Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivé à la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Arrivé à la maison Empty
MessageSujet: Arrivé à la maison   Arrivé à la maison EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:57

Voilà, le loulou est bien arrivé !!

Hé bin, ce n'était pas du luxe, de le sortir rapidement, quand on le voit ...

Il s'appèle Chico, il n'est pas aveugle du tout contrairement a ce que la fourrière a dit, il se repère très bien dans l'espace, ne se cogne pas, et me regarde bien dans les yeux quand il me voit entrer dans la salle de bain.

Il est terrorisé pauvre bête, le changement de lieu ne lui réussi franchement pas. Après être aller le chercher à la gare, et une fois arrivés à la maison, je lui ai "proposer" de faire un tour dans le jardin, vous l'auriez vu, on dirait qu'il n'avait pas senti de l'herbe sous ses pattes (enfin, pour l'instant, il ne sent rien du tout sous les pattes, vu l'immonde carapace qui c'est formée autour de ces pattes (voir photos)) depuis longtemps. Il a fait un tour, senti un peu partout, mais le pauvre n'osait pas trop en faire, et s'aplatit comme une crêpe quand on s'approche de lui No .

Ensuite, je l'ai installer dans la salle de bain. Il tousse vraiment beaucoup, et crache beaucoup de glaires ... Surtout en moment de stress, par exemple, hier après midi, je ne l'ai pas entendu une seule fois tousser, et dès que je vais le voir, il tousse beaucoup, car il stress ...

Il n'a pas l'air de connaitre la propreté, je le sors plusieurs fois par jour, mais il ne fait rien, il a fait un petit pipi et caca hier en fin de journée dans la SDB, rien aujourd'hui.

Pour l'instant, il a bu, mais ne veux pas manger sa pâtée, alors je vais essayer les croquettes tout à l'heure ... Et appèlerais la fourrière pour savoir ce qu'il y mangeait.

Je lui ai montrer le panier, mais il a une démarche bizarre (arthrose ??) donc ne peux pas trop s'appuyer sur son train arrière, du coup, j'ai retirer une "couche" de dodo dans le panier, alors il peux y monter, mais il n'ose pas, il a visiblement peur que je le gronde, il a vraiment très peur le pauvre ... Alors je le retrouve couché par terre tout le temps, et encore, même quand je rentre dans la salle de bain, même s'il est couché au sol et me tourne le dos, il n'ose même pas me regarder, et met sa tête contre le sol, comme si j'allais lui en mettre une Shocked

Pour le caresser, n'en parlons même pas ... Il tremble et s'il pouvait se loger dans un trou de souris ...

Bon, il n'est pas maigre, franchement pour un si vieux chien, ça va.

On a RDV ce soir a 18h15 chez le véto avec lui, et Polochon pour sa patte, on va regarder tout ça de près, car je soupçonne un eczéma ou autre problème de peau, il a des croutes un peu partout (dont une grosse sur le bas du dos, on la voit sur les photos) et sa peau pèle tout partout sur son dos.

Ce petit loulou a sans doute vécu "reclus" avec seulement sa maitresse pendant longtemps, d'où le fait qu'il soit craintif et qu'il ne connaisse visiblement pas grand chose.

Le voilà dans sa boite de transport, sur le chemin pour rentrer à la maison :

Arrivé à la maison Photo206

Arrivé à la maison Photo207

Arrivé à la maison Photo208

Arrivé à la maison Photo209

Arrivé à la maison Photo210

Martinesh, qui l'a garder une nuit sur Paris, lui a dégager un peu le "gros" des nœuds et lui a couper, pour ce qu'elle a pu, les ongles :

Arrivé à la maison Photo211

Arrivé à la maison Photo212

Arrivé à la maison Photo213

Arrivé à la maison Photo214

Arrivé à la maison Photo215

Arrivé à la maison Photo216

Arrivé à la maison Photo217

Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Arrivé à la maison Empty
MessageSujet: Re: Arrivé à la maison   Arrivé à la maison EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:36

eh bien, avec un pt toilettage, il devrait déjà se sentir mieux le pauvre...
j'espère que ses pb de peau ne sont pas contagieux
Revenir en haut Aller en bas
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

Arrivé à la maison Empty
MessageSujet: Re: Arrivé à la maison   Arrivé à la maison EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:53

pour soigner ses problèmes de peau, faudra le tondre je pense sinon ce sera la cata !

Mais en ayant aussi peur, ce sera pas évident de le toiletter .

Revenir en haut Aller en bas
Muriel P
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Muriel P


Messages : 872
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : Aubagne

Arrivé à la maison Empty
MessageSujet: Re: Arrivé à la maison   Arrivé à la maison EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:59

Pauvre chou, il fait vraiment peine Crying or Very sad J'espère qu'il va manger aujourd'hui.
On attend les nouvelles suite à la visite véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé à la maison Empty
MessageSujet: Re: Arrivé à la maison   Arrivé à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien arrivé à la maison !
» Le week-end d'Haribo
» Sevan est bien arrivé à la maison !
» Arrivé en FA !
» Bien arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Chico-
Sauter vers: