Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Visite Vétérinaire

Aller en bas 
+4
charoline
girafe
kimaya
Calymone
8 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptySam 8 Déc 2012 - 16:00

Sushy a bien vu le véto hier soir :

1,3 Kg le bonhomme, n'a bien grossi ^^ Laughing

Pour le reste, moi qui le voyait ce lécher, je pensais que c'était le stress ou l'ennui, en fait non, c'est bien pire que ça, son abcès a fait des fistules, c'est infecter et ca a causer l'éclatement de la peau à 3 endroit différents pour laisser sortir le pus et le liquide ...

Cela me rappelle beaucoup les escarres d'Ycar, à l'époque, qui "creusaient" ce qu'on pourrait apparenter a des tunnels sous la peau, et donc quand ca s'infectait, le pus sortait de toute les côtés ...

Le véto a dit que ca n'était pas une bonne nouvelle, les soins vont être très longs et pas faciles pour lui, comme pour Ycar, je vais devoir irriguer en sous cutanée, avec une fine seringue et un tube en extension, aller nettoyer sous la peau pour retirer le pus qui pourrait stagner, avec de la bétadine coupée à l'eau.

Mon véto a fait la grimace, quand il m'a demander quels antibios lui avaient été administrés => injection à diffusion lente, selon lui, il aurait fallu donner des antibios par voie orale, qui sont plus efficaces pour éviter une récédive de l'abcès, et donc une telle infection ...

On est partis pour au moins 15 jours d'antibios et soins locaux, je dois y retourner dans 10-12 jours pour voir comment ca ce présente.


Je comptais faire primo-vacciner Sushy pour le mettre dans la maison avec nous, malheureusement, avec une telle infection, impossible de le faire vacciner (ca pourrait le tuer) donc il est obligé de rester en cage Crying or Very sad

Petit bonhomme n'a vraiment pas de chance !!

Croisons les doigts pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
kimaya
Fan à mi temps
Fan à mi temps
kimaya


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Ile de France

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptySam 8 Déc 2012 - 16:21

Des nouvelles de Sushy Bibou drunken J'laime aussi très fort ce petit drunken

Alysson, vous vous sentez capable de lui prodiguer les soins exigés ?

Je crois qu'en réalité je connais la réponse et je ne suis pas Dame Irma des temps modernes Visite Vétérinaire 3828426745

Je fais volontairement un peu d'humour (pas exaltant hein Visite Vétérinaire 1916510421 ) car vous vous attendiez à un autre discours chez votre véto et vous êtes bien déçue pour Sushy Bibou.

Et bien telle une Dark Vadrice Visite Vétérinaire 1262948966 , vous allez mener un combat pour éradiquer cette infection !

Alysson, je vous envoie des tonnes d'encouragements et que la force soit avec vous Visite Vétérinaire 753574345

Bises Amicale flower , ca va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptySam 8 Déc 2012 - 16:26

Contrairement aux soins en surface, c'est vrai que l'irrigation en sous cut. est difficile à faire, c'est assez "gore" en fait, je soignerais plus facilement des brulures comme celles qu'avait eu Strauss, qu'une irrigation en sous cutanée .. :S

Mais bon, quand il faut, il faut ^^.

Je l'ai fait sur mon Ycar, qui lui était paralysé, et donc il ne sentait pas la douleur ... Mais j'ai dû lui faire ces irrigations de longues semaines ...

Comme dit mon véto, je suis une "pro" maintenant Rolling Eyes

Merci beaucoup Kimaya Visite Vétérinaire 3051973425

Petit Sushy passera surement Noël avec nous ... santa

Croisons les doigts pour que le père Noël pense à lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
kimaya
Fan à mi temps
Fan à mi temps
kimaya


Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Ile de France

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptySam 8 Déc 2012 - 16:33

Vous êtes une mère Noel toute l'année santa

Votre véto peut-il passer chez vous au moins une fois pour vérifier que vous faites bien ? Ca pourrais aussi vous rassurer.

Je viens de regarder les vidéos, c'est un amour et son regard me trouble, me transperce.

Courage chat va aller !

Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptySam 8 Déc 2012 - 16:41

Courage petit Sushy! c'est pas facile mais ça vaut le coup
çà sera vite plus qu' un mauvais souvenir
Et courage aussi Calymone et merci pour le petit loup
franchement c'est admirable d'être capable et d'avoir le courage de faire tout çà,tous ses soins qui ne sont simple ni pour toi ni pour lui Visite Vétérinaire 2563768304
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptySam 8 Déc 2012 - 18:22

Que de misères pour ce petit bonhomme...

Avec les bons soins de Calymone, ça devrait bientôt aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptySam 8 Déc 2012 - 21:16

Pauvre bébé souhaitons lui de vite être guéri et bon courage Caly mais je sais que tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Bullette
Petit nouveau
Petit nouveau
Bullette


Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : Seine Maritime

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptySam 8 Déc 2012 - 21:38

Les nouvelles ne sont pas très bonnes, j'espère que ça va aller. Malgré tout, je me réjouis qu'il soit chez toi Calymone, je sais qu'il ne pourrait pas être entre de meilleures mains. I love you
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:55

pauvre pt loulou, heureusement qu'il a été pris à temps
bon courage pour les soins qui ne vont pas être une partie de plaisir et surtout c'est pas donné à tout le monde de savoir faire ça (perso je ne m'y vois pas)
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:07

Juste par curiosité pour savoir, comment ça se passe si c'est le chat de Mme tout le monde qui doit avoir ces soins-là, et pas le chat de la super-présidente-de-l'assoc-qui-sait-tout-faire-en-soins-véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:32

Soit le véto le garde et le fait, soit la personne ce sent de le faire (on est pas obligés d'être super calé en soins pour le faire ! Faut pas être écœurée facilement est être un peu sûr de soit ^^) soit il faut amener le chat chez le véto tout les jours ou tout les 2 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:25

Dans 2 cas sur 3, bonjour la facture, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Visite Vétérinaire   Visite Vétérinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite Vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite vétérinaire
» Visite vétérinaire
» Visite Vétérinaire
» Visite vétérinaire
» visite vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Sushy-
Sauter vers: