Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Prise en charge en urgence

+8
babiole
papillon60000
girafe
lili112
Nicole Anne
Alicelovespets
anne78
Calymone
12 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone

Prise en charge en urgence Empty
MessageSujet: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:16

Voilà la petite dernière, dans un bien triste état ...

Harmonie, c'est le nom que Nicole lui a donner, m'a été signalée hier soir à la fourrière de RP ...

J'ai organiser au pied levé hier soir son rapatriement en urgence, une fois de plus, MERCI à Nicole et Bernard, Thierry et Gaëlle (me "nouvelle" bénévole qui va m'aider à l'entretient de la chatterie) d'avoir répondu comme d'habitude, présents !!

Ce matin, elle était déposée dans une clinique véto par la fourrière, et Nicole et Bernard sont aller la chercher là bas, ils ont gentiment offert de lui injecter de la morphine et de la réhydrater un sous cutanée !

Elle a donc pu voyager dans de bonnes conditions.

La puce n'avait pas manger ni bu à la fourrière depuis 7 jours, la patte surinfectée et à la limite de la gangrène ...

Nous l'avons directement déposée chez ma véto avec Gaëlle, et bien, nous n'avons pas "été déçus du voyage" comme on dit ...

Sa patte saignait beaucoup, 40 de fièvre, et en plus, un coryza naissant ...

Après auscultation, contrairement a ce que le véto de la fourrière avait dit, ma véto a décider de l'anesthésier et nettoyer aussitôt, pour voir ce qu'il ce passait en dessous ...

Et bien contrairement à ce qu'on aurait pu penser, ce n'est pas "horrible" en dessous, des chaires rosées sont en train de ce former !
Il nous est même possible de sauver sa patte !!
Les soins vont être long, je vais devoir lui faire des pansements tout les 3 jours, mais nous avons bon espoir ...

Elle était juste au bout du rouleau, à part des antibios non adaptés, elle n'a reçu aucun soins le temps de son séjour à la fourrière (7 jours) ni AUCUN anti-douleur, elle devait morfler la pauvre ...

J'ai des photos de sa patte, je les met en spoiler (pièce cachée) pour éviter de les imposer aux "âmes sensibles" Wink

Voilà une photo de sa pauvre bouille en fourrière :

Prise en charge en urgence 11190110

Spoiler:

Il s'agit probablement d'un piège ... Elle a l'autre patte arrière écorchée à l’intérieur, elle a du ce blesser en ce débattant ...

Elle est toute jeune, 1 an environ ... Et toute gentille, ce laisse soigner sans rien dire ...

Calymone
Admin
Admin
Calymone

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:19

Donc je vais la rechercher demain si tout va bien, elle est sous antibios, bien sur anti douleurs et perf ... Ils vont essayer de la faire manger demain, le temps de profiter de sa perf cette nuit ...

anne78
Membre banni
Membre banni

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:32

Pauvre minette comment on peut laisser un être vivant dans cet état c'est horrible.
Si tu as besoin de moi je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:49

Pauvre louloute, elle a du beaucoup souffrir en fourrière sans anti-douleurs, pas étonnant qu'elle n'ait pas mangé.
Elle est entre de bonnes mains maintenant et c'est une super bonne nouvelle si sa patte peut être sauvée.
Merci pour elle Caly et bienvenue chez les handi'cats Harmonie (jolie prénom pour une jolie chatte Smile ) je suis sure que tu vas t'y plaire !
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:05

Très heureuse que sa patte puisse être sauvée, petite mère courage qui ce matin s'est laissée soigner sans rien dire, sans bouger, j'ai pu la caresser tout au long de ses soins sans qu'elle griffe ou qu'elle morde. Je remercie la véto qui l'a prise en charge ce matin elle n'a pas hésité à lui faire des soins pour qu'elle puisse voyager dans de bonnes conditions sans trop de souffrance.Bonne convalescence à cette puce même si nous savons que celle-ci sera longue.
http://nicole.anne@orange.fr
lili112
Pro du blabla
Pro du blabla
lili112

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:07

magnifique sauvetage!!!!felicitations a vous!!!
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptySam 8 Juin 2013 - 11:44

Bienvenue a cette pauvre puce
merci pour elle
elle doit être sacrement affaiblie la belle entre le stress,la douleur et rien avalé depuis tout ce temps
pleins d'ondes positives pour les soins tant a elle qu'a vous
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptySam 8 Juin 2013 - 13:09

bienvenue pt louloutte, il était temps que quelqu'un se penche sur ton cas...
bonne convalescence
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptySam 8 Juin 2013 - 17:15

Mais comment on peut laisser un animal dans de telles conditions!! Mad faut vraiment etre insensible!!!Pauvre louloute , heureusement,oui maintenant elle est entre de bonnes mains!!
Manou
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptySam 8 Juin 2013 - 23:45

Pauvre petite puce Sad
Félicitations pour ce sauvetage.
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:40

merci pour la petite Harmonie, joli nom....
la pauvre..quelle soufrance,,heureusement, que vous avez pu la sortir rapidement,
il ne reste que de lui souhaiter un bon rétablissement I love you
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:59

pauvre petite No No No No mtn elle est entre de bonnes mains ! Bienvenue parmi les handi'cats petite Harmony
normande27
Fan à plein temps
Fan à plein temps
normande27

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:21

Pauvre petite mère No No No c'est dingue d'une fourrière de laisser les animaux dans cet état !!!

enfin heureusement elle a trouvé le bon véto pour la soigner et la maison pour se reposer après !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise en charge en urgence   Prise en charge en urgence Empty

Prise en charge en urgence
Page 1 sur 1