Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
 

 Prise en charge : Marinho

Aller en bas 
+14
Nicole Anne
anne04
AnneSo57
valou04
dadache
pacopanpan
Double-crème
fausteam
Morph56
Niny
foulicouli
charoline
papillon60000
Calymone
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:26

Marinho est un jeune chat magnifique, il vient d'une fourrière du sud (la même qu'Esméralda, malheureusement décédée et Lotus, récemment adopté).

Il nous a été signalé car sourd. C'est un chat blanc, et en plus, avec les yeux bleus !!
Quelle bonne surprise que de voir la beauté de ce loulou, à sa sortie !!

Il est pour l'instant un peu trouillard, nous l'avons fait pucé et primo-vacciné dès sa sortie hier, et il n'a pas trop apprécier la grosse aiguille ... :S

Merci beaucoup à Muriel d'avoir pris de son temps pour aller chercher le loulou à plus d'une heure et demi de chez elle !!

Il est donc tout blanc, avec les yeux bleus, poil mi long, un grand gabarit puisqu'à 8 mois environ, il fait déjà plus de 3 Kg !!

Il rejoindra ce soir sa famille d'accueil, dans le sud elle aussi, en attendant, je vous laisse 3 petite photos :


Prise en charge : Marinho Photo383

Prise en charge : Marinho Photo384

Prise en charge : Marinho Photo385
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:16

enchantée beau gosse !
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:09

Il est trop beau...
J'ai le même à la maison en version fille : blanche, yeux clairs, malentendante, craintive...la mienne est très bavarde
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Bien arrivé   Prise en charge : Marinho EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:55

Bonsoir,

je suis émilie, la FA de Marinho. Il est bien arrivé chez moi. En effet, il est assez peureux pour l'instant. On a dû le forcer un peu à sortir de sa boite de voyage, mais il a fini par se réfugier dans la cabane de l'arbre à chat.

Il est très déboussolé et n'a pas encore mangé. Nous verrons demain comment ça ira quand il aura passé une bonne nuit Smile

(les photos sont trop lourdes pour être postée, donc je les enverrais par mail à Muriel ou Calymone et vous les mettrez)

voili ^^
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: malade??   Prise en charge : Marinho EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:06

Bonjour

ce matin, j'ai dû emmener Marinho chez le vétérinaire, qui a très gentiment accepté de bousculer son emploi du temps...
Il n'a pas mangé depuis 2 jours et a un comportement anormal, comme un chat malade.

Le véto pense que soit il fait une réaction au vaccin, soit il couvait déjà quelque chose, soit le vaccin a accentué ce qu'il couvait.

J'en saurais plus dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:13

mince décidemment, ils sont tous accro au véto en ce moment !
qu'il ne mange pas pendant 2j ce n'est pas encore catastrophique, tout dépend sa faculté d'adaptation
après peut-être essayer différents trucs (croquettes, pâtée, thon, steak haché) parce que M. peut aussi être difficile
certains chats sont complètement patraques avec un vaccin, j'espère que ce n'est que ça...
si tu as des photos, tu peux me les envoyer (papillon60000@hotmail.fr) car les filles sont assez débordées
merci
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:25

Ben j'ai essayé de lui donner du poulet mais il en n'a pas voulu. Mais je l'ai pas trouvé bien ce matin, il marche à peine et n'a pas un bon équilibre sur ses pattes... donc j'espère que se ne sera pas grand chose et qu'il manque peut-être juste un peu de vitamines.
En tout cas, le véto m'a dit que si 2 jours après le vaccin il mange toujours pas, c'est pas normal.

Je vais t'envoyer les photos, et il me faut également les papiers du statut de l'association dès que possible pour le vétérinaire. est-ce que quelqu'un peut me les envoyer dès cette après-midi?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:32

statuts envoyés Prise en charge : Marinho 3630314092

Prise en charge : Marinho Marinh10

Prise en charge : Marinho Marinh11

as-tu vérifié qu'il n'a pas de fièvre ? ce qui pourrait expliquer qu'il ne tienne pas bien sur ses pattes et ne soit pas en forme
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:50

Il n'avait pas l'air d'en avoir, il avait la truffe fraiche hier et encore ce matin au réveil. Mais après chez le véto, je l'ai trouvé un peu chaud, alors je sais pas :s... Une chose est sure, il était pas en forme qd le véto l'a pris en charge et regardé avant que je parte.
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:14

Marinho va un peu mieux. le véto lui a donné des antibiotiques car il avait un peu de fièvre. Il a une galle au niveau des oreilles, donc il les a nettoyées et mis des gouttes. Marinho est sous perfusion et il a eut des vitamines.
Je revois le véto ce soir pour de plus amples nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:36

Il est vraiment sublime.

J'espère qu'il va vite se remettre sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:24

Bonjour,

Marinho se porte mieux. Il tien sur ses pattes et reprend un tout petit peu d’appétit. Il était en hypothermie, avec une grosse otite, un peu de fièvre, une galle très moche dans les oreilles et une faiblesse dû au fait qu'il ne mangeait pas.

Un perf et un petit cocktail de vitamines commencent à faire leur effet. Il reste en observation et en soins jusqu'à samedi matin.

Une fois qu'il sera sur pied, je lui ferais une beau toilettage pour qu'il retrouve sa couleur et sa douceur Smile
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:37

super, enfin une bonne nouvelle
allez, on continue à se requinquer joli gosse !
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:29

Aux dernières nouvelles de cette après-midi, Marinho va bien. Il faudra continuer le traitement pour la galle pendant au moins une semaine, deux fois par jour.

Il a seulement l'air d'être difficile concernant les croquettes car il n'en a pas mangé beaucoup. Il va peut-être falloir changer de nourriture et passer à la pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptySam 14 Avr 2012 - 10:03

si ce n'est que ça, c'est pas le bout du monde
une fois son otite et sa gale soignée, tout devrait bien aller...
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptySam 14 Avr 2012 - 13:54

Et voilà, Marinho est de retour à la maison et il va bien Very Happy . Il mange un peu de pâté donc il devrait reprendre des forces tranquillement. Il miaule beaucoup parce qu'il est encore déboussolé. Le traitement pour la galle continu pendant une à deux bonnes semaines.

En tout cas il est très calin et en demande tout le temps ^^. Il se prélasse au soleil après toutes ces péripéties Cool .
Merci Papillon pour les photos, je vous en envois d'autres photos si vous pouvez les mettre aussi c'est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptySam 14 Avr 2012 - 17:34

Prise en charge : Marinho Marinh12

Prise en charge : Marinho Marinh13

Prise en charge : Marinho Marinh14
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptySam 14 Avr 2012 - 18:53

Marinho est très gentil et ultra câlin mais il est très collant ^^'... il me suit partout et s'il ne me voit plus il miaule. Son comportement est lié à sa surdité je pense. Je ne connais pas encore son rapport avec les autres animaux mais peut-être s'entendrait-il bien avec un autre chat qui demande autant d'affection et de présence, et lui permettrait de ne pas se sentir trop seul.
Revenir en haut Aller en bas
Morph56
Petit nouveau
Petit nouveau
Morph56


Messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 42
Localisation : Hennebont

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:22

une pure merveille sunny
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:26

Il s’embellit de jours en jours I love you . Pour les nouvelles... Que dire à part que tout va bien. Il mange très bien, il dors de mieux en mieux la nuit, il a l'air de se faire à la solitude la journée (vu que je travaille...). Je mettrais bientôt d'autres photos. Il manque encore un peu de toilettage, surtout au niveau de la queue qui est un peu sale... Sinon tout va très bien. Quand il sera castré et revacciné, il sera tout prêt pour pouvoir être adopté ^^ (enfin c'est pas moi qui décide Wink )

Juste une question Question : ces crocs sont grands et il se fait mal à sa gencive droite, c'est irrité et ça le fait un peu bavouiller et je pense que ça finira par cicatriser tout seul, mais si vous avez des conseils pour éviter tout problème je suis preneuse? ça ne l'empêche en rien de manger pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:23

alors là ? à part lui limer pour les raccourcir ! non je rigole ! lui donner un bout de bois à ronger comme pour les rongeurs user leurs dents ? Laughing
faudra poser la question au véto la prochaine fois car si ça lui fait une plaie régulièrement je pense qu'il va falloir faire quelques chose sinon ça peut s'infecter
moi j'ai mon chat qui a un de ses ongles qui pousse trop en arrondi et finit pas rentrer dans son coussinet donc il faut que je surveille que ça ne pousse pas trop vite, les crocs jamais eu le cas
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:22

bon ben la gencive commence à signer un petit peu, et il a l'air d'avoir mal car il ferme pas très bien la bouche... quand je l'ai pris sur mes genoux, je l'ai senti trembler un peu... j'appellerais le véto demain pour savoir ce qu'il en pense et ce que je dois faire...
Revenir en haut Aller en bas
foulicouli
Pro du blabla
Pro du blabla
foulicouli


Messages : 194
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 38
Localisation : Le Cannet (06)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:36

foulicouli a écrit:
bon ben la gencive commence à signer un petit peu, et il a l'air d'avoir mal car il ferme pas très bien la bouche... quand je l'ai pris sur mes genoux, je l'ai senti trembler un peu... j'appellerais le véto demain pour savoir ce qu'il en pense et ce que je dois faire...

Le vétérinaire ne peut pas me donner de traitement s'il ne l'a pas vu. Donc il aura une consultation vendredi soir, et le véto lui donnera un petit traitement pour ses gencives bien irritées par ses canines, cela provoque des gingivites, et si elle n'est pas soignée tout de suite, cela peut s'infecter et pauser des problèmes buccaux par la suite... dsl... une facture de plus, mais qui ne devrait pas être importante... 32€ la consulte + le traitement, donc j'espère qu'elle fera moins de 50€...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9012
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:29

oui ça c'est la nouvelle rengaine des vétos : animal pas vu, pas de traitement !
il l'a vu il y a combien de temps ? une semaine ou 2 faut pas exagérer...
et il a intérêt à dire s'il y a une solution durable parce qu'on ne va pas le traiter tout le temps, sûr qu'une fois guéri ça reviendra si ses dents frottent...
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:33

MERCI Axelle, tu m'enlève les mots de la bouche ...

Des dents qui frottent, malheureusement, aucun traitement ne pourra y faire quoi que ce soit ...

J'ai bien eu ton SMS Emilie, et le véto m'a relancer par téléphone d'une facture que je viens tout juste de recevoir, je n'ai pas trop compris ..
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Prise en charge : Marinho Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge : Marinho   Prise en charge : Marinho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge : Marinho
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge
» Prise en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Marinho-
Sauter vers: