Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Situation pour Black Pearl à début Janvier

Aller en bas 
+16
tagyca
Alex94
Florence78
Alicelovespets
Ibis
Nicole Anne
jean-paul
papillon60000
Steffi59
Titipa87
aure180
girafe
Tacha
LittleOph
vélia27
Calymone
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:18

Je vais récapituler un peu ici, car il y a des choses importantes qui entrent désormais en compte ...

Comme je le disais, à ma demande, RESCUE a diffuser le "cas" de Black Pearl sur Facebook ...

Il y a eu pas moins de 1000 partages au jour d'aujourd'hui pour son post ...

150 commentaires de critiques, insinuations débiles concernant l'asso ou moi, et ... 0 proposition ou solution pour l'accueil de Pearl !!!

Bref, aujourd'hui, j'ai eu la bonne surprise de voir un MP dans ma boite RESCUE, pour les gens qui fréquentent régulièrement RESCUE et ses partie "discutions" (galerie photo surtout) il s'agit de Poska sur RESCUE donc, qui m'envoie le message suivant :

"Bonjour,

Je suis l'histoire de la jolie Pearl depuis le début, et je suis triste de voir sa situation actuelle...
Je n'ai malheureusement plus de place en famille d'accueil, mais je me demandais si une place en pension familiale était envisageable (tarif asso, soit 160€/mois + nourriture).
Je suis éducateur canin (en méthode douce) et je connais très bien ce genre de caractère, je pense pouvoir lui offrir un cadre stable et l'aider à évoluer en attendant de lui trouver enfin de bons adoptants.

Si vous pensez que ça peut lui convenir, vous pouvez me contacter au 06 ** ** ** ** ou par mp.
Je suis en Lorraine, mais peut faire un peu de route si nécessaire.

Bonne journée,"


Je vous avoue, que j'ai beaucoup suivi les histoires et sauvetages de Poska ces derniers mois, elle a une grande maison en plein campagne avec un grand terrain, et elle fait des sauvetages magnifiques ...
J'ai hésiter le mois dernier, lorsque j'ai vu que l'une de ses chiennes en FA avait été adoptée, à la contacter pour Pearl, et puis (pour une fois que je n'y suis pas aller au culot !) je me suis dis que c'était un peu gonflé ... J'ai abandonner l'idée, et voilà qu'elle me contacte !!
Je l'ai appeler, j'ai discuter avec elle ... Je SAIS que c'est l'endroit qu'il faut pour Pearl, une vie en famille (et NON en box), avec pleins d'autres chiens comme ici dont de tout jeunes et très joueur comme elle aime, habitués à voir d'autres chiens de passage, une expérience non négligeable de la part des humains de la maison sur le type de comportement qu'à Pearl (peur de tout, réactions suite à la peur etc...) des gens très patients, sérieux et pas pressés que leurs protégés prennent les voiles ...
Elle pourra y rester autant qu'elle a besoin et ce, jusqu'à adoption.
Et en plus, elle vivra chez une éducatrice comportementaliste ... Que demander de plus ???

Il y a un problème dans tout ça ... Je ne veux pas m'engager auprès d'elle (alors que c'est l'idéal !!) alors que je ne sais pas comment seront les finances dans 6 mois, 1 an ou 2 ... Est ce qu'on pourra payer cette somme chaque mois ?
Mais en même temps, est ce qu'ENFIN le bonheur de Pearl, dans un environnement adapté à elle, avec des gens qui n'en auront pas peur et on de l'expérience avec des chiens parfois "mordeurs" ne vaut pas 160€ par mois ?!
=> On va payer le double pour une pension en box non chauffés, sans aucune éducation ni travail, pour en plus la perturber et la frustrer d'avantage tout ça pour du TEMPORAIRE en plus ?!


Alors je ne sais pas, si on s'y met tous, avec quelques euros par mois, et que déjà, on arrive à couvrir la moitié par mois ... Pour ENFIN offrir un nouveau départ à Black Pearl, ou elle ne sera pas traumatisée, trimballée et ou elle pourra ce dépenser, être épanouie ...
Quel SOULAGEMENT ce serait aussi pour nous, pas de nous en "débarrasser", mais de la savoir dans une situation stable et adaptée, franchement ce serait le plus beau cadeau qu'on puisse nous faire, à Clément et à moi, même si c'est franchement secondaire ...

Je ne veux pas faire un appel à dons => je pourrais, mais trop de gens s'engagent et ne tiennent pas leurs engagements ... J'ai besoin de personnes de CONFIANCE sur qui je puisse compter sur une durée indéterminée, chaque mois, pour m'aider à payer cette pension familiale pour Pearl, alors je vous sollicite encore, et j'en suis désolée ...
Mais c'est en vous que j'ai confiance, et je sais que si la plupart d'entre vous s'engagent, ce sera parole tenue, on ne nous laissera pas "dans notre merde" avec les factures mensuelles ...

Je dois donner rapidement une réponse à Poska, si on trouve les fonds et que cela ce fait, dans ce cas nous ferions moitié route chacun, car Pearl ne peut pas être covoiturée, elle ne montra en voiture avec personne d'autre que nous ...

Pour vous montrer un peu l'environnement, voilà quelques posts de Poska

L'histoire et le parcours de certains de ces propres chiens (elle en a 4 à elle) :

Ganja :
http://www.rescue-forum.com/galerie-photo-147/ex-dobinette-fa-ganja-reste-maison-62228/

Nounours :

http://www.rescue-forum.com/galerie-photo-147/nounours-nounours-58814/


Et ses sauvetages les plus récents, ceux que j'ai suivi et qui sont tous spectaculaires voir les premières photo et les dernières !!)

Dana :

http://www.rescue-forum.com/galerie-photo-147/journal-dana-dobinette-fa-85958/

Liloo, avec un comportement semblable à celui de Pearl et qui vient d'être adoptée) :

http://www.rescue-forum.com/galerie-photo-147/jeune-boulam-fa-101243/


Blue :

http://www.rescue-forum.com/galerie-photo-147/dobinette-fa-version-bleue-65504/

et Eden , qui est en FA définitive chez elle et qui est condamnée :

http://www.rescue-forum.com/galerie-photo-147/grosse-memere-fa-definitive-98265/



Voilààà pour les éloges  Situation pour Black Pearl à début Janvier 1916510421 

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:05

Bonsoir CALY, trop heureuse si enfin une solution est trouvé pour black pearl,par contre je suis Désolée si je ne participe pas toujours financièrement pour le suivi de mes filleuls ,mais il s'avère que je dois aidé ma fille qui est actuellement au chomage .  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:24

Alysson, c'est super, cette proposition pour Pearl !
J'ai justement un "slot" de parrainage qui s'est libéré avec le décès de papy Moustache, donc je peux prendre Pearl à sa place, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptySam 11 Jan 2014 - 0:07

Pareil pour moi, je peux passer mon parrainage sur Black Pearl.
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptySam 11 Jan 2014 - 10:54

Tu pouvait pas rêver mieux je crois, c'est exactement le genre de solution que j'avait imaginé pour Pearl je ne connait pas Poska mais pareil je suis les posts en anonyme
idem je m'engage a aider pour le paiment de la pension
trop heureuse qu'elle est une vraie solution, une vraie chance
Revenir en haut Aller en bas
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180


Messages : 388
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 36
Localisation : marseille

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptySam 11 Jan 2014 - 11:13

ça serait vraiment génial. avec le décés de heaven mon parrainage je ne sais pas à qui il allait comme je le donne toujours. mais je peux mettre 30 euros pour elle. j'espère que ça se fera car j'ai regardé les photos et je pense qu'elle sera bien (grand espace, plein de copain et des personnes qui vont bien s'en occuper). ça serait un merveilleux cadeau de début d'année. je croise les doigts pour que ça puisse se faire
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptySam 11 Jan 2014 - 11:41

Vélia : Mon message ne s'adressait pas du tout à toi !!
Chacun fait selon ses moyens et comme il peut !

Sinon, MERCI les filles, de votre soutient !!
Je pense que ce sera réalisable et ça c'est vraiment TOP !!

Si vous voulez bien, me rappeler/ me dire à quelle hauteur vous pourrez participer, comme ça je peux faire le total et voir ou on en est !

Aure180 : 30€ / mois
Tacha : 20€ / mois

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»


Dernière édition par Calymone le Sam 11 Jan 2014 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87


Messages : 825
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : 87

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptySam 11 Jan 2014 - 11:49

Ah oui je connais Poska et elle est très bien  Situation pour Black Pearl à début Janvier 3051973425 
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptySam 11 Jan 2014 - 13:06

Ce sera 20€ pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptySam 11 Jan 2014 - 13:21

Bonjour à tous, mais je sais bien que ce n'était pas pour moi  Wink ,mais quand la situation de ma fille se débloquera je reviendrais finançièrement pour cela j'en suis certaine mais dire quand alors-là tout est question Question Question Question Question  
Revenir en haut Aller en bas
Steffi59
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Steffi59


Messages : 50
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 31
Localisation : Dunkerque

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptySam 11 Jan 2014 - 13:32

Je peux pas non plus.. Trop de difficultés financières, j'ai déjà du mal à finir le mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptySam 11 Jan 2014 - 21:13

Compte 30 euros par mois de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:04

contente si enfin une solution très intéressante se débloque pour la fifille (tant niveau éducation que financier, c'est sûr que c'est génial 160 € pour pension familiale avec éducation que 300 € en box sans éducation ça va sans dire)
et puis avec cette remise en confiance, on peut espérer qu'elle soit adoptable rapidement (même si elle est noire) donc ce n'est pas un engagement sur des années non plus
merci à ceux qui pourront la parrainer, moi je ne peux pas malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:24

20 euros pour moi également
Revenir en haut Aller en bas
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180


Messages : 388
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 36
Localisation : marseille

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptyJeu 16 Jan 2014 - 6:33

ça en est ou pour la belle?
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 162
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 53
Localisation : vatteville-la-rue (76

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: pour Black pearl   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:58

bonjour,
je suis nouveau et j'ai découvert Handi'cats par hasard et je me rends compte de tout le travail et la bonne volonté que tous mettent en oeuvre pour sauver les animaux. Je dis bravo à tous les bénévoles!!!!!
Pour Black Pearl, je m'engage à verser 10 euros par mois, sachant que je parraine déjà Thais et Ploom. Je suis comme beaucoup, mes finances ne permettent pas d'offrir plus, mais avec un petit geste de chacun et chacune et l'objectif est atteind.
Comme disait ma grand-mère : plus il y a de bras, moins il y a de peine.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:43

Merci beaucoup Jean-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:59

Un petit récap

Aure180 : 30€ / mois
Tacha : 20€ / mois
LittleOph : 30€ / mois
Girafe : 20€ / mois
Jean-Paul 10€ / mois

Si je compte bien ça fait 110€ / mois. C'est un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:31

Merci à tous !

Pour l'instant, nous avons cette situation sure et certaine (pension familiale), et nous avons 2 propositions de FA aussi, pour le moment, il n'y a eu qu'un contact mail et/ou téléphonique avec Nicole, je ne leur ai pas encore parler.

Il faudra que j'approfondisse très largement avec chacune, mais aussi que j'y réfléchisse, il est vrai que la proposition de Poska est tellement idéale, que j'ai du mal à me faire à l'idée de la mettre ailleurs avec le risque que ca se passe mal ...

Il faut aussi voir, car si nous devons faire venir un éducateur comportementaliste chez une FA "lambda", cela nous coutera surement le même prix que celui que propose Poska avec conditions idéales, solution sure, ET éducateur comportementaliste directement "a la maison" !

Donc pour l'instant, on attends, il faut discuter longuement et y réfléchir.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:46

C'est super pour Black Pearl !  cheers Par contre, étant encore étudiante mes finances ne me permettent pas de donner mensuellement même si je continuerais à aider par ailleurs, toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Titipa87
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Titipa87


Messages : 825
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22
Localisation : 87

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:11

Super pour la pension de Poska , c'est vraie que c'est parfait , je me souviens du dernier chien qu'elle a sauvé d'un cas de maltrairance , je crois  Wink 

Sait on jamais , peut être que ce sont de "bonnes propositions" I love you 
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:47

Je suis sure que LA proposition qu'il faut a la puce se trouve dans celles reçues
j'espère que çà aboutira positivement mais c'est vrai qu'avec elle il faut faire plus particulièrement attention avec tous les changements déjà connus
en attendant j'espère qu'elle fait sa petite vie et va bien
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:43

Je viens aux nouvelles pour Black Pearl. Une décision a été prise pour la suite à donner aux diverses propositions qui étaient étudiées?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:23

Hé bien je n'ai rien dit jusque là car on voulait que ca soit FAIT pour être sur ...

Nous avons une propositions de FA dans l'Eure, Pearl devait la rejoindre cette semaine, mais celle ci a reculer de minimum une semaine, donc elle est toujours là ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:54

Doigts de pieds croisées pour la belle alors  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty
MessageSujet: Re: Situation pour Black Pearl à début Janvier   Situation pour Black Pearl à début Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation pour Black Pearl à début Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUCUNE SOLUTION POUR BLACK PEARL
» Recherche une nouvelle FA pour Black Pearl
» Des nouvelles de Black Pearl
» Black Pearl est adoptée !
» Nouvelles et photos de Black Pearl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Honey & Black Pearl-
Sauter vers: