Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bain + transfert

Aller en bas 
+7
papillon60000
Nicole Anne
schoup
Nowhere Girl
Tacha
Alex94
Calymone
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Bain + transfert   Bain + transfert EmptySam 20 Sep 2014 - 13:16

Zébulon a pris son bain ce matin, en effet, il ne le sait pas encore mais il va nous quitter ce lundi.

Je ne voulais franchement pas mettre Zébulon à l'adoption, à cause de ses handicaps et surtout de sa race très recherchée et à la mode, j'avais peur qu'un particulier ne mesure pas l'importance à gérer son incontinence et ce laisse plus attendrir par son physique et sa race ...

Zébulon c'est AUSSI et SURTOUT un caractère très fort et un chien qui n'hésites pas à mordre par peur, les adultes mais aussi les enfants.
Elodie en a fait les frais il y a quelques jours et toute nouvelle personne qui veut y mettre la main ce verra récompenser par un sourire plein de petites dents et une jolie petite morsure si elle insiste !

Il n'y a qu'avec moi ... Il me voue un tel culte que ça en devient malsain, partout où je vais, il est, il ce rend malade quand je ne suis pas là, me suit partout tous le temps ...
Je l'aime aussi énormément et ce comportement, c'est un peu de ma faute, il est tellement craintif et souvent trouillard qu'on aurait tendance à vouloir le protéger alors qu'en fait, c'est un chien comme les autres !

Il a souvent tendance à s’énerver quand les autres chiens aboient, il court après mes gros et leur mord les pattes arrières, il court aussi souvent après les chats pour leur faire peur Razz

C'est un chihuahua, quoi, les gens pensent à tord que ce sont des jouets ou des poupées alors que non, ce sont de vrais chiens avec un caractère de cochon !!

Bref, j'ai contacter il y a quelques mois, l'association Chichi Factory Rescue que je vous présenterais dans un autre post, et qui est un sanctuaire où les tout petits chiens vieux ou handicapés finissent leur vie, dans la campagne Normande ...

Un ptit paradis pour chiens nus, chihuahuas et autres petits gabarits ... I love you


J'ai choisi, avec beaucoup de mal car j'y suis très attachée, cette option pour Zébulon, qui a besoin de quelqu'un qui non seulement connaisse la race et le comportement des chihuahuas, mais en plus qui connaisse très bien l'incontinence et sache le gérer encore des années. Et c'est le cas de Stéphanie, la présidente de cette association !

J'emmène donc cette après midi Zébulon pour un dernier contrôle véto avant son départ (notamment pour refaire une prise de sang pour contrôler sa thyroïde car il a toujours des pertes de poils sous le corps).

Il sera tout beau tout neuf pour partir puisqu'en plus, il a pris son bain ce matin !

Ca va être un déchirement pour moi, aussi nous avons décider de l'accompagner dans sa nouvelle maison lundi pour un dernier au revoir ...

Bain + transfert P9204810

Bain + transfert P9204811



On es quand même mieux blottis dans une serviette dans les bras de sa môman ...

Bain + transfert P9204812



Rien de mieux qu'un beau soleil pour sécher !

Oh, tu sens drôle toi !

Bain + transfert P9204813

Bain + transfert P9204814

Bain + transfert P9204815

Bain + transfert P9204816

Bain + transfert P9204817

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptySam 20 Sep 2014 - 13:27

Bouh petit Zébulon, ça va faire drôle de plus le savoir chez toi
J'espère qu'il s'adaptera bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptySam 20 Sep 2014 - 13:43

Il lui faudra probablement un temps d'adaptation (et à toi aussi) mais je suis certaine que tu prend la bonne décision. Bon courage pour lundi Bain + transfert 3117492745
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Girl
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 373
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 31

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptySam 20 Sep 2014 - 14:05

Bonne route Zébulon I love you Et bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptySam 20 Sep 2014 - 14:08

Ca ne va être facile pour personne mais il va dans une bonne maison sunny
Faudra profiter du voyage pour lui dire de ne plus mordre, il n'y a que de petits formats là-bas Bain + transfert 753574345
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptySam 20 Sep 2014 - 14:16

Il ne mord que les gros (il ne l'a jamais fait à Fanette ni à Alto, auf our jouer) et c'est jamais sans leur faire mal, sinon y'a longtemps qu'il aurait fini en hotdog pour gros chien !

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptySam 20 Sep 2014 - 14:35

Bain + transfert 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptySam 20 Sep 2014 - 14:59

Petit père il va avoir du mal pourtant c'est certainement la meilleure solution pour vous deux. Bonne route petit loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptySam 20 Sep 2014 - 15:08

Comme j'ai dis à Alex, une fois installé, à mon avis, je me souviendrais de lui bien plus longtemps que lui ne ce souviendra de moi ...
Avec des câlins et de l'amour, il m'aura vite oublier.

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptySam 20 Sep 2014 - 17:04

c'est bien pour le Zeb de lui avoir trouvé cette place, c'est sûr qu'il t'aura oubliée sûrement avant que toi tu l'oublies, ce sera signe qu'il est bien !
bonne route Zeb et courage à ta nounou, il faut couper le cordon et vivre chacun votre vie
ce sont les poilus qui vont être soulagés aussi un peu je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole


Messages : 2575
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 47
Localisation : nievre 58

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptySam 20 Sep 2014 - 18:12

En même temps de croiser la terreur du Mexique ça marque à vie lol!

Bonne route petit Zeb et sois sage avec ta nouvelle famille Bain + transfert 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:48

çà a vraiment l'air bien ce coin soins retraite a la campagne
bonne route Zébulon, des tas de pensées pour toi
et pour toi aussi Caly
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:24

Ça lui fera du bien de changer d'air, et ça donnera de l'oxygène à ta meute, j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:22

Bon courage pour aujourd'hui, je croise les doigts pour que tout se passe au mieux Bain + transfert 550737390
Revenir en haut Aller en bas
Alex94
Déléguée boutique
Déléguée boutique
Alex94


Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 32
Localisation : Vincennes

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:09

Bonne route Zebulon ! Courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:23

Est-ce que quelqu'un de l'équipe sait si ça s'est bien passé pour la terreur miniature ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptyMar 23 Sep 2014 - 13:05

Non aucune nouvelle pour le moment et Alysson est en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:36

Bon, j'ai demandé à Stéphanie qui sera désormais sa maman d'accueil, voilà sa réponse, petit cadeau pour le retour de Calymone :
"Zébulon va bien, il s'est déjà bien intégré à notre petite troupe. Vous pouvez suivre son évolution sur notre site (http://www.chichifactoryrescue.com/les-invalides/) ou sur notre page fb : www.facebook.com/chichifactoryrescue"
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:55

Je n'arrive pas à insérer les nouvelles du mini pouce mais si vous allez voir sur le site de chichifactoryrescue, vous lirez, elles sont bonnes Bain + transfert 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:00

oui , j'y suis allé aussi jeter un œil , il semble très bien s'adapter , je suis content pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:06

Copie de facebook :

"On peut dire que Zébulon se lâche ! Les premières appréhensions passées, il a vite troqué les grognements et intimidations avec ses dents pour les jeux et les câlins. Et il ne nous en veut même pas de l'avoir mis au régime  !"
http://www.chichifactoryrescue.com/les-invalides/

Bain + transfert Fb_110
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:13

copie de leur site :

"ZÉBULON, 4 ANS ~ HANDICAPÉ TRAIN ARRIÈRE, INCONTINENT, PROBLÈMES DE PEAU

Prénom : Zébulon

Race : chihuahua

Né en : 2010

Taille : petit ~ 3 kg

Histoire : transféré de l'association Handicat's qui avait récupéré Zébulon chez des gens vivant en caravane en 2013, lui vivait dehors sur un tas de purin. Il se serait bagarré un jour avec un berger allemand et laissé sans soins, ce qui lui a paralysé une partie de l'arrière-train. Il a été soigné par Alysson, la présidente de l'association, et bien qu'il ait retrouvé l'usage de ses pattes arrières, il a des problèmes de proprioception et reste incontinent fécal et urinaire.

Il a aussi des soucis de peau (en partie dûs à sa thyroïde qui ne fonctionne pas bien), reste très peureux et aurait tendance à mordre. Il a fait de l'hyper-attachement avec Alysson, sans doute traumatisé par son passé.

Etat à son arrivée (septembre 2014) : un petit gars en effet peureux, montrant les dents pour éloigner l'objet de sa crainte et donnant même des petits coups de dents (qui se déchaussent) ... Mais il devient tout doux une fois mis en confiance. Obèse, il a besoin de perdre du poids. Il a aussi une pyodermite, diagnostiquée par le véto d'Alysson et est sous antibios.

Soins et progrès : nous allons continuer le traitement pour sa pyodermite et commencer un petit régime. Nous allons aussi l'aider à prendre confiance en lui pour qu'il ne soit plus autant sur ses gardes et profiter pleinement d'une vie paisible dans notre petit havre de paix.

Update {24.09.14} : Zébulon a déjà pris ses marques chez nous, il joue et court (même si ses pattes arrières ne suivent pas toujours), accepte ses congénères sans plus broncher et nous fait plein de câlins ! On ne s'attendait pas à une évolution aussi rapide Smile.

Bain + transfert Site_110
Un petit handicapé

Bain + transfert Site_210
Qui a besoin de reprendre confiance en lui

Bain + transfert Site_310
Et profiter de la vie
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:15

Moi j'dis c'est pas possible, Babiole, tu leur as prêté ton appareil photo ET ton mari ou kwâ ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:20

super !  Very Happy
j'étais un peu inquiet au début , je me demandais comment il allait se comporter dans ce nouvel environnement ; il était tellement attaché a Calymone ! en fait tout roule pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
schoup
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2555
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 62
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:40

J'ai été chercher des nouvelles de la mini terreur Wink
la pyodermite est guérie, nous allons tout de même surveiller la dépilation à certains endroits et faire un bilan sanguin. Bien qu'il se sente à l'aise ici, Zébulon a parfois des craintes lorsqu'on veut le manipuler, il reste apparemment assez traumatisé par son passé à vivre dehors où il n'a pas dû recevoir que des caresses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain + transfert Empty
MessageSujet: Re: Bain + transfert   Bain + transfert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain + transfert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bain !
» Le bain
» Au bain !
» Transfert de Max
» bain de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Zébulon-
Sauter vers: