Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Inquiète pour Django

Aller en bas 
+2
Ibis
PandyPanda
6 participants
AuteurMessage
PandyPanda
Petit nouveau
Petit nouveau
PandyPanda


Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 28
Localisation : Paris

Inquiète pour Django Empty
MessageSujet: Inquiète pour Django   Inquiète pour Django EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:05

Bonjour Bonjour,

Voici des petites nouvelles de Django.cheers cheers

Django va faire son rappel de vaccin demain à 9h00.
Mais je vais chez le véto pour autre chose aussi,
Alors voilà ça fait quelques jours que Django se gratte au dessus de l’œil droit, il gratte tellement que ça lui fais un trou sans poil...

Est-ce que quelqu'un saurai pourquoi il à ça??!Mad Mad

Bonne journée! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PandyPanda
Petit nouveau
Petit nouveau
PandyPanda


Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 28
Localisation : Paris

Inquiète pour Django Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Django   Inquiète pour Django EmptySam 3 Oct 2015 - 11:04

Bonjour,

Je rentre de chez le vétérinaire. Je ne suis pas contente car Django a la TEIGNE !!
Il faut absolument que vous traitiez les animaux qu'il y a à l'association ainsi que vous tous et votre environnement car il l'a attrapé là-bas.
Depuis qu'il est arrivé à la maison, on en a eu pour plus de 400€ de frais de santé pour bébé Django!
Et j'ai peur qu'Aramis l'ait attrapé également!

Faites attention avant de confier vos animaux à l'adoption.

Je vous souhaite une bonne journée quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Inquiète pour Django Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Django   Inquiète pour Django EmptySam 3 Oct 2015 - 11:54

Effectivement certains ont eu la teigne, je ne sais pas si Django en faisait partie, mais ils ont tous été traités ainsi qu'Alysson et l'environnement. Elle est très exigente sur l'hygiène et ne laisse jamais partir un chat à l'adoption en le sachant malade.
Il ne l'avait donc pas déclarée avant de partir et c'est imprévisible. Peut être du au stress du changement d'environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Inquiète pour Django Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Django   Inquiète pour Django EmptySam 3 Oct 2015 - 13:49

Bonjour,

Je n'aime pas spécialement les accusations portées ni le ton employé même si je comprends très largement que vous ne soyez pas contente étant donné la situation ... Et je m'en excuse.

Oui en effet, j'ai 3 chatons qui sont sous traitement contre la teigne, mais sachez qu'ils sont en quarantaine et n'ont jamais été en contact avec aucun autre chat, leur environnement qui est restreint est désinfecté et nous respectons les principes de quarantaine, ce qui signifie se désinfecter entre chaque manipulation.

Aucun autre chat n'a été atteint depuis plus d'un mois et demi que les chatons sont sous traitement, que ce soit dans les locaux de l'association, chez moi ou même chez mes bénévoles qui viennent chaque semaine, je pense donc que Django a dû être contaminé lorsque nous nous sommes rendus chez le vétérinaire car je les avais emmener en même temps et ce encore une fois, malgré les principes de quarantaine puisqu'ils n'ont pas été en contact ensembles, la table de consultation ainsi que nos mains ont été nettoyées et désinfecter chez le vétérinaire entre chaque examination.

Le stress peut en effet être le déclencheur de la teigne, mais l'origine de la contamination vient d'ici sans aucun doute, nous allons donc prendre en charge les frais liés à celle ci.

Quand au reste, Django a déclencher une conjonctivite, si mes souvenirs sont bons, à son arrivée chez vous : Afin de prévenir et mettre en garde les futurs adoptants, tout ceci est noté dans le contrat d'adoption, il arrive malheureusement la plupart du temps que le stress du transport et des changements déclenche ce type de problème (coryza, conjonctivite etc...), que le chat vienne de chez nous ou d'ailleurs, mais vous avez tout de même pu constater, ainsi que Florence qui est venu le chercher chez nous, l'a vu avant et pendant le trajet, qu'il était en très bonne santé en arrivant chez vous, avait été vu à plusieurs reprises par nos vétérinaires, avait été vermifugé, traité contre les puces et primo vacciné.

Je voudrais bien insister car je n'aime pas que le doute plane et malgré ça, je m'excuse et suis vraiment mal à l'idée d'avoir contaminer un environnement extérieur au mien malgré tous le mal que l'on se donne, mais peu d'associations le font correctement : Nous avons des pièces séparées pour les chats en soins, et les chats ayant terminer leur convalescence et proposés à l'adoption, aucun chat n'étant pas complètement à jour de vaccins et en pleine forme, n'a de contacts avec d'autres animaux, certaines de mes bénévoles qui m'aident sur place, sont ici sur le forum et pourront vous dire, que nous avons largement (et c'est toujours le cas) respecter les principes de précaution et de quarantaine pour nos 3 chatons atteints de teigne (une première à l'association, sachez le, nous n'avions jamais eu de cas de teigne auparavant, la maman étant porteuse saine et donc sans aucun symptômes, nous ne pouvions pas le deviner), j'ai l'expérience et le matériel suffisant pour savoir ce qu'il y a a faire et comment.
Django comme je vous l'ai dis, n'a jamais été malade ici, sauf à son arrivée, alors qu'il était maigre et bourré de parasites, et nous ne proposons JAMAIS à l'adoption un animal potentiellement malade et encore moins contagieux ! Il m'est d'ailleurs souvent reproché de ne pas mettre assez "vite" mes chats à l'adoption !


Une fois de plus, je suis profondément désolée par tout ceci, vous pouvez vous mettre en contact avec moi dès le début de semaine prochaine pour que l'on voit pour la prise en charge des frais : Si votre vétérinaire pouvait éditer les factures au nom de l'association pour la comptabilité ?

Alysson : 06 06 71 07 86

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
PandyPanda
Petit nouveau
Petit nouveau
PandyPanda


Messages : 17
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 28
Localisation : Paris

Inquiète pour Django Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Django   Inquiète pour Django EmptySam 3 Oct 2015 - 14:26

Bonjour Calymone,

Je suis désolé du ton employé je m'inquiète bcp de son état car depuis qu'il est arrivé il est déjà aller 3 fois chez le vétérinaire...
Je l'aime énormément ce ptit loup et je n'ai pas envie qu'Aramis tombe malade non plus...

Vous faîtes les choses bien, je ne dirais jamais le contraire mais la teigne ma touché moi aussi, je suis aller chez mon médecin, j'ai commencer a avoir des plaques rouges et je ne savais pas ce que c'était. Je vous ai prévenue car je n'ai pas envie que tout le monde sois contaminé!!

Je vous contacterai dans la semaine pour discuter, je ne suis pas une personne qui fais les choses mal, je m'excuserai a vive voix.

En attendant Django a un traitement comprimé et un produit a vaporisé dans la maison pour supprimer cette fichu teigne!
et monsieur dors car je crois qu'il n'a pas trop aimer le rappel de vaccin//

et bien sur pour les humains c'est la douche a la Bétadine!! cheers cheers

Je vous souhaite un bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Inquiète pour Django Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Django   Inquiète pour Django EmptySam 3 Oct 2015 - 14:43

Vous n'avez pas de chance, j'ai eu à la maison un chaton trouvé dehors qui a déclenché la teigne, mais je ne l'ai pas attrapée. Inquiète pour Django 3828426745 Par contre oui, en prévention, j'avais baigné tous les autres animaux de la maisonnée, soit 5 chats et un chien... What a Face Le bonheur... Inquiète pour Django 753574345
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fan à plein temps
Fan à plein temps
Elodie


Messages : 263
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 34
Localisation : Beaumont le Roger

Inquiète pour Django Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Django   Inquiète pour Django EmptySam 3 Oct 2015 - 22:53

Mince!! Pourtant a chaque fois on desinfectait tout, on se lavait les mains plusieurs fois + solution hydroalcoolique, on est des psychopathes de la transmission rien a pu filtrer django n etant meme pas a l infirmerie mais a la chatterie...
Ti loup a du l attrapé au veto comme dit caly pourtant on avait meme changé de table d auscultation! Sad
Desolé que ca vous soi arrivé malgres tte les précautions prises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiète pour Django Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Django   Inquiète pour Django EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:00

Pour m'être rendu au siège de l'association il y a peu , j'ai pu constater moi aussi les précautions prises en ce qui concerne l'hygiène et la quarantaine pour les trois chatons , c'est vraiment rigoureux . même constat pour ce qui est du nettoyage et de la désinfection des locaux . je ne comprends pas non plus comment Django aurait pu attrapé la teigne ( et là-dessus je rejoins l'avis d'Elodie) c'est vraiment la faute à pas de chance comme on dit ...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Inquiète pour Django Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Django   Inquiète pour Django EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:22

il faut savoir que les spores de teigne sont dans l'environnement et c'est résistant donc même avec des précautions, même dans des pièces différentes ça peut arriver et le délai d'incubation est très variable
c'est très chiant mais pas méchant ; et oui ça engendre des frais malheureusement...
de plus, un chat peut être porteur sans en avoir les symptômes mais en contaminant d'autres, donc c'est même un miracle que ce soit la 1ère fois qu'il y en ait à l'asso, moi qui ne suis que FA je l'ai déjà eue plusieurs fois (mais jamais ma chienne ni moi que les chats et toujours un cas à la fois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiète pour Django Empty
MessageSujet: Re: Inquiète pour Django   Inquiète pour Django Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiète pour Django
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Django en meilleur forme
» Bébé Django chez le véto
» Django ..
» Réservé
» Bébé Django

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Django-
Sauter vers: