Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prise en charge : Marinho

Aller en bas 
+14
Nicole Anne
anne04
AnneSo57
valou04
dadache
pacopanpan
Double-crème
fausteam
Morph56
Niny
foulicouli
charoline
papillon60000
Calymone
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:50

normalement il n'y a qu'une seule facture, celle que je t'ai envoyée. Je ne sais pas du tout en quoi consiste l'autre facture...

Le fait que les dents frottent, c'est arrivé au chat de ma grand mère. la gingivite a été traitée et les gencives ont cicatrisé. Et depuis tout va bien...

Je fais quoi alors? j'y vais ou j'attends de voir si ça se remet tout seul?..
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:24

Non non il m'a relancer pour la facture que toi tu m'a envoyée, hors je viens de la recevoir ...

Non non, vas y.
Mais la gingivite c'est l'hypothèse facile a mon sens ...

Mais bon on peux se dire que déja il est FIV/FELV négatif Wink

On ne pourra rien faire si c'est ses dents qui son mal implantées/trop longues ...
A part lui extraire !
C'est ce que je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:01

Marinho aura un traitement avec des comprimés anti bactériens à large spectre pour éviter l'infection, et une pommade pour les irritations et inflammations.

Calymone je t'envoie la facture dès demain (59€). Et je ferais un don pour participer et vous aider un peu Smile mais seulement quand j'aurais reçu mon salaire ^^'

Sinon j'en ai profité pour peser Mr, il fait 5k500 ^^ beau bébé !! Il fait des gros miaulements aussi, un peu comme si il appelait les femelles ^^'

par contre je n'arrive toujours pas à mettre les photos Sad... donc papillon si tu veux bien continuer à les mettre pour moi Smile merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:03

alors, rien à faire pour "raccourcir" ses dents ? donc ça va recommencer ?
pas de souci pour les photos, envoie !
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:05

non pas possible de les raccourcir. Le traitement favorisera la cicatrisation de la gencive et tout rentrera dans l'ordre. Après la gencive "s'habituera" aux frottements et ça ne devrait pas revenir.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:24

Prise en charge : Marinho - Page 2 Marinh15

Prise en charge : Marinho - Page 2 Marinh16

Prise en charge : Marinho - Page 2 Marinh17

Prise en charge : Marinho - Page 2 Marinh18

Prise en charge : Marinho - Page 2 Marinh19

Prise en charge : Marinho - Page 2 Marinh20
Revenir en haut Aller en bas
fausteam
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2012

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:38

Il ressemble tellement à ma belle Ebène!! flower

Toujours en recherche de marraine?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:19

me semble bien que oui
merci
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:33

Foulicouli, pourrais tu m'envoyer en MP (ou mail) ton adresse complète pour que je t'envoie un collier et une médaille pour Marinho stp ?

J'attends de les recevoir, je viens juste de commander de nouveaux colliers Wink

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
fausteam
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2012

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: <<<<<Et une marraine et un parrain!!   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:52

Jul (mon mari) et moi on parraine Marinho!! Tant pis je viens d'envoyer mon bulletin d'adhésion, je fais celui pour le parrainage demain. J'envoie un chèque pour le mois d'avril et mai avec, après tu me diras si c chèque ou paypal.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:17

merci beaucoup à toi et ton mari pour le beau blanc !
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:55

^^ merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
fausteam
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2012

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:34


Comment va notre petit filleul?
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:19

bonjour

votre filleul se porte comme un charme. il a été castré la semaine dernière et s'est très bien remis. Il a un caractère assez prononcé et est plutôt têtu mais il a une famille d'accueil plus têtu que lui Wink. Il harcèle sans arrêt le pauvre Barney qui commence un peu à se rebiffer mais ça reste gentil. Il mange bien et se requinque bien, il devient très beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:09

bon par contre la castration ne l'a pas du tout calmé... je pense que la présence de barney y est pour quelque chose, il est très nerveux, et son comportement envers barney commence sérieusement à me saouler... cela influe aussi sur son comportement général, il est encore plus une tête de mule, et ne me laisse pas me reposer correctement la nuit... je commence à douter du fait de les laisser tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:41

il est jeune et a besoin de se dépenser et jouer, c'est normal
Barney saura bien lui faire comprendre s'il en a marre
quant à toi, si tu dors la porte de ta chambre fermée ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:47

c'est bien mon problème c'est que ma chambre est une mezzanine, et je n'ai aucun moyen de la fermer ou de condamner l'escalier (j'ai déjà essayer)... Barney est bien trop gentil et il est surtout peureux, il se rebiffe un peu mais sans plus, il part se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
fausteam
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2012

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:25

Alors ça, je crois que ça s'appelle l'adolescence!! et donc c 'est pas toujours facile!!

Et si tu le mettais la nuit dans une pièce comme ta salle de bain par exemple? C'est là que dors le chat de ma sœur depuis 16 ans tellement il était pénible la nuit!! Maintenant il y va tout seul dans son panier dans SA salle de bain!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:33

j'aurais tendance à préférer mettre Barney dans la salle de bain, plutôt que Marinho car ayant déjà essayé, Barney s'en porte bien mieux que Marinho, et ce dernier, enfermé dans la salle de bain devient tout aussi infernal que si il était dehors... pourtant j'ai attendu qu'il se calme mais il n'a pas l'air d'aimer les petites pièces... alors que Barney ne dit rien, et au contraire ça lui fait des vacances, mais il est pas facile à attraper car assez peureux... Je crois que je ne vais pas avoir trop le choix s'ils continuent
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:10

En même temps, la castration peut mettre 1 mois pour agir ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:32

franchement je ne sais plus quoi penser... en les voyant ce soir, ils se mordent et ne sont vraiment pas tendrent l'un envers l'autre... je crains que cela ne finisse par s'envenimer... j'espère me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
fausteam
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2012

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:47

Tu ne peux pas toujours faire le gendarme effectivement... Patiente encore. Mon beau Neige a encore des réflexes de mâle non castré et ça fait plus de 2 mois qu'il a été opéré. Les hormones restent longtemps avant d'être éliminées du sang.

Ah ces mecs et leurs hormones:P!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:53

ne serait-il pas intéressant de refaire un test de dépistage du fiv pour marinho ?? pour l'adoption? Je rentre de we et je vois des petits points rouges sur son museau, signe de bagarre entre les deux chats. Et d'après les infos vétérinaires, le premier mode de transmission serait la salive... Comme ils se bagarre assez souvent, et qu'ils se mordent un peu bien sur (ils mangent parfois dans la même gamelle, certes il y en a deux, mais je ne contrôle pas qui mange dans laquelle), ne craignez-vous pas une contamination de Marinho par la salive de Barney??
Je sais on en avait déjà parlé avant, mais comme ils sont vraiment de moins en moins tendre l'un envers l'autre, je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:56

alors le FIV ne se transmet absolument pas par la salive ! c'est par rapports sexuels ou le sang lors de morsures profondes
ils peuvent manger et boire dans les mêmes gamelles et s'il y avait vraiment eu bagarre tu aurais du sang partout chez toi ; là si c'est juste des pts points c'est plutôt des pts coups de griffes qu'autre chose et ça ne doit pas t'inquièter
un chat commence souvent par les coups de pattes avant d'en venir aux morsures et heureusement
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:35

alors pourquoi sur le net, toutes les informations que je trouve vont dans le sens d'une contamination par la salive? Il y a même eut des thèses scientifiques (dont une de l'école véto maison alfort en 2010, donc je pense que l'on ne peut réfuter ce genre de publications) sur ce virus parlant de ça... je ne demande qu'à vous croire bien sur, pour le bien de marinho, mais toutes ces infos me laisse penser que le risque n'est pas nul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge : Marinho
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise en charge
» PRISE EN CHARGE
» Prise en charge
» Prise en charge
» PRISE EN CHARGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Marinho-
Sauter vers: