Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit visite à la clinique

Aller en bas 
+8
AnneSo57
mel59
papillon60000
Jenny60
Reira
Niny
charoline
Calymone
12 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petit visite à la clinique Empty
MessageSujet: Petit visite à la clinique   Petit visite à la clinique EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:15

Petit Strauss a bien supporté l'opération, et c'est une totale réussite !! Petit visite à la clinique 2012742406

L'amputation du doigt à la patte arrière a durer aussi longtemps que celle de sa patte avant, en effet, pour amputer un doigt, il faut désarticuler les phalanges et c'est très long pour couper et faire attention à tout les petits vaisseaux qui sont à peine visibles à l’œil nu.

Le vétérinaire m'a avouer ne pas avoir pratiquer une aussi lourde intervention depuis longtemps ! Ce sont des chirurgies qui, heureusement, ce voient très peu, même pour une grande clinique ...

Alors que j'amenais le beau Swann et que nous étions en train de lui poser sa perf ce soir, j'entendais Strauss chouiner, dans la partie hospitalisation ^^

La véto est venue avec moi le voir, en me précisant qu'il ne ce lèverait surement pas, car il est shooter à la Morphine, à cause de la douleur ...

J'arrive devant son box, et là, monsieur ce lève (pour la première fois depuis son opération ce matin) et ce met à pleurer, en remuant doucement de la queue, jusqu'à ce qu'on ouvre la porte du box et il me saute dessus, pose sa seule patte avant sur mon épaule (la cage est en hauteur), il me fait des léchouilles, pleure un peu (de joie) et pose sa tête dans mon cou, fais un gros câlin et ... s'endort !!

Clément arrive, il lui fait aussi une léchouille sur le nez, et ce re-colle contre moi, et repart pour un gros câlin ...

L'assistante véto, Corinne, me dit que j'ai de la chance, car elle pouvait lui parler, le caresser etc... Il levait juste les yeux, pour montrer qu'il l'avait vu.

J'explique qu'il ne m'a vu que 2 heures à tout casser hier ... C'est bizarre qu'il nous reconnaisse scratch .

Clément prends quelques photos (je ne pouvais pas bouger !) et il repart, du coup je suis restée seule à lui parler, il est rester les fesses et les pattes arrières dans la cage, la patte sur mon épaule et la tête dans mon cou pendant 10 bonnes minutes.
Dès que j'essayais de le remettre dans la cage, il pleurait, et me remontait aussitôt dessus ...

Corinne a du le prendre dans ces bras et me laisser m'éclipser pour qu'il ce recouche, et qu'elle le "borde" avec une petite polaire pour ne pas qu'il ait froid ...

Je n'ai jamais eu aussi mal au cœur que de laisser un loulou en hospi, on aurait dit qu'il ne voulait plus me quitter, c'était tellement attendrissant ...

Il a donc un bandage en forme de gros chausson pour sa patte arrière et il est bander sur tout le haut du corps, toutes ses autres plaies ont été nettoyées et désinfectées pendant qu'il dormait, il ont fait en sorte de retirer toute la peau brûlée sur l'omoplate, mais il restera à soigner un petit peu de brûlure quand même, les mêmes soins que Mamie June avait eu, les mêmes que pour les grand brûlés, d'ailleurs ...

Les soins à partir de maintenant vont être longs ... Mais petit père est un battant !
Il tient déjà sur ces 3 pattes et essaie de trouver son équilibre, c'est parce qu'il avait déjà commence à s'habituer à marcher sur 3 pattes ..

Petit visite à la clinique Photo323

Petit visite à la clinique Photo324

Petit visite à la clinique Photo325




Il n'est pas impossible que je ne puisse aller le récupérer que Lundi, c'est une GROSSE chirurgie qu'il a reçu, et ca ne lui fera pas de mal ...
J'irais le voir demain matin avant de partir pour la journée, pas sûre que j'aurais des photos, mais bon, déjà vous avez celles là ^^






Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Petit visite à la clinique Empty
MessageSujet: Re: Petit visite à la clinique   Petit visite à la clinique EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:49

Petit père, il est adorable

Et tellement touchant...

Accroche toi Strauss !
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Petit visite à la clinique Empty
MessageSujet: Re: Petit visite à la clinique   Petit visite à la clinique EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:25

Petit père, contente que tout se soit bien passé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Pro du blabla
Pro du blabla
Reira


Messages : 230
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 31
Localisation : Toulouse

Petit visite à la clinique Empty
MessageSujet: Re: Petit visite à la clinique   Petit visite à la clinique EmptySam 15 Sep 2012 - 0:47

Après avoir vu les photos d'avant amputation... Même s'il pleure, je suis contente ! Il ne sera plus tout seul maintenant. ^^
Qu'il se repose, il l'a bien mérité ! Pauvre bête..
Revenir en haut Aller en bas
Jenny60
Petit nouveau
Petit nouveau
Jenny60


Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 47
Localisation : Oise

Petit visite à la clinique Empty
MessageSujet: Re: Petit visite à la clinique   Petit visite à la clinique EmptySam 15 Sep 2012 - 7:42

Rhooo les photos et ton texte me font venir les larmes aux yeux...J'ai vu tout de suite que ce petit bonhomme était un coeur sur patte I love you , il sait que tu l'as sauvé et soulagé de ses douleurs...Et il te le montre à sa manière!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9018
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Petit visite à la clinique Empty
MessageSujet: Re: Petit visite à la clinique   Petit visite à la clinique EmptySam 15 Sep 2012 - 9:00

super que tout se soit bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
mel59
Déléguée boutique
Déléguée boutique
mel59


Messages : 1004
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 47
Localisation : nord 59

Petit visite à la clinique Empty
MessageSujet: Re: Petit visite à la clinique   Petit visite à la clinique EmptySam 15 Sep 2012 - 9:05

si tu vas le voir ainsi que Swann , dis leur que tout le monde les soutiens !

courage ! bientôt tu seras sur 3 pattes mais heureux de vivre sans douleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petit visite à la clinique Empty
MessageSujet: Re: Petit visite à la clinique   Petit visite à la clinique EmptySam 15 Sep 2012 - 9:07

Oui, je vais les voir avant de partir sur Dieppe là, d'ici 30 minutes ^^

Je passerais le mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Petit visite à la clinique Empty
MessageSujet: Re: Petit visite à la clinique   Petit visite à la clinique EmptySam 15 Sep 2012 - 15:29

oh mon dieu petit strauss ... ce que tu as écrit m'a trop ému !!! c'est vmt un petit chien en or ..... je suis heureuse qu'handi'cats l'ai pris en charge ! pleins de calins à lui, à Swann et à vous Alysson et Clément
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Anne
Membre Or
Membre Or
Nicole Anne


Messages : 5327
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 80
Localisation : seine et marne

Petit visite à la clinique Empty
MessageSujet: Re: Petit visite à la clinique   Petit visite à la clinique EmptySam 15 Sep 2012 - 17:44

Caly merci pour la photo que tu m 'as envoyée.

Petit Strauss le plus difficile est passé et maintenant tu vas être heureux, avec Alysson et Clément et ensuite avec mon Elodie (si tu viens chez elle).
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole.anne@orange.fr
Amélie1985
Petit nouveau
Petit nouveau
Amélie1985


Messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : creil

Petit visite à la clinique Empty
MessageSujet: Re: Petit visite à la clinique   Petit visite à la clinique EmptySam 15 Sep 2012 - 18:23

Rholalala cette petite bouille!! Vraiment plus qu'heureuse qu'il aille bien et qu'il garde cette proximité avec l'homme malgré tout ce qu'il a vécu! Merci à vous pour tout ce que vous avez fait pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
girafe
Membre Or
Membre Or
girafe


Messages : 4038
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33
Localisation : 29

Petit visite à la clinique Empty
MessageSujet: Re: Petit visite à la clinique   Petit visite à la clinique EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:55

Il est très mignon ce petit I love you
merci a vous de l'avoir pris en charge
j’espère qu'il va vite récupérer et se remplumer
Revenir en haut Aller en bas
Tacha
Habitué de l'association
Habitué de l'association



Messages : 2114
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Petit visite à la clinique Empty
MessageSujet: Re: Petit visite à la clinique   Petit visite à la clinique EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:36

Des nouvelles du petit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Petit visite à la clinique Empty
MessageSujet: Re: Petit visite à la clinique   Petit visite à la clinique EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:37

Je met des nouvelles dans un instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Petit visite à la clinique Empty
MessageSujet: Re: Petit visite à la clinique   Petit visite à la clinique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit visite à la clinique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coin dodo pour mon petit vieux !
» Nouvelle FA pour Olympe
» Petit fantôme !
» Un petit tour ...
» Petit jardinier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Strauss-
Sauter vers: