Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Situation Mars 2013

Aller en bas 
+10
charoline
Alicelovespets
Double-crème
Rinou
tagyca
papillon60000
Tacha
SENIGALLIA
Calymone
AnneSo57
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:01

Hier j'ai longtemps discuté avec Rinou des cas Khira et Hendrix ! Autant pour Khira, on va vers quelque chose, autant pour Hendrix ... c'était le néant ! Il fallait donc absolument faire un point sur le loulou car au final il attend toujours une FA, je suis donc sur son cas aussi ^^.

Donc tout d'abord pour les nouvelles: petit Hendrix va très bien, il est joueur, parfois même calin, il est certes craintif mais il n'est pas du tout sauvage. Malheureusement il ne lui reste plus qu'une dent, toutes les autres ont du être arrachées en deux fois. Cela dit il arrive quand même à manger des croquettes accompagnées de pâté.

S'il y a une diffusion exprès pour lui avec annonce, voici ce qu'il faudrait mettre:

FA de préférence en RP, pour que Rinou puisse intervenir s'il y a un soucis et surtout parce qu'Hendrix ne supporte pas du tout la voiture ! Il faut lui éviter des longs trajets.
Il lui faut une famille calme, sans enfants de préférence. Car par exemple, si quelqu'un éternu ou s'il y a des bruits brusques s'en va de suite !
Il n'est pas du tout ok chien ! Non pas qu'il ne les supporte pas: ce qu'il ne supporte pas c'est la pipette et le traitement anti-puce, il y est allergique !!! Quand un chien sort il peut ramener des "saletés" de l'extérieur ! C'est d'ailleurs valable pour un chien comme tout autre animal qui sort !

Il lui faut au moins un chat sociable car c'est un chat un peu soumis, cela dit il n'est pas agressif, il peut feuler mais il n'attaque par les autres chats.
Il est très joueur, les chatons de Rinou apprécient ! Il est comme un papa gateau Smile

Et il faut impérativement qqun de motoriser, il est trèèèès stressé dès qu'il est dans sa cage, donc même pour aller en voiture, pas de marche à pied de plus de 10 minutes grand max. Au delà il faut une voiture ...

Maintenant j'attend de nouvelles photos de la part de Rinou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:54

Il ne faut pas le privé d'une chance d'avoir SA famille en fermant les possibilité ou y'a des chiens, il y a d'autre alternatives, dès le moment ou le chien en question est correctement traité contre les parasites, je ne vois pas pourquoi il en ramènerait ...

J'ai 4 chiens qui sortent plusieurs fois par jour, pour autant ils n'ont pas une puce ...

D'ailleurs en alternative aux produits anti-puces qui sont agressifs pour la peau, il y a l'HE de lavande (aspic me semble)
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:55

En effet c'est une solution ! Nous devrons être très vigilant alors sur ça Smile Merci pour ces précisions je vais en reparler avec Rinou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SENIGALLIA
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 228
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : SEINE ET MARNE

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:10

ça marche l'HE de lavande? mais je pense que ça éloigne les puces seulement. ça m'intéresse! avec 4 chats et un chien!
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:21

Oui, c'est un repulsif naturel contre les puces Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:57

Et puis il n'y a pas que les chiens qui ramènent des puces. Nous aussi pouvons en ramener...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyVen 29 Mar 2013 - 0:32

par contre, attention pour les chats les HE sont nocives, à utiliser avec précaution
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:43

Je repense à l'allergie à l'antipuce, mon chien est allergique à la plupart des antipuces, qui contiennent de la permétryne ou molécule similaires, mais il existe d'autres molécules anti puces/tiques, c'est ce que j'utilise pour mon chien. Il doit bien exister la même chose pour les chats j'imagine, il faut tester d'autres molécules pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:42

Une véto, voisine à mes parents, a dit à ceux-ci que ses chats étaient allergiques aux pipettes anti-puces.
Elle utilise maintenant un produit sous forme de cachet. Elle m'en a donné un mais je ne l'ai pas encore utilisé car je veux faire des recherches avant sur le net pour savoir ce que c'est ainsi qu'en parler à mes vétos.

Une autre asso m'a dit qu'elle rencontrait aussi de plus en plus ce problème avec ses chats.
L'astuce qu'elle a trouvé c'est de déboucher les pipettes une vingtaine de secondes à l'avance et la réaction sur la peau serait nettement atténuée (je n'ai pas encore essayé).

J'ai abandonné le Frontline car pas assez efficace et surtout le Fipronil est une véritable cochonnerie.
Pour le Stronghold, les réactions sont aléatoires : ça va de la simple chute de poils au niveau de la zone d'application jusqu'à une irritation plus sérieuse conduisant à des rougeurs, un suintement et une croûte.
Avec l'advantage, c'est la croûte assurée.
Je ne sais plus si j'ai déjà utilisé l'advocate pour mon loulou.

Pour ce qui concerne les HE, il faut être très vigilant car elles peuvent se montrer très toxiques pour les chats.
L'HE de lavande n'est qu'un léger répulsif (utilisé par exemple sur les hérissons, toujours dilué dans une huile végétale). J'ai déjà vu sur un forum le témoignage d'une ASV qui disait voir des animaux remplis de puces car traités uniquement avec des huiles essentielles.

C'est pourquoi je pense qu'il vaudrait mieux que F....., heu, Hendrix (pour la forme Wink ) vive en appartement en compagnie d'animaux qui ne sortent pas, afin de lui éviter tout traitement.
Personnellement, je n'ai jamais eu à traiter mes chats tant que j'étais en appart.

Je tâcherai de vous mettre de nouvelles photos ce week-end car jusqu'à maintenant, je vous ai toujours présenté mon petit père couché dans un panier avec d'autres chats (pour vous montrer qu'il les adore).
Là j'ai pu le prendre "sur pattes". Smile

Je ne sais pas quelle a été sa vie antérieure mais il a dû se prendre des coups car il est terrifié dès qu'il me voit prendre un balai, alors que mes dernières nénettes trappées s'en fichent complètement, voir même veulent jouer avec.
Sinon, ce minet est vraiment un ange, doux, discret, qui ne fait aucune bêtise et adore être câliné.
Alors, qui voudra lui ouvrir son foyer en compagnie d'autres copains chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:47

Un chat peut très bien vivre avec des animaux qui sortent et ne pas être traité contre les puces, tant que ceux qui sortent le sont, je ne vois pas ou est le problème ...

Un animal qui est correctement traité n'a pas de raison d'amener des puces, c'est quand même dommage de directement écarter des possibilités, alors qu'il y a moyen de contourner cela !

Mes chiens sortent, ils sont quand même 6, pour autant ils sont traités et je n'ai jamais de puces à la maison !!

Pourtant tout les ans j'ai des chatons tellement petits qu'ils ne peuvent être traités, des malades ou en fin de vie qui ne peuvent l'être pour autant pas de puces !!

Quand je parlais des HE, je disais justement, que si placement avec des chiens, dans ce cas si ceux ci sont bien traités, en préventif les utiliser pour Hendrix. Bien sur que ca n'est pas complètement efficace, mais ca aide malgré tout, ca reste un répulsif naturel !
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:22

Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:05

Voilà j'ai modifié le topo pour annonce diffusion !

Pour diffusion:

FA (ou adoptant) de préférence en RP, pour que Rinou puisse intervenir s'il y a un soucis et surtout parce qu'Hendrix ne supporte pas du tout la voiture ! Il faut lui éviter des longs trajets.
Il lui faut une famille calme, sans enfants de préférence. Car par exemple, si quelqu'un éternu ou s'il y a des bruits brusques s'en va de suite !
Allergique au traitement anti-puce !!!

Il lui faut au moins un chat sociable car c'est un chat un peu soumis, cela dit il n'est pas agressif, il peut feuler mais il n'attaque par les autres chats.
Il est très joueur, les chatons de Rinou apprécient ! Il est comme un papa gateau

Et il faut impérativement qqun de motoriser, il est trèèèès stressé dès qu'il est dans sa cage, donc même pour aller en voiture, pas de marche à pied de plus de 10 minutes grand max. Au delà il faut une voiture ...


En attente nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:57

l'autre solution, pour éliminer des puces..
presser une gousse d'ail, dans de l'huile d'olive,,
badigeonner le chats avec....il peut se lècher,,
et surtout le faire dehors...
les puces n'aiment pas cette odeur,,elles vont partir...
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:55

Voici comme promis de nouvelles photos du petit père :

Situation Mars 2013 P1100711
Il n'est pas mignon là ?

Comme il a essayé tous les paniers et coussins à sa disposition, il a décidé d'innover :

Situation Mars 2013 P1100716

Mais finalement il a trouvé mieux :

Situation Mars 2013 P1100717

Situation Mars 2013 P1100718

Je ne vous dis pas l'état de mes petits bégonias après la sieste de mon loulou ... affraid

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:11

trop mignon !
merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:22

Situation Mars 2013 1881463262
s'est bien un chat....il est tout chou.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:30

Trop mimi !! Situation Mars 2013 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:07

Il se porte bien le bel Hendrix I love you
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:44

Superbes photos ! Il est rigolo comme ça dans les fleurs =) Merci Rinou !
Revenir en haut Aller en bas
sam78
Fan à plein temps
Fan à plein temps
sam78


Messages : 283
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : saint pourcain sur sioule

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:17

il est beau et l'air bien portant. Dommage que je sois loin, sinon je me serais proposé FA pour lui. J'espère que vous lui trouverez une FA. Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:48

hendrix a connu Khira !!! ^^ et jcrois qu'il vaut justement mieux pas qu'ils se retrouvent ces deux là Razz On lui recherche tjr une FA activement !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:04

Le fait d'être loin n'est pas un problème il existe le co-voiturage, mais c'est surtout la promiscuité avec Khira.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
sam78
Fan à plein temps
Fan à plein temps
sam78


Messages : 283
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 45
Localisation : saint pourcain sur sioule

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:51

Ah oui d'accord, Khira fait d'énorme progres et se serait dommage qu'elle regresse. H'espere que tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 94
Date d'inscription : 06/01/2012

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:21

C'est pénible, je ne reçois pas toujours les alertes quand un message est posté !
 
Il n'y aurait eu aucun pb avec Khira car ils avaient fini par devenir copains (ma mère les avait même vu dans le même panier lorsqu'elle était venue s'en occuper pendant mes vacances).
Mais mon petit père est complètement terrifié lorsqu'il est confiné dans un panier de transport : il y vômit et fait pipi et caca tellement il est mal alors je ne souhaite pas qu'il aille en FA trop loin de chez moi pour d'une part limiter son stress lors du voyage et d'autre part pouvoir garder un oeil sur lui.

J'ai une inquiétude aujourd'hui à son sujet.
Ce matin, alors que lui et deux autres petites chattes mangeaient dans une pièce, j'ai entendu un miaulement bizarre.
Lorsque je suis entrée, je l'ai vu sortir de la litière et j'ai remarqué qu'il y avait une tache de sang par terre, devant la caisse.
J'ai déjà trouvé une tache de sang une autre fois devant la seconde caisse sans savoir d'où cela provenait car les 5 chats qui sont ensemble ont un comportement tout à fait normal : ils ont un excellent appétit, jouent, bref, aucun signe de quoi que ce soit.

Félix va donc être isolé dès ce soir avec des grains hydrophobes à la place de la litière afin de pouvoir recueillir ses urines et faire un prélèvement de selles.
Il n'a pas le comportement d'un chat qui a une infection urinaire et je n'ai pas vu de sang au niveau de ses narines ni de son anus.
Toutefois il avait fait un peu de diarrhée dans la litière mais impossible de voir s'il y avait du sang dedans.
J'ai donc pris RV chez le véto pour demain soir.
Rude épreuve pour mon pauvre loulou qui va s'ajouter au stress d'être séparé de ses copains/copines.
J'espère qu'il n'a rien de grave ... No

Merci quand-même sam78 pour ta proposition et toutes mes félicitations encore pour KHIRA !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:31

mince, tiens-nous au courant
caresses au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation Mars 2013 Empty
MessageSujet: Re: Situation Mars 2013   Situation Mars 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation Mars 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retournement de situation ...
» Retournement de situation ... 2 !!
» Un point sur la situation
» Point sur la situation Mai 2014
» Situation pour Black Pearl à début Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos Handi'Cats :: Nos Handi'cats à la retraite :: Hendrix-
Sauter vers: