Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bien arrivée + visite véto

Aller en bas 
+2
oozing
Calymone
6 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Bien arrivée + visite véto Empty
MessageSujet: Bien arrivée + visite véto   Bien arrivée + visite véto EmptySam 24 Mar 2012 - 15:16

Après avoir passer la nuit chez notre covoitureuse, Gwladys. Nous sommes allés chercher Calinka hier. Aussitôt nous sommes allés chez le véto accompagnés de Mozart et Merlin.

Calinka est une minette magnifique ! Et extrêmement gentille !!!

Elle se roule sous les caresses, pattoune, ronronne ...

Donc examen vétérinaire => Elle a une grosse gale d'oreille, donc elle a eu une pipette d'advocat, a renouveller dans 15 jours, ma véto à bien regarder l'oreille interne, car elle a un port de tête très penché (on pourra le remarquer sur les vidéos). Rien à signaler.

Tout de suite, on a penser à un AVC, mais elle est quand même très jeune, ca n'est pas impossible mais quand même très rare ...
Comme m'avait dit Céline, elle a un bon coryza. Elle ronflotte quand elle respire.

A priori, bon réflexe visuel, bon odorat, malgré son coryza, sensibilité profonde dans les pattes OK, sauf peut être dans la patte avant droite => le côté vers lequel sa tête penche ...

C'est vrai qu'elle était pas mal stressée, donc ma véto m'a dit de l'observer ces prochains jours pour lui décrire exactement comment elle se déplace.

Plus qu'un AVC, ma véto pense à une encéphalite, ce qui atteint la partie centrale (cerveau).

De ce que j'ai vu depuis son arrivée, elle minimise ses déplacements, et utilise le "roulé-boulé" pour se décaler ^^
Par contre, elle sait aussi se mettre sur ces 4 pattes pour se déplacer, mais ca ne dur pas longtemps !

Hier, quand je lui ai ouvert la boite de transport, elle a filer dans la demi heure sous le lit, et on l'a pas revu.

Tout à l'heure, il fallait que je lui donne ses médicaments (coryza + METACAM pour anti inflamatoires) donc avec Clément, on l'a faite sortir de sous le lit, là, je l'ai posée sur la table pour la prendre en photo, et finalement, ca c'est transformer en séance câlins !!

Et puis, Kynaï est arrivé, et voilà ce que ca donne (c'était la première fois qu'ils se croisaient pour info !!)

https://www.dailymotion.com/video/xpnqoz_calinka-toilettee-par-kynai_animals







https://www.dailymotion.com/video/xpnpya_calinka-toilette-par-kynai_animals





Ils se sont super bien trouvés ces 2 là ^^ Kynaï adore faire la toilette aux autres, et visiblement Calinka ne redemande ^^


Bien arrivée + visite véto Photo331


Bien arrivée + visite véto Photo332


Finalement, comme la cage de Mozart est restée ouverte dans le salon, elle a fini par s'y glisser, et là, elle y dort, je reste à côté, car elle n'est pas capable de sauter, et la cage est en hauteur ... Elle n'est pas enfermée et celle ci reste ouverte Wink


Bien arrivée + visite véto Photo333


Donc pour l'instant, je l'observe, et on retournera chez ma véto d'ici fin de semaine prochaine, pour faire un point.

Je vais appeler Céline ce soir pour la rassurer et lui donner des nouvelles, en tout cas, tout se passe bien pour Calinka Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
oozing
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 167
Date d'inscription : 07/01/2012

Bien arrivée + visite véto Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée + visite véto   Bien arrivée + visite véto EmptySam 24 Mar 2012 - 16:46

Kinai est adorable, c'est un bon ambassadeur pour accueillir les nouveaux venus, les videos sont tres belles et emouvantes. Oozing
Revenir en haut Aller en bas
anne04
Pro du blabla
Pro du blabla



Messages : 108
Date d'inscription : 10/02/2012

Bien arrivée + visite véto Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée + visite véto   Bien arrivée + visite véto EmptySam 24 Mar 2012 - 18:23

Ils sont tous les 2 adorables , très jolies vidéos Bien arrivée + visite véto 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Bien arrivée + visite véto Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée + visite véto   Bien arrivée + visite véto EmptySam 24 Mar 2012 - 20:52

Quel accueil pour Calinka !

Elles sont touchantes ces vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
Fan à mi temps
Fan à mi temps
Marymandine


Messages : 67
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Teich (Bassin d'Arcachon)

Bien arrivée + visite véto Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée + visite véto   Bien arrivée + visite véto EmptySam 24 Mar 2012 - 21:57

Contente de voir que la miss est bien arrivée...

et que de bonheur de voir Kinaï lui faire sa toilette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Bien arrivée + visite véto Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée + visite véto   Bien arrivée + visite véto EmptySam 24 Mar 2012 - 22:17

Par contre je viens de me relire et j'ai mélanger des mots dans une phrase => Ma véto n'a pas examiné l'oreille interne lol elle pensait a un soucis de l'oreille interne et a examiner correctement ses oreilles, si on pouvait changer sur les diffusions de ma boulette monumentale .. Voila on veux faire vite et ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Bien arrivée + visite véto Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée + visite véto   Bien arrivée + visite véto EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:57

On me demande sur FB si la Leucose est écartée ?
Revenir en haut Aller en bas
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Bien arrivée + visite véto Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée + visite véto   Bien arrivée + visite véto EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:45

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Bien arrivée + visite véto Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée + visite véto   Bien arrivée + visite véto EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:53

oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien arrivée + visite véto Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivée + visite véto   Bien arrivée + visite véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien arrivée + visite véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée + visite véto
» Arrivée + visite véto
» Arrivée en FA + visite véto
» Arrivée + 2 premières visite véto
» Bien arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos heureux adoptés :: Calinka-
Sauter vers: