Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bien arrivé !

Aller en bas 
+11
Calymone
Alicelovespets
girafe
vélia27
charoline
Nicole Anne
thierry75018
Elanym
Tacha
babiole
Nowhere Girl
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 31

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:56

Voilà Merlin est chez moi. Le métro ne lui a pas trop plu, il est un peu perturbé/fatigué. Février et lui se sont reniflés à travers la porte, Février a feulé... Je suis un peu surprise mais pas trop inquiète pour autant. Je leur laisse un peu le temps de se remettre de leurs émotions respectives avant d'ouvrir la porte de toute façon (Merlin miaule par contre !).
En fait Février me semble pas mal apeuré pour le moment, il se demande ce qui se passe mais c'est un peu normal, et je pense que c'est pareil du côté de Merlin.
Nous avons fait connaissance tous les deux par contre, c'est vraiment un chat très câlin. Et c'est incroyable comme il essaye d'ouvrir toutes les portes fermées, de tout escalader !!
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:10

Merci pour ces premières nouvelles Smile  C'est tout à fait normal , ce n'est qu'une question de temps, ils vont apprendre à se connaitre et je suis sure qu'ils seront tres vite de super copains Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:24

Il leur faudra probablement un peu de temps pour apprendre à se connaître mais Merlin n'est vraiment pas agressif. Et oui il "bouge" beaucoup Laughing 

Bienvenu à lui dans sa nouvelle maison cheers Bien arrivé ! 2012742406 
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 31

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:44

J'avoue que je suis très surprise quand même, jusqu'ici Février a toujours été le premier à aller chercher le contact. Mais bon Merlin doit être plein d'odeurs de stress liées au transport aussi. Je laisse tout le monde respirer pour le moment de toute façon, j'ai fait des câlins aux deux, ça a eu le mérite de transmettre les odeurs dans la zénitude.
Je ne m'en fais pas, le seul risque ce serait que moi je rate vraiment les présentations, mais je vais rester très attentive aux besoins de chacun. Ce sont deux chats qui aiment les copains, y a pas de raison (je dis ça mais si ça ne va pas mieux dans trois jours je serai en panique, c'est normal Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
Pro du blabla
Pro du blabla
Elanym


Messages : 206
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Gard

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:25

Panique pas ils vont s'y faire ^^
C'est le temps de faire connaissance c'est tout.

Longue et heureuse vie a Merlin. Il serra bien avec vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 31

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:28

J'espère vraiment ! J'en reviens pas n'empêche, Février a toujours bondi sur tous les chats qu'il a vus pour faire ami-ami, et maintenant qu'il en trouve enfin un qui veut de lui, il est terrorisé Bien arrivé ! 61989751 
Mais bon en vrai je me doute que ça va passer, j'étais juste tellement contente qu'il ait enfin un copain, 'faudra attendre encore un peu c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:43

La différence c'est que là le copain il arrive pour habiter CHEZ LUI... et du coup, bin il va lui falloir se faire à l'idée. Mais bon, connaissant un peu Merlin, une fois qu'il aura récupéré du trajet et de stress du voyage, il va très vite faire comme chez lui Bien arrivé ! 1916510421 
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 31

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:59

Justement, ç'a toujours été le cas, que ce soit une minette en garde ou la chatte de mon père, Février a toujours vu les chats débarquer chez lui. La seule différence, c'est que les chats avaient peur de lui, et que Merlin n'a peur de rien Laughing 
En tout cas Février s'est finalement endormi sous mon lit, donc j'ai laissé Merlin faire un tour d'appart' (il s'était trouvé un coin vraiment pas confortable pour dormir là où il était, j'aimerais bien qu'il trouve mieux quand même). Et comme tu dis, il est chez lui ! Il s'est trouvé un jouet, on a fait un gros câlin, enfin, il est vraiment incroyable ce chat !
J'espère juste que Février va se décoincer rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:36

Et comme je disais sur l'autre sujet, dans le TGV il était tout calme, bon pépère tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 18:30

Ne panique pas, il faut qu'ils s'habituent tous les deux, Merlin est un peu dépaysé par le voyage et Février surpris par un nouveau copain, mais laisse leur un peu de temps et ils vont s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:42

Il leur faut un temps d'adaptation c'est normal...

Merlin a fait un long voyage, il faut qu'il trouve ses marques dans sa nouvelle maison et qu'il s'habitue à sa nouvelle maman.

Février voit arriver brutalement un nouveau copain avec qui il faut tout partager, laisse leur le temps de s'y faire...

Ca ne fait que quelques heures qu'ils se connaissent Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 31

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:13

J'ai du mal à relativiser oui, mais en y réfléchissant, Février était aussi agressif (enfin, façon de parler Rolling Eyes ) avec sa copine Polka, la chatte de mon père. Aujourd'hui il ne l'agresse plus, il essaye juste de jouer avec elle, même si elle ne fait pas trop la différence ^^
Bref, pour en revenir à nos tigrés, je laisse libre accès à tout l'appart' à Merlin pour ce soir. Février reste bien planqué sous mon lit quand même, il a fait deux-trois sorties timides mais c'est pas facile. Si je vois que vraiment il ne sort pas, j'enfermerai Merlin dans une pièce (avec tout le confort nécessaire bien sûr) cette nuit.
En fait, je n'y aurais pas cru si on me l'avait raconté mais... Merlin l'agresse ^^' Pas gravement, mais il feule, gronde un peu et hérisse le poil. Enfin bon il n'y a pas eu de coups de patte, ils se toisent de loin, c'est normal même si j'ai du mal à l'accepter (j'aimerais tellement les voir déjà jouer ensemble... Wink ).

Sinon de notre côté à Merlin et à moi, ça se passe super bien, il est vraiment rigolo comme chat. Il est tout le temps collé à moi, curieux de tout, on a joué tout un moment ensemble... Enfin voilà, pas de souci de mon côté. Si Février ose une sortie cette nuit je serai aux anges Smile
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:13

Bonsoir, t'inquiète ça va feuler quelques jours ,le temps que FEVRIER connaisse les odeurs de MERLIN,par contre pour ce soir met le dans une pièce .
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 31

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:30

Tu ne penses pas qu'ils profiteront justement de la nuit pour faire connaissance ?
Ok alors, vous en savez plus que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:02

Bin ça dépend : tu as l'intention de dormir ou pas ? Bien arrivé ! 1916510421 
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:04

Merci pour les nouvelles de Merlin
j'espère que la nuit s'est bien passé pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 31

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:09

Bien vu Tacha Laughing 

Alors, pour vous raconter un peu ma nuit : j'ai donc enfermé Merlin hier soir, et dormi peu de temps après... Jusqu'à 3h30, quand Merlin a décidé que c'était l'heure de pousser la porte What a Face 
C'est une porte qui s'ouvre trèèès facilement, donc j'avais mis une chaise devant, mais le bougre arrivait quand même à déplacer la chaise, ce qui faisait naturellement un bruit monstrueux (mes excuses aux voisins... ).
J'ai donc ouvert à Merlin, qui en a du coup profité pour faire tomber une plante Razz (Février l'avait épargnée jusqu'ici !)
Février est, de son côté, resté planqué un moment mais la nuit avec môman, c'est sacré !! Donc il est revenu sur le lit avec moi. Merlin qui s'y trouvait à ce moment-là a grogné, donc Février est redescendu. Là je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait, ils sont restés un moment dans la pièce à vivre ensemble, ça a feulé (je suis quasi-sûre que c'était Février), et finalement Février est revenu se coucher à sa place = sur mon oreiller. Merlin a encore pas mal bougé mais il a fait plusieurs passages sur mon lit sans conflit.

Par je ne sais quel miracle, Merlin a fini par s'endormir et ce matin, tadaaaaam ! J'avais Février à ma tête et Merlin à mes pieds. Ils sont restés un moment pas loin l'un de l'autre, ont fait le tour de l'appart' ensemble, mais Merlin a fini par renvoyer Février dans sa cachette. Pas grave, on progresse !


(par contre Merlin renverse vraiment la moitié de la litière à chaque pipi Bien arrivé ! 61989751 )
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:43

Bonjour RAINETTE, effectivement bien vu TACHA, bon eh bah cela dépend des minous ,mais apparament tu as des chats qui sont bien sociables,donc tout va aller pour le mieux dans le futur. Bien arrivé ! 2774444739 
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:43

arf Bien arrivé ! 2641883990 

ça ne m'étonne pas. Le peu de temps pendant lequel Merlin est resté à la maison, je me rappelle avoir passé un temps certain une nuit à 3-4h du mat' à essayer de le convaincre que la guirlande d'oiseaux en origami qui descend du plafond de ma fille n'était pas fait pour jouer Rolling Eyes 

C'est une petite tête de mule ce chat mais c'est un amour I love you 
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 70
Localisation : pont-de-l'arche

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:46

Bien arrivé ! 2641883990  Bien arrivé ! 2641883990 
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
Pro du blabla
Pro du blabla
Elanym


Messages : 206
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Gard

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:48

Que de progres ^^
Oui pour la litiere Merlin a tendance a en mettre partout ... Je m'etais toujours dit que j'acheterais un bac avec un retour vers l'interieur mais la pelle et la balayette sont mes meilleures alliées ^^
Merlin et les portes c'est une grande histoire. Quand il est arrivé ici il ne savait pas les ouvrir et je l'ai laissé 15 jours a une copine (avec Hakaï) pendant les dernieres vacances de noel. Il a appris a les ouvrir chez elle depuis il se passionne pour les portes ^^
Fevrier vas finir par comprendre que le grand maladroit est gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 31

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:52

Oui, il a un sacré caractère en fait, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je le voyais vraiment comment un chat rigolo et sympa (ce qu'il est), je ne le pensais pas aussi têtu et remuant Laughing Mais ça n'enlève rien à son charme évidemment Wink
Et surtout, je n'ai pas l'habitude : Février ne remet JAMAIS une limite en question. Une porte fermée, elle est fermée, une étagère difficile d'accès, on n'essaye pas d'y monter, un meuble trop haut, on ne monte pas dessus... Merlin c'est tout le contraire, plus c'est difficile d'accès et mieux c'est ! Et comme en plus il ne saute pas, forcément c'est la cata...
Mais bon il va mettre de l'animation dans nos vies à Février et à moi, forcément Razz

C'est vrai qu'il se passionne pour les portes. Première chose que Merlin a faite en sortant de sa boîte : essayer d'ouvrir le placard du chauffe-eau !
Pour les litières avec retour, j'en ai deux (sur trois), mais Février n'aime pas trop ça donc je les ai enlevés. On va voir si je craque ou pas Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Elanym
Pro du blabla
Pro du blabla
Elanym


Messages : 206
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Gard

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:18

A oui il a son petit carractere et surtout c'est un grand curieux. Il cherche toujours a voir LE truc qu'il ne peut pas atteindre quitte a tout renverser sur son passage.
Il vas mettre de l'animation c'est sur ^^

oki pour les litieres. Apres ça reste largement gerable c'est juste qu'il gratte comme si il voulait atteindre la chine alors forcement y'en a une partie qui passe a coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 31

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:29

Bah, il va m'apprendre le rangement, ça me fera pas de mal Very Happy 
"Atteindre la Chine", c'est exactement ça !

Bon ça y est, plus personne n'est caché. Merlin a bien essayé de mordre la queue de Février quand il a sauté sur mes genoux (non mais franchement Razz ), mais je ne crois pas que Février s'en soit aperçu. C'est pas la méga-zénitude mais c'est bien mieux quand même.
Février n'ose pas encore trop manger, mais ça va venir tout doucement !
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:25

Elanym a écrit:
A oui il a son petit carractere et surtout c'est un grand curieux. Il cherche toujours a voir LE truc qu'il ne peut pas atteindre quitte a tout renverser sur son passage.
Il vas mettre de l'animation c'est sur ^^

oki pour les litieres. Apres ça reste largement gerable c'est juste qu'il gratte comme si il voulait atteindre la chine alors forcement y'en a une partie qui passe a coté ^^
Chez nous on a Vivaldi qui n'est pas ataxique mais c'est aussi exactement ça : "atteindre la Chine" lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé !   Bien arrivé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien arrivé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise en charge : Marinho
» Bien arrivé !
» Bien arrivé !
» Jacob est bien arrivé
» On est bien arrivé, MERCI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Merlin-
Sauter vers: