Association Handi'Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Handi'Cats

Sauvetage, accueil et placement de chats et de chiens handicapés, blessés et/ou malades.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"La différence n'est pas un handicap"
Nous manquons cruellement de dons en cette période d'hiver, RDV dans la rubrique "Faire un don" pour connaitre la marche à suivre. Merci pour eux.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée + 2 premières visite véto

Aller en bas 
+3
AnneSo57
papillon60000
Calymone
7 participants
AuteurMessage
Calymone
Admin
Admin
Calymone


Messages : 10880
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 33
Localisation : Beaumont le Roger (Eure)

Arrivée + 2 premières visite véto Empty
MessageSujet: Arrivée + 2 premières visite véto   Arrivée + 2 premières visite véto EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:21

Alors ça, ca s'appelle un condensé, désolée du retard ... Je n'ai pas une minute ces derniers temps ...


Les loulous sont bien arrivés, et là depuis 4 jours déjà !!

Voilà leurs noms, c'est peut être temporaire, ou pas :

Le noir et blanc qui est un mâle : Seven
La rousse et blanche, femme : Twelve
La tigrée trico, femelle forcément : Eleven

Vendredi à leur arrivée, nous sommes allés voir ma véto direct, grand nettoyage, ouverture des yeux comme on a pu, décrottage de nez ... Première injection d'Interféron et distribution des médocs. Collyre, antibios et inhalations.
La rousse et blanche était très abattue !

Depuis, c'est gavages, soins, pesée 4 à 5 fois par jour ! Je m'amuse comme une petite folle !

Les soins sont longs, surtout pour eux les pauvres, il faut "forcer" les yeux de Seven et Twelve à ne pas ce fermer, du moins, éviter les paupières intérieures de ce souder ... Il faut aller au coton tige et à la pince à épiler à l'intérieur, chercher les peau mortes et nécrosées,  nettoyer en profondeur etc...

Car la mauvaise nouvelle du jour, après consultation d'une ophtalmo, l’œil gauche de Eleven est malheureusement perdu ... Malgré nos efforts pour tenter de le sauver, 'a rien à faire ... Elle devra ce faire énucléer d'ici plusieurs mois surement. La bonne, c'est que son oeil droit est complètement guéri, j'ai réussi ouiiiiii !!

On essai tant bien que mal de sauver les yeux de Seven, cela va être dur et long, car on voit clairement que ces yeux deviennent opaques, ce qui n'est pas top, mais rien est perdu, on y croit (je crois toujours à l'impossible, et j'vous jure que parfois ca marche !!).
Twelve la tigresse a les yeux bien pris aussi ...

Seven est comme Tya l'année dernière, respiration + yeux, donc il faut le faire manger plus doucement, sinon il risque de s’étouffer. 

Aujourd'hui, seconde visite véto pour la seconde injection d'Interféron, on ajoute une nouvelle crème pour les yeux en plus de tout le reste et un lubrifiant (comme des larmes artificielles) pour les yeux de Seven et Twelve, sur les conseils de l'Ophtalmo, car leurs yeux s’assèchent, et c'est le plus grand risque pour que leurs paupières ce soudent ...

L'interféron à l'air de vraiment leur faire du bien !! Aujourd'hui, fini la seringue, ils "tètent" pratiquement au biberon, et avec appétit !
Alors que jusque là, il prenaient un tout petit peu de poids (5 grammes en moyenne) à chaque gavage, et reperdaient tout entre 2, aujourd'hui, ils ont pris en moyenne 10 à 15 grammes par tétée, sans les forcer et n'ont pratiquement rien perdus entre 2 tétées !!!

J'espère que cela va continuer ainsi ...

Allez, quelques photos maintenant !


Les voilà installés, les premiers jours !

Arrivée + 2 premières visite véto P6141310


Eleven le premier jour :

Arrivée + 2 premières visite véto P6151311

Arrivée + 2 premières visite véto P6151312



Aujourd'hui :

Arrivée + 2 premières visite véto P6171410




Twelve à son arrivée :

Arrivée + 2 premières visite véto P6151314

Oh le bel ulcère sur le bout de la langue :

Arrivée + 2 premières visite véto P6151316

Arrivée + 2 premières visite véto P6151317

Aujourd'hui (ses pattes ne sont pas sales, en fait c'est parce qu'il ce les frotte sur les yeux constamment parce que ca le gêne, et du coup il ce met du collyre partout, qui est tout graaaaas) :

Arrivée + 2 premières visite véto P6171411




Seven à son arrivée :

Arrivée + 2 premières visite véto P6151318



Aujourd'hui :

Arrivée + 2 premières visite véto P6171413



Photos en vrac prisent ce soir AVANT le nettoyage de leur caisse :

Arrivée + 2 premières visite véto P6171414

Arrivée + 2 premières visite véto P6171415

Arrivée + 2 premières visite véto P6171416

_____________________
«... 'Cause I Will Love You Unconditionally ...»
Revenir en haut Aller en bas
https://handicats.forumgratuit.org
papillon60000
Déléguée Diffusions
Déléguée Diffusions
papillon60000


Messages : 9016
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 48
Localisation : (60)

Arrivée + 2 premières visite véto Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + 2 premières visite véto   Arrivée + 2 premières visite véto EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:45

eh bien les pauvres loulous, ils reviennent de loin, en espérant que tu les sauveras avec un minimum de séquelles...
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo57
Déléguée FA et Modératrice
Déléguée FA et Modératrice
AnneSo57


Messages : 2195
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Arrivée + 2 premières visite véto Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + 2 premières visite véto   Arrivée + 2 premières visite véto EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:46

olalalalaa pauvres pitchou ils sont vraiment mal en point ! Heureusement que tu as pu sauver l'autre oeil d'eleven ! Allez les loulous mtn y a pu qu'à se faire chouchouter ! Bienvenue chez les handicats Smile
Revenir en haut Aller en bas
charoline
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison



Messages : 1491
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Montpellier

Arrivée + 2 premières visite véto Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + 2 premières visite véto   Arrivée + 2 premières visite véto EmptyMar 18 Juin 2013 - 7:40

Ils font vraiment peine à voir...

Accrochez vous les bibous !
Revenir en haut Aller en bas
Alicelovespets
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
Alicelovespets


Messages : 1160
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Arrivée + 2 premières visite véto Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + 2 premières visite véto   Arrivée + 2 premières visite véto EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:08

Oh la la ! Ils sont dans un état... Bon courage pour les soins Caly et je croise les doigts pour qu'ils remontent la pente sans trop de peine. Les pauvres loulous ! J'espère qu'ils iront vite mieux. Merci pour les nouvelles et un grand merci pour eux Arrivée + 2 premières visite véto 3051973425
Revenir en haut Aller en bas
Niny
Déléguée Adhésions et Modératrice
Déléguée Adhésions et Modératrice
Niny


Messages : 1299
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 45
Localisation : 03350 Cerilly

Arrivée + 2 premières visite véto Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + 2 premières visite véto   Arrivée + 2 premières visite véto EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:31

Pour Eleven, même si je ne suis pas une experte en la matière malheureusement c'est ce que je redoutais.
J'espère que pour Seven et Twelve ça ira et qu'ils vont tous les trois remonter la pente.
Merci de les avoir pris en charge et de leur avoir donné leur chance malgré tout le travail (les soins) que cela représente.
Revenir en haut Aller en bas
LittleOph
Handi'cats est ma maison
Handi'cats est ma maison
LittleOph


Messages : 1114
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 45

Arrivée + 2 premières visite véto Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + 2 premières visite véto   Arrivée + 2 premières visite véto EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:34

Ce n'est pas encore la joie, mais on voit déjà l'amélioration.
Bravo !
(et bon courage pour la suite)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdoph.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Arrivée + 2 premières visite véto Empty
MessageSujet: Re: Arrivée + 2 premières visite véto   Arrivée + 2 premières visite véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée + 2 premières visite véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée en FA + visite véto
» Arrivée + visite véto
» Arrivée + visite véto
» Bien arrivée + visite véto
» Premières nouvelles de son arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Handi'Cats :: Les animaux de l'association Handi'cats :: Nos disparus :: 3 chatons en urgence-
Sauter vers: