Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

Nouvelle FA pour Olympe

+15
Calymone
Ibis
LittleOph
babiole
aure180
girafe
Alicelovespets
tagyca
thierry75018
jennif
Nicole Anne
papillon60000
charoline
vélia27
Johan.B
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Johan.B
Fan à mi temps
Fan à mi temps

Nouvelle FA pour Olympe Empty
MessageSujet: Olympe est arrivé!   Nouvelle FA pour Olympe EmptySam 21 Déc 2013 - 13:14

Voilà Olympe est bien arrivé hier matin (merci à Thierry d'ailleurs!) et je poste ce petit message avec une photo pour vous donner quelques nouvelles.

C'est un chat adorable qui mange bien et qui est propre, il n'a montré aucun signe agressivité ni envers moi, ni envers Léonie qui pourtant ne l'a pas accueilli à bras ouverts (elle grogne un peu ^^). Craintif, il est très calme, mais se laisse caresser  et m'a même déjà fait la surprise de  ronronner ce matin!

Je ne suis que sa famille d'accueil mais je recommande ce matou à tous ceux qui seraient prêts à faire l'effort d'être patient avec lui car je suis sûr qu'il a beaucoup à donner. Je ne pensais pas qu'il se laisserait caresser si facilement et qu'il ronronnerait si vite au bout d'à peine 24h et après un trajet un peu long où il a perdu pas mal de repères!

J'espère que son séjour chez moi se passera au mieux (il n'y a peu de doutes) et qu'il trouvera une famille définitive et aimante assez rapidement, il a tant à donner!

Ps: Merci à toute l'association pour son organisation!
Revenir en haut Aller en bas
vélia27
Habitué de l'association
Habitué de l'association
vélia27

MessageSujet: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptySam 21 Déc 2013 - 14:04

Une organisation peux bien etre faite quand tous participe sérieusement au co-voiturage.  Razz   drunken 
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptySam 21 Déc 2013 - 19:05

Merci pour ces 1eres nouvelles plutôt encourageantes !

Par contre, je ne vois pas de photo  Embarassed 
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptySam 21 Déc 2013 - 19:09

merci pour ces 1ères nouvelles !
moi non plus...
si tu n'arrives pas à la mettre, n'hésite pas à me l'envoyer par mail je la mettrai (papillon60000@hotmail.fr en minuscules)
il est donc visible à Clermont Ferrand maintenant c'est ça ?
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptySam 21 Déc 2013 - 20:20

Oui Papillon il est visible à Clermont-ferrand.
http://nicole.anne@orange.fr
Johan.B
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptySam 21 Déc 2013 - 20:30

Oui, il est visible à Clermont mais je peux me déplacer s'il le faut =)

Désolé pour la photo, je n'arrive pas à la mettre (malgré mes 21 ans je ne suis pas un as de l'informatique). Je vais, en effet t'en envoyer quelques unes par mail.
jennif
Petit nouveau
Petit nouveau
jennif

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptySam 21 Déc 2013 - 23:29

merci beaucoup Johan!
cela fait vraiment plaisir de lire ses bonnes nouvelles, il a été pas mal chamboulé depuis cet été entre son accident, son passage à la spa, son opération.... Merci de lui offrir un accueil Smile
Qui est Léonie?
Encore merci!
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:01

Léonie est la chatte de Johan. Olympe va pouvoir se poser maintenant et prendre ses marques, avec quelqu'un qui aura le temps de l'apprivoiser.
jennif
Petit nouveau
Petit nouveau
jennif

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:40

Nicole Anne a écrit:
Léonie est la chatte de Johan. Olympe va pouvoir se poser maintenant et prendre ses marques, avec quelqu'un qui aura le temps de l'apprivoiser.

ok  Smile  je suis vraiment très heureuse pour Olympe si en plus il a une compagnie féline!

Merci à Johan et à toute l'équipe de Handi'Cats pour tout ce que vous faites  cheers
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptyVen 27 Déc 2013 - 1:56

Olympe est dans une bonne maison, Johan est vraiment très sympa.

Pour mettre une photo dans un post, il faut cliquer sur cette icone :
Nouvelle FA pour Olympe Image_10

Puis sélectionner l'image là où elle est (sur ton disque dur ou autre), puis copier le 2ème champ ("image" ) et faire coller dans ton message.
Johan.B
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Encore quelques nouvelle du beau Olympe!   Nouvelle FA pour Olympe EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:56

Bon, après 2 petits jours de chamboulement total pour ce beau minou où il se laissait caresser et approcher facilement, Olympe est devenu plus réservé et se cachait (voire soufflait) lorsque j'approchais. Inquiet, j'avais appelé Nicole qui m'avait conseillé de le laisser quelques temps dans ma salle de bain (une petite pièce au calme) puis de ne le laisser sortir que la nuit pour qu'il s'approprie l'espace sans Léonie ou moi pour l’embêter ou lui faire peur. SOLUTION IDÉALE!

J'ai eu la surprise, jeudi matin, d'être réveillé 1h plus tôt par Monsieur qui miaulait dans l'entrée, je me suis levé et me suis assis vers lui, il ronronnait et se frottait sur les encadrement de porte. Je ne l'ai pas caressé mais j'étais content de voir qu'il ne se cachait pas.

Nouvelle surprise hier soir, quand il miaulait, je me suis approché, j'ai tendu ma main, il l'a senti et Hop, quelques câlins furtifs!

Et, à l'instant, je viens de voir que mon petit protégé et Léonie sont tous deux couchés sur le lit, l'un à côté de l'autre! Léonie me semble être un exemple pour lui, hier soir, je la caressais et Olympe s'est un peu approché voyant qu'il pouvait avoir confiance en moi.

Bon, Olympe ne viens pas chercher les caresses et continue (de moins en moins) à se cacher mais il progresse beaucoup, j'ai l'impression qu'il veut des câlins mais qu'il se retient de venir. Ce chat n'a pas une once de méchanceté en lui, il faut simplement lui laisser le temps d'avoir confiance pour qu'il s’épanouisse.

J'aime beaucoup être famille d'accueil et je conseille à tout ceux qui le veulent et le peuvent de le faire, ça libère des places au refuge, sociabilise le chat et permet, dans mon cas, à Léonie d'avoir un copain à la maison!
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptyLun 30 Déc 2013 - 14:47

Bonjour Johan,
Merci pour ces nouvelles bien sympa. J'étais sûr qu'avec toi il serait bien !
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:14

Merci Johan pour ces bonnes nouvelles, il va se rendre comptequ'il peut avoir confiance et il sera de plus en plus proche de toi.
tagyca
Déléguée Covoiturages
Déléguée Covoiturages
tagyca

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptyLun 30 Déc 2013 - 16:29

Elle est pas belle, la vie ???  Razz Je suis jalouse quand je vois que finalement ça se passe comme dans la maison des Bisounours, car moi j'ai un affreux vilain grognon chez moi...  Nouvelle FA pour Olympe 3587040970 
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:08

Merci pour ces bonnes nouvelles !  Very Happy 
Johan.B
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Petit à petit Olympe fait son nid!   Nouvelle FA pour Olympe EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:33

Encore quelques nouvelles, notre protégé se porte bien! Il fait des progrès visibles de jour en jour. Il me suit lorsque je vais à la cuisine (Léonie a dû lui apprendre qu'il fallait m'y suivre pour avoir des mets délicieux ^^), se rapproche de Léonie et de moi dans le salon (non non, monsieur ne fait plus son timide et se cache de moins en moins) et discute beaaaucouuup (il miaule pas mal le Loulou)! En ce qui concerne les câlins, Olympe en est friand et ronronne beaucoup mais il faut l'approcher calmement, il ne viendra pas lui même. En revanche, lorsqu'il se laisse caresser il ne le fait pas à moitié!

Voilà, à Clermont-Fd avec Olympe et Léonie c'est un peu la maison du bonheur, Olympe a su trouver sa place (seulement 3 semaines et demi qu'il est là) et je suis certain qu'il fera encore plein de progrès. Il se cache toujours si je rentre vite dans une pièce, mais ne reste pas caché très longtemps, et descend systématiquement du lit ou du canapé si je rentre dans la pièce.

Bref, Olympe a fait pas mal de progrès et commence à se sentir en confiance (le chemin n'est pas encore terminé), c'est un chat génial et très affectueux. Il s'est habitué à la présence de Léonie comme à la mienne et vient même dans le salon quand il y a des invités (mais garde un peu de distance). Olympe le timide ne le reste pas longtemps lorsqu'on prend du temps avec lui.

Merci à handicats pour cette expérience, de ma part et certainement de celle d'Olympe!
Johan.B
Fan à mi temps
Fan à mi temps

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:35

Ps: Thierry! Je crois que j'ai réussi à mettre une photo!
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:04

Merci Johan très belle photo et Olympe à l'air de bien se détendre. Ca fait plaisir.
thierry75018
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
thierry75018

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:25

Johan.B a écrit:
Ps: Thierry! Je crois que j'ai réussi à mettre une photo!

Ha oui, quand même !  Very Happy 

Il est bien détendu, merci pour ces bonnes nouvelles, ça fait vraiment plaisir de le voir comme ça.
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:41

Bonnes nouvelles pour le bonhomme çà
bravo Olympe et merci Johan
aure180
Fan à plein temps
Fan à plein temps
aure180

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptyMar 14 Jan 2014 - 6:19

ce sont de tres bonnes nouvelles!
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:42

très jolie photo et que des bonnes nouvelles, ça fait plaisir ! on veut bien le voir aussi avec sa nouvelle copine  Embarassed 
babiole
Déléguée adoptions et suivi adoptions
Déléguée adoptions et suivi adoptions
babiole

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:56

Merci pour cette belle photo  Wink  Effectivement il à l'air très à l'aise et détendu, ça fait plaisir  Smile 
jennif
Petit nouveau
Petit nouveau
jennif

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:34

Je suis ravie de revoir mon bel Olympe. Je vois qu'il est entre de bonnes mains. Merci pour tous les progrès et la jolie photo.
Comment va sa patte? A-t-il retrouvé toute sa mobilité? Je ne l'ai connu qu'avec le bassin cassé  Rolling Eyes 
en tous cas c'est vraiment agréable de le voir comme ça en mode pacha ! Nouvelle FA pour Olympe 3630314092 
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe EmptySam 18 Jan 2014 - 1:08

Olympe boite très légérement, mais avec le temps ça devrait disparaitre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle FA pour Olympe   Nouvelle FA pour Olympe Empty

Nouvelle FA pour Olympe
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant