Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour à l'adoption

Aller en bas 
+9
lulu34
Niny
girafe
virgiliane
nadicha
Muriel P
papillon60000
Calymone
p0mme
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
p0mme
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2012

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptySam 10 Mar 2012 - 22:13

Bonjour,

Je suis la FA d'Hector, le test chez sa potentielle famille adoptante n'a pas été concluant, le traitement anti allergie n'a pas fonctionné et nous avons récupéré Hector, qui a, heureusement, très bien supporté tout ce chamboulement.
La jeune fille de Rouen a adopté un autre chat nous sommes donc de retour à la case départ, Caly, penses-tu pouvoir remettre un post pour Hector dans "à l'adoption" ?

Merci encore une fois pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptySam 10 Mar 2012 - 22:18

Ah, je suis déçue pour Hector, ca avait l'air très bien parti ....

Je redéplace son post dans les chats à adopter de suite, j'attendais justement les news Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
p0mme
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2012

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:58

Bonsoir Cali,

Excuse moi de t'embêter pour ça mais est-ce qu'il ne faudrait pas enlever le post "réservé à l'adoption" du sujet "Hector" ? J'ai peur que les gens s'arrêtent sur cette page du coup...

Bonne soirée,
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:47

Bonsoir,

Non justement, le petit "plus" du forum, c'est de retracer facilement toute l'histoire du chat, le loulou est dans les chats à adopter, et si les adoptants s'intéressent à l'animal, il relisent toujours le sujet en entier, ils comprendront donc qu'il est de retour à l'adoption Wink

Je vais par contre diviser ce sujet en deux, pour plus de clarté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:57

on n'a pas d'annonce à diffuser pour ce pt coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:59

Bah non, parce qu'il avait une autre possibilité d'adoption, mais je viens tout juste d'apprendre que ca n'allait pas, les adoptants ne sont pas d'accord pour payer les frais d'adoption ...

Je m'en occupe quand je reviens, Jeudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:04

ok pas de souci
tu penses, un chat malade ça ne mérite pas de frais d'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:16

Surtout qu'il est vachement malade actuellement ...
BREF, on ne va pas commencer à entrer dans ce débat, en rappelant que, les frais d'adoption seront attribués directement au remboursement des frais engagés par p0mme, sa FA, qui en a eu pour 300 euros de frais pour lui, en étant particulier ... On a convenues d'un remboursement de 100 euros, c'est, pour info, de toute façon, les frais que nous demandons pour l'adoption des chatons "en bonne santé" et non handicapés lourds ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:24

Très déçue pour Hector... J'espère que de nouveaux adoptants sérieux tomberont bientôt amoureux de cette petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
p0mme
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2012

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:37

Bonjour Cali,

Est-ce que tu me permets de mettre une annonce sur vivastreet sur le même modèle que celle que tu as mise pour Kovu ?

Bonne journée

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptySam 24 Mar 2012 - 15:58

Tiens, voilà le texte diffusion pour Hector, il me faut rapidement son numéro de puce pour commencer les diffusions, il me faut quelqu'un pour diffuser sur ebay, vivastreet et Leboncoin sur le département 13 !!

https://handicats.forumgratuit.org/t564-hector-annonce-type-pour-sites-d-annonces-gratuit#4423
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
p0mme
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2012

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptySam 24 Mar 2012 - 19:32

Merci beaucoup je te mets le numéro de puce sur le sujet approprié !
Revenir en haut Aller en bas
nadicha
Fan à mi temps
Fan à mi temps
nadicha


Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptySam 24 Mar 2012 - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptySam 24 Mar 2012 - 20:17

Merci beaucoup Nadicha Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
nadicha
Fan à mi temps
Fan à mi temps
nadicha


Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 58
Localisation : Belgique chez mes chats

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptySam 24 Mar 2012 - 20:42


De rien avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
virgiliane
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2012

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptyMer 28 Mar 2012 - 0:45

Bonsoir,

j'ai répondu à l'annonce pour Hector sur Le Bon Coin, après l'avoir vue sur plusieurs sites. Et je l'ai ensuite retrouvé ici.

Je reprends quand même la situation dans laquelle je suis : j'ai deux chattes, Peluche (8 ans), et Plume (3 ans et demi). Plume a disparu samedi soir... La seule possibilité c'est qu'elle soit tombée par la fenêtre, qui était restée entrouverte pendant qu'on s'occupait d'une fuite d'eau. Mon compagnon est moi avons emménagé il y a peu et nous n'avions pas encore trouvé comment sécuriser nos fenêtres. L'accident idiot mais dont je me sens entièrement responsable. Depuis, je cherche Plume en vain, c'est une chatte ravissante, très attachante, très sociable, qui fait des câlins à tout le monde, je crains que si elle a été recueillie, les personnes la gardent. Je préfère cela dit, bien évidemment, cette possibilité à celle qu'elle soit blessée quelque part et que je ne parvienne pas à la retrouver...
Peluche est complètement déstabilisée depuis, je note une amélioration aujourd'hui cependant, de même que moi je pleure un peu moins, sans doute Wink. En tout cas je me trompe peut-être, mais je la sens triste de se retrouver toute seule aussi brutalement.

J'ai vu la photo d'Hector et il est magnifique, j'ai lu son histoire touchante. J'ai été interpellé par le fait qu'il soit en famille d'accueuil près de chez moi aussi (je vis à Marseille dans le 5ème arrondissement). Après je ne sais pas si lui a un caractère à vivre plutôt avec un autre chat (voire deux si je retrouvais Plume mais hélas...), ou plutôt seul. Concernant la leucose, d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de risque pour les autres chats s'ils sont vaccinés.

Nous habitons un appartement d'une cinquantaine de m2, très ensoleillé. Dans notre ancien appart, nous donnions sur une cour sans aucun bruit, là nous donnons sur la rue, ce qui explique sans doute pourquoi Plume a voulu monter sur le rebord de la fenêtre : il y a plus de mouvement à l'extérieur.
Peluche est une chatte très timide, calme, très attachée à nous et peureuse avec les gens qu'elle ne connaît pas. Je travaille pour le moment chez moi, et quand je retravaillerai à l'extérieur, ce sera à mi-temps, donc je suis beaucoup à mon domicile.

Voilà, je vous laisse me dire ce que vous en pensez.

Amitiés.



Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptyMer 28 Mar 2012 - 7:20

Hors sujet pour répondre à Virgiliane :
Votre minette a disparue depuis moins de 4 jours. Une amie vient d'avoir l'expérience avec son chat, et elle l'a retrouvé au bout d'une semaine. Ne lâchez rien pour le moment !
Avez-vous passer des annonces partout : dans les boîtes à lettre des voisins, chez les commerçants du quartier, prévenu la gendarmerie, la police, les pompiers, les vétérinaires, les animaleries, les dispensaires, les fourrières et refuges ? Votre chat est-il identifié ? Attention car si votre chat est arrivé en fourrière, il y a un délai de 8 jours au delà duquel l'animal devient leur propriété, et peut être proposé à l'adoption ou euthanasié...
Vous pouvez passer des annonces sur Internet, je vous conseille notamment ce forum : http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/
et bien-sûr Facebook (je peux relayer sur mon mur si vous voulez, j'habite ici aussi).

Je comprends que votre autre chat se sente déstabilisé, c'est bien normal ! Mais tout est encore possible ! Gardez espoir ! Et tenez-nous au courant !

Revenir en haut Aller en bas
virgiliane
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2012

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:26

Bonjour Muriel,

je ne lâche rien dans mes actions, mais psychologiquement ça m'aide de me projeter éventuellement sur un autre chaton, parce que je suis vraiment très triste et angoissée de ne pas savoir où Plume peut être.
J'ai mis une annonce sur chatperdu.com dimanche (je vais le faire ce soir sur le forum que vous m'indiquez aussi), et des personnes m'ont envoyé de gentils messages avec des méthodes pour retrouver son chat que j'applique. J'ai diffusé sur facebook aussi.
Plume est identifiée par un tatouage. J'ai appelé le refuge et lundi les vétérinaires. J'ai mis depuis dimanche des affiches dans tout le quartier, chez les commerçants, en plus les gens sont gentils dans ce quartier et je sais qu'ils ouvrent l'oeil, j'ai eu déjà plusieurs appels mais hélas ce n'était pas bon. Et tous les soirs je la cherche... J'ai ainsi rencontré plusieurs chats dans mon quartier, dont un qui me suit maintenant chaque soir, mais pas de Plume. C'est horrible parce qu'elle peut être tout près... Ou alors elle est chez quelqu'un qui veut la garder... Je préfère ça à ce qu'elle soit blessée dans un coin, pas loin, et que je ne la trouve pas ou ne l'entende pas, bien sûr. Mais ça me laisserait quand même perplexe, parce que si je trouvais un chat tatoué, j'imaginerais tout de suite sa famille désemparée et je chercherai à retrouver ses propriétaires... Je crois que le plus angoissant est de ne pas savoir.

Merci de votre gentillesse...
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:46

Nous avons retrouvés les 2 chats de ma soeur 4 et 6 semaines après leur fugue
l'un par des affichettes
l'autre a la SPA (alors qu'ils avaient les infos,signalements, photos et quand on l'a récupérer ils étaient sur que le chat n'était pas chez eux)
ils n'étaient même pas identifiés a ce moment

bon courage et bonne chance
désolée du HS pour Hector
Revenir en haut Aller en bas
virgiliane
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2012

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:09

Pardon ce HS est ma faute, juste merci pour votre gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
p0mme
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2012

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptySam 31 Mar 2012 - 12:31

Virgiliane je suis la FA de Hector, je t'ai envoyé un mp Wink !
Revenir en haut Aller en bas
p0mme
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2012

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:03

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu aujourd'hui la visite d'une dame qui a littéralement craqué sur Hector. J'ai envoyé un mp à Caly mais je sais qu'elle est débordée en ce moment donc je pose ma question ici, on ne sait jamais si un membre passe par là :
La dame qui souhaite adopter Hector n'a pas de chéquier, comment peut-on faire pour la caution (stérilisation) ? Et pour les frais d'adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:37

Pour les frais d'adoption je pense qu'elle pourrait éventuellement payer en liquide par contre pour le chèque de caution là scratch La dame n'a pas un ami ou quelqu'un de sa famille qui pourrait faire le chèque pour elle ?


Dernière édition par Niny le Jeu 5 Avr 2012 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:32

je dirais comme Niny
cette dame a des chats ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu34
Fan à mi temps
Fan à mi temps
lulu34


Messages : 40
Date d'inscription : 04/10/2011

Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:01

Sans chèque de caution cela me semble difficile.
Mais vu qu’il a déjà 5 mois, il y a peut-être la possibilité de le stériliser avant de le confier (si son état de santé le permet). C’est un peu jeune, mais c’est tout à fait faisable sans aucun problème pour le chat, certains vétos dans la PA le font lorsqu’il s’agit de chats trappés qui doivent être relâchés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'adoption   Retour à l'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à l'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour ...
» Retour
» De retour
» Retour
» Retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Hector-
Sauter vers: