Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 La nouvelle vie du petit Noam

Aller en bas 
+14
babiole
anne78
Alicelovespets
Niny
Double-crème
charoline
AnneSo57
Calymone
Tacha
papillon60000
tagyca
Nicole Anne
normande27
thierry75018
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du petit Noam   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:26

bon, pour faire bien envie, quel sont les températures que vous avez maintenant..

c'est dèjà le printemps..je pense, donc, 15-22 dans la journée et 12 dans la nuit...
plus besoin d'équipement de ski..

les chats vont peu à peu perdre de leur épaisseur de fourrure..
ils vont bien muer...et fondre qlq kilos de réserve... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca


Messages : 3741
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 51
Localisation : Béziers-34

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du petit Noam   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:03

Razz Crème, sans vouloir te vexer, il fait DEJA 15 ici dans la journée, alors chez Thierry...
Revenir en haut Aller en bas
Double-crème
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Double-crème


Messages : 2529
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Suisse

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du petit Noam   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:58

tu es aussi dans le sud, tagy.. Wink les palmiers poussent aussi bien par chez toi... Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du petit Noam   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:41

Double-crème a écrit:
bon, pour faire bien envie, quel sont les températures que vous avez maintenant..c'est dèjà le printemps..je pense, donc, 15-22 dans la journée et 12 dans la nuit...
plus besoin d'équipement de ski... les chats vont peu à peu perdre de leur épaisseur de fourrure..
ils vont bien  muer...et fondre qlq kilos de réserve... Very Happy 

Oui, on en a pas trop parlé pour ne pas trop désespérer ceux qui sont restés dans l'hiver, mais tu as (presque) raison, ici les températures "officielles" dans la journée sont annoncées entre 21 et 29 suivant les jours, mais c'est des températures à l'ombre, et... on n'est pas obligé de rester à l'ombre !  La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 1781843438 

Hier par exemple, on est resté sur la plage un moment pour une bronzette (enfin surtout Michèle, parce que moi je crains les coups de soleil alors j'étais resté habillé -  La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 162399072 d'après michèle -  ), on avait bien 30° parce que ça chauffait bien !

Quant aux chats, ça n'a pas trainé pour retrouver des poils partout, malgré les brossages.

Et en plus, ici, on se pose même pas la question de savoir s'il va faire beau, parce que ça c'est sûr (maxi 50 jours de pluie par an),  on se demande juste s'il y aura pas trop de vent  sunny

Voilà, côté climat c'est ça, et nos loulous adorent eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Noam   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:03

Bonjour à tous,

Je remets le post ici, car tout à l'heure je lai mis sur un autre sujet. Là, c'est la suite de l'histoire de Noam donc.

C'est un sujet qui date un peu, mais je crois qu'avoir de bonnes nouvelles de temps en temps ça fait du bien.

Noam va très bien, il a 5 ans (déjà ! ). En 2014, nous avons quitté l'appartement pour nous installer dans une maison (toujours à Agadir), sur une terrasse aménagée en riad : 200 m2 dont 60 m2 de terrasse semi couverte. C'est aménagé de telle façon que notre famille chat profite de tous les avantages de l'extérieur sans en avoir les dangers, car ils ne peuvent pas sortir de la maison.Ils ont plein d'endroits où jouer (le fer forgé des "grilles" de fenêtre où ils se glissent à travers, les arbres (en pot) comme dehors (olivier, citronnier etc...), les oiseaux qui se posent sur le mur ou les fils à linge, et plein d'endroits pour choisir de se cacher ou d'être à l'ombre ou au soleil.
Voici une photo de lui.
Merci encore à tous ceux qui nous ont permis de l'adopter.


La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 <a href=La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Img_1011" />
Revenir en haut Aller en bas
Minute
Fan à plein temps
Fan à plein temps



Messages : 545
Date d'inscription : 07/09/2015

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du petit Noam   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 17:24

C'est bien aussi un chat en pot !


Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du petit Noam   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:38

Minute a écrit:
C'est bien aussi un chat en pot !

Very Happy


lol!

Oui, et en plus il pousse bien ! Et pas besoin d'engrais...


Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9032
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 49
Localisation : (60)

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du petit Noam   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:59

ah ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du loulou !
ma foi, il semble bien adapté à la vie marocaine !
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du petit Noam   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:41

papillon60000 a écrit:
ah ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du loulou !
ma foi, il semble bien adapté à la vie marocaine !

Oui, il apprécie bien le climat et l'environnement. Et jamais un problème de santé, il ne voit notre véto que pour ses vaccins annuels.

La famille chat est maintenant de 5 membres : le papy Maxou (14 ans) qui va toujours bien, Noam donc, mais ce sont les seuls qui viennent de France. Bibis le croisé chartreux est arrivé à Agadir à 17 ans, il a profité du soleil quelques mois, et s'est éteint doucement. Nougat, le siamois frère de Maxou est mort en 2015 à 12 ans (il avait un problème de reins, et là c'était la 3ème fois, on n'a rien pu faire).

Quand Bibis est parti, quelques semaines après, j'ai trouvé dans la rue une minette rousse et blanche d'environs 6 semaine, avec la teigne et une patte abîmée. On l'a soignée et adoptée, elle est maintenant une "grosse mémère" en pleine forme !

Et quand Nougat est parti, on dinait un soir dans un petit restau du quartier, et une minette noire et blanche à poil long qui vivait dehors, environs 8 mois, m'a sauté sur les genoux : elle avait la gale, déjà bien avancée. On l'a adoptée, elle est devenue un magnifique persan, et me "colle" tout le temps !

Et depuis peu, on a la 5ème : une minette qui vivait avec ses soeurs et sa mère dans souterrain (dans la zone où je m'occupe de chat des rues). Elle est arrivée là sans doute abandonnés par des gens du quartier. Ses 3 soeurs sont mortes assez tôt, puis la mère a disparu. Je continuais à la nourrir, et un matin elle avait la machoire gonflée : direction véto, fracture de la machoire ! On l'a soignée...et on l'a gardée ! C'est une petite boule d'amour, elle ne vit que pour les calins et pour jouer ! (Elle a quand même failli mourir 5 fois, je passe les détails ce serait trop long).

Voilà l'histoire de notre famille chats...

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9032
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 49
Localisation : (60)

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du petit Noam   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 23:08

triste pour les anciens, mais contente pour les nouveaux ! ils ont compris que tu étais un monsieur chat lol !
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du petit Noam   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 1:31

Bonjour Thierry. Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles du Maroc.
Ils ont eut beaucoup de chance de te rencontrer ces petits ! Une belle famille.
Tu nous mettras des photos de tout ce petit monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du petit Noam   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 12:00

Oh je suis contente d'avoir de vos nouvelles a Michèle, votre tribu et toi ! Vous nous manquez !!
Je suis heureuse que Noam aille bien, au Maroc il y a fort a faire en terme de protection animale ...
J'espère que vous profitez bien de votre retraite ! Vous revenez en France de temps a autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du petit Noam   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:26

Calymone a écrit:
Oh je suis contente d'avoir de vos nouvelles a Michèle, votre tribu et toi ! Vous nous manquez !!
Je suis heureuse que Noam aille bien, au Maroc il y a fort a faire en terme de protection animale ...
J'espère que vous profitez bien de votre retraite ! Vous revenez en France de temps a autre ?

Bonjour,

Oui, on est vraiment bien ici (Michèle, les chats et moi).
Chaque matin, je fais ma petite "tournée des chats" entre la maison et le supermarché (eau, nourriture), on en a fait stériliser (et soigner parfois) plusieurs, et ce sont des groupes stables ( 4 et 7 + quelques-uns qui reviennent de temps en temps). Mais c'est vrai qu'il y aurait beaucoup à faire...

Michèle va de temps en temps à Paris, et moi je reste ici pour m'occuper des chats (enfin ça m'arrange, je n'ai pas trop envie de bouger en fait lol! )

La seule chose qui me manque c'est de ne plus faire les "co-voit" en train, et vous rencontrer les uns et les autres. C'est aussi pour ça que j'ai laissé passer tout ce temps avant de vous donner des nouvelles. Mais nous sommes heureux de voir que Handi'cats continue toujours aussi bien.

Pour les photos, promis je fais ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Les photos de la famille chats de Noam   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2017 - 20:28

Voilà, comme promis, les photos.
Honneur au doyen, Maxou, 14 ans, le "bébé" de Michèle : il la colle en permanence, quand il n'est pas installé sur ses jambes, il est toujours à moins d'un mètre d'elle. Là, il veille sur la plus jeune, Choupette, qu'on verra après. Il a été le 1er à l'accueillir par des léchouilles quand elle est arrivée.

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Maxou_10
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Canelle   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2017 - 20:35

C'est la 1ère a être arrivée à la maison en venant de la rue. Une petite crevette de 6 semaines, toute seule sur un trottoir, une patte abîmée et la teigne ! Depuis, c'est une "grosse mémère" de 3 ans (5kg tout de même ! )


La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Canell10
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Fleur   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2017 - 20:39

3 ans elle aussi. Un soir, on dînait dans un des petits restau du quartier, elle a sauté sur mes genoux ! Environ 7 mois, avec la gale. Depuis elle est très proche, elle vient à la salle de bain quand je prends la douche, elle fait la sieste près de ma tête, etc... Et lors de son 1er hivers, elle a pris sa belle fourrure de persan.


La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Fleur-10
Revenir en haut Aller en bas
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018


Messages : 755
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 67
Localisation : Agadir, MAROC

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Choupette   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2017 - 21:17

La dernière arrivée. Je l'ai trouvée avec sa mère et ses soeurs dans un souterrain (enfin, sans doute un voisin qui s'est débarrassé de la mère et sa portée). Les bébés (que des filles, même robe que la mère, et toutes les 5 très douces et calines). Très vite, les 3 soeurs sont mortes (de quoi, je ne sais pas, mais je les ai trouvées le matin, les unes après les autres). Elle a eu plein de misères : vers ses 2 mois, une patte avant cassée (réparée assez vite, heureusement). Puis coryza avec sa mère (soignées au Ronaxan). Et un matin, alors qu'elle était toute seule, je vois sa machoire inférieure enflée : direction la véto (une femme extraordinaire, d'une grande douceur et compétente, avec le peu de moyens techniques dont on dispose ici). Fracture de la machoire, avec beaucoup d'ingéniosité elle a réussi à lui réparer. Nous l'avions hébergée dans notre "infirmerie" : une grande salle de bain à l'écart du reste de la maison. Un matin, vomissements, diarrhée et perte d'appétit. Re-véto, apparemment un virus. Mais cette véto est exceptionnelle : elle l'a prise chez elle quelques jours, et a réussi à lui redonner l'appétit ! Mais ce n'était pas fini : il y a 2 semaines, alors qu'elle avait intégré notre famille-chats, on a vu son oeil droit un peu fermé : véto, diagnostique : glaucome ! Très douloureux... Et le médicament n'était pas disponible avant le lendemain. La véto a alors eu l'idée de lui administrer un diurétique : miracle, le soir même elle allait mieux (car ça avait été traité dès les 1ères heures). Depuis, tout va bien. C'est une petite minette qui ne vit que pour les câlins et le jeu !

Et surtout, c'est la grande copine de Noam, il chahutent ensemble, se poursuivent, jouent à la bagarre, et si c'est pas elle qui lui saute dessus, c'est lui qui vient la chercher pour jouer !



La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Choupe10
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9032
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 49
Localisation : (60)

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du petit Noam   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2017 - 23:07

il en a des jolis et gentils copains le Noam, quel chanceux ! allez, espérons que les misères de sa p'tite copine soient enfin finies !
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Habitué de l'association
Habitué de l'association
Ibis


Messages : 2688
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : 94

La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du petit Noam   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 EmptySam 25 Nov 2017 - 14:31

Merci pour les photos Thierry.
Ils sont tous très beaux ! Ils ont beaucoup de chance d'être ainsi chouchoutés.
J'espère aussi que les problèmes de Choupette sont terminés et qu'elle pourra vivre tranquilement comme ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie du petit Noam   La nouvelle vie du petit Noam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle vie du petit Noam
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Petit coin dodo pour mon petit vieux !
» Nouvelle FA pour Olympe
» Nouvelle vie
» Nouvelle vie !!
» Ma nouvelle vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Noam-
Sauter vers: