Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée + visite vétérinaire

Aller en bas 
+3
butterfly62
LittleOph
Calymone
7 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Arrivée + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Arrivée + visite vétérinaire   Arrivée + visite vétérinaire EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:57

Et voilà, nous voilà rentrés hier soir avec le loulou !

Il a pas mal été promené cette semaine, chez ma mère, mes grands parents, et ma mère, même pas perturbé => tant que j'étais avec lui !

Ne me lâche pas depuis qu'on a pris le train à Paris, je le fais prendre un peu ces distances, car il réclame sans arrêt les bras et mon attention.

C'est un petit chien adorable, vraiment très gentil et pas méchant pour un rond !

Tout le monde sur son passage à craquer sur lui, merci à Isa, Nadine, Stéphanie, Thierry, Physalie et Lady92 encore une belle chaine de solidarité ...

Le titi est arrivé tout trouillard, avec une odeur ... Arrivée + visite vétérinaire 2265204521

Dans le train, n'a pas bouger, par contre, n'a fait caca 2 fois dans sa couche, hop, direction les toilettes pour le nettoyer ... Il c'est laisser faire, tout "constiper" sans oser bouger, me suis dis "Houlà, il est traumatisé ce petit chien ... No ".

Et puis on est arrivés sur Dieppe, je l'ai posé au sol et là, une révélation, et que je te suis partout, et que je fais la fête, et que je fais des roulades pour avoir des papouilles ... plus le même chien DU TOUT !!
En fait, au fil des jours, me suis rendu compte qu'il n'était pas du tout le même chien à bras, qu'en liberté au sol !!

Arrivée + visite vétérinaire P2260314


Il a fait connaissance avec Guizmo qui parait énorme à côté d'une si petite chose :

Arrivée + visite vétérinaire P2260315

Arrivée + visite vétérinaire P2260316

N'a partagé son panier avec Guizmo :

Arrivée + visite vétérinaire P2260317



On a manger, lui aussi (il a dévorer !!) j'ai pu me rendre compte qu'il était en surpoids le titi ^^, surement beaucoup nourrit, mais avec de la m**** vu l'odeur qui émanait de sa bouche ...

Et puis, vu comme il sentait fort, j'ai décider de lui donner un petit bain ... dans la bassine de l'évier de la cuisine, vu comme il est tout riquiqui ^^.
Il a pas bouger, je lui ai décrasser les oreilles qui étaient dans un état ... une partie de l'odeur venait de là !

Finalement, une fois bien séché, on est aller ce coucher, il a dormi sur un petit coussin à côté de mon lit et n'a pas bouger de la nuit !

Arrivée + visite vétérinaire P2260318




Le lendemain, il est venu avec moi chercher Marjolaine à Dunkerque, comme toujours, il n'a pas bouger, ès qu'il est dans les bras, il tombe aussitôt dans un sommeil profond, c'est plus fort que lui => pas un chihuahua pour rien !!

Là bas, il a rencontré la copine Béa, la présidente de l'association Cani Nursing, et, pendant que je câlinais les chiens de la maison, il est resté dans les bras de la maman de Béa :

Arrivée + visite vétérinaire P2270310

Arrivée + visite vétérinaire P2270311


Et puis directement, au retour, sommes aller rendre une petite visite à la véto de ma mère.

Bilan : 2,5 kg mais en effet en surpoids, ce n'est pas bon pour son dos et son train arrière qui déjà, ne suivent pas toujours, nous nous sommes surtout concentrés sur son urine, qui la veille à Paris, avait un aspect et une odeur inquiétante ...
Avec l'aide de Senigallia et Tagyca je lui avait vider la vessie qui était pleine à craquer, et il en était sorti beaucoup de "pus", des sortes de glaires jaunes très odorantes ...
Finalement, comme je lui avais vidanger plusieurs fois la vessie entre temps, il n'y avait pas eu de nouveau ce genre d'écoulements dans les urines, on en a déduit que c'était à cause de la macération, en effet, Zébulon c'est fait attraper par un gros chien il y a 3 mois, et en 3 mois, il n'avait jamais été vidanger, l'urine s'écoulait donc par trop plein, et stagnait !!

Pour le reste, un prélèvement dans ces oreilles a été effectué et analysé au microscope, plein de champignon et de microbes, mais pas de gale OUF, c'est une grosse otite sur-infectée qui devait le faire souffrir depuis longtemps ...

Autre chose, ces dents sont déjà très sales (du a une très mauvaise alimentation), quand on connait les circonstances dans lesquelles il a été récupérer, pas étonnant ...
Il a un décollement de la gencive au niveau d'une canine et elle est surement fissurée et infectée, une jolie gingivite aussi ...
Il va falloir lui arracher cette canine, et lui faire un bon détartrage en même temps que le faire castrer !

Pas étonnant, qu'il ce dégageait une telle odeur de sa bouche affraid

Il est sous antibios et anti inflamatoires, (je dois lui donner 1/8 de comprimé pour 2,5 kg hihihi), je dois lui nettoyer les oreilles plusieurs fois par jour + les gouttes dans les oreilles, elles sont beaucoup moins sales depuis, il ne sent plus mauvais de la bouche et ca gratte moins les oreilles !!
Petit père ce laisse faire sans broncher ...


Le soir, il a vu Hidylle et a pu jouer avec elle (Hidylle devait aller chez le toiletteur 2 jours après, là on dirait un chien crado mais c'est surtout le flash qui fait ça ^^)

Arrivée + visite vétérinaire P2270312

Arrivée + visite vétérinaire P2270313

Arrivée + visite vétérinaire P2270314


Le lendemain il a eu le privilège de venir chez mon arrière grand mère, c'est le premier chien (à part le sien à l'époque) qui entre chez elle, elle dit toujours => si je le fais pour un, je devrais le faire pour les autres.

Maiiiis "Il est teeeeellement mignoooon" ^^

Et puis sur le chemin du retour, nous sommes arrêtés à l'animalerie pour aller lui acheter de la pâtée (il refuse de manger les croquettes, surement à cause de ces dents !) et un pull, car petit bonhomme a toujours froid, et le manteau gentiment donné par Stéphanie est trop grand, il arrive à retirer les pattes avant des trous et après il ne peut plus marcher Razz

On en a profiter pour prendre un collier plus solide, car je lui en avait mis un pour chat, vu la taille ...

Regardez le changement de son regard et de son expression, il a déjà l'air plus détendu !!

Arrivée + visite vétérinaire P2280310

Arrivée + visite vétérinaire P2280312

Arrivée + visite vétérinaire P2280313

Et pour cause !! Le voilà faisant un pipi tout seul !!

Arrivée + visite vétérinaire P2280311


Les corticoïdes commencent déjà à faire effet, et Zébulon devient propre !!
Il s'agissait sans doute d'une compression médullaire, qui a réduit grâce aux corticoïdes, du coup, depuis, je ne lui vide pratiquement plus la vessie car il fait pipi dehors, seul, comme les autres chiens !!

Il garde malgré tout une grosse faiblesse dans le train arrière, et reste incontinent fécal, mais c'est déjà mieux qu'au début !

J'attends encore quelques jours, et nous irons faire une petite visite à ma véto, pour voir l'évolution de sa dent et surtout de ces oreilles !

Arrivée + visite vétérinaire P2280314

Arrivée + visite vétérinaire P2280315

Arrivée + visite vétérinaire P2280410



N'a même fait la connaissance des Pogonas de ma mère :

Arrivée + visite vétérinaire P2280411


Il a été très sage le reste du séjour, et fait du gringue à Clément, lui qui n'aime paaaas du tout physiquement ce genre de petits chiens, ca à l'air de marcher, il est étalé sur le dos les 4 fers en l'air dans le lit, au moment ou je vous parle ^^

Arrivée + visite vétérinaire P3010410

Arrivée + visite vétérinaire P3010411


Arrivée + visite vétérinaire P3030410
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Arrivée + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + visite vétérinaire   Arrivée + visite vétérinaire EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:37

Qu'il est adorable ce petit Zébulon !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
butterfly62
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2012

Arrivée + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + visite vétérinaire   Arrivée + visite vétérinaire EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:59

Merci beaucoup pour les nouvelles et surtout pour tout ce que tu fais pour Zébulon!!!
Il revit,ce petit père,il était vraiment temps de le sortir de là...
Les photos font plaisir à voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Arrivée + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + visite vétérinaire   Arrivée + visite vétérinaire EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:29

On ne dirait plus du tout la petite chose tremblotante qu'on a vue à Paris, mais un vrai p'tit chien, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Arrivée + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + visite vétérinaire   Arrivée + visite vétérinaire EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:10

trop chou,,dans les bras et morphée.... Laughing
et il doit sentir que tous ces soins, lui conviennt et lui font du bien... I love you
Revenir en haut Aller en bas
normande27
Fan à plein temps
Fan à plein temps
normande27


Messages : 377
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 62
Localisation : Bernay (27)

Arrivée + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + visite vétérinaire   Arrivée + visite vétérinaire EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:04

ça n'est pas le genre de chien qui m'attire, mais c'est vrai , on voit qu'il est beaucoup mieux !!! l'oeil vif et à sa place avec pleins de calins ... ça fait du bien cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Arrivée + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + visite vétérinaire   Arrivée + visite vétérinaire EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:35

Qu'il est trognon ce petit chouchou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée + visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + visite vétérinaire   Arrivée + visite vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée + visite vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée + visite vétérinaire
» Arrivée + Visite vétérinaire
» Arrivée + visite vétérinaire
» Arrivée + visite vétérinaire
» Arrivée + vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Zébulon-
Sauter vers: