Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Prise en charge en urgence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:35

Hier soir comme prévu, nous sommes parties avec Elo en urgence sur Dieppe pour tenter d'attraper El Martine la dernière minette à stériliser sur place, car un Mr avec qui nous sommes en contact a repérer le nid sous ses haies (là ou nous avons d'ailleurs trapper tous les autres chatons).

On était équipés d'une grande cage taille XXL cette fois ci, de toute façon la trappe, dans tous les sens, en rusant par toutes les solutions imaginables ... Elle n'y entre pas !

On avait alors prévu de mettre ses chatons dans la cage et de refermer la cage a l'aide d'une ficelle une fois la minette dedans.

Notre plan était réglé pour ainsi dire, au millimètre près : Appeler l'une des nourisseuse pour qu'elle leur donne à manger à notre arrivée à l'autre bout de là où se trouvait le nid à notre arrivée, en prenant bien garde à garer la voiture plus loin que prévu car bien sur, maintenant en plus de nous connaitre nous, nos voix etc... Elle reconnait la voiture !
Une fois que la personne nous a confirmer que la maman était en train de manger sous ses yeux, on a sorti la cage qui était déjà prête, couru la mettre en place le plus près possible du nid, et après quelques secondes perdues car le nid n'était pas à l'endroit exactement à l'endroit indiqué, se rendre compte qu'il y a un seul et unique chaton (Déjà bizarre car vu la taille de son ventre en fin de grossesse, et comme ça bougeait là dedans, c'est IMPOSSIBLE qu'il n'y ait eu qu'un seul bébé), on avait pris soins de prendre une vieille couverture qui ne portait pas notre odeur et ne pas toucher le/les petits avec les mains, pour pouvoir les remettre en place au cas ou on arriverait pas à traper la mère car dans notre tête c'était clair : C'était soit la mère ET les chatons, soit rien (pas question de laisser seule une maman en plan cherchant ses petits).

Rien ne c'est passer comme prévu ...
Honnêtement on a pas regarder le chaton de plus près, juste qu'il était à même le sol, autour de détritus genre emballages de nourriture, son nez plein de poussière et de terre, le plus important étant de se mettre en place sans que la maman ne nous voit nous, on avait juste le temps qu'elle mange pour ensuite, revenir avec son bébé.
Le bébé a été placé dans la cage, cage mise à l'abri du vent et couverte avec des plaids, bébé placé bien emmitouflé au milieu d'une grosse couverture (que nous avions prévu de laisser sur place au cas où on devrait le remettre en place si pas de maman)

Le petit à appeler sa maman pendant plusieurs heures, nous on es restées bien planquées, sans bouger pendant ce temps. On a PAS vu la mère une seule fois durant tout ce temps, pourtant le chaton hurlait et l'appelait !
Elle a manger et c'est sauver, sans repasser voir son petit ...

Quand on décider de repartir en toute fin de soirée, j'ai attraper le petit avec la couverture pour le remettre au nid, je le retourne et là, je vois ses yeux ouverts ??!!??
Heuuuu honnêtement, vu la taille du chaton, je m'attendais à des yeux bien clos, il est censé avoir 3-4 jours pas 10-15 jours !!
Du coup, je regarde le bébé de plus près et à travers la couverture, je sens tout ses os, je peux compter ses cote et sa colonne à travers la couverture !

Je dis à Elodie, tant pis j'y met les mains, ce bébé à le physique d'un chaton de 4 jours alors qu'il en a surement le triple !
Et là il est gelé, mais glacé, jamais vu un chaton aussi froid et pourtant autant remuant !
Pourtant, il était coupé du vent et bien au chaud dans des couvertures ...
On réfléchit, pas de maman depuis plusieurs heures qu'on est là, le Mr qui au départ la voyait faire ses allers retours, n'a pas vu la mère depuis la veille au matin (1 journée et demi ??!) et si elle l'avait abandonner ...
Un seul chaton alors qu'on es persuadés qu'il y devait y en avoir plusieurs dans son ventre, est ce que celui là elle a fini par l'abandonner et que du coup, elle a un nid ailleurs ou est ce que tous les autres sont morts et celui là était le prochain sur la liste ?

On sait que depuis des années, des portées sont faites par les 3 femelles au minimum 2 fois par an, pourtant, ce sont les même 4 adultes sur place depuis des années, que deviennent les chatons qui naissent ? Ils meurent tous je pense ...

Après on a plus réfléchit, et même si perso, j'ai regretter toute la route et jusqu'à encore ce matin d'avoir laisser la mère en plan et d'avoir pris le chaton (parce que ce n'est pas ma façon de voir les choses, je déteste ça ...), au moment où j'écris, je suis soulagée de l'avoir fait parce qu'on lui a vraiment sauver la vie.

Déjà on a eu beaucoup de mal à le réchauffer hier soir, en rentrant aussitôt biberon et placé en couveuse, mais il a pleurer quasiment non stop jusqu’à 5h du matin, et elle se refroidissait, son anus et sa vulve (car à priori c'est une femelle) sont irrités et croutés, elle éternue beaucoup de terre et poussière car elle était à peine le sol, demandez à Elodie hier ce qu'elle a éternuer dans ma main :S
Et ce matin, bien vive, mais ses yeux étaient complètement collé par le pus (coryza ?), j'ai voulu décoller et faire les premiers soins, en les décollant et nettoyant, j'ai trouver un asticot sous ses paupières, sur son œil ...
Ses yeux sont vitreux et ont l'air secs, et est qu'elle voit ??
Elle réclame bien à manger par contre, je lui ai retirer 2 grosses tiques, et peser : 133 gr, pour un chaton d'environ 12 jours, elle devrait peser le double ...

Elle recherche des marraines pour aider à régler son lait et ses soins vétérinaires ...


Prise en charge en urgence Elsy10

Prise en charge en urgence Elsy210

Prise en charge en urgence Elsy310

Prise en charge en urgence Elsy410

Prise en charge en urgence Elsy510

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:45

Un vrai roman! Bon courage avec cette nouvelle crevette (El-crevette?)
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:53

Ben décidemment ! Ca ne fini jamais.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9024
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:38

compliqué ce sauvetage... j'espère que la crevette va s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge en urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en charge de Max
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Elsy-
Sauter vers: