Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Escapade nocturne + rdv véto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Escapade nocturne + rdv véto Empty
MessageSujet: Escapade nocturne + rdv véto   Escapade nocturne + rdv véto EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:45

J'ai oublier de vous raconter ...

La semaine dernière, en pleine nuit, j'ai été réveillée par un gros "BOUM" dans le grillage de notre chambre ...

Paniquée, sur le coup, ayant été sortie du sommeil brusquement, je réveil Clément, croyant que quelqu'un essayait de rentrer dans la maison Escapade nocturne + rdv véto 2881672574.

Clément rouspète "tu pouvais pas aller voir toi, je vais pas réussir à me rendormir ... blablabla ...", il regarde par la fenêtre => rien.

Tout de suite, je lui dis, il est ou Batman ? Tu l'a vu hier soir ?

Intuition ... Je me lève et vais ouvrir la fenêtre de la cuisine, pleiiiiiiiiin de poils noir coincés dans le filet de la fenêtre, et là je penche la tête, qui je vois qui m'appelle en miaulant sous la fenêtre ??


Je retire le filet, j'essaie de me pencher pour l'attraper, mais bon, il ce laisse rarement porter dans la maison, alors dehors ...

Au final, il miaule, miaule, me parle, on voit qu'il veut rentrer mais n'ose pas sauter.

Clément met un peignoir et sort, et là, catastrophe, Batman entend la porte d'entrée et ce barre en courant dans le jardin de ma voisine (récemment décédée) ...

Clément l'appelle et lui parle pendant 20 bonnes minutes, Batman lui répond de l'autre côté du grillage, mais ne vient pas.

Finalement, je sors avec Alto (pieds nu --') et je dis à Clément d'aller ce recoucher (il bossait le lendemain !!) j'ai passer 1 heure dehors à l'appeler, et finalement, il a reconnu Alto, j'ai réussi à soulever le grillage, le faire passer en dessous, et comme le petit poucet avec les cailloux, j'ai attiré Batman avec Alto lol, finalement, Alto est rentré dans la maison, et Batman l'a suivi !

Le bonhomme essai tout le temps de ce sauver, mais avec sa mauvaise vu, rien de pire pour ce faire écraser ...

Enfin, la CHANCE qu'on a eu qu'il reste dans le coin et soit même revenu pour rentrer à la maison !! Lui qui était craintif et n'était jamais sorti ...

Il a du sortir en fin de journée la veille, donc il est resté toute la nuit dehors !

Il a du passer quand on a sorti les chiens avant d'aller ce coucher, comme ils sortent en "troupeau" et qu'il est noir (comme Alto, Cara, Fanette et Pearl) on ne l'aura pas vu et hop, parti le chat ...

Il avait l'oeil qui voulait, je m'étais dis qu'il avait pris un coup de froid dehors ... Je le soignait par médicaments dans la pâtée depuis (ne pouvant lui faire de soins type pommade, car ne ce laisse pas manipuler du tout !!!) au final, hier soir, on ce rend compte que son oeil ne coule plus, qu'il l'ouvre mieux, mais qu'il a un gros point de sang en "relief" dans le coin extérieur de l’œil, pas bon ça, ulcère ou autre ... Mais je ne peux pas le manipuler ni regarder de près, alors lui aussi accompagnera les autres pour le véto, et comme Harmony, ion devra l'endormir pour l'examiner ...

Voilà, c'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant, le tenir dans els bras, sans bouger, jusqu'à ce qu'il ce débatte et veuille partir :

Escapade nocturne + rdv véto P6291816



Depuis, il cherche la moindre faille pour sortir, je ne peux plus ouvrir les fenêtres même sécurisées car il défonce tout ... En un sens, heureusement qu'il fait pas 40 °C !!!

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Escapade nocturne + rdv véto Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne + rdv véto   Escapade nocturne + rdv véto EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:41

il a été habitué à sortir,,et comme il se sent à l'aise,,il essaye...
pas facile, quand tes chats, ne peuvent pas sortir...pas de chattière...

j'ai une petite .très malvoyante..voir presque aveugle,, elle sort..
tout est ouvert quand il fait beau et chaud..mais, je l'ai habituée, à rester autour de la maison..elle le sait..et ne va pas très loin,,elle s'est aussi rendu compte..que c'est plus facile de rentre, si il y a du "danger"...cela m'a pris du temps..
il n'y a pas de 100% de garantie..
je ne ferme que si elle est dedans ...donc, toujours un regard sur elle...
mais, elle a sa vie de chat, comme les autres...
c'est un choix..que de les laisser libre...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Escapade nocturne + rdv véto Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne + rdv véto   Escapade nocturne + rdv véto EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:35

Et je ne prendrais jamais ce risque ... J'ai vu trop de chats malvoyants, aveugles ou sourds ce perdre et mourir de faim ou ce faire écraser à des kms de leur foyer ...

Après c'est un choix ... Je ne priverais jamais un chat qui a vraiment besoin de sortir d'avoir accès à l'extérieur, par contre laisser l'accès extérieur à un chat handicapé, qui est donc diminué (encore plus quand il s'agit d'un des 5 sens), je ne le laisserais jamais sortir, même s'il en a envie ... Parce que c'est le condamner (c'est ce que moi je pense).

Leur milieu est enrichi, ils ont de quoi escalader, des coussins partout, ce n'est pas ma maison, c'est celle des chats ... Ils ne sont pas malheureux, donc il peut bien rester à la maison, c'est tout ce qu'on lui demande.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Escapade nocturne + rdv véto Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne + rdv véto   Escapade nocturne + rdv véto EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:28

je sais,qu'ils sont bien chez toi, les animaux...Very Happy 

c'était juste pour te dire, que d'aucune facon, tu ne dois te reprocher, si un chat file...
ou même si , un chat décide de vivre dehors...I love you 

on sait que tu feras toujours pour le meilleur bien-être..et tu le fais très bien....

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Escapade nocturne + rdv véto Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne + rdv véto   Escapade nocturne + rdv véto EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:18

l'idéal serait par la suite de lui trouver une FA avec jardin sécurisé
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Escapade nocturne + rdv véto Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne + rdv véto   Escapade nocturne + rdv véto EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:33

Et bien quelle histoire !! J'imagine la peur que tu as dû avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade nocturne + rdv véto Empty
MessageSujet: Re: Escapade nocturne + rdv véto   Escapade nocturne + rdv véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade nocturne + rdv véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» véto...
» Vu par le véto
» RDV chez le véto
» Chez le véto
» nouvelles de po

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Batman-
Sauter vers: