Voilà la petite dernière, dans un bien triste état ...
Harmonie, c'est le nom que Nicole lui a donner, m'a été signalée hier soir à la fourrière de RP ...
J'ai organiser au pied levé hier soir son rapatriement en urgence, une fois de plus, MERCI à Nicole et Bernard, Thierry et Gaëlle (me "nouvelle" bénévole qui va m'aider à l'entretient de la chatterie) d'avoir répondu comme d'habitude, présents !!
Ce matin, elle était déposée dans une clinique véto par la fourrière, et Nicole et Bernard sont aller la chercher là bas, ils ont gentiment offert de lui injecter de la morphine et de la réhydrater un sous cutanée !
Elle a donc pu voyager dans de bonnes conditions.
La puce n'avait pas manger ni bu à la fourrière depuis 7 jours, la patte surinfectée et à la limite de la gangrène ...
Nous l'avons directement déposée chez ma véto avec Gaëlle, et bien, nous n'avons pas "été déçus du voyage" comme on dit ...
Sa patte saignait beaucoup, 40 de fièvre, et en plus, un coryza naissant ...
Après auscultation, contrairement a ce que le véto de la fourrière avait dit, ma véto a décider de l'anesthésier et nettoyer aussitôt, pour voir ce qu'il ce passait en dessous ...
Et bien contrairement à ce qu'on aurait pu penser, ce n'est pas "horrible" en dessous, des chaires rosées sont en train de ce former !
Il nous est même possible de sauver sa patte !!
Les soins vont être long, je vais devoir lui faire des pansements tout les 3 jours, mais nous avons bon espoir ...
Elle était juste au bout du rouleau, à part des antibios non adaptés, elle n'a reçu aucun soins le temps de son séjour à la fourrière (7 jours) ni AUCUN anti-douleur, elle devait morfler la pauvre ...
J'ai des photos de sa patte, je les met en spoiler (pièce cachée) pour éviter de les imposer aux "âmes sensibles"
Voilà une photo de sa pauvre bouille en fourrière :
- Spoiler:
Il s'agit probablement d'un piège ... Elle a l'autre patte arrière écorchée à l’intérieur, elle a du ce blesser en ce débattant ...
Elle est toute jeune, 1 an environ ... Et toute gentille, ce laisse soigner sans rien dire ...