Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite vétérinaire

Aller en bas 
+5
Ibis
Héloïse
tagyca
schoup
Calymone
9 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:51

Elsy continue sa croissance et son développement physique très lentement, à environ 1 mois et 1 semaine, elle ne rampe plus pour se déplacer et c'est enfin dressée sur ses 4 pattes pour avancer, depuis seulement quelques jours !

Depuis plusieurs semaines, je lui voyait beaucoup de tremblements de la tête et du corps en générale, et je la pensais aveugle car à "la menace" elle ne clignait pas du tout des yeux et n'essayait pas d'éviter.
On a attendu un moment car l'une de nos véto consultée, il pouvait s'agir, au sujet des tremblements, étant encore petite, d'une immaturité cérébrale.
Il était convenu d'attendre un petit peu et comme nous avions un gros RDV Vendredi soir, elle est venue avec nous : Il y a de fortes chances qu'elle soit atteinte, en effet, d'ataxie cérébelleuse, elle tremble et à l'air d'avoir des petits soucis de coordination des membres, j'ai aussi appris que l'ataxie CÉRÉBELLEUSE pouvait donner un défaut de clignements d'yeux "à la menace" comme on dit, Elsy ne serait donc pas aveugle, mais bien ataxique.

Pour continuer dans les mauvaises nouvelles, j'ai appris aujourd'hui qu'elle avait bien au moins 2 frères et sœurs, restés sur site, qui sont sortis du nid aujourd'hui et ont été vus au point de nourrissage habituel ...

La mère avait donc bien abandonner Elsy, la pensant non viable, puisqu'aucun autre chaton n'avait été vu autour et la maman n'avait pas non plus été vue de la soirée/d'une partie de la nuit, ce qui paraissait bizarre pour un bébé d'une dizaine de jours ...

Visite vétérinaire 20150949

Visite vétérinaire 20150950

Visite vétérinaire 20150951



Avec tonton Smeagol :

Visite vétérinaire 20150952

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:02

P'tit bout de choux I love you
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:36

Pour Sweety aussi, ataxique légère, mon véto avait pensé à un problème de vue au départ car elle ne clignait pas non plus à la menace.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Fan à plein temps
Fan à plein temps
Héloïse


Messages : 253
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 36
Localisation : 27 le manoir

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:50

Donc en attente de son évolution.

Marrant tonton comme lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyDim 20 Sep 2015 - 23:40

Ataxique ou pas, elle est très mignonne.
Super le tonton câlin.

Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyLun 21 Sep 2015 - 9:55

Quelle bouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:50

Et mince...
J'aurais préféré que ce ne soit que de l'immaturité...
Au moins est-elle arrivée au bon endroit pour qu'on s'occupe d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:36

ma Belette aussi au début que je l'ai récupéré (vers ses 6 mois) on croyait avec Cristelle qu'il avait un pb de vue, et finalement pas du tout ; tu le verrais chaque matin qd je sors les jouets attendre avec impatience sa plume de pigeon, il la reconnait bien dans ma main Laughing
j'espère que son ataxie ne sera pas trop prononcée
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyVen 25 Sep 2015 - 12:09

Sur la route, retour sur Dieppe aujourd'hui pour encore essayer de trapper "la Martine", qui nous avais finalement bien cacher 3 a 4 chatons, en plus d'Elsy qu'elle avait abandonner.
Ils sont grands maintenant et mangent seuls, hier 1 des petits a été attrapé, il est a l'abri chez ma maman le temps que j'arrive (presque 2 heures de route) et je vais me "servir de lui" pour essayer d'avoir la mère et les autres chatons, qui eux n'ont pas été vus depuis plusieurs jours (et comme on sait que les habitants se "servent regulierement" en chatons ...) on croise tout tout tout !!
Demain j'y retourne avec Elodie, du coup je vais pouvoir laisser les trappes enclenchées cette nuit, peut etre auront nous de bonnes surprises demain !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Invité
Invité




Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyVen 25 Sep 2015 - 12:17

et c'est reparti ! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyVen 25 Sep 2015 - 16:18

On croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyVen 25 Sep 2015 - 22:04

Bilan de la journee : Pas de Martine malgré le chaton pour l'appater, elle etait folle, l'appelait mais ne c'est pas approchee du Vary ...
Malheureusement tous les chatons a part lui ont été ramasser par les gens du quartier, on ne saura jamais ce qu'ils sont devenus .. On prends les beaux perits roux et gris, et on laisse le noir ... J'adore ...

Par contre ce soir, j'ai laisser les trappes : Elwe c'est faite retraper et ... un herisson !! Je suis trop contente de perdre mon temps ...
Je suis sure que demain, les 2 trappes seront fermées ... avec des herissons dedans !!

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Invité
Invité




Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptyVen 25 Sep 2015 - 22:06

elle en donne du fil à retordre !
faut garder espoir pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire EmptySam 26 Sep 2015 - 10:24

Arfff, c'est toujours un de plus a l'abri avec le petit noir
je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite vétérinaire   Visite vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite vétérinaire
» Visite Vétérinaire
» Visite vétérinaire
» Visite Vétérinaire
» Visite Vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Elsy-
Sauter vers: