Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prise en charge

Aller en bas 
+6
Nowhere Girl
Ibis
babiole
girafe
Florence78
Calymone
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Prise en charge   Prise en charge EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:15

Je vous copie colle les nouvelles données par Kaouther ce soir :

"Aly est enfin en sécurité Smile C'est une fifille Smile J'ai passé l'après midi avec ma véto qui l'a chouchoutée. On lui a fait un bain, son pelage était rêche et très sale car elle a plein de croûtes. Elle a la teigne, sur son crane les poils sont tombés Elle a joué avec moi et m'a léché les doigts doucement Smile Elle est trop craquante avec son oeil de travers et sa bouille à bisous. elle a mangé et fait ses besoins normalement hors du panier. Je mettrais des photos au fur et à mesure"


Donc Kaouther a changer son nom en Aly, vraiment comme moi quoi ^^
Ca me fait plaisir tout plein Embarassed 


La petite fait 600 gramme et n'a pas plus de 6 semaines ! Une toute petite crotouille d'amour !

Je suis en contact direct avec la vétérinaire, qui lui a allouer une chambre entière, à Aly.
elle m'a communiquer les frais fixes, aussi, autant le dire tout de suite, c'est un sauvetage "à 2000€" !

Environ 1500€ de pension + les soins + la mise en règle !

Alors ouiii avec 1500€, on sauve pleins de chiens Français, toussa toussa  ...
Ce n'est pas mon point de vue. Mais je respecte ça.

Mais, la bonne nouvelles c'est que ses constantes sont parfaites, et qu'à part sa vision, elle ce porte bien, elle joue, elle court, elle découvre, comme tout chiot qui ce respecte !

Elle débute aujourd'hui le traitement contre la teigne. Comme les lésions ne sont pas trop étendues, elle a des chances d'éviter les bains !
Ensuite elle aura sa primo, sera pucée, et vers 2 mois et demi, on commencera le protocole rage.

Je voulais encore sincèrement remercier ceux qui me suivent, je sais, je suis pas facile, justement, "à suivre" ^^
Mais tout ça c'est fait avec le cœur et les tripes, alors ça plait pas à certain(e) on s'en fou.
Tout ce qui compte, c'est que le résultat soit là et que cette petite Aly vive autant que possible dans les meilleures conditions.

Voyez cette petit trogne de filoute :

Prise en charge 10407810

Prise en charge 10806310

Prise en charge 10929210

Prise en charge 10940410

Prise en charge 10952210

Prise en charge 10968310

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:38

Qu'importe si c'est un cas à 2 000 €. Le nom Handi'cats sous-entend que nous nous unissons pour tendre la main à des cas difficiles.

A 100 % derrière toi ! Prise en charge 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyVen 30 Jan 2015 - 23:06

Un nouveau défi de taille Prise en charge 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptySam 31 Jan 2015 - 8:31

Tout bébé chien I love you
J'espère qu'ils ont du temps à lui consacrer là-bas en plus de soins
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptySam 31 Jan 2015 - 10:24

Elle est très jolie  I love you
contente de la savoir en sécurité et soignée, merci pour ces bonnes nouvelles
s'il faut 2000 Euros pour la sauver, on trouvera, les mécontents n'ont pas a s'en mêler
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptySam 31 Jan 2015 - 10:48

Rooooh cette petite bouille Prise en charge 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptySam 31 Jan 2015 - 11:00

Belle petite bouille, laissons dire les mauvaises langues. Nous sommes là pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptySam 31 Jan 2015 - 11:06

Je voudrais faire une demande un peu particulière mais peux pas faire autrement, plus de sous Embarassed
J'ai reçu 60 euros en chèques cadeau cadhoc, je voudrais en faire profiter l'association, 30 euros pour Chocapic, 30 euros pour Aly.
Je peux les envoyer à l'association ou à quelqu'un qui peut les dépenser et donner l'équivalent argent à l'association ?
Je n'ai pas l'occasion de les dépenser prochainement et je voudrais qu'Handicat's dispose de la somme rapidement, pardon d'être un peu compliquée
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptySam 31 Jan 2015 - 12:51

Merci Claire Prise en charge 3630314092 
C'est super comme initiative !


Si personne n'est intéressé sur le forum, je pourrais diffuser sur Facebook pour te trouver un "acheteur" !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Florence78
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 980
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptySam 31 Jan 2015 - 13:02

Si personne d'autre n'est intéressé, je peux les prendre. Je viens de voir qu'une des deux animaleries proches de chez moi les accepte. Ça ferait du 100 % minous pour l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptySam 31 Jan 2015 - 13:18

Merci Florence, tu es géniale Prise en charge 3051973425
Tu me donnes ton adresse en mp, je te poste ça aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptySam 31 Jan 2015 - 14:42

bienvenue à cette petite crotte ! dommage que le protocole soit si long pour venir des pays étrangers, elle aura bien grandi qd elle arrivera mais c'est sûr qu'elle aura bien plus de chance d'être soignée en France
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptySam 31 Jan 2015 - 21:01

Elle est trognonne ! On peut attendre aussi longtemps pour la soigner ? C'est une maladie qui évolue ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptySam 31 Jan 2015 - 21:17

C'est une maladie qui peut évoluer oui, ou être stable pendant des mois/années.

On ne prends pas de risque à essayer de lui faire "attendre" le voyage car elle ne souffre pas et de toute façon, elle aura tout les soins en attendant, qu'elle aurait eu sur place même si elle était restée là bas (je sais pas bien si j'me fais comprendre ... Laughing ).

En clair, si elle survit et qu'elle arrive en France, ce n'est que du plus pour elle, car tout ce qui sera fait ici, n'est pas possible en Tunisie !

Et quand je reçois, ce soir, cette photo :

Prise en charge 10959510



Je me dis mais MERDE, c'est pour ça qu'on fait tout ça ... Elle serait morte toute seule dans la rue, affamée, écrasée ou battue, et même si elle ne survit pas ces 4 mois, elle aura eu la meilleure fin de vie du monde, avec le soleil, une super véto pour s'occuper d'elle et de bonne fées au dessus d'elle I love you 


La véto l'a bien brosser, s'occupe de ses lésions de teigne et son poil est déjà beaucoup plus beau, elle n'a pas manger aujourd'hui => Elle a dévorer !

Aujourd'hui, le cout en "sup" de la pension pour les médicaments (anti fongique, fortifiants, pipette antiparasitaire ...) est de 80 Dinars soit environ 36€ !

Voilà pour les nouvelles d'aujourd'hui de notre belle Aly !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptySam 31 Jan 2015 - 21:21

Pour la petite histoire, elle aboie quand elle entend arriver sa super véto, pour l'accueillir !
Je cite "Elle est très tranquille et a bon appétit. lait, fromage, oeufs, bouillon meme du riz et des legumes elle à manger"

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptySam 31 Jan 2015 - 21:29

Question car je ne connais pas cette maladie, son strabisme divergent est dû à l'hydrocéphalie, ou pas ? Ou c'est un effet de la photo ? Et ça peut s'arranger ou ça restera comme ça quoi qu'il en soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptySam 31 Jan 2015 - 21:41

??????? Ca répond à ta question Laughing 


Plus sérieusement, le strabisme divergent, oui, c'est dû à l'hydrocéphalie, si ca reviendra, je ne sais pas ...

A priori, on en parlait avec ma véto hier soir, ca peut juste être le résultat de la pression qu'exerce l'excès de liquide, ou alors ca peut être un machin optique (pas le nerf, mais une partie toute entière du cerveau) qui pourrait être définitivement touchée ...
Tout ça on ne le verra quand quand elle sera là.

On y va un peu au jour le jour, là, car y'en a pas un qui réagit pareil que l'autre et j'ai cru comprendre (j'avais déjà fait de nombreuses recherches, suite à un chaton hydrocéphale que je devais prendre en charge) qu'il y a plusieurs type d'hydrocéphalie ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptySam 31 Jan 2015 - 21:54

Oui je viens d'aller voir sur le net, ça a l'air bien complexe le truc ! Et ils ne parlent jamais de ce qui va mieux après les traitements, juste amélioration ou pas, donc j'ai pas trouvé de réponse non plus, visiblement comme tu dis c'est au cas par cas et en fonction de si l'hydrocéphalie est congénitale ou acquise (là vu son âge je suppose congénital ?).
Autre question qui n'a rien à voir :  on a une vague idée de ce que ça peut être comme croisement ? Ou juste un mitigé cochon d'inde de là-bas ? Laughing Pour avoir une vague idée de son gabarit adulte, si elle y arrive, pauvre choupinette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptySam 31 Jan 2015 - 22:16

J'ai déjà demande à Kaouther qui l'a vu, mais elle a aucune idée ... Là bas, c'est beaucoup de croisements sur croisements, de chiens bien rustiques et bien résistants !

J'ai regarder un peu les courbes de croissances, je pense (mais alors là je m'avance carrément) qu'elle sera de petite taille !
A 600 grammes pour 1 mois et demi, c'est le poids de certains chihuahua ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 31

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:00

Je sais pas si c'est fait Caly, mais tu peux contacter inari sur Rescue, son chat est hydrocéphale donc elle pourra peut-être te renseigner si tu as des questions Wink
Je pense fort à la miss même si je n'ai pas encore pris le temps de poster (même si je poste plus du tout, en fait...). J'ai hâte qu'elle soit en France. Je vais essayer de débloquer un peu de sous pour en envoyer mais je promets rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:03

Je connais Inari, l'ai déjà rencontrée plusieurs fois sur les salons parisiens Wink

On avait déjà parle de l'hydrocéphalie mais de toute façon, son chat n'a pas l'air d'avoir la même forme que Aly Wink

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:05

Dis, NG, puisque t'es là, y'a des cas où le strabisme s'en va, ou pas du tout ? Tout en ayant bien saisi que visiblement de toutes façons c'est au cas par cas et qu'il n'y a pas moyen de généraliser, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:12

Mais le strabisme est pas un symptôme "typique" de l'hydrocéphalie.
Alors on peut pas vraiment savoir ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:39

D'après une thèse très complète sur le sujet d'une élève d'Alfort que j'ai parcourue hier soir, en fait si dans le cas de l'hydrocéphalie congénitale, d'où ma question.
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=690
voir page 63
edit : page 61 mea culpa


Dernière édition par tagyca le Dim 1 Fév 2015 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:04

JMais je garde ton docu, pour le lire déjà (ca peut être intéressant) et pour l'avoir quand Aly sera là, si elle s'en sort ...

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»


Dernière édition par Calymone le Dim 1 Fév 2015 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Prise en charge Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge   Prise en charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: Aly-
Sauter vers: