Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prise en charge du beau Crumble !

Aller en bas 
+12
thierry75018
UTOPIA
anaellepoupi
AnneSo57
charoline
Double-crème
papillon60000
Nicole Anne
shadowcat83
LittleOph
butterfly62
Calymone
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:38

Ai été contactée aujourd'hui pour la prise en charge du beau Crumble, dont voici le post d'appel aux dons sur Facebook :

https://www.facebook.com/events/454952981227121/455429071179512/?comment_id=455776857811400&notif_t=event_mall_comment



Dont voici l'histoire, racontée par Butterfly62 qui va venir nous faire un coucou :


"Abandonné début janvier dans un village du Pas de Calais,ce chat a été nourri par un monsieur âgé qui a aussitôt alerté une association locale qui,malheureusement,ne pouvait pas le prendre en charge.Ce monsieur a essayé de lui trouver un accueil,mais en vain,personne ne voulait de ce chat…15 jours plus tard,c’est le drame.Ce monsieur,qui n’a pas vu le chat depuis 4 jours,entend des miaulements plaintifs alors qu’il fait une petite marche.Il se dirige alors vers l’endroit d’où proviennent ces miaulements et découvrent le petit père pris dans un piège à renard,sa patte est fort abîmée.Il rappelle alors l’association qu’il avait déjà contactée mais même réponse,ils ne peuvent s’en occuper.Cette association prévient quand même une bénévole du refuge,et ce pauvre titi est conduit en urgence chez le vétérinaire de garde.A son arrivée,il est au plus mal avec un très gros coryza et une forte fièvre.Sa patte est dégagée du piège,l’extrémité est e lambeaux mais la vétérinaire est confiante et pense pouvoir lui sauver.Il est si faible qu’aucune anesthésie n’est possible dans l’immédiat,il est mis sous antibiotiques et morphine.Mais les jours passent,aucune association n’accepte de le couvrir et l’état du chat s’aggrave.Sa patte se nécrose,il faut l’amputer.Avertie de ce cas,une indépendante lance un évènement sur facebook pour récolter des fonds pour payer l’amputation.Il n’avait pas de nom,nous l’avons appelé Crumble.Il a été amputé et castré par la même occasion le 29 janvier.
Crumble aurait environ 8 ans,il est adorable,très câlin,pot de colle,et il adore les bras !!!
"


Tout les frais concernant Crumble sont pris en charge via l'appel aux dons sur Facebook, et il a une FA qui l'attends (et qui va nous rejoindre bientôt), il est donc tésté FIV/FELV négatif, castré et sera pucé à sa sortie, puis vacciné par la suite (puisqu'il sort d'un gros coryza)

Il était pris en charge par le refuge de Béthune (d'où sortent notamment Shyro et Moïra) mais ils ne peuvent pas couvrir de FA extérieures au refuge, la responsable a donc conseiller de me contacter.

Le titi sort si tout va bien demain, et la FA viendra nous donner des news.

En attendant :

Prise en charge du beau Crumble ! 39124810


Prise en charge du beau Crumble ! 52158610


Prise en charge du beau Crumble ! 55016811




Bon, hé bien nous sommes abonnés aux rouquins ces temps ci, 3 en 1 mois ^^


Dernière édition par Calymone le Jeu 31 Jan 2013 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
butterfly62
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2012

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:46

Oui mais c'est un rouquin en or!!!!
Il fera le bonheur de la famille qui lui ouvrira son coeur et sa maison flower
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:29

Tit pépère, quels beaux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
shadowcat83
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 353
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : 83

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:29

Encore un petit rouquin Prise en charge du beau Crumble ! 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:56

Pauvre petit père tu le prends sous couvert d'handi'cats?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:08

Je ne le prends pas moi, il va en FA directement, mais sous couvert d'Handi'cats oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:22

super pour joli rouquin, merci pour lui ; j'espère qu'une fois guéri, une gentille famille lui ouvrira son coeur et son foyer
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:36

et un beau gosse rouquin... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:53

J'avais bien compris qu'il avait une famille d'accueil. Merci Alysson.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:56

Oui, moi tant que la chatterie n'est pas terminée, je vais tout faire pour ne pas faire d'entrée ... Sauf une très grosse urgence, et encore, je ne sais pas si j'aurais le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:13

Bienvenue dans la famille Handi'cats Crumble !
Revenir en haut Aller en bas
butterfly62
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2012

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:53

Je suis allée voir Crumble cet après-midi et ai réglé la facture pour l'amputation grâce aux dons.Il va super bien mais est pressé de pouvoir gambader,pas évident de le tenir tranquille...
En avant-première,une vidéo du beau gosse!!

https://youtu.be/mwp3d-mbcqs
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:07

Petit père il va vite s'habituer à marcher sur trois pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:41

C'est un petit chat plein de vie ou je ne m'y connais pas ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:33

excuse moi de t'avoir laché pour Crumble :'( j'espère que ça a été (je suis sure que oui Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:46

il est tout chou,,,et j'espère qu'il se remettre vite,, I love you
Revenir en haut Aller en bas
anaellepoupi
Fan à mi temps
Fan à mi temps
anaellepoupi


Messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2013

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptySam 2 Fév 2013 - 16:01

c'est cool que tout soit pris en charge par les dons de facebook, je me suis permis de mettre sur cette page les liens de facebook de handi'cats et de cette page pour ceux qui demandaient où adresser les dons. plein de papouilles à ce beau rouquin en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptySam 2 Fév 2013 - 16:44

Caly, as-tu pû voir le problème qu'il y avait hier concernant la sortie de Crumble?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptySam 2 Fév 2013 - 16:58

Nous attendons l'accord de la présidente du refuge, pour la transfert, à priori il sortira lundi ou mardi de chez le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
butterfly62
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2012

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptySam 2 Fév 2013 - 19:10

anaellepoupi a écrit:
c'est cool que tout soit pris en charge par les dons de facebook, je me suis permis de mettre sur cette page les liens de facebook de handi'cats et de cette page pour ceux qui demandaient où adresser les dons. plein de papouilles à ce beau rouquin en attendant

Il a été convenu avec la véto que les dons soient établis par chèque à son nom,les chèques arrivent à la maison et je les lui dépose,on pointe tout et je copie le justificatif aux donateurs.En demandant aux gens de verser à l'asso,je ne vais plus savoir ce qui est versé pour Crumble,sachant que tous ses soins doivent être pris en charge par les dons.J'ai déjà expliqué tout ça à Alysson dès le début de notre contact.
Si on ne respecte pas l'accord passé avec la véto,il va manquer des chèques et je vais devoir payer de ma poche car elle ne connait pas l'asso.
Nous mettrons le lien de l'asso une fois que j'aurai récupéré tous les dons promis,si des donateurs veulent continuer à aider,il verseront à ce moment là directement à handi'cats Wink
J'espère n'offusquer personne car tel n'est pas le but flower
Revenir en haut Aller en bas
anaellepoupi
Fan à mi temps
Fan à mi temps
anaellepoupi


Messages : 69
Date d'inscription : 20/01/2013

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptySam 2 Fév 2013 - 20:00

Pas du tout offusqué si c'est pour moi! lol

Le truc c'est que les personnes sur Facebook demandaient et personne ne leur répondait pour l'ordre du chèque, Je n'ai pas dit qu'il fallait faire un don à l'association mais de se mettre en rapport avec l'association ce qui n'est pas pareil.

J'espère que cette belle boule de poil s'en remettra vite.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
butterfly62
Fan à mi temps
Fan à mi temps



Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2012

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptySam 2 Fév 2013 - 20:13

En fait,je réponds toujours en mp pour ne pas citer publiquement la véto ni mettre mon adresse à la vue de tous Wink
D'ailleurs,les gens auxquels tu as répondu en notant le lien du forum ont déjà envoyé leur don qui a déjà été porté à la véto.
La véto va pucer Crumble à sa sortie mais elle veut qu'on attende encore 15 jours pour le vacciner,on suivra donc ses conseils.
J'espère qu'il sortira lundi et que tous les soucis administratifs seront réglés,car ce matin,on m'a dit lundi ou marci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
UTOPIA
Petit nouveau
Petit nouveau
UTOPIA


Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 45
Localisation : Avanton

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Ti-minou   Prise en charge du beau Crumble ! EmptySam 2 Fév 2013 - 21:20

Ti-minou j ai une tendre pensée pour toi! Et je me demande quand les pièges seront définitivement abolis!
Je te fais pleins pleins de bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! EmptySam 2 Fév 2013 - 22:34

L'utilisation des pièges à mâchoires est interdite dans l'Union européenne depuis 1995 :
http://www.senat.fr/questions/base/1999/qSEQ991019344.html

De plus, existe l'article 521-1 du Code pénal sur les sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux. « … Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende"

Seulement, pour faire cesser ces horreurs, il faudrait que plus d'associations et de particuliers concernés déposent plainte à chaque fois que ça se produit.

Certaines le font, un exemple récent :
http://www.sudouest.fr/2013/01/11/les-pieges-a-machoires-sont-interdits-930598-2742.php




Revenir en haut Aller en bas
UTOPIA
Petit nouveau
Petit nouveau
UTOPIA


Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 45
Localisation : Avanton

Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Merci!   Prise en charge du beau Crumble ! EmptyDim 3 Fév 2013 - 8:12

Merci pour cette information, je n avais pas connaissance de l interdiction des pièges contrairement a l article que vous m avez mentionné dont j étais informe.
D ailleurs, je sais que dans une commune près de chez moi, a savoir Jaunay Clan, il y a des pieges de poser, car c est mon docteur qui me l a dit suite à son chat qui c est fait pièger, par conséquent, savez vous ce que je peux faire en sachant cela?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge du beau Crumble ! Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge du beau Crumble !   Prise en charge du beau Crumble ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge du beau Crumble !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge de Max
» Prise en charge
» Prise en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Crumble-
Sauter vers: