux soient grands ouverts et qu'elle ne les ferme que pour dormir (elle ne cligne pas des yeux), je pense qu'en vieillissant cela s'empire car elle est presque maintenant toujours sous traitement et malgré ça, ses yeux coulent et le soir quand je viens, ils sont complètement collés et fermés ...
Je lui nettoie, l'installe dans une cage sur tapis chauffant car elle n'a pas de température et je m'aperçois un peu plus tard, qu'elle fait un peu de bruit en respirant => en fait oui, elle a les narines bouchées, donc je nettoie bien en profondeur, mais hier elle n'avait RIEN !! Pffff ...
Hulotte est vaccinée et à jour depuis le début, elle avait été primo vaccinée juste après son arrivée, je ne vois pas pourquoi elle chope un coryza, alors que je n'ai pas eu d'entrée ni d'autre chat malade ???

Ce qu'elle me fait là, elle me l'avait fait, exactement pareil, quand j'avais fais un essai à la chatterie et que je l'avais retrouvée prostrée avec un coryza comme ça ...
J'avais remarquer que Batman l'avait prise en grippe et ne la laissait pas tranquille, nous avions vu le véto aussitôt qui avait déduis que la pièce était surement trop grande, et qu'en plus d'être persécutée par lui, elle ne trouvait surement pas les gamelles, et avait déclenché un coryza de stress ...

Du coup j'ai fais le rapprochement !! Est ce que tout ça n'a pas un rapport avec la présence de Vitamine en cage mais au sol qui leur grogne sans arrêt dessus??
Hulotte ce colle à sa cage sans arrêt, parce qu'elle ne comprends pas pourquoi elle grogne (Je ne sais même pas si elle sait ce que ca veut dire, avec ses troubles neuros ...) ce qui amplifie les grognements de Vitamine ...
Peut être que Hulotte ne supporte pas d'être entourée de chats plus dominants, je pense qu'elle et très sensible et les troubles neuros et le fait qu'elle soit aveugle n'arrangent rien ...


Elle est un tout petit peu amaigrie, mais rien d'alarmant, et c'est Clément qui c'est occupé d'eux hier soir, elle était bien sur ses 4 pattes, il pense aussi l'avoir vu manger mais il n'est pas sur.
Un petit peu déshydratée, par contre personne n'a la diarrhée (vu que je ramasse moi même les crottes au sol, j'en suis sure ...) elle ne réagit pas beaucoup, même si quand je lui parle, elle lève la tête et miaule (bon à sa façon hein).
Elle ne veut rien manger, et pour lui donner son traitement et la réhydrater un peu, je lui ai donner de l'A/D très dilué à la seringue, elle l'a bien avalé mais ce recouche un piquant du nez => Je n'aime pas cette position !!  No 

Là elle m'inquiète, Clément rentre dans 30 minutes, et si elle n'a pas évoluer, j'appelle le véto et je lui amène, je pense qu'il la gardera sous perf...

Je ne sais pas ce que j'ai fais ni à qui, mais je pense avoir largement donner, j'en ai raz le bol, maintenant, et je voudrais que tout cela s'arrête ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:39

Oh non ma petite filleule !!!

Tiens nous au courant Caly, Eliot et moi croisons fort les patounes pour la petite Hulotte ... !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:43

Petite choupinette... Je pense très fort à elle. Difficile de faire mieux, d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:44

Courage, tu t'en es rendu compte assez vite, et tu as même une idée du pourquoi de la chose, donc vois ce que ça donne de les séparer, et consulte le véto de nouveau comme tu le dis, mais on va cesser de penser tout de suite "catastrophe", hein, ça repose le moral de penser positif, et en plus ce soir on a gagné jooky, alors on a sûrement une bonne étoile qui veille sur nous aujourd'hui, c'est ce que je me dis (et j'assume mon optimisme, une fois n'est pas coutume).  Inquiète ... 2619037124 
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:44

Tu as raison Tagyca !

Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:01

Je ne savais même pas qu'on avait gagner le concours, non bah du coup, je ne savoure pas ma victoire ...

Après l'avoir laisser une heure toute seule, on vient d'y aller avec Clément ... Comme y'a que lui qui sait régler le minuteur pour le tapis chauffant ...

Elle a lever la tête quand je l'ai appeler, bon elle ne m'a pas regarder mais elle est aveugle et regarde toujours du mauvais côté ...

Je l'ai trouver bien plus "chaude" que tout à l'heure, c'est bien, parce que je la trouvais un peu froide, il faut aussi laisser le temps aux antibios d'agir pour la coryza ...
J'ai eu peur car elle respirait très fort, et puis je l'ai bouger, en fait elle était appuyée sur sa gorge, au contraire, je trouve qu'elle est un peu moins bruyante, du coup ...

L'eau que je lui a donner à la seringue tout à l'heure lui a fait du bien, car le peu de déshydratation qu'elle avait a disparu, sa peau ce remet bien en place ...

Ma foi, elle a eu ses médicaments, a manger, bu, est sur tapis chauffant ... On ne pourra rien faire d'autre ce soir, et vu que ca n'est pas "pire", je ne veut pas la sortir vu le froid glacial qu'il fait ce soir, autant qu'elle reste au chaud ...

On va ce relayer et aller la voir chacun notre, tour, vérifier aussi que le minuteur rempli bien ses fonctions ...
J'espère que la nuit va bien ce passer, et que je n'aurais pas de mauvaise surprise ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:03

Petite puce
j'espère que çà va allez mieux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:07

Tagyca a raison. Il ne faut pas paniquer. Cela vient d'arriver donc c'est pris à temps.
Le vétérinaire va faire ce qu'il faut et toi aussi. Cela va s'arranger.
 Inquiète ... 3117492745  à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:09

on pense à elle et à toi, ne t'inquiète pas, ça va aller maintenant, en plus Clément est là pour t'aider maintenant donc ça va le faire !

papouilles à la minette
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:14

Je suis quand même très inquiète, et j'ai mal au ventre ...
J'en ai marre ... J'aimerais avoir votre positivité ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:18

Ne te rend pas malade, tu verras demain matin, mais déjà si tu la trouvée mieux c'est très encourageant, elle a surement eu un coup dur cet aprem et puis elle a sentit que tu t'occupes bien d'elle ce soir

As tu pu éloigner Vitamine ou Hulotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:20

C'est toujours plus facile à distance !
C'est normal que tu t'inquiètes, c'est toi qui as Hulotte sous les yeux et c'est toi qui la soignes.
Nous on est à distance, donc c'est plus facile de relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:27

Ah bah là Hulotte est en cage de convalo en hauteur, sur tapis chauffant, elle y dort et n'en bouge pas.
Mais si ca va mieux, je vais déplacer Vitamine dans la chatterie pour sa socia avec les autres chats, comme ça Hlotte retrouvera son calme, avec seulement Thaîs et Marley...

J'ai beau réfléchir, réfléchir, je suis sure que le problème vient de là ...
C'est trop bizarre qu'elle me sorte un si gros coryza alors qu'elle est vaccinée !! Je ne vois que le stress/la déprime ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:30

ça fait combien de temps que tu as placé Vitamine en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:31

Arf oui c'est possible... du coup tu as l'origine quasi sûre du problème, c'est un bon début !

Tu as deux pièces dans ta chatterie en fait ? désolée j'ai pas encore bien capté le fonctionnement ...
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:41

En fait, à l'extérieur de sa maison, Caly a un "local" chauffé, une maisonnette quoi, de 2 pièces, une qui fait chatterie, et l'autre infirmerie/quarantaine avec des cages de convalo. Voilà ! Wink


Dernière édition par tagyca le Lun 27 Jan 2014 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:43

D'accord ! Merci Tagyca !

Je visualise mieux maintenant... !
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Pro du blabla
Pro du blabla
malicia


Messages : 170
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 42
Localisation : Belgique

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:05

on croise les doigts et les papattes pour que ce ne soit juste qu'une réaction de stress et rien d'autre pour Hulotte.
Je sais que c'est "ridicule" mais j'ai demandé à Lucky de veiller sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:52

Je pense que tu as raison pour le stress. Et tu es en teai. DE faire la même chose qu'elle! Je croise fort pour que la nuit se passe bien et que vous puissiez tout de même vous reposer également
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyMar 28 Jan 2014 - 2:34

Bon, j'en reviens ...
J'ai eu peur, car elle était couchée sur le côté, mais en fait quand je l'ai touchée, elle a bouger ...
Elle doit ce sentir mieux comme ça, et plus profiter du tapis chauffant, je ne sais pas ...

Elle ne veut pas manger, et sa respiration est toujours bruyante, c'est ça qui m'inquiète ...
J'espère que ca n'est pas plus bas dans les voies respiratoires ...

Bon de toute façon, on verra demain matin, là je vais dormir un peu car complètement épuisée ...
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise demain matin, même si pour moi, y'a pas de pire par rapport au début de soirée, il faut aussi que tout fasse effet et qu'elle ce repose ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180


Messages : 388
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 36
Localisation : marseille

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyMar 28 Jan 2014 - 6:58

merde... je sais pas qui mais on a dit 2014 on arrete les mauvaises nouvelles!!!
courage caly ca va aller. tu t'en occupes super bien et tu as vu qu'elle allait mal.
je suis sur que tu fais le max... faut voir aujourd'hui je croises les doigts pour que ça s'arrange. plein de bisous, de calins et des ondes positives pour hulotte et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87


Messages : 825
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : 87

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyMar 28 Jan 2014 - 7:46

Je vais penser fort à la petite Hulotte  Inquiète ... 3117492745 
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:47

J'espère que ce matin Hulotte va mieux et qu'on n'aura pas de mauvaise nouvelle. Courage, courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:29

Malheureusement mon ptit boudin noir n'est plus ...
C'est Clément qui c'est lever ce matin et ... voilà .......
Moi je ne sais pas quoi dire, a qui je dois en vouloir, pourquoi je perd 2 ptits jeunes handicapés en pleine forme initiallement, aussi rapidement a deux mois d'intervale ??!
C'est injuste, on ne meurt pas d'un coryza déclaré il y a 1 voire 2 jours même si elle avait des circonstances aggravantes ...
C'est une descente aux enfers c'est pas possible ...
Dès que je peux parler, j'appelle ma véto, Clément va conduir le corps et je veux une autopsie ... Au moins pour ce rassurer qu'il n'y ai rien de contagieux ici, même si franchement intérieurement j'en doute ... Heaven n'a jamais eu aucun signe de rien et n'a jamais été malade contrairement a Hulotte qui l'était tous le temps, j'essaie de comprendre et je crois que je me fais des films, mais je préfère être rassurée, rassurer tous le monde, être sure ...
C'est aussi un peu ma faute, j'aurais pas dû laisser Vitamine ici, j'aurais sans doute dû la mettre a la chatterie pour l'habituer aux autres chats ...
On a plus envie de rien faire ... A quoi bon prendre de jeunes chats en charge, tout faire pour leur sauver la vie et mourir ensuite ..?
Nous aussi on meurt a petit feu, cette pucette comme d'autres méritait de rester encore longtemps ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:30

oui j'espère qu'elle va mieux ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiète ... Empty
MessageSujet: Re: Inquiète ...   Inquiète ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiète ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquiète ...
» Inquiète pour Django

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Hulotte-
Sauter vers: