Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
 

 Charlotte en Bretagne

Aller en bas 
+12
Tacha
girafe
Alex94
papillon60000
babiole
Calymone
tagyca
Florence78
schoup
Nicole Anne
AnneShirley
Ibis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:14

Merci, je vais voir çà alors Smile
Sinon l'autre jour mon frère est venu et quand il est rentré, Charlotte ne s'est pas cacher tout de suite mais a attendu un petit peu en l'observant du haut de l'accoudoir du canapé cat
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2015 - 13:57

Comme je l'avait dis a Nicole je me suis absentée de jeudi a samedi et c'est une amie qui est venue voir Charlotte pour s'assurer que tout allait bien et lui tenir compagnie (mademoiselle n'aime pas être trop longtemps seule). Tout s'est bien passé, voici des extraits des news qu'elle m'as donner par mail :

J'ai vu Charlotte dès le 1er jour. Elle m'a entendue arriver et s'est avancée devant la porte de ta chambre, au coin du canapé, et s'est vite immobilisée, les yeux , l'air de penser "mais, ce n'est pas mon être humain, ça !". Elle avait l'air déçue ! Comme elle n'est pas partie se cacher, je suis restée un peu dans ton entrée pour voir ce qu'elle ferait. Elle s'est avancée vers moi, lentement (au ralenti même) pour m'observer de près. Puis elle est repartie pour se mettre à son coin de canapé, avant de revenir vers moi et de retourner à nouveau à sa position de départ. Elle a profité que j'aille dans la salle de bain pour aller sous le canapé. Elle a juste essayé une sortie pendant que je lisais à ta table, le temps de faire le tour des chaises.


Hier, elle ne c'est pas fait avoir cette fois-ci, elle m'a reconnue quand je suis entrée et n'est pas sortie de sous le canapé. Elle a ensuite commencé à sortir la tête, puis à sortir entièrement, pour faire des rapides tours autour de moi et refiler rapidement sous le canapé . Mais elle a fini par par rester à "l'air libre" un bon moment, elle a réclamé quelques caresses, a mangé, fait ses griffes... Elle a fini par retourner sous le canapé ensuite, mais j'ai bien eu le temps de la voir. Elle est vraiment très mignonne, câline et affectueuse cette petite ! Et elle a un beau pelage la miss, tout doux et avec de belle couleurs.

Elle bloque toujours quand mon amie vient a l'appart mais en "tête a tête" pas de soucis mon amie a même pu la photographier (elle est bien plus douée que moi en photo), en attendant en voila qui date de fin juin environ

Charlotte en Bretagne - Page 6 Dscn3915

Charlotte en Bretagne - Page 6 Dscn3916

Charlotte en Bretagne - Page 6 Dscn3917

Charlotte en Bretagne - Page 6 Dscn3918

Charlotte en Bretagne - Page 6 Dscn3919
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:03

Elle devient de plus en plus vite sociable même avec de la retenue Charlotte en Bretagne - Page 6 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:08

c'est marrant qu'elle soit plus sociable avec ton amie qd tu n'es pas là que qd tu es là...
enfin le principal est qu'elle ne reste pas cachée, c'est déjà un gros progrès ; moi je n'ai toujours vu que sa queue derrière un meuble...
sont très bien tes photos, rassure-toi et si toutes les FA en faisaient de pareilles ça irait !
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyLun 20 Juil 2015 - 10:04

Oui, çà nous a surprises aussi mais bon çà reste un beau progrès et je pense qu'elle s'adapte de mieux a mieux aux changements et nouvelles têtes
merci pour mes photos c'est gentil

j'ai fait le test avec de petits morceaux de courgette et Charlotte approuve Charlotte en Bretagne - Page 6 4132100680 du coup je me demandait, je lui donne en plus de sa petite ration de croquettes ou çà en remplace une partie? (sur internet beaucoup parlent de cube de glaçon de courgette, mais comme je l'ai fait juste cuire a l'eau....)
Revenir en haut Aller en bas
Clinique du Centre
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Clinique du Centre


Messages : 818
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 51
Localisation : Le Vésinet

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyLun 20 Juil 2015 - 10:43

Les courgettes n'amène aucune énergie.
Donc si c'est pour maintenir son poids et la caler, on les ajoute à la ration habituelle.
Si elle doit perdre du poids, on profite de l'effet de satiété pour diminuer un peu la ration.
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:28

Merci Very Happy

Encore des progrès avec les autres humains pour Charlotte! Une amie est venue passer 3 jours chez moi la semaine dernière, le premier jour la belle s'est cachée jusqu'au soir comme d'habitude mais le soir et les jours suivants elle faisait pleins d'allées et venues, vivait sa vie (quasi) normalement et cherchait des caresses (que ce soit avec moi ou mon amie). Juste un peu sur ses gardes parfois mais pas plus que çà non plus, le dernier soir sieste sur le canapé comme si de rien n'était  Sleep (çà c'est une 1ere!)
Et pleins de compliments sur sa beauté ou son côté câline et mignonne

Quelques photos prises par l'amie qui s'est occupée de Charlotte quand je me suis absentée

Charlotte en Bretagne - Page 6 Imgp7110

Charlotte en Bretagne - Page 6 Imgp7111

Charlotte en Bretagne - Page 6 Imgp7112

Charlotte en Bretagne - Page 6 Imgp7113
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:36

C'est vrai qu'elle est vraiment jolie
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:53

Girafe faut que tu reçoives plus et toutes sortes de gens (petits, grands, calmes, bruyants...) comme ça après on aura une chatte tout-terrain ! Charlotte en Bretagne - Page 6 1916510421
toujours aussi jolie, j'aime beaucoup sa couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:19

elle semble toujours autant apprécier son circuit !
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:35

C'est vrai qu'elle est belle et photogénique. Very Happy
Elle est vraiment craquante.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:40

Que de progrès pour notre belle Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 11:26

Je peut essayer mais les gens bruyants Charlotte n'aime pas, déjà qu'elle ne semble pas avoir confiance en ma nouvelle paire de sabots style crocs qui grince  confused
L'autre jour (enfin matin) elle a essayé d'attraper mes pieds sous la couette  Very Happy je crois qu'elle "boude" la pluie et dors pas mal sur son oreiller ces jours çi. Sinon (comme tout chat qui se respecte) Charlotte a des petites manies quand il s'agit de confort:
- en fin de matinée elle va dormir SOUS le plaid du canapé, je doit le lui tenir ou faire une ouverture pour qu'elle passe, sinon en se glissant dessous elle le flanque par terre et c'est pas bon

- Elle me pique TOUJOURS ma place si j'ai le malheur de me lever une minute du canapé
(quand je ne dois pas la pousser parce qu'elle est allongé pile au milieu et que je n'ai plus de place)

J'ajoute qu'elle coopère si elle veut pour les photos, cette semaine c'est niet donc juste une petite
Charlotte en Bretagne - Page 6 Dscn3920
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Fan à plein temps
Fan à plein temps
Héloïse


Messages : 253
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 36
Localisation : 27 le manoir

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:46

C est bien elle a du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:33

Bah en même temps, qu'attendais-tu d'une trico, hein ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 21:51

c'est clair, maintenant qu'elle en confiance, t'es foutue Girafe, t'es condamnée à être son esclave !
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2015 - 11:51

Laughing
Tout va bien, cette semaine Charlotte se passionne pour un bout de ruban genre pour les cadeaux, quand elle ne joue pas avec elle le mâchonne. Sinon l'autre jour elle était fascinée par un insecte elle aime bien quand elle en trouve dans l'appart et ne le lâche plus peut importe de quel espèce il s'agit (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'était le dernier)

Charlotte en Bretagne - Page 6 Dscn4010

Charlotte en Bretagne - Page 6 Dscn4011
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2015 - 11:58

Toujours aussi mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:28

Merci pour les nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:16

trop belle dans les rayons de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:20

Quelle poseuse et charmeuse I love you
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptySam 19 Sep 2015 - 11:18

Ce matin du soleil! donc photos histoire de profiter après une semaine de pluie,
Charlotte squatte beaucoup SA (elle est arrivée avec ) couverture bleue en polaire que je déplace des fois avec le soleil. Sinon çà fait quelques nuits qu'elle boude mon lit pour dormir sur le canapé. Hier soir elle a beaucoup joué et sprinter dans tous les sens çà valait le coup d'œil.

Charlotte en Bretagne - Page 6 Dscn4012

Charlotte en Bretagne - Page 6 Dscn4013

Charlotte en Bretagne - Page 6 Dscn4014
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptySam 19 Sep 2015 - 11:38

Ils aiment beaucoup les couvertures polaires ! Si en plus c'est au soleil ... c'est le must du confort.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptySam 19 Sep 2015 - 19:21

tu fais comme moi lol, dès qu'il y a un rayon je mitraille tout le monde car faire des photos avec un temps gris c'est pas top
elle ressort bien sur sa couverture en tout ça, toujours aussi jolie Charlotte en Bretagne - Page 6 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 EmptyDim 20 Sep 2015 - 10:30

toujours aussi belle , c'est sa couverture fétiche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte en Bretagne   Charlotte en Bretagne - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte en Bretagne
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Charlotte va très très bien !!!
» Nouvelle FA pour Charlotte et Sunday
» Nouvelles de Charlotte adoptée fin juin 2016
» Maman Charlotte, bébé Sunday et Chouquette
» Chipie bien arrivée en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Charlotte-
Sauter vers: